CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment on gère une grosse coalition ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wazaaaap Wazaaaap
MP
Niveau 7
09 mai 2021 à 00:15:08

Je vous explique le topo, j'ai la moitié de l'Inde qui a fait une coalition contre moi (Moghols) + 2 pays d'Afrique dont l'Ethiopie qui est assez puissante

Moi avec mes alliés c'est suffisant pour gagner la guerre normalement (Ottomans + Bahmani + Bengale, c'est largement suffisant pour dépasser les ennemis en nombres)

Mais voilà le problème, j'ai 2 fronts a gérer, et je sais pas comment m'y prendre, les ennemis font que fuir quand je m'approche et font des stack d'armée abusé, ils laissent même leur pays a l'abandon pour aller rejoindre d'autres troupes a l'autre bout du pays, et ensuite ils viennent me tabasser la gueule

en fait j'arrive pas a mettre en avant notre nombre, en face ils arrêtent pas de bouger partout, c'est de la micro gestion impossible a tenir pour un humain, sauf si t'es en x1 et que tu passes ton temps a tout gérer mais la guerre va durer 50 heures...

puis je parlerai pas du cheat sur la réserve hein, Viyajanagara qui commence la guerre avec 90k soldats et 11k réserves, qui finit la guerre avec 91k soldats et 4k réserve, oui d'accord moi j'ai perdu 130k réserve mais toi t'as perdu 5k ok d'accord :hap: ça fait des stack de 50k pour prendre des régions désertiques mais l'attrition ils connaissent pas les bot apparemment

Du coup je fais comment pour gérer une grosse coalition du genre ? je peux même pas faire tomber mes ennemie un a un parce que "les pays au sein d'une coalition ne peuvent en aucun cas faire une paix séparé" :hap: ok d'accord donc le pays que j'ai rasé a 100% avec 5000 de dettes il reste, yep pas de soucis

le mieux c'est de faire des gros stack aussi et de dire "fuck l'attrition" ? genre tu stack toutes tes armées, tu demandes a tes alliés de rejoindre ta troupe, et tu pourchasse les ennemis jusqu'à les attraper en espérant qu'entre temps ya pas les 250 000 soldats de la coalition qui se sont stack ?

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 04:52:28

Tu les laisse venir chez toi et tu choppe leurs armées une par une, dès que tu as assez de score de guerre via les batailles tu fais la paix :hap:

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 30
09 mai 2021 à 10:03:56

Le plus simple, c'est de regrouper tes armées ensembles (à côté les unes des autres, pour ne pas prendre d'attrition). Tu attends l'ennemi et tu le tabasses quand il s'avance.
Il faut t'occuper en priorité du leader de la coalition, vu que c'est avec lui que tu pourras faire la paix. Ça sert à rien d'attaquer les territoires des autres.

Et l'ia ne triche pas avec les réserves, elle exploite simplement les mécaniques pour en avoir. Typiquement, elle brûle tout son professionnalisme pour gagner en réserves, elle s'endette/monte la corruption pour prendre des mercenaires, etc. Donc ça fonctionne bel et bien de la laisser prendre de l'attrition, il faut juste être patient. :hap:

4_Hashut 4_Hashut
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 10:30:53

L'Ia ne cheate pas sur le manpower, mais elle va recruter plein de mercenaires, quitte à s'endetter.

Pour ta coalition mes tes armées sur des provinces proches pour qu'elles puissent se soutenir si l'une d'elle est attaqué tout en évitent l'attrition, et attends que l'ennemi assiège un fort pour l'attaquer le vaincre sur ce fort.
Ensuite cible celui qui a lancé la coalition, afin de le rendre plus enclin à faire la paix, si il a des alliés affronte les pour faire une paix séparé et limiter le nombre de gens qui son en guerre contre toi.

Enfin fait la paix le plus tôt possible, quitte a admettre la défaite ou lâcher un province si tu est trop en difficulté , et profite de la trêve pour améliorer tes relation avec tout les anciens membres de la coalition qui ne te détestent pas trop et que tu ne compte pas attaquer tout de suite pour les empêcher de rejoindre une nouvelle coalition.

Suarez-miguel Suarez-miguel
MP
Niveau 8
09 mai 2021 à 12:19:36

Comme dit les VDD L'ia peut aussi réduire le développement d'une province, prendre des mercenaire, utilisé de la faveurs ect... pour augmenté sont man power, pas de triche a ce niveau la normalement

Wazaaaap Wazaaaap
MP
Niveau 7
10 mai 2021 à 12:10:39

Ok merci du coup j'ai opté pour l'attaque de masse sur le chef de la coalition (Jawnpur) avec mes troupes qui se suivent pour éviter l'attrition

en gros ma tactique c'est :
-Mon général avec le plus de capacité de siège fonce sur la forteresse la plus proche, les autres troupes prennent les provinces autour de cette forteresse pour pouvoir intervenir rapidement au cas ou, une fois la forteresse prise je fonce vers une autre forteresse et je fais pareil
-Si je vois des troupes ennemis pas loin j'envoie quasi toute mon armée dessus, rien a foutre des malus je joue sur le nombre, marre de les voir fuir, bouger partout et se stack entre eux, je leur laisse même pas la chance de le faire :hap:
-je laisse 4 armées de 5k chacune en "libre conquête" je sais plus le terme exact mais en gros je m'en occupe pas eux leur but c'est de prendre les provinces que j'ai pas pu prendre a cause de ma technique de "forteresse à forteresse"

ça a très bien marché, et du coup mes vassaux et alliés se sont moins fait goumé vu que j'étais quand même bien focus sur le combat en étant très aggressif sur les troupes ennemis dans la zone de ma grosse armée

bon par contre j'ai aussi pris de sacré branlé, heureusement que le nombre était avec moi parce que si j'avais fait des batailles plus serré en terme d'effectifs j'aurais pris tarif, je sais pas pourquoi mais mes troupes ont l'air bien moins fortes que celles d'en face, pourtant j'ai des généraux et des troupes bien réparti en infanterie/cavalerie/artillerie (mes armées sont toutes en 12/6/6) peut-être que ça vient des Moghols en eux même je sais pas.

4_Hashut 4_Hashut
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 13:58:17

Bravo tu as l'air de l'avoir bien gérée.
Aussi pour la comparaison entre tes troupes et celles de tes ennemis regarde si ils ont pris des doctrines militaires ou si ils sont en avance en terme de technologie. Après les Moghols ont des bonus militaires (+20% de combativité pour la cavalerie et +5/ de discipline) mais ce n'est pas non plus une nation avec d'énormes bonus militaires non plus.

Ikdievsip Ikdievsip
MP
Niveau 4
11 mai 2021 à 11:25:39

Juste pour profiter du sujet : ça peut valoir le coup d'attaquer un pays membre d'une grosse coalition pour conquérir ses provinces ? Parce que dans ce cas-là j'ai l'impression que le fait de gagner des batailles ne fait pas augmenter considérablement le score de guerre, et sans les paix séparées ça devient juste la guerre de 100 ans, non ?

4_Hashut 4_Hashut
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 12:41:46

Le 11 mai 2021 à 11:25:39 :
Juste pour profiter du sujet : ça peut valoir le coup d'attaquer un pays membre d'une grosse coalition pour conquérir ses provinces ? Parce que dans ce cas-là j'ai l'impression que le fait de gagner des batailles ne fait pas augmenter considérablement le score de guerre, et sans les paix séparées ça devient juste la guerre de 100 ans, non ?

Non comme tu ne peux pas faire de paix séparée et que tes ennemis voudront moins faire la paix à cause de cb (il faudra donc beaucoup de score de guerre rien que pour une province).
Selon moi le seul moment où c'est intéressent d'attaquer une coalition c'est uniquement pour empêcher un autre pays d'y entrer, ou bien empêcher que un pays ayant un gros allié te déclare la guerre de coalition et appelle cet allié (car oui un pays dans une coalition peux te déclarer la guerre, il fera appel au reste de la coalition et a ses alliés).

Si tu est face à une coalition attends plutôt qu'elle disparaisse, et améliore les relations avc les membre de cette coalition (il faut savoir qu'un pays avec une relation de +50 avec toi ne peut rejoindre la coalition conter toi et la quitte si il en faisait partie).

warbarque warbarque
MP
Niveau 3
19 mai 2021 à 20:41:42

Pour gérer une coalition, je te conseille de pratiquer la "terre brulée" sur chaque territoire que tu conquiers (lorsque tu sélectionne une troupe, il y a cette option). Ca fait monté la lassitude de l'ennemi plus vite car la dévastation de ses territoires augmente beaucoup. En plus même pas besoin de prendre de forts pour faire ça, bon dans la réalité ce serait horrible mais bon ... Au début je faisais plus ca par dépit lors d'une guerre ou j'avais la France et que j'avais en face l'Autriche en UP sur l'Espagne (pas la castille), la Hongrie et la Bourgogne. Je m'étais fait poutré, mais j'ai eu l'impression que la lassitude de guerre de l'Autriche était monté bien plus rapidement. En plus ca réduit ses revenus et ses réserves militaires. Depuis, je fais ca pour chaque ennemi un peu trop fort.
C'est une vrai technique de fourbe ... ou de Russe :hum:
Sinon la meilleure technique, comme vous l'avez déjà dit c'est d'attendre en défendant ses frontières (normalement avec quelques forts bien placé, ca devrait pas être trop dur de les contenirs) et de faire la paix dès que possible.
Par contre ce qui me parait étrange c'est qu'un coalition te déclare la guerre alors qu'elle a autant voir moins de troupe que toi. Ca ne m'était jamais arrivé, une coalition ne m'a jamais déclarée la guerre si elle n'a pas au moins 20% de troupe de plus que moi.
Sinon, lorsque tu sais qu'une grosse coalition imbattable va se former, tu peux attendre que quelques pays entrent dedans et attaquer cette coalition toi même. Bon après, attention à ne pas te prendre une deuxième coalition en même temps (oui oui, c'est possible).
Sinon, dernière technique si tu sais avoir peu de chance de gagner : tu rush la capital de celui qui mène la coalition. Ca peut marcher si le siège est pas trop long ... Sinon tu risque de te prendre toutes les troupes de la coalition d'un coup (en plus, lorsqu'il est menacé, l'ennemi vomit des mercenaires).
Au final, à défaut de prendre sa capital, le fait de l'avoir assiégée permettra de rassembler les troupes ennemies et l'endettera et donc si tu attends après, ses mercenaires et les intérêts rendront sa dette insoutenable (j'ai déjà réussi a provoquer la banqueroute de la Pologne comme ça). Bon par contre, faut savoir gérer des stacks de 250 k de mercenaires :banzai:
Mais en gros, pour gérer les coalitions, ton meilleur allié sera d'exploiter les mécaniques du jeu. Après ca demande beaucoup de micro management et de temps ... et au final tu sors plus fatigué d'une guerre contre une coalition que d'un treck sur le Mont Blanc.

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 30
20 mai 2021 à 21:49:26

Il ne faut pas en abuser, de la terre brûlée. C'est bien, ça peut totalement gagner une bataille si tu l'utilises comme il faut, mais ça revient vite cher. Pour monter la dévastation dans les provinces ennemis, tu peux aussi les piller. C'est plus long, mais ça rapporte des sous au lieu de coûter du mana. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment