CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'Espagne ce trou à fric, l'IA plus dépensier qu'une blonde pendant les soldes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clochard227 Clochard227
MP
Niveau 4
24 avril 2021 à 11:18:02

Je joue la France, je me coltine depuis un moment une amitié encombrante avec l'Espagne le temps d'avoir le cb pour son trone, chaque fois que je veux faire une guerre offensive, ce trou à fric est incapable de venir car endetté jusqu'aux dents (bon c'est pas un soucis car FrancePower j'ai écraser l'autriche seul)
et meme pour les guerres defensive il vient pas car ses dettes atteignent des sommets (genre -21k GG), je joue depuis un moment et ça m'arrive de me faire quelques dettes car guerre couteuse etc (ça m'a valu une guerre de coa douloureuse)

Sauf que le coco, hormis quelques conquetes sur la méditerranée musulmane, il a jamais eu de grosse guerre, je comprend vraiment pas comment il fait pour perde autant de fric, si je dois le feed à balles quand j'aurais l'UP ça va vite etre chiant, vous savez d'ou ça vient ?

a11k a11k
MP
Niveau 10
24 avril 2021 à 11:23:07

Jeu.mal glandé
Toutes les superpuissances sont endettées dans ce jeu.
Paradox lui non

Demuntada Demuntada
MP
Niveau 10
24 avril 2021 à 12:57:33

L'Espagne fait n'importe quoi ouais. Après elle colonise vite, ça se trouve elle est au dessus de la limite de colonisation, ça peut vite faire plonger une économie ça

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 40
24 avril 2021 à 14:41:18

Après historiquement aux 16ème et 17ème siècles la Couronne d'Espagne avait tendance à dépenser plus d'argent qu'elle n'en en engrangeait car elle dépensait selon ses besoins. D'où des dettes assez monstrueuses, quelque part le jeu est authentique sur le coup :rire:
Mais plus sérieusement oui l'IA n'hésite pas à s'endetter de manière irraisonnée et ça bousille les parties parfois :(

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
24 avril 2021 à 21:48:24

Je pense que les dettes récurrentes de début de jeu de l'Espagne vient de sa propension à prendre des mercenaires et une colonisation outranciere.

Clochard227 Clochard227
MP
Niveau 4
26 avril 2021 à 20:36:37

Update: j'ai eu l'up, j'ai un peu feed au début histoire de reboucher le trou de la sécu mais maintenant elle se maintiens sans soucis, par contre, comme à chaque UP, le pays mineur réduit ses dépenses militaire et je me retrouve avec une espagne qui n'a que 280k hommes sous ses drapeaux

Imotep-tep Imotep-tep
MP
Niveau 4
26 avril 2021 à 20:52:58

Une fois elle ne faisait que s'endetter et s'effondrer tous les 10 ans. Elle a rien fait de la game j'ai pas compris.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
27 avril 2021 à 12:07:14

Le 24 avril 2021 à 14:41:18 :
Après historiquement aux 16ème et 17ème siècles la Couronne d'Espagne avait tendance à dépenser plus d'argent qu'elle n'en en engrangeait car elle dépensait selon ses besoins. D'où des dettes assez monstrueuses, quelque part le jeu est authentique sur le coup :rire:
Mais plus sérieusement oui l'IA n'hésite pas à s'endetter de manière irraisonnée et ça bousille les parties parfois :(

Même nos colonies s'endettent parfois méchamment au point de finir en banqueroute et dans l'incapacité de coloniser ce qui est pourtant leur principal objectif.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 20
27 avril 2021 à 12:08:46

Le 26 avril 2021 à 20:36:37 :
Update: j'ai eu l'up, j'ai un peu feed au début histoire de reboucher le trou de la sécu mais maintenant elle se maintiens sans soucis, par contre, comme à chaque UP, le pays mineur réduit ses dépenses militaire et je me retrouve avec une espagne qui n'a que 280k hommes sous ses drapeaux

"que 280K" c'est juste 80K de plus que les armées napoléonienne françaises en 1812 mais bon :rire:

unrenoishot unrenoishot
MP
Niveau 6
01 mai 2021 à 11:11:12

commandes:
² cash 100000
et le probleme est reglé mais chuttt mdr

Clochard227 Clochard227
MP
Niveau 4
12 mai 2021 à 17:36:20

Le 27 avril 2021 à 12:08:46 :

Le 26 avril 2021 à 20:36:37 :
Update: j'ai eu l'up, j'ai un peu feed au début histoire de reboucher le trou de la sécu mais maintenant elle se maintiens sans soucis, par contre, comme à chaque UP, le pays mineur réduit ses dépenses militaire et je me retrouve avec une espagne qui n'a que 280k hommes sous ses drapeaux

"que 280K" c'est juste 80K de plus que les armées napoléonienne françaises en 1812 mais bon :rire:

EU4 n'est qu'une grande uchronie en sois

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
12 mai 2021 à 18:11:48

Le 12 mai 2021 à 17:36:20 :

Le 27 avril 2021 à 12:08:46 :

Le 26 avril 2021 à 20:36:37 :
Update: j'ai eu l'up, j'ai un peu feed au début histoire de reboucher le trou de la sécu mais maintenant elle se maintiens sans soucis, par contre, comme à chaque UP, le pays mineur réduit ses dépenses militaire et je me retrouve avec une espagne qui n'a que 280k hommes sous ses drapeaux

"que 280K" c'est juste 80K de plus que les armées napoléonienne françaises en 1812 mais bon :rire:

EU4 n'est qu'une grande uchronie en sois

En 1597, le Japon a débarqué 300k hommes en Corée. C'est pas une question d'uchronie, c'est une question que la peste n'est pas forcément présente dans EU4, ni le choléra, etc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment