CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PHOTO] 1497 et déjà le pays le plus riche au monde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ResidentEVILL ResidentEVILL
MP
Niveau 10
11 octobre 2021 à 17:21:13

https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633965620-20211011171806-1.jpg

En mode très difficile ... :hap:

Ce jeu est beaucoup trop facile :hap:

ResidentEVILL ResidentEVILL
MP
Niveau 10
11 octobre 2021 à 17:23:34

Quand je vais prendre toute l'Italie & la doctrine commercial, je vais faire un pognon de dingue https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633965812-homers.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 octobre 2021 à 18:26:55

Après en même temps à l'époque Venise était l'une des plus grosses puissances commerciales (maritime évidemment).
Et dans EU4 les nœuds commerciaux génois et vénitien sont parmi les 3-4 plus puissants du globe, donc quand tu en contrôle leur majeure partie tu amasses vite. En plus tu peux aussi assez vite contrôler le noeud de Raguse, et aussi celui en Mer noire.
Suffit qu'à côté de ca t'ai qqs évènements et bonus pas dégueu et j'imagine qu'on peut assez vite rouler sur l'or oui (ou au moins avoir une bonne marge de manœuvre). T'as aussi pris rapidement certains provinces importantes comme Rome.
Bon après je dis ca mais j'ai jamais essayé Venise perso donc je me fais peut-être des films ^^

Mais perso ma 1ère partie a été faites avec Florence, et c'est vrai que je m'attendais à galérer niveau économie et cie alors qu'en fait j'ai juste été blindé quasi toute la partie, pourtant j'avais pas l'impression de faire grand chose (je savais pas du tout comment gérer les nœuds par ex), puis quand j'ai formé l'Italie bon là c'était abusé (et pourtant j'avais pas un immense empire).
Du coup j'avais l'impression que les problèmes éco étaient pas si durs à gérer, en fait tu te rends comptes en démarrant avec d'autres nations que c'est pas toujours si simple que ca. C'est parfois la galère pour gagner ne serait-ce que 1-2 ducat par mois dans certains débuts de partie ^^
Bon après c'est aussi moi qui suis pas très bon

Mai en tout cas contrôler les bons nœuds commerciaux donne vraiment des bonus de fou

HS : les Ottomans ont déjà pris une partie de la Calabrie ?

ResidentEVILL ResidentEVILL
MP
Niveau 10
11 octobre 2021 à 19:19:52

Le 11 octobre 2021 à 18:26:55 :
Après en même temps à l'époque Venise était l'une des plus grosses puissances commerciales (maritime évidemment).
Et dans EU4 les nœuds commerciaux génois et vénitien sont parmi les 3-4 plus puissants du globe, donc quand tu en contrôle leur majeure partie tu amasses vite. En plus tu peux aussi assez vite contrôler le noeud de Raguse, et aussi celui en Mer noire.
Suffit qu'à côté de ca t'ai qqs évènements et bonus pas dégueu et j'imagine qu'on peut assez vite rouler sur l'or oui (ou au moins avoir une bonne marge de manœuvre). T'as aussi pris rapidement certains provinces importantes comme Rome.
Bon après je dis ca mais j'ai jamais essayé Venise perso donc je me fais peut-être des films ^^

Mais perso ma 1ère partie a été faites avec Florence, et c'est vrai que je m'attendais à galérer niveau économie et cie alors qu'en fait j'ai juste été blindé quasi toute la partie, pourtant j'avais pas l'impression de faire grand chose (je savais pas du tout comment gérer les nœuds par ex), puis quand j'ai formé l'Italie bon là c'était abusé (et pourtant j'avais pas un immense empire).
Du coup j'avais l'impression que les problèmes éco étaient pas si durs à gérer, en fait tu te rends comptes en démarrant avec d'autres nations que c'est pas toujours si simple que ca. C'est parfois la galère pour gagner ne serait-ce que 1-2 ducat par mois dans certains débuts de partie ^^
Bon après c'est aussi moi qui suis pas très bon

Mai en tout cas contrôler les bons nœuds commerciaux donne vraiment des bonus de fou

Une fois que t'as compris que commerce > all, t'as plus aucun souci financier avec aucun pays ayant juste accès à la mer :hap:

HS : les Ottomans ont déjà pris une partie de la Calabrie ?

oui, en fait l'Epire avait réussi à fuir au sud de l'Italie mais n'a pas survécu longtemps :hap:

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
14 octobre 2021 à 23:24:59

Pourquoi prendre Rome ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment