CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [tuto] Succès Aq qonyolu expansion des Moutons Blancs

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
17 septembre 2021 à 20:56:08

Salut. Pour ceux que ça intéresserais, j'ai enfin réussi à faire ce petit succès, voila comment j'ai procédé:

- Tout d'abord, sécuriser le mariage royal avec Ottoman en vue d'une alliance, et alliance avec Ajams, puis rivalité avec Dulkadir et Trébizonde. Pour les ordres, profiter des nombreuses provinces coptes en leur donnant l'autonomie en échange d'impôts et de mp (et développer leurs provinces via les missions demandées), et surtout du bonus de 7.5% sur les techs

- Une fois ceci fait, on attaque dans le vif du sujet, guerre de rivalité immédiate contre Trébizonde (ou Samkthé ou Iméréthie, ou plusieurs à la fois si possible) pour augmenter la dm. Pendant ce temps, fabriquer une revendication sur Dulkadir.

- Puis guerre contre Dulkadir, invitation aux Ottomans en échange de terres. Et là, deux choix:

Si, comme, il y a une très forte probabilité pour ça arrive, le Qara a trouvé malin de vous avertir au cours de votre première guerre, et qu'en plus, comme c'est également très souvent le cas, Hisn Kaifa, sur qui vous avez une revendication, est alliée à Dulkadir. On les coche en co belligérant, ce qui fait venir le Qara dans la guerre (qu'on cochera aussi par la même occasion), faisant ainsi venir Ajams par la même occasion (ayant également Samkté en allié, il est venu aussi en échange d'Erevan)

Si cela n'est pas arrivé, pas grave, c'est juste un peu de temps de perdu, l'Ottoman va nous donner plein de faveur si on partage Dulkadir en deux, qui le font venir dans la guerre contre le Qara. Mais une chose importante, il faut absolument prendre Hisn Kaifa avant de proposer une paix au Qara, pour valider la première mission du Aq, qui donne plein de cores chez le Qara

- Avec un beau 100% au Qara, il libère Bitlis, relâche l'Arménie, donne Souleymane et Ilam à Ardalan et Ajams, et on prend ce qu'il est possible, (pour moi, ça a été Erbil et Mossoul). Et surtout, on le laisse sans aucune troupe ni alliance.

- Chirvan n'en demande pas tant, et, comme je m'y attendais, lui a déclaré la guerre illico pour Gandja et son vassal Karabagh, qu'il a pris, tout lui faisant relâcher une province de Bassorah à Musha'sha'iya (excusez si c'est ma orthographié, ce mot est imprononçable), Kirkourk à Ardalan, et libérer Al Fathli, le core syrien

- Une fois la trêve terminée, deuxième round, toujours avec l'Otto, mais sans Ajams, des fois qu'il aurait envie de lui déclarer la guerre à son tour, je fonce sur Tabriz pour sécuriser la prise, l'Otto s'occupe du reste. J'ai pris toute la contrée de Tabriz, et le maximum de cores possible en Irak.

- La fin ne me concerne ne plus, et deviant plus aléatoire (aaah, l'IA...). Musha'sha'iya lui a déclaré la guerre pour ses dernières provinces (elle a toujours un core sur Bassorah), et normalement, c'est fini pour le Qara en 1472.

https://www.noelshack.com/2021-37-5-1631901975-20210917195342-1.jpg

Je dis normalement, parce que Musha'sha'iya s'étant particulièrement mal débrouillée elle a réussie l'exploit de laisser le Qara reformer une armée et s'attacher à son dernier allié, histoire d'être bien certaine d'avoir une chance de pouvoir perdre toutes ses batailles J'ai donc dû casser la trêve pour prendre la dernière province. Mais en principe, c'est possible, et même plutôt tranquille pour une IA pas trop manche.

PS, je pense qu'une variante est possible en ne faisant jamais venir Ajams, mais il faut prendre la province de Tabriz immédiatement, vu qu'il va la vouloir en priorité. L'avantage de cette méthode, c'est qu'une fois le Qara cassé en deux parties, et sans alliés, ses voisins vont se faire plaisir et lancer la curée, il est donc sûrement possible d'aller encore plus vite.

Un dernier mot pour préciser que je n'ai pas le DLC Craddle of Civilisation, donc les missions du Aq sont accessibles à tous. Voila, j'espère que ça servira à quelqu'un

Message édité le 17 septembre 2021 à 20:58:16 par bebe-red
bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
18 septembre 2021 à 11:28:27

J'ai complètement oublié de préciser un fait assez surprenant, que je ne m'explique pas: j'ai mis mes deux dirigeants en généraux, d'abord le roi, puis l'héritier, et à chaque fois, alors que le roi est un général aléatoire, l'héritier est un général 4-5-5. Mais ça ne marche que dans ce sens, si on commence par l'héritier, il devient un général quelconque.

Je n'ai pas d'explication, c'est la première fois que je vois ça, c'est sans doute codé dans le jeu. Mais c'est très pratique, faire des stack wipes à répétition sur le Qara, ça aide pas mal à la guerre :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment