CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les réglages des messages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valfary3 Valfary3
MP
Niveau 12
24 janvier 2022 à 22:27:56

J'ai l'impression que les réglages par défaut sont loin d'être optimaux, mais je ne sais pas trop par où commencer pour avoir un truc bien :(

Winthorne Winthorne
MP
Niveau 6
25 janvier 2022 à 00:45:19

J'avais essayé mais j'ai rien compris finalement :-(

Le plus important, il me semble, c'est que tu peux faire apparaître un message avec pause quand ton armée va en combattre une autre, que ce soit en défense ou en attaque. Ça peut aider si t'es sur plusieurs fronts et que tu fais pas gaffe :oui:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
25 janvier 2022 à 12:38:53

pareil, j'avais essayé de m'y pencher mais c'est trop complexe et pas clair quand à l'intitulé des types de messages :(

Valfary3 Valfary3
MP
Niveau 12
25 janvier 2022 à 14:14:31

J'ai testé deux trois trucs, et je commence à avoir une idée de comment organiser les messages.

Le plus simple, c'est pour les nations secondaires : on supprime toutes les fenêtres flottantes, et on garde les icônes (les messages fermés sur lesquels on peut cliquer pour avoir les détails) des déclarations de guerre et traités de paix. Ca permet de suivre un peu plus facilement les conflits, sans avoir à regarder en permanence dans le grand livre.

Pour les nations importantes, on peut laisser plus d'icônes actives, voire des fenêtres flottantes pour être sûr d'être informé quand un pays qu'on veut attaquer entre en guerre sur un autre front. Il faut juste se souvenir de marquer les pays qui nous intéressent le plus.

Pour le reste, je n'ai pas de principe absolu. Je préfère désactiver la pause automatique parce que de toute manière je le fais manuellement quand je reçois une alerte, donc la pause automatique crée plus de confusion qu'autre chose. Si on a un doute sur certains messages, on peut les laisser en fenêtre flottante, et changer la configuration si on s'aperçoit que c'est inutile (avec l'icône situé en bas à droite de la fenêtre de message).

En gros, le but c'est d'avoir des fenêtres flottantes pour toutes les informations importantes (un pays me déclare la guerre, mon héritier vient de mourir, etc...), un message fermé pour ce qui est secondaire mais utile (Un pays du SERG attaque un OPM, le traité de paix qui en découle, un vassal est annexé...), et rien pour ce qui est sans importance (soit la grande majorité des messages générés)

L'intérêt, c'est d'éviter d'avoir quarante trucs qui s'ouvrent tous les mois et une nuée de messages sans intérêt dans la toute petite fenêtre dédiée, au milieu de laquelle est noyée le déclenchement de la guerre de la ligue.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment