CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur les PU

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
easycompagnie easycompagnie
MP
Niveau 6
21 septembre 2021 à 11:50:49

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, par exemple j'ai eu la PU sur la France via l'event de cession du Maine, je l'ai annexée et tout sans problème mais j'ai été en stress pendant 50 ans en me disant j'espère que je vais la garder.

Il y a des cas de figure où il est possible de perdre une PU hors guerre d'indé de la dépendance ?

Petite précision je sais pas si c'est utile : J'ai tout les DLC sauf Léviathan.

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
21 septembre 2021 à 14:27:26

Relation négative a la mort de ton souverain = tu perds la P.U mais tu récup un casus belli pour la réimposer

Rebelles loyalistes à un autre héritier qui imposent leur prétention aussi

Et défaite dans une guerre avec un autre pays et obligation de lâcher la P.U dans le traité de paix.

Message édité le 21 septembre 2021 à 14:29:01 par Demuntada
Popizizi Popizizi
MP
Niveau 43
23 septembre 2021 à 13:33:42

Plutôt que de créer un topic j'up celui la vu qu'il est récent, mais y'a définitivement un truc que je comprend pas sur les PU :hap:

Je me fais une petite partie sans pression avec la Bourgogne, pour m'amuser je me dis que je vais essayer de PU tout ce qui bouge, comme je suis pas en ironman quand je vois un pays avec un roi sans héritier à 60 piges je save et je reload pour pas qu'il fasse un gosse, en bref je crée une bouillie de PU immonde et complètement OP :hap:

Seulement la je bloque sur l'Autriche, ils n'ont pas d'héritier, ils ne sont pas en guerre, ils ont ma famille sur le trône depuis des générations, j'ai beaucoup plus de prestige et je suis plus puissant qu'eux, et pourtant à chaque fois que le roi meurt sans héritier ça fait pop un nouveau roi de ma dynastie sans me donner de PU, c'est genre la 4/5è fois que ça arrive de suite :(

Alors bon je pourrais tout simplement me contenter de claim le trône et les défoncer mais bon j'ai surtout envie de comprendre comment le truc fonctionne, on dirait que c'est impossible d'avoir de PU avec eux :(

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
26 septembre 2021 à 21:09:48

Si tu parles des PU "gratuites", elles ne sont pas possibles si le pays en question a déjà une ou plusieurs PU. Tu es obligé de passer par une guerre.

Par contre tu récupères également ses PU au passage. Tu peux augmenter tes relations avec ces dernières avant la guerre d'ailleurs.

Ce qui définit si un pays tombe en PU ou si une nouvelle dynastie monte sur le trône est une série de calculs bcp trop complexes. En gros c'est vraiment au pif. :)

Sinon avec la Bourgogne, si l'Empereur refuse que tu rejoignes le HRE, tu obtiens un CB PU de 50 ans sur Brandebourg, Palatinat, Saxe et la Bohème.

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 43
27 septembre 2021 à 14:19:06

Le 26 septembre 2021 à 21:09:48 :
Si tu parles des PU "gratuites", elles ne sont pas possibles si le pays en question a déjà une ou plusieurs PU. Tu es obligé de passer par une guerre.

Par contre tu récupères également ses PU au passage. Tu peux augmenter tes relations avec ces dernières avant la guerre d'ailleurs.

Ce qui définit si un pays tombe en PU ou si une nouvelle dynastie monte sur le trône est une série de calculs bcp trop complexes. En gros c'est vraiment au pif. :)

Sinon avec la Bourgogne, si l'Empereur refuse que tu rejoignes le HRE, tu obtiens un CB PU de 50 ans sur Brandebourg, Palatinat, Saxe et la Bohème.

Il avait déjà annexé la Hongrie et la Bohème mais avait récupéré Milan effectivement, de toute façon je lui ai ramassé la tronche et c'est bon il est à moi :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment