CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les édits provinciaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RouquinMalin73 RouquinMalin73
MP
Niveau 1
23 septembre 2021 à 17:25:17

Bonjour,
Je voulais savoir si les édits provinciaux pouvaient être remplacer? Par exemple, avoir choisi "recrutements accrus" pour "accroissement de la modernisation. Je précise que je joue la France.
Merci à l'avance pour vos renseignements.

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
23 septembre 2021 à 17:40:30

oui et même annuler, il y a juste un délai de 1 an où ne peut rien changer après en avoir décrété un nouveau :(

tant qu'un édit est présent, ça augmente de 200% la maintenance de l'état, donc il faut éviter d'en laisser trop d'activer s'ils apportent pas une vraie plus value car ça peut vite couter cher :(

Pseudo supprimé
Niveau 28
23 septembre 2021 à 22:49:30

Perso le seul édit que j utilise c'est pour aider à la propagation des institutions, je le met au premier jour, et l enlève dès que je l ai adopté.

Pour enlever un édit, il faut aller en bas du menu déroulant des différents édits.

a11k a11k
MP
Niveau 10
24 septembre 2021 à 06:09:40

Et parfois on se trompe d'édit et on doit attendre 1 an
C'est chiant.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
24 septembre 2021 à 12:52:09

Le 23 septembre 2021 à 22:49:30 :
Perso le seul édit que j utilise c'est pour aider à la propagation des institutions, je le met au premier jour, et l enlève dès que je l ai adopté.

Pour enlever un édit, il faut aller en bas du menu déroulant des différents édits.

L'édit sur le commerce est pas mal aussi pour gratter des pourcentages de puissance

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
26 septembre 2021 à 20:23:52

Institution utile lorsque ça spawn, surtout avec les cardinaux.

Défensif sur les forts (retarde vraiment de beaucoup la progression du siège) qui se font attaquer et que vous ne voulez vraiment pas le perdre. (Constantinople quand vous jouez Byzance)

Commerce si 2 provinces au moins ont un centre de commerce ou un estuaire et que vous n'êtes pas dominant dans le noeux (si c'est le cas ça sert pas à grand chose). Je le laisse aussi tjrs dans ma capitale vu que c'est gratuit. (Normandie quand vous jouez la France)

Recrutement accru lorsque vous allez abaisser le niveau de professionnalisme pour récupérer plus de MP ou que vous en manquez et que vous avez bcp d'argent.

Religieux pour convertir plus rapidement. Utile pour convertir tôt (avec un conseiller +2%)/(avant d'avoir tous les boosts de puissance des missionnaires). Je l'utilise pour convertir Grenade et le nord du Maroc quand je joue Castille par exemple (+ Congrégation).

Autonomie pas forcément utile, sauf si vous avez bcp de malus dessus qui empêchent cette dernière de diminuer. Également si vous avez besoin de diminuer rapidement pour avoir plus de point de réforme gouvernementale.

Édit agitation dans l'air des découvertes, situationnel.

Résistance à la réforme, peut permettre de gagner du temps si vous avez un petit pays et souhaitez éviter les guerres de religions.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment