CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Former Empire Romain

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
warbarque warbarque
MP
Niveau 3
16 janvier 2022 à 15:11:58

Bonjour,
Je me suis lancé comme défi de réunir l'empire romain et d'obtenir le succès mare nostrum.
Bon, pas trop de défis à la fois, j'ai lancé la partie avec Castille et pas Byzance. Bon petit problème, suite à une guerre très compliquée contre la russie, l'autriche et la pologne (en UP sur la Lithuanie) vers 1550, j'ai pris beaucoup de retard technologiquement.
Actuellement je suis allié à la Bourgogne et à l'Autriche, bien que j'ai la majorité de l'Italie, il me manque la Dalmatie, le sud de l'Angleterre, et presque tout l'empire ottoman à conquérir. Bon le problème c'est que l'ottoman est allié à la République des deux nations (et sont en train de déboiter la Russie) et ils sont parmi les 4 nations les plus puissante. Sinon je peut réclamer le trone de la Bourgogne, casser l'alliance et lui déclarer la guerre. Mais je ne pourrais sans doute pas l'intégrer, peut t'on former l'empire romain meme si je ne l'intègre pas ? Avez-vous des idées pour arriver à avoir le succès ?
Merci beaucoup.
Voilà ou j'en suis en 1630.
https://www.noelshack.com/2022-02-7-1642341737-capture-d-ecran-1.jpg

loupblanc42 loupblanc42
MP
Niveau 6
16 janvier 2022 à 18:32:37

alors la je serais pas trop quoi te conseiller
peut importe si tu monte sur le trone de bourgogne car tu peux créer l'empire romain de toute facon si tu es toutes les terres requises

Valfary3 Valfary3
MP
Niveau 12
17 janvier 2022 à 12:16:35

A mes yeux ce qui te bloque le plus c'est l'Ottoman. Tu t'es étendu en prenant surtout les provinces voisines, alors qu'il aurait fallu le couper en deux.

En tout cas, il va falloir commencer à t'y attaquer si tu veux finir avant 1821. Prends autant d'emprunts que nécessaire, autant de mercenaires qu'il te faudra, mais il te faut une victoire à 100% pour le ruiner et récupérer des provinces clefs.

Pour casser son alliance, je vois trois options. Si tu as de la chance, la Russie va se défendre un peu mieux et la République des deux nations n'interviendra pas pour aider l'Ottoman quand tu attaqueras. Autrement, si tu as les doctrines religieuses, le CB de guerre sainte empêche un coreligionnaire de défendre un païen. Enfin, tu peux toujours attaquer un autre petit allié des Ottomans.

Si Byzance a encore la légitimité sur beaucoup de provinces, libère-là avec une province pendant que tu t'étends autour d'Antioche par exemple. Il y a d'autres vassaux très puissants comme la Syrie, mais ce n'est pas nécessaire pour former l'empire romain.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 34
17 janvier 2022 à 13:38:11

Pour moi t’as largement le temps :(

Par contre attention, si tu es en up avec la Bourgogne tu pourras pas former l’ER avant d’avoir intégré ses terres.
Je me suis fait niquer avec Byzance, j’avais toutes les terres requises sauf celles de la France avec qui j’étais en UP mais il m’a manqué 20 ans pour les intégrer :snif:

warbarque warbarque
MP
Niveau 3
20 janvier 2022 à 00:56:35

Ok merci beaucoup pour votre aide.
Oui, je m'y attendais, il faudra que l'up se casse et que je récupère quelques terres.

Pseudo supprimé
Niveau 31
25 janvier 2022 à 09:34:36

Le 20 janvier 2022 à 00:56:35 :
Ok merci beaucoup pour votre aide.
Oui, je m'y attendais, il faudra que l'up se casse et que je récupère quelques terres.

Ou alors attendre 50 ans à partir de la date où tu as eu l'UP pour l'intégrer, si tu trouves que ça peut être très long, prends les doctrines d'influence et prends le bonus de la curie qui diminue le coût d'annexion diplomatique ainsi qu'un point de réputation diplomatique, ça te fera économiser plusieurs années :oui:

Pour moi, tu as probablement le temps, mais ça va vraiment être très compliqué pour toi de le faire avant 1821, à moins que tu ne brises les trêves pour éviter les coalitions ( puisque tu vas devoir manger dans le Saint-Empire, chez les musulmans avec l'Ottomans et Londres/York chez le britannique, attends-toi à avoir quasiment toute l'Europe sur ton dos )

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
25 janvier 2022 à 12:26:00

Tu as largement le temps, il te reste quasiment 200 années de jeu, soit la moitié de la campagne:

La France est déjà acquise, les Pays Bas aussi, l'Italie du nord et l'Egypte bien avancés, et tu as déjà un pied sur les îles britanniques. De plus, les plus gros bonus, la tech diplo 23, qui te fera aller beaucoup plus vite est encore loin, et l'absolutisme n'en est qu'à ses débuts, ne sont pas encore atteints. Compte 20-30 ans pour annexer la Bourgogne, ce qui n'est rien en comparaison du temps qu'il te reste, et tu te rends compte que le seul souci que tu as, c'est de casser l'alliance Ottoman- Pologne, donc rien de bien compliqué, surtout si, avant d'avoir la tech 23, tu les force à changer de rivaux lors d'un traité de paix. Comme ils ne peuvent pas avoir de mariage royal, paix séparée de l'un, plus rupture d'alliance, plus égalité des forces, ils vont très probablement se rivaliser l'un l'autre.

En 1700, ça doit être fini, tu as déjà fais le plus gros du boulot

Pseudo supprimé
Niveau 31
25 janvier 2022 à 12:52:35

Le 25 janvier 2022 à 12:26:00 :
Tu as largement le temps, il te reste quasiment 200 années de jeu, soit la moitié de la campagne:

La France est déjà acquise, les Pays Bas aussi, l'Italie du nord et l'Egypte bien avancés, et tu as déjà un pied sur les îles britanniques. De plus, les plus gros bonus, la tech diplo 23, qui te fera aller beaucoup plus vite est encore loin, et l'absolutisme n'en est qu'à ses débuts, ne sont pas encore atteints. Compte 20-30 ans pour annexer la Bourgogne, ce qui n'est rien en comparaison du temps qu'il te reste, et tu te rends compte que le seul souci que tu as, c'est de casser l'alliance Ottoman- Pologne, donc rien de bien compliqué, surtout si, avant d'avoir la tech 23, tu les force à changer de rivaux lors d'un traité de paix. Comme ils ne peuvent pas avoir de mariage royal, paix séparée de l'un, plus rupture d'alliance, plus égalité des forces, ils vont très probablement se rivaliser l'un l'autre.

En 1700, ça doit être fini, tu as déjà fais le plus gros du boulot

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il n'a que 29 000 hommes en 1630... :hap:

L'ottomans et son +33% de limite de force doit avoir 4 ou 5 fois plus au vu de sa taille

Il devrait augmenter sa limite de force, c'est trop peu pour une Espagne du 17éme siècle :non:

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
25 janvier 2022 à 14:26:57

Et? Où est le problème ? Une armée, ça se construit, surtout qu'il a largement le mp nécessaire pour faire mieux. De plus, on ne sait pas ce qu'il a derrière, ni s'il a maximisé ses provinces. De plus, c'est l'IA en face, donc rien d'insurmontable.

La seule chose qui puisse le bloquer, ce serait le manque de points. Or, comme je viens de le dire, il est à peine à la moitié du jeu, et pas la meilleure pour l'expansion, il a donc largement le temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment