CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Faire s'attaquer deux nations

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Romanops Romanops
MP
Niveau 7
26 septembre 2021 à 12:56:03

Bonjour à tous,

Voilà, je joue la France, j'ai eu le CB pour l'union avec Milan, mais l'Autriche est protectrice du SERG. Cependant, ils sont rivaux des Ottomans et vis-versa. Y a-t-il un moyen de faire s'attaquer ces deux nations ? Comme ça je mange Milan tranquillement...
J'ai quelque monnaie en poche, je peux faire un don aux Ottomans si besoin. :)

Merci d'avance.

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
26 septembre 2021 à 20:11:50

Non, tu dois attendre qu'elles se déclenchent une guerre toutes seules ce qui est aléatoire.

Par contre l'Italie quitte le SERG vers l'année 1460. Tu pourras attaquer Milan tranquillement.

Attention cependant, le CB imposer l'Union disparaît si Sforza arrive à rétablir la monarchie sur Milan. Tu peux regarder si des rebelles siègent les provinces.

Si tu vois que Milan est prête à tomber, déclenche la guerre même si l'Autriche vient (vaut mieux essayer que de laisser l'occaz filer). Elle n'est pas imbattable. Si tu temporises et que la guerre dure, tu pourras faire une paix blanche avec.

Essaie d'emmener des alliés avec toi !

Bon courage !

Romanops Romanops
MP
Niveau 7
27 septembre 2021 à 05:47:10

Salut,
Merci pour ta réponse.

Du coup voici comment j'ai procédé : j'ai mis l'Autriche rival, je me suis allé aux Ottomans et j'ai déclaré la guerre à l'Autriche pour l'humilier. Par chance, la Bourgogne aussi était rival et mon allié. Du coup, l'Autriche occupée à se défendre sur deux fronts, j'ai pu attaquer Milan.

C'est donc la Bourgogne qui a mis la déculotté aux viennois pendant que les Ottomans occupaient l'armée autrichienne et hongroise sur leur territoire. Et à la fin, à moi les 500 ducats pour victoire. :gni:

Bien à toi.
Et bon jeu !

PS : Et en effet, en pleine guerre l'Autriche a abandonné l'Italie à son sort... vers 1460 comme tu as dis.

Message édité le 27 septembre 2021 à 05:48:58 par Romanops
Pseudo supprimé
Niveau 6
27 septembre 2021 à 12:21:57

Donc avec la France t'as déjà pu t'allier aux ottomans après à peine 10 ans de jeu ?
J'avais déjà essayé avec la France et autre pays similaire c'était juste impossible. Entre la distance des frontières et la méfiance naturelle, même en faisant tout mon possible en en usant de tous les bonus que je pouvais c'était mort je comprend pas

Romanops Romanops
MP
Niveau 7
27 septembre 2021 à 17:50:10

Oui, peut-être un coup de chance du fait que les Ottomans détestent l'Autriche... J'ai joué sur ça... Comme François Ier à l'époque :sournois:
Pour info : je joue en normal (je suis débutant ^^), iron man, succès steam activés et avec un seul DLC : El Dorado.

PS : Ah, et j'ai annulé l'alliance juste après la guerre :rouge:

Message édité le 27 septembre 2021 à 17:51:04 par Romanops
Pseudo supprimé
Niveau 6
27 septembre 2021 à 19:08:08

Les Otomans détestent toujours l'Autriche donc c'est pas ça, ca doit dépendre des parties, il y a plein d'autres facteurs qui peuvent influencer. Mais en tout début de game ca me paraissait impossible vec la France.

Ah et j'ai pas bien compris dans quel mode tu jouais mais si c'est en "normal" les succès steams ne pourront être débloqués, c'est seulement en iron man

Bonne chance!

Romanops Romanops
MP
Niveau 7
27 septembre 2021 à 19:45:27

Je voulais dire mode de difficulté normal. En effet, j'ai mis iron man pour avoir les succès.

https://www.noelshack.com/2021-39-1-1632764701-mode-difficulte.png

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
28 septembre 2021 à 08:11:02

Bien joué :ok:

Rien de surprenant, perso je vois souvent la France et l'Ottoman s'allier

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 septembre 2021 à 13:25:53

Ah ben jmais vu ca perso, et jamis réussi non plus, au maximum les Otoomans m'aimaient bien (genre + 80 de relations) mais ppur l'alliance y'avait tjs des malus importants (en début de game je reprécise) qui me semblaient impissible a dépasser pour l'alliance. Faut vraiment p'tet avoir beaucoup de chance no sé

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
28 septembre 2021 à 23:21:03

Si tu ne veux pas te fatiguer pour Milan débute en 1502, tu as 100% de score de guerre contre Milan des le départ ainsi que le royaume de Naples incorporé dans la France, c'est le start où la France est vraiment au top d'autant que tu peux renverser le jeu des alliances en te mettant avec le pape et prendre facilement les terres de ton ancien allié vénitien (Bergame, Vérone, Trévise), ça a plusieurs avantages, tu prends tout le nord de l'Italie facilement, puis tu colonises une île dans les caraïbes (ou 3 si tu as bien fait monter ton score auprès du pape) avant d'attaquer la colo de la Floride, du Canada et de la Lousiane.
Tu peux aussi facilement vassaliser les petits états italiens (Saluces, Sienne, Pise, Ferrare...).
Une fois que tu as les traités de Tordésillas tu peux soit annuler ton alliance avec le pape, le défoncer et faire une jonction en Italie par Ancône ou continuer l'alliance coloniser un territoire en Afrique du sud avant de te faire l'Australie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment