CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Provence et son arbre de mission cheaté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
14 juin 2021 à 01:19:27

Hello, je vous raconte ma game avec la Provence. Jvoulais lancer une ptite run "tranquille", jouer petit protégé par la France, éventuellement prendre la Bretagne.

Au 11/12/1444 je déclare en reconquête de la Maine avec la France (promesse de terres) et en cobelligérant le Portgual que j'ai rival.

La France fait tout mais j'occupe toute la Normandie se qui me permet de mettre mon Marchand noeud du nord (c'est chaud lvl thune au début).

Humiliation Portugal (splendeur) + pillage capitale + thunes. Je prends la Maine et donne 3 provinces à la France qui est contente (elle a tout fait mdr 30k pertes moi 12k).

Je prends cotentin et le transfert de commerce de l'Angleterre (22% mer du Nord pendant tte la trêve soit 5.22 gold/mois) + réparations + le reste en thune. 7 ducats/mois en full maintenance.

Je me dis pas mal comme start. Vu que j'ai 100 de dev je peux prendre la mission CB PU Naple (attention si elle est déjà en PU vous aurez des cores légitimes). Elle venait juste d'être relâchée par Aragon. 15k vs 8k, la guerre fut rapide.

CEPENDANT

Juste au moment peace Naple, La France me vire de son alliance car elle revendique mon trône (l heritier au depart est un 2/0/1, obligé de la virer dayone). J avais 11 points de faveur que je comptais utiliser contre Aragon. No fake: la France brise l'Alliance au moment où j'ai un héritier (j'ai cru que ct bon au début mais non grrrr). (4/5/4 l héritier youpi)

Je me dis pas grave, je peace et reprend l'alliance. Je décide d'attendre 7 jours pour prendre une dernière province no fake j'aurais pu peace à ce moment là ct bon. Je pensais pas que 7j ct du greed:

LA BOURGOGNE VOUS A DÉCLARÉ LA GUERRE

P******* !!!

Je peace, go en guerre contre la Bourgogne avec le Pape (Jai alliance dayone et il m a rendu Avignon très tôt).

Je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à prendre 1 fort + capitale + libérer l objectif: je paix blanche à 10% warscore. Pour vous dire j'ai hésité à quitter quand elle m'a attaqué. (idiot de Charles un gros naze il perd tjrs ttes ses guerres + il a perdu 2 PU pendant la guerre sûrement à cause des rebelles...)

Je reprends l'alliance avec la France (que je remercie pour sa non aide). Vu que j'avais Naple -> Mission CB Pu Aragon (allié à Castille tout deux en croisade aux Maghreb).

C'était tendu au debut mais merci la France encore une fois. 80% vs Castille pcq tout deux occupés aux Magrheb on a pu envahir tout Aragon avant quils ne reviennent.

Du coup là j'ai un CB PU contre la Hongrie (Non alliée à l Autriche alliée à Genes).

Sauf que là la France veut pas venir (trop épuisée mais si j'attends qu'elle refasse ses troupes + préparation de guerre elle devrait venir) et j ai 14k vs 26k. Aragon trop déloyal donc sert à rien pour l'instant.

Voilà où j'en suis, j'attends que la France (et moi aussi en vrai, surtout niveau MP j'ai 0). Je sais pas si d ici 5 ans la Hongrie sera toujours libre à prendre. Je pensais pas que les choses se passeraient aussi bien. Je connaissais l'arbre mais entre la Hongrie qui tombe souvent en PU et le mariage ibérique pour Aragon, je trouvais ça dur à réaliser.

C'est pourtant possible comme l'avait montrée cette vidéo: https://youtu.be/cZrWio8UfDM

Je vous tiens au jus !

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 10:36:25

Partie normale.

A part que perso j'aime laisser tomber la France rapidement apres la guerre vs angleterre.

Je rentre dans le Serg pour plus de protection et pouvoir grossir en Italie dès le début. Et je prends bourgogne castille en allié. Pour taper sur la France et faire les missions de l'arbre coté français françaises.

Message édité le 14 juin 2021 à 10:37:13 par Demuntada
Dealbatio Dealbatio
MP
Niveau 9
15 juin 2021 à 15:21:39

Ouais je me souviens, j'avais fait une partie avec la Provence pour le fun et pareil j'ai vite pris Naples et Aragon avec la France qui faisait tout le travail à ma place, j'ai aussi chopé Chypre puis j'ai attaqué comme un gros opportuniste le Mamlouk pendant qu'il se faisait botter les fesses par l'Ottoman, et boum, ROYAUME DE JERUSALEM https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/7/1535890154-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled.png :content:

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
16 juin 2021 à 10:49:18

Le 14 juin 2021 à 10:36:25 :
Partie normale.

A part que perso j'aime laisser tomber la France rapidement apres la guerre vs angleterre.

Je rentre dans le Serg pour plus de protection et pouvoir grossir en Italie dès le début. Et je prends bourgogne castille en allié. Pour taper sur la France et faire les missions de l'arbre coté français françaises.

tu fais comment pour entrer dans le SERG, car s'étendre en Italie tout en vendant l'Anjou ça peut être pas mal.

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
16 juin 2021 à 11:44:52

Déplacer la capitale à Marseille. enfin en tout cas en bordure de SERG.

Et après à un moment il fallait de bonnes relations avec l'Empereur maintenant je suis même plus sur. Il suffit d'appuyer sur le bouton "intégrer le SERG" dans le panneau impérial;

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
16 juin 2021 à 14:08:26

Pas besoin du dlc du SERG? J'ai vu qu'il fallait 160 au moins de relation avec l'empereur.

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
16 juin 2021 à 14:22:28

Le 16 juin 2021 à 14:08:26 :
Pas besoin du dlc du SERG? J'ai vu qu'il fallait 160 au moins de relation avec l'empereur.

Non je l'ai deja fait avant et avant effectivement fallait une bonne relation et on passait par le menu diplo autrichien maintenant jen suis meme pas sur et on passe par le panneau impérial. Faut tester mais ça marche avant et apres Emperor, je l'ai fait plusieurs fois.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
16 juin 2021 à 21:05:40

Merci pour les infos, ça peut être un bon challenge de faire les guerres d'Italie avec un autre souverain français :ok:

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
18 juin 2021 à 05:04:19

J'ai réussi à PU la grosse Hongrie mais plus du tout possible de PU la France.

Plus trop d'intérêt à continuer, j'ai déjà fait le succès.

Peut-être terminer l'arbre (perma bonus sympas) en démantelant le HRE. Puis switch sur la France ou Jérusalem et faire leurs arbres.

France je connais bien mais Jérusalem ? Vous en pensez-quoi ?

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
23 octobre 2022 à 19:38:46

J'ai débuté une partie avec la Provence en 1444 et c'est vraiment l'un des meilleurs start, à la base j'avais prévu d'attendre la guerre de la non cession du Maine pour me ruer sur la Normandie, j'avais aussi fabriqué une revendication sur Nantes mais rien ne s'est passé comme prévu.

Déjà l'Angleterre cède le Maine sans guerre je me dis donc que je vais me contenter de la Bretagne jusqu'à peu après une opportunité en or se présente, le pape vient d'excommunier la Savoie, je lance donc une guerre avec la France et je m'empare de la Savoie et ses vassaux ce qui me donne un bon pied à terre dans le sud de l'europe, peu avant j'avais réussi à entrer dans le SERG et obtenir l'alliance autrichienne, je me retrouve donc avec la France et l'Autriche comme alliés.

Après la victoire sur la Savoie je cède l'Anjou à la France car ils m'ont bien aidé contre la Savoie et pour garder l'alliance, La France lance une guerre contre l'Aragon qui est allié à l'Angleterre, la guerre est remporté, la France fait une première paix séparée avec Naples et m'offre 3 provinces de ce royaume (Abruzzes, Molise, Capitanate).

La guerre continue et l'Aragon est presque totalement envahie j'en profite donc pour faire une paix séparée pour prendre toute la Sardaigne et Malte.

Plus tard la Bourgogne attaque Freibourg l'Autriche me demande donc d'entrer en guerre, je fais également une paix séparée pour faire la jonction avec mes territoires du nord en prenant la Franche-Comté et le Salinois, je prends également à Milan (qui est allié à la Bourgogne) la Walstätten pour éviter une extension suisse sur l'Italie.

Pour finir une dernière guerre contre Naples avec l'aide de l'Autriche me permet de prendre tout le reste du royaume de Naples comme j'y avais des revendications, j'ai aussi pris en doctrine exploration 2/7 et expansionnistes 0/7 et je vais pouvoir intégrer la Lorraine.

J'en suis là pour le moment https://www.noelshack.com/2022-42-7-1666546238-1481.jpg

Maintenant il y a tellement de possibilités que je peux soit devenir roi de Naples, des Deux-Siciles assez vite ou garder la Provence avec la culture occitane, je pense à terme prendre Gênes et en faire ma capitale, il faut dire que l'arbre de la Provence est vraiment un des meilleurs du jeu.

nursus nursus
MP
Niveau 1
24 octobre 2022 à 11:04:53

Caius Caligula, je comprends pas pourquoi en jouant Provence et pour mener ta campagne tu prends explo puis expansionniste en premières doctrines....Est que t'as fait une colonie? J'en doute...

Vu ton récit, diplomatique pour gérer l expansion agressive (paix séparées pour des provinces en Italie ou tout proche du Sainte Empire ça doit piquer...) ou adm pour corer moins cher.
Même une militaire ou espionnage seraient plus utiles.

Et vu ton faible nombre de doctrines débloquées, t'as fait une orgie de points diplo avec tes paix séparées...

Le but est de se faire plaisir et t'as l'air d'en prendre donc c 'est top, mais tu peux facilement progresser. (et je suis pas un expert de l'opti)

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
24 octobre 2022 à 12:00:32

Salut nursus, en fait mon but c'est de ma faire plaisir, j'ai énormément d'heures sur ce jeu et je déteste l'opti ou la façon de jouer de façon robotique.

J'adore écrire mon scénario et fur et à mesure et faire un truc que j'avais de base pas prévu.

Pour le serg je n'ai rien à craindre, mon personnage va devenir empereur https://www.noelshack.com/2022-43-1-1666605042-emp.jpg et j'ai très peu de conquêtes dans ce secteur étant donné que je me suis étendu sur la méditérranné https://www.noelshack.com/2022-43-1-1666605116-1556.jpg

Pour la colo je le fais parce que c'est intéressant à long terme et aussi car j'aime bien d'ailleurs j'ai réussi à coloniser Arguin en afrique de l'ouest me servant de marche pied vers l'amérique, comme je suis arrivé légèrement en retard sur les anglais, portugais et castillans je me suis concentré sur l'amérique du nord (avec quelques îles comme la Martinique, Porto-Rico et la Jamaïque) https://www.noelshack.com/2022-43-1-1666605369-colo.jpg

Par contre le revers de la médaille est le retard administratif c'est vrai mais comme je fais une pose sur les guerres je vais le rattraper https://www.noelshack.com/2022-43-1-1666605476-adm.jpg

Mais comme je te l'ai dit c'est ma façon de jouer, mon but n'est pas de dominer le monde ou en avoir une plus grande que mon voisin.

Pseudo supprimé
Niveau 31
24 octobre 2022 à 16:28:19

Pour la Provence, je trouve qu'avoir le CB " Reconquête" est beaucoup plus utile que la restauration d'union avec Naples

Naples, il faut attendre 50 ans avant de pouvoir l'intégrer et c'est un pays assez riche, donc une expansion agressive assez haute

La reconquête, la province est déjà légitimée, l'expansion est réduite grâce au CB et tu peux directement avoir les revenus des provinces

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment