CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur les colonies plus astuces

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
21 octobre 2021 à 07:45:39

Hello !

Ça fait un bail que j'ai pas touché à EU 4, donc je suis vraiment rouillé.
J'ai commencé une partie en Iron Man avec l'Angleterre, je suis vers 1580 et c'est un peu la merde...
Pour commencer, comme un con, j'ai perdu toute ma flotte en voulant faire un tour du monde précipité. :honte:

Je suis donc en train de la reconstruire doucement et ça prend un temps et de l'argent monstre, mais du coup à cause de cette connerie j'ai perdu une guerre à la con contre la frise et j'ai perdu Calais plus réparation de guerre et plus 1400 pièces qu'ils m'ont pris les salauds, je suis financièrement très mal mais ça va un peux mieux mais du coup ça bride vachement mon développement.
Néanmoins, j'ai commencé début 1500 à coloniser le nord-est de l'Amérique et je voulais si savoir si ma colonie attaquait toute seule les autres peuples autochtones à cote d'elle où si c'est nous qui devons fabriquer des revendications et déclarer les guerres pour cette dite colonie ? :question:
Pas que ça me dérange, mais ayant plus de flotte, je peux plus amener mes troupes la-bas pour faire ça vite et bien pour le moment.

J'ai environ 80k d'hommes, 100k en réserve militaire, je suis allié à l'Autriche et la République des deux nations, j'ai en rivaux la France évidemment et l'Espagne qui est surpuissante avec toutes ses colonies plus UP sur Aragon et le Portugal donc elle fait vraiment peur, ainsi que la France (en terme d'homme en tout cas), la raison d'une non attaque c'est l'Autriche et la République des deux Nations sinon je serai en PLS depuis un moment.

Vous avez des tips pour jouer l'Angleterre à partir de 1580 étant dans ma situation ? :(
Merci d'avance ! Sachant que je suis pas un grand expert de EU 4 j'ai que 80 heures de jeu.

J'ai aussi l'Islande, le Groenland (osef me direz-vous) et j'ai à peine commencé la colonisation en Afrique, j'ai que 4 provinces pour l'instant.

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
21 octobre 2021 à 14:58:11

pour la colonisation des amériques en 1.31, il faut bien aider sa colonie car les amérindiens sont trop puissant (en principe ça va etre corrigé dans la 1.32 qui sort le 11/11) et il y a plus de chance que ce soit elle qui se fasse attaquer :hap: théoriquement les états coloniaux peuvent prendre l'initiative d'une guerre, mais c'était déjà rare avant alors ne compte pas dessus en 1.31 :(

pour le tour du monde, 3 vaisseaux lourd ou leger suffisent (comme pour l'exploration) donc n'envoie jamais toute ta flotte pour ça :hap: et pour le réussir il faut déjà avoir des colonies (ou états coloniaux pour les amériques ou l'australie) à intervalle régulier pour que l'attrition ne détruisent pas la flotte (ste helene/le cap/la réunion/diego garcia/une ile indonésienne/1 ou 2 polynesienne/les malouines/1 dans les caraïbes en gros) :(

DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
21 octobre 2021 à 21:56:25

Le 21 octobre 2021 à 14:58:11 :
pour la colonisation des amériques en 1.31, il faut bien aider sa colonie car les amérindiens sont trop puissant (en principe ça va etre corrigé dans la 1.32 qui sort le 11/11) et il y a plus de chance que ce soit elle qui se fasse attaquer :hap: théoriquement les états coloniaux peuvent prendre l'initiative d'une guerre, mais c'était déjà rare avant alors ne compte pas dessus en 1.31 :(

pour le tour du monde, 3 vaisseaux lourd ou leger suffisent (comme pour l'exploration) donc n'envoie jamais toute ta flotte pour ça :hap: et pour le réussir il faut déjà avoir des colonies (ou états coloniaux pour les amériques ou l'australie) à intervalle régulier pour que l'attrition ne détruisent pas la flotte (ste helene/le cap/la réunion/diego garcia/une ile indonésienne/1 ou 2 polynesienne/les malouines/1 dans les caraïbes en gros) :(

Ah c'est bien ce que je me disais, dans mes souvenirs tu pouvais mettre 6k troupes et conquérir tout l'est américain, je me suis fait défoncé à 30k (15k des miennes et 15k de ma colonie) troupes par 25k troupes iroquoises alors que j'avais un général 2 étoiles et 6 tech militaires d'avance sur eux bordel :rire:

Du coup c'est galère la colonisation de l'Amérique est au point mort vu que j'ai plus aucune flotte pour ramener des troupes, et je dois garder au moins 70k de troupes sur le sol anglais à cause de la France qui peut venir me baiser à tout moment :rire:

Effectivement, je sais pas pourquoi j'ai envoyé mes 60 bateaux faire le tour du monde alors que j'avais zéro port pour les réparer en cas d'attrition. :honte: (d'ailleurs quand la mission tour du monde est choisie, quand l'attrition se fait trop importante la flotte se dirige automatiquement vers le port le plus proche ou tu dois gérer ça manuellement et faire gaffe ? :question: )
Merci pour le tips des 3 vaisseaux lourds ou légers, j'avais zappé qu'on avait pas besoin d'envoyer l'armada pour explorer (ce qui est logique en somme) :hap:

Bon, plus qu'à rembourser mes 6 emprunts, gérer les rebelles qui se révoltent sans cesse dans ma colonie et attendre patiemment la construction de ma flotte en priant pour que l'Espagne et la France me laisse tranquille dans cette période trouble surtout économiquement et le développement au ralenti j'en parle pas meme pas, je suis 6 ème puissance mondiale si j'avais pas fait le con j'aurais pu gratter 2-3 places. :-(

DARKVALSIDE DARKVALSIDE
MP
Niveau 16
22 octobre 2021 à 04:28:05

Oh quel massacre cette partie ! Surement ma pire partie sur EU 4. :rire:

Après avoir réussi à remonter la pente économiquement et au niveau de ma flotte, je me décide donc à ramener 20k troupes pour aider ma colonie, du coup j'attaque, j'attaque, l'hégémonie est totale, et ma colonie en Amérique du Nord commence à avoir de la gueule ! Elle s'étend du Québec jusqu'à la Virginie du sud. :)
Et là je sais pas pourquoi ma colonie est en guerre contre une nation autochtone, je peux pas rejoindre la guerre, du coup elle se fait rouler dessus alors que ma colonie commençait sérieusement à avoir des revenues et des troupes (d'ailleurs son aspiration à la liberté était devenue incontrôlable) plus que correcte, du coup je la vois se faire contrôler tous ses territoires sans rien faire, j'assiste au triste spectacle impuissant, dans un autre temps des révoltes éclatent de partout, je perds mes 30K dans les révoltes. :rire:

Puis une fois la guerre finie, ce qui était sur le point de devenir une énorme nation coloniale avec une développement à plus de 700 se réduit à 6 pauvres provinces éparpillés après la guerre contre la nation autochtone, j'ai plus aucune colonie décente, 50 ans de colonisation et de guerre pour rien. :rire:
Evidemment, pas de CB de reconquête ou que sais-je, donc je suis baisé, j'imagine qu'il doit y avoir une raison du pourquoi du comment je pouvais pas rejoindre la guerre pour défendre ma colonie, mais du coup je suis relegué 7ème à deux doigts de devenir une puissance secondaire. :(
Dans un élan de désespoir je vais concentrer toutes mes troupes et engager des mercenaires et partir en guerre contre la France. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment