CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coalition contre moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kerr_Haggan Kerr_Haggan
MP
Niveau 3
19 octobre 2021 à 00:08:16

Bonjour,

Je débute à ce jeu et en 1466 je viens de me faire défoncer par une coalition de 20 ou 30 tout petits pays qui m'ont démonté en moins de temps qu'il n'en aura fallu pour écrire ce post... alors j'ai quelques questions !
Je joue la France en "normal" et c'est quasiment ma première partie (j'ai commencé une partie en difficile, mais j'étais clairement pas au niveau...), au tout début du jeu j'ai récupéré la Normandie et Bordeaux contre l'Angleterre avec l'aide de l'Espagne et de la Provence ce qui m'a donné une revendication sur la Bretagne que je me suis empressé de conquérir et de légitimer. Ce qui m'a donné une revendication sur la Picardie (et la Champagne ?). En suivant j'ai commencé à intégrer l'Orléanais avec qui j'avais un score de 200, lorsque j'ai vu que la Bourgogne entrait en guerre contre l'Angleterre. En bon opportuniste que je suis, j'ai attendu que les forces des uns et des autres soient réduites et fatiguées et j'ai déclenché une guerre contre la Bourgogne avec le Cassus Belli de revendication des territoires contestés. J'ai facilement eu un score de 85% de victoire ce qui m'a permit de prendre les 3 territoires de la Picardie (dont 1 que j'ai rétrocédé gentiment au Saint Empire qui le réclamait) et 1 de la Champagne que j'avais revendiqué par ailleurs. J'aurais pu prendre deux ou trois territoires de plus, mais le score d'expansion dépassait 100 et je me suis dit qu'il valait mieux rester en dessous.
Et c'est là que tout s'est écroulé, une trentaine de petits territoires ont monté une coalition contre moi et un an ou deux après, m'ont attaqué avec entre 100 et 150K troupes... autant dire que je n'ai pas pu faire grand chose avec mes pauvres 50K de troupes max.
J'en suis là et je me pose plusieurs questions. J'ai pourtant l'impression d'avoir fait plutôt gaffe et de finir de gérer un ancien conflit avant d'en commencer un autre (score d'expansion = 0, lassitude de la guerre = 0, pas d'agitation dans le pays, pas de dévastation.
1) Est-ce la fin ? Mes troupes se sont faites décimer et la coalition marche sur Paris.
2) Est-ce que je me suis agrandi trop vite ?
3) Est-ce que je peux gérer la situation actuelle ou bien le mieux est de refaire une nouvelle partie (j'ai joué 20 ans) ?

Autre question : l'exploration ! J'ai pris la doctrine explorateur mais toutes les îles de l'Atlantique et toutes les terres non conquises se trouvent toutes à plus de 300 de distance de mon port le plus proche et je ne peux donc pas les coloniser. Comment je peux faire ? J'ai tenté d'insulter le Maroc pour qu'il me déclare la guerre, mais il veut à tout prix rester copain avec moi...

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
19 octobre 2021 à 03:05:48

Les coa, c'est la misère, il faut bien surveiller ton expansion agressive lors des traités de paix, surtout que les territoires du SERG font vraiment mal à ce niveau.

Maintenant, tout n'est pas perdu, la France a d'excellentes armées, et une guerre de coa se joue d'abord sur les batailles, donc gére les biens, et aide tes alliés dans leurs batailles. Si tu ne perds pas de forts, et gagne les batailles tu devrais pouvoir obtenir une paix pas trop néfaste, voire même céder des territoires de tes alliés plutôt que les tiens

Le truc à savoir, avec les coa, c'est qu'il vaut mieux que ce soit toi qui déclare la guerre, histoire de pouvoir choisir le meneur de la coa.

Quand à la colonisation, ta portée coloniale va s'accroître avec les techs. Le Maroc, lui, ne t'attaquera jamais, tu es bien trop puissant et trop loin pour lui. Si tu veux une guerre contre lui, cherche un moyen de le faire venir via le jeu des alliances, mais ça me paraît compromis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment