CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment prendre soin de sa colonie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jordan-Peugeot Jordan-Peugeot
MP
Niveau 7
20 novembre 2021 à 12:48:05

Bonjour, à chaque fois mes colonies prennent un retard technologique complètement abusé... Surtout administratif, à cause de toutes les provinces qu'elles doivent légitimer mais aussi diplo et militaire. Quand je décide de jouer en tant que ma colonie je me fais rapidement def le trou du cul par les autres colonies avancées technologiquement. Comment faire ?

Winthorne Winthorne
MP
Niveau 6
20 novembre 2021 à 18:00:20

Hey, tu peux les influencer si tu es une grande puissance, ils gagneront un point de puissance de plus dans la catégorie qui leur en rapporte le moins

Tu peux également leur vendre une flotte pour 0 ducat, mais ils n'accepte que les vaisseaux légers et transports de souvenirs

Tu peux leur faire des dons / rembourser leur dette quand ils en ont besoin (quand leur nation est créée, après une guerre, par exemple)

Et tu peux leur verser des subsides. Je leur verse toujours +6 ducats au début, pour qu'ils puissent coloniser sans souci, le temps que les colonisateurs ne leur provoquent plus de déficit

Winthorne Winthorne
MP
Niveau 6
20 novembre 2021 à 18:04:26

+ avec les 6 ducats par mois, ils ont rarement 3 colonisateurs en même temps, donc en principe, ils se font une belle trésorerie avec les 2 ducats qu'ils le restent, notamment pour les passages vers les nouvelles institutions, vu qu'en général, ça les endettes à en mourir

Je pense qu'il prenne un 3ème colonisateur avec le parlement, mais je suis pas sûr, j'ai jamais joué une colonie

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
20 novembre 2021 à 18:22:51

Ce qui est dommage avec les colonies ou quand tu crées un pays toi même (j'aime bien de temps en temps créer un état français de religion réformée après la saint Barthelemy en amérique de l'est avec 3 provinces ou jouer l'Irlande qui se fait pulvériser par l'Angleterre et qui migre en Lousiane au XVIIème siècle), tu peux vite te retrouver pété de tunes avec un retard énorme, il faudrait pouvoir convertir de l'argent contre des points mais je ne sais pas si il existe un mod pour le faire, de plus je confirme quand on joue une colonie c'est la galère pour les points administratifs à tel point que je joue toujours un gouverneur à 4/1/1.

Message édité le 20 novembre 2021 à 18:24:42 par Caius_Caligula
Tumu Tumu
MP
Niveau 6
21 novembre 2021 à 17:43:20

et en prenant les doctrines novatrices ça aide pas ?

Jordan-Peugeot Jordan-Peugeot
MP
Niveau 7
23 novembre 2021 à 13:38:44

J'ai fini une partie avec l'Ecosse ou j'avais un empire colonial gigantesque

Et j'ai une solution à mon problème: le mieux c'est de ne pas taper sur les amérindiens.

Les dépendances coloniales que j'avais et que j'ai release au 18ème siècle ont des scores tout à fait honorables. La Floride est 7ème. Le Brésil est 11ème. Et tout ça sans subsides. Il faut laisser les natifs tranquille, voire même devenir potes avec eux.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
23 novembre 2021 à 20:37:04

Pour les natifs ça dépend aussi du contexte historique, par exemple quand je joue la France je les fait jamais chier et je les vassalise et assimile progressivement dans mes colonies, les seuls que j'attaque sans remord ce sont les iroquois mais je me mets toujours pote avec les Hurons et les Cherokees.

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
23 novembre 2021 à 22:24:09

Le 23 novembre 2021 à 20:37:04 :
Pour les natifs ça dépend aussi du contexte historique, par exemple quand je joue la France je les fait jamais chier et je les vassalise et assimile progressivement dans mes colonies, les seuls que j'attaque sans remord ce sont les iroquois mais je me mets toujours pote avec les Hurons et les Cherokees.

1 alliance en moins pendant 12/13 ans + -3 de reput diplo pendant 10 pour annexer un pignouf a 12 de dev a l'autre bout du monde c'est cher payé quand meme.

Je comprends la démarche historique mais le jeu est un peu rigide pour faire ca je trouve

Perso je les attaque pas non plus mais je les laisse juste vivre dans leur territoire en colonisant tout autour

Message édité le 23 novembre 2021 à 22:24:57 par Demuntada
thormagor thormagor
MP
Niveau 6
24 novembre 2021 à 09:04:41

Tu as un privilège qui permet de virer le malus de rep diplo avec le nouveau DLC.

Jordan-Peugeot Jordan-Peugeot
MP
Niveau 7
24 novembre 2021 à 22:37:49

J'ai vu des fédérations gigantesques disparaître d'un coup, sans même qu'elles aient été annexées, c'est inutile de leur taper dessus

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
24 novembre 2021 à 23:16:39

Le 24 novembre 2021 à 09:04:41 :
Tu as un privilège qui permet de virer le malus de rep diplo avec le nouveau DLC.

Oh c'est génial. Mais bon je compte pas le prendre pour l'instant

Jai payé plein pot emperor et l'avant dernier. Je suis un peu vacciné là

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment