CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide sur les dinasties / URGENT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Viviii3 Viviii3
MP
Niveau 1
19 octobre 2021 à 23:25:46

Salut à tous c'est mon premier topic et je suis nouveau sur le jeu (140h soyez indulgent)
J'ai un problème et je sais pas comment me débrouiller
Je joue la France et après 2 événements qui ont conduis à un roi de légitimité de 20 et une fille descendante de légitimité 20 + 2 conseils de régence. Je suis passé à la famille des Tasmara, comment ça se fait ? Ma reine avait 15 ans, est restée un peu sur le trône puis j'ai changer de dinastie

Au pire si c'était que ça, ça irai. Mais gourmand comme je suis, je décide de revendiquer le trône de Naples qui avair un roi âgé de légitimité faible et pareil pour sa descendance. Sauf que pour recevoir le trône, il fallait lui déclarer la guerre via le casus belli donné SAUF QUE entre temps le roi de Naples et mort, plus de mariage et ils n'en voulaient pas un autre

Bien que très agaçant il y a pire: comme revendiquer un trône coûte du prestige je me suis retrouvé en négatif et maintenant c'est Castille en union avec Aragon qui revendique le miens !

Donc première question, comment je peux revenir à la dynastie des Valois ? Je n'ai pas encore intégré Orléans et j'ai encore un mariage royale avec eux, sachant que a la mort de moi roi actuel qui est sans hériter, un membre de la famille Tamara montra au trône

Si je ne peux pas, comment je peux le sortir de cette mouise jusqu'au coût ? parce que changer de dirigeant et de dynastie ma aussi mis en stabilité négative et la guerre des paysans+conflits intérieurs vont arriver

Merci beaucoup d'avance

Winthorne Winthorne
MP
Niveau 6
20 octobre 2021 à 03:42:57

Hey si tu n'as pas déjà suicidé ta partie, je peux tenter de la sauver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le changement de dynastie est sans doute intervenu à la suite de la mort de ton dernier souverain, et pas de chance, aucun De Valois n'était éligible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et pour la réclamation de trône, faut savoir ce que tu fais, et attaquer illico. Ils veulent plus de mariage, car de souvenirs, réclamer un trône réduit la confiance de 20. Confiance qui semblait déjà fragile donc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La Castille n'est pas censé être une menace tant qu'elle n'hérite pas de l'Aragon. Améliore les relations avec le Portugal (et autres alliés castillans) et essaie d'avoir une opinion amicale d'eux envers toi. Assure toi de bien maintenir tes alliances cruciales, et garde ta réputation diplomatique élevée. C'est un argument lors de l'appel aux armes. Après, s'ils revendiquent ton trône, ils ont sans doute encore le mariage, et tant qu'ils l'ont, ils ne déclareront pas de guerre. La menace c'est si tu n'as pas d'héritier et qu'ils te choppent en UP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Si je dis pas de connerie, ton seul moyen de revenir aux De Valois c'est par mariage avec la Provence, s'ils ont encore la dynastie, que tu n'as pas d'héritier et que ça ne mène pas une UP ou une guerre de succession
C'est assez chaud. Mieux vaut que tu gardes la dynastie castillane et que tu réclame leur trône ou que tu réussisse à avoir une guerre de succession sur eux par la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bonne chance pour les désastres, mais un seul peut avoir lieu, essaie donc de ralentir le pire, ou d'accélérer le moins pire
Pour le prestige, tu peux essayer de filer le privilège du Mécénat aux bourgeois. Tu perds un peu d'impôts mais gagne 15 points de prestige immédiatement et +1 par année
Pour la stabilité, prend un Artiste (-10% du coût de l'accroissement de la stabilité) en conseillé et sacrifie tes revenus dans ses compétences. Tu pourras toujours le renvoyer une fois fini. Tu peux également essayer de monter l'influence et la loyauté des clercs pour avoir une autre réduction du coût de la stab., en octroyant privilège, et en convoquant les ordres (puis en choisissant la requête des clercs, si t'as pas de chance ils vont te demander de remettre la stabilité à 3, sinon si tu as une autre requête plus facile, tu peux augmenter par 10 leur loyauté. En convoquant les ordres, tu choppes +5 de loyauté et d'influence si je dis pas de bêtise). Veille peut-être à ne pas filer les avantages de conseiller aux différents ordres, ça rajoute 10%. Et donc si tu as déjà un conseillé, sache que tu peux le renvoyer et le reprendre par la suite. Tu pourras également par exemple le remplacer par un philosophe pour avoir un autre +1/an pour le prestige
Enfin pour la légitimité, essaie déjà de monter à 50. Si tu es à jour militairement, utilise tes points militaires pour renforcer le gouvernement
Ah et bien sûr, si tu as le DLC (je crois qu'il en faut un), tu peux utiliser ton influence papale pour augmenter la légitimité et le prestige annuellement, et accroître la stabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bonne chance l'OP, on espère que tu t'en remettra https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Viviii3 Viviii3
MP
Niveau 1
20 octobre 2021 à 10:29:45

Okk merci et non pour une fois j'ai pas alt f4 ma partie. Le problème c'est que Provence bah je leur ai déjà déclaré la guerre parce que ils c'étaient pris une armée de 30k d'hommes et on perdus tout leurs territoire en Bretagne donc j'avais sauté sur l'occasion

Comme j'ai pris la première doctrine diplomatique j'ai plus de diplomates donc je monte régulièrement les relations avec les pays européens pour pas me prendre de coa donc je dois avoir de bonnes relations

Mais c'est vraiment possible que mon dirigeant meurs comme ça à 15 ans sans aucun événement ? En tout cas j'ai pas eu la fenêtre qui m'a indiqué que c'était un événement

Si je casse le mariage avec Castille, il y a une possibilité pour que par chance ce soir un Valois de Orléans qui monte sur le trône, même si c'est mon vassal ?

Winthorne Winthorne
MP
Niveau 6
20 octobre 2021 à 14:42:18

Ne sous-estimes pas la RNG incroyable du jeu. 0,8% de chance que ton monarque meurt durant l'année de ses 15 ans, et tu as réussi HTTPS://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pour chopper la dynastie orléanaise, je crois que si c'est ton vassal, tu dois nécessairement n'avoir que lui avec qui tu as un mariage royal. C'est pas mal de gymnastique. Je t'aurais plutôt conseillé dans ce cas de demander un nouvel héritier si le problème est le nom pas assez francisé. Mais si tu veux vraiment un De Valois, il va falloir patience et préparation pour éviter des cafouillages de dernière minute HTTPS://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Winthorne Winthorne
MP
Niveau 6
20 octobre 2021 à 14:43:53

J'apprécie les stickers qui me lâchent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Valfary3 Valfary3
MP
Niveau 12
20 octobre 2021 à 14:48:53

Je crois que puisque tu as subi un changement dynastique, tu ne récupèreras pas la stabilité et le prestige que tu avais en remettant un Valois sur le trône.

Quand tu perd ta dynastie originale, le mieux que tu puisses faire est donc de remonter comme tu peux ton prestige et ta stabilité, et tenter d'obtenir des Unions Personnelles avec les autres pays dirigés par ta nouvelle dynastie. C'est pour ça que passer aux Habsbourg n'est pas une mauvaise chose en soi.

Viviii3 Viviii3
MP
Niveau 1
20 octobre 2021 à 15:39:47

Bahaha fallait que ça tombe sur moi
Sinon merci tout le monde, je vais voir si je la continue parce que je me suis tapé aussi l'évent bourguignon qui a tourné au vinaigre
Bonnes games à tous 👍

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
20 octobre 2021 à 18:48:48

Sinon, plus facile que revenir aux Valois, c'est créer une nouvelle dynastie en refusant tous les mariages royaux si tu n'a pas d'hériter.

Mais être devenu un trastamara est une très bonne chose, ça te fait 3 trônes à revendiquer, et si un autre pays veut revendiquer le tien, et bien, qu'il essaie, tu es la France, quand même ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment