CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide : colonisation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Desmond973 Desmond973
MP
Niveau 7
23 octobre 2021 à 13:18:39

Bonjour à tous, je suis sur ma première partie avec Castille. J'ai commencé à coloniser les Caraïbes et j'ai besoin d'aide.
Le premier territoire que j'ai coloniser est la Havane. Après avoir coloniser quelques autres territoire, la nation de Cuba s'est formée toute seule et donc au final ces territoires ne me reviennent pas (même si elle est dépendante de Castille).

Ma question est donc la suivante : Faut-il laisser les territoire nouvellement colonisés devenir des nations coloniales ou vaut-il mieux en faire des états pour qu'ils restent dans notre nation.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

CorgiCardigan CorgiCardigan
MP
Niveau 47
23 octobre 2021 à 14:16:02

C'est mieux de laisser les nations coloniales se former pour différentes raisons :

- elles vont coloniser voir conquérir les Amérindiens pour toi.
- une fois bien entendues elles vont pondre des armées et des flottes qui pourront bien t'aider, notamment contre les autre colonies (portugaises, anglaises, etc.)
- tu n'auras pas à dépenser de points pour légitimer les provinces et tu economiseras de la capactde gouvernance.
- l'argent du commerce sera suffisant pour rentabiliser la colonisation.

Maintenant, si tu ne veux pas de nations coloniales, ce qui peut être utile dans certains cas (si tu veux former une nation comme le Texas par exemple, ou pour les pays trop faibles en Europe et qui doivent donc s'étendre directement au Nouveau Monde, et ne peuvent de toute façon pas gérer l'aspiration à la liberté des colonies) c'est possible. Il faut déplacer sa capitale dans le nouveau Monde.

Pour déplacer sa capitale au nouveau Monde la solution la plus simple est de la déplacer dans une des provinces américaines qui ne dépend pas des nations coloniales (Malouines, Géorgie, Galapagos, Bermudes) puis de déplacer à nouveau la capitale sur le continent américain.

Message édité le 23 octobre 2021 à 14:16:13 par CorgiCardigan
Desmond973 Desmond973
MP
Niveau 7
23 octobre 2021 à 15:47:51

Merci pour la réponse.

Je joue Castille, je veux essayer de devenir un empire colonial, mais je voulais garder certains territoires pour moi avant qu'ils ne deviennent des nations coloniales, pour pouvoir construire mes unités et bateaux directement dans les Caraïbes.

J'ai continué ma partie, cette fois ci j'ai colonisé quelques terrains en Afrique. Je les ai fait passer en états, ils ne sont donc pas devenus des nations coloniales. Si je les refais passer en possessions, vont-ils devenir des nations coloniales ?

Valfary3 Valfary3
MP
Niveau 12
23 octobre 2021 à 17:48:36

Tu ne peux pas former de nation coloniale en Afrique. Au passage, évite de faire des états avec des provinces minables. Tu risque vite d'avoir des problèmes de capacité de gouvernance si tu fais ça.

Dans les provinces qui n'appartiennent pas au même continent que ta capitale, il est plus intéressant de donner les territoires à une compagnie commerciale. La seule utilité de ces territoires est de contrôler les noeuds de commerce après tout.

Pour les Amériques, il est beaucoup plus rentable de laisser les nations coloniales se former que de tout gérer soi-même. Ce n'est pas si compliqué de transférer flottes et armées depuis la Castille jusqu'aux Caraïbes.

Valfary3 Valfary3
MP
Niveau 12
23 octobre 2021 à 17:50:03

Par rapport à ce que dit CorgiCardigan, j'ajoute que les nations coloniales te permettent d'augmenter ton nombre de marchands, ce qui est crucial pour avoir une bonne économie en milieu et fin de partie.

Desmond973 Desmond973
MP
Niveau 7
23 octobre 2021 à 21:27:15

Merci pour les conseils. Juste une dernière question : comment donner des territoires à une compagnie commerciale ?

Valfary3 Valfary3
MP
Niveau 12
23 octobre 2021 à 21:41:07

Dans le menu de la province, tu peux trouver un bouton en forme de bouclier. Tu peux aussi ajouter directement toutes tes provinces à une compagnie.

Desmond973 Desmond973
MP
Niveau 7
23 octobre 2021 à 21:45:55

Je ne vois pas cette icone. Faut-il un DLC pour avoir cette fonctionnalité ?

Valfary3 Valfary3
MP
Niveau 12
23 octobre 2021 à 22:11:19

Oui, wealth of nations ou dharma.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
25 octobre 2021 à 13:43:33

J'ajoute que tu peux très bien construire des navires ou lever des armées pour toi dans les colonies.
Juste que généralement, cela prend un peu plus de temps pour être construit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment