CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Colonisation ne spawn pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thibossdu54 thibossdu54
MP
Niveau 10
17 novembre 2021 à 13:13:57

Bonjour à tous,

Je viens à vous car lors de ma partie avec l'Ethiopie, la colonisation ne spawn pas. Ca ne me poserais pas trop de problèmes si, comme lors des anciennes versions, les malus de technologie ne démarraient qu'à partir de l'apparition de la dite institution. Mais la, je suis en 1513, et toujours rien n'a spawn. Alors bug, est-ce qu'il faut encore attendre ? Est-ce possible qu'aucune nation du jeu ne joue coloniale ?
En tant que bon pigeon, je joue avec tous les DLC's activés.

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous !

suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
17 novembre 2021 à 15:20:03

L'IA tarde beaucoup à coloniser dans ce patch (justement à cause du coût des technologies et ce qu'il leur reste pour les doctrines), à part attendre il n'y a rien d'autre que tu puisse faire.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
18 novembre 2021 à 19:28:04

Ils ne savent tout simplement pas doser, perso je suis resté sur le 1.30 car le Leviathan était injouable, le problème c'est qu'on assiste à chaque partie à la colonisation de l'Australie par le Portugal dés la du du XVIème début XVIIème, que l'Espagne et le Portugal bouffent tout.

Certaines nations sont tellement cheatés dans ce domaine qu'en 1650 c'est terminé t'as plus que Sakhaline et le Groënland et des pays comme le Danemark, la Suède ou la Prusse qui ont historiquement colonisés ne l'ont jamais fait dans ce jeu quelque soit la partie, les Pays-Bas c'est jamais transcendant non plus car ils arrivent trop tard et la France en général ne colonise pas alors qu'il faudrait juste montrer à Paradox la carte de la Nouvelle France pour qu'ils constatent l'étendue du territoire français en amérique du nord.

thormagor thormagor
MP
Niveau 6
19 novembre 2021 à 13:36:51

Le 18 novembre 2021 à 19:28:04 :
Ils ne savent tout simplement pas doser, perso je suis resté sur le 1.30 car le Leviathan était injouable, le problème c'est qu'on assiste à chaque partie à la colonisation de l'Australie par le Portugal dés la du du XVIème début XVIIème, que l'Espagne et le Portugal bouffent tout.

Certaines nations sont tellement cheatés dans ce domaine qu'en 1650 c'est terminé t'as plus que Sakhaline et le Groënland et des pays comme le Danemark, la Suède ou la Prusse qui ont historiquement colonisés ne l'ont jamais fait dans ce jeu quelque soit la partie, les Pays-Bas c'est jamais transcendant non plus car ils arrivent trop tard et la France en général ne colonise pas alors qu'il faudrait juste montrer à Paradox la carte de la Nouvelle France pour qu'ils constatent l'étendue du territoire français en amérique du nord.

D'un autre coté, la Nouvelle France n'était quasiment pas colonisée. Elle n'était que revendiquée par la France (c'est représenté par la mécanique du pape qui te donne la colonie).
Pour la Suède, il n'y a eu qu'une petite tentative qui a vite échoué.
Pour les pays bas, il faut déjà qu'ils existent, mais je les vois parfois colonisé l'Afrique.
L’Écosse colonise aussi si elle arrive à rester indépendante.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
19 novembre 2021 à 16:32:39

Le 19 novembre 2021 à 13:36:51 :

Le 18 novembre 2021 à 19:28:04 :
Ils ne savent tout simplement pas doser, perso je suis resté sur le 1.30 car le Leviathan était injouable, le problème c'est qu'on assiste à chaque partie à la colonisation de l'Australie par le Portugal dés la du du XVIème début XVIIème, que l'Espagne et le Portugal bouffent tout.

Certaines nations sont tellement cheatés dans ce domaine qu'en 1650 c'est terminé t'as plus que Sakhaline et le Groënland et des pays comme le Danemark, la Suède ou la Prusse qui ont historiquement colonisés ne l'ont jamais fait dans ce jeu quelque soit la partie, les Pays-Bas c'est jamais transcendant non plus car ils arrivent trop tard et la France en général ne colonise pas alors qu'il faudrait juste montrer à Paradox la carte de la Nouvelle France pour qu'ils constatent l'étendue du territoire français en amérique du nord.

D'un autre coté, la Nouvelle France n'était quasiment pas colonisée. Elle n'était que revendiquée par la France (c'est représenté par la mécanique du pape qui te donne la colonie).
Pour la Suède, il n'y a eu qu'une petite tentative qui a vite échoué.
Pour les pays bas, il faut déjà qu'ils existent, mais je les vois parfois colonisé l'Afrique.
L’Écosse colonise aussi si elle arrive à rester indépendante.

Oui la Nouvelle France était peu peuplé mais c'est à paradox de mettre en place un système de colonisation par population comme ça a été le cas lors de la guerre de 7 ans où 10 000 français ont du affronter 45 000 anglais dans les colonies, la Suède a peu colonisé mais elle l'a fait hors en plus de 2200 heures de jeu je ne les ai jamais vu coloniser un seul territoire, même chose pour le Danemark alors qu'avec l'union de Kalmar elle est très proche du Groënland et du Canada et que la Norvège elle colonise avant l'union, par contre le contre exemple et tu fais bien de le citer c'est l'Ecosse qui colonise systématiquement alors que la colonisation s'est faite sous la bannière anglaise sous Jack VI et Ier.

Les Pays-Bas si on lance une partie lors de leur semi-indépendance tu verras qu'ils ne colonisent même pas la moitié de ce qu'ils ont fait dans la réalité.

Si tu lances une partie par exemple en 1580 tu auras la France, l'Angleterre et l'Ecosse à 1 colonisateur ultra lent pendant que ça carbure chez les espagnols et portugais sans qu'ils aient aucune difficulté à gérer leurs énormes colonies donc ça crée encore plus d'inégalité.

thibossdu54 thibossdu54
MP
Niveau 10
23 novembre 2021 à 23:25:03

Ouais, au final ça a pop en 1516, je trouve quand même ça bizarre de pénaliser par rapport à une institution qui n'existe pas encore

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
24 novembre 2021 à 13:54:18

Dans ma partie avant qu'elle crash la castille avait colonisée toutes les petites antilles et le Portugal au moins les Bermudes et j'étais en 1522.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment