CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avoir une femme en héritière ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wazaaaap Wazaaaap
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 12:25:42

salut j'aimerai 2 ou 3 précision concernant les mariages, héritiers etc

Je joue la France avec le mod extended timeline, ma dynastie sont les Capet et un Capet est devenu roi de Castille, sachant que Galice était en union personnelle avec Castille avant ça, donc première question si je revendique le trône de Castille on est d'accord que j'aurai une union personnelle avec Castille et Galice ?

Deuxième question mon héritier est...une héritière, donc j'ai peur de perdre ma dynastie Capet, vous savez comment je peux garder ma dynastie même avec une héritière ? Parce que j'imagine qu'elle va porter le noms de son futur mari donc mon futur heritier sera forcément d'une autre dynastie, et si autre dynastie pas d'union personnelle avec Castille (et Galice du coup ?) :hap:

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 15:11:46

Pas d'histoire de changement de nom.

Sauf si truc par rapport a extended timeline. Mais dans le vrai jeu pas dd probleme

Wazaaaap Wazaaaap
MP
Niveau 7
18 juin 2021 à 23:27:57

Ok merci vdd ça me rassure :bave

Pas très réaliste par contre non ? :hap:

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
19 juin 2021 à 17:24:45

Mariage matrilinéaire mon brave

Wazaaaap Wazaaaap
MP
Niveau 7
19 juin 2021 à 20:36:09

Mokay mais ça se faisait a l'époque ? :(

En tout cas c'est bon j'ai Galice et Castille en union personnelle, et effectivement mon héritière a pondu un Capet aussi, elle a même pondu UNE Capet, mon héritier est encore une femme :hap:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
22 juin 2021 à 11:01:28

Ca c'est fait pour l'union Trastamare entre la Castille et l'Aragon mais bon ils étaient de la même dynastie.

Wazaaaap Wazaaaap
MP
Niveau 7
23 juin 2021 à 02:00:32

J'en profite pour poser une autre question sur le sujet

Je viens de faire l'option "proposer un héritier" avec l'Angleterre et du coup jai mon héritier (Louis Capet) qui se retrouve aussi héritier d'Angleterre :hap:

Problème, mon héritier a déjà 22 ans et leur roi n'a que 20, du coup si Louis meurt avant le roi d'Angleterre, il se passe quoi ? Qui devient l'héritier ?

Ps: pas tres realiste je trouve de mettre un Capet comme héritier d'Angleterre alors que leur roi n'a que 22 ans

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 09:53:27

Si il meurt ton héritier le prochain ne sera pas un Capet.

Oui cette mécanique introduite par le dernier DLC est totalement fumée. Je ne vois pas l'intêret, les UP c'est déjà pas très compliqué. Heureusement qu'on prend quand même +20 d'expansion agressive.

Je pense qu'il faut se limiter soit même pour pas rendre la partie totalement wtf

Message édité le 23 juin 2021 à 09:53:53 par Demuntada
Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juin 2021 à 12:46:28

C'est dans le DLC "Leviathan" du coup cette nouvelle mécanique de proposition d'héritier ?
Et quelles sont les conditions pour proposer.
Content de pas avoir pris Leviathan perso et de continuer en version 1.30.6, car entre les bugs et ce genre de nouvelles mécaniques prêtées ca fait pas rêver (après faut voir les conditions, pour ca que je demande).

Par contre je vois bcp de gens qui trouvent ca facile d'avoir une UP sur un pays visé. Perso je galère à mort. Je me retrouve souvent à partager un mariage royal avec un pays pas de pb là dessus, des fois le pays en question se retrouve sans héritier, mais j'arrive jamais à placer ma dynastie sur leur trône car il y a tjs un héritier de leur dynastie qui pop au bout d'un moment, du coup impossible de faire une guerre de successiin (je l'ai fait qu'une fpis avec l'Angleterre vs la France). Ou alors faut des fois essayer de placer leur dynastie sur mon trône à l'inverse ?

Après de toute façon j'aime pas trop cet aspect du jeu et d'une certaine manière tant mieux si je galère de ce côté car ca peut donner un aspect vraiment cheaté et pas vraiment réaliste... Mais ca m'aurait amusé à 1 occasion ou 2.
Car au final ca m'est arrivé à une seule reprise. Au cours d'une (voire ma) 1ère partie, que j'ai jamais finie d'ailleurs, j'avais hérité d'une grosse Hongrie avec la France alors qu'on devait être allié et marié depuis genre à peine 2ans. J'avais trouvé ca pas terrible au final car aucun sens. En plus la Hongrie avait eu la bonne idée de liquider toute son armée une fois sous ma coupe et m'aidait vachement avec son armée de 5000-6000 pélo alors qu'elle en avait 10 fois + avant de passer sous union...

Bref du coup je me demande bien quel est le but et l'intérêt de cette nouvelle mécanique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment