CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stratégie Trébizonde ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blaccraw blaccraw
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 23:50:10

Salut les gars, je galère avec Trébizonde. J'ai restart une bonne quinzaine de fois mais toujours une merde qui se passe.

Vers la fin du XVe siecle, je suis à jour dans les technologies, je possède la province de crimée, toutes les cores légitimes de géorgie, quelques bouts d'Arménie, quelques bouts d'Aq... enfin pas mal de territoires en partant de rien quoi.

Même si tous les pays sont en relations max, seule la Moscovie veut être mon allié, malgré une armée honnorable de 20k troupes (les revenus sont misérables vers cette région du jeu, le noeud commercial de Crimée est vraiment pas fou).

Bref, arrivé vers 1500, toujours la même chose : l'Otto, qui peut déja avoir 70k - 100k troupes (+ qui me stape wipe mes 20k alors que je défends dans une montagne et qu'il passe une rivière :nonnon: ). Mon seul allié, la Moscovie, refuse toujours de me rejoindre.

Une stratégie viable pour trébizonde ? J'essaye de suivre quelques tutos, j'en ai suivi quelques uns mais toujours cette histoire qui revient.

Autant Byzance je trouve ça facile, bon nœud commercial etc, t'as juste à t'allier avec Skanderberg au début, mais là c'est un calvaire avec cette nation :snif:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
28 novembre 2020 à 00:57:20

j'ai fait ce succès en 1.29, allié à la moscovie et le reste en vassaux (plus de troupe, plus de force limite) :(

j'avais changé ma culture principale pour la géorgienne car le groupe culturelle de trébizonde est celui de la Grèce (ça te fera gagner un peu d'argent et de mp) :(

doctrine : religieuse/influence/offensive (d'après mes anciennes saves, j'avais bien galéré pour les completer)

ensuite il faut un peu de chance :hap: :(

blaccraw blaccraw
MP
Niveau 5
28 novembre 2020 à 09:05:19

Bah pour la culture, dès le début je la mets en tant que culture acceptée et quand j'ai du manpower j'essaye de ne pas augmenter l'autonomie donc pas de souci à ce niveau :hap:

Pour les doctrines je suis d'accord, perso je suis + pour défensif comme tout mon territoire y'a que des montagnes, génial pour l'attrition ! Mais elles sont vraiment galère à avoir toutes, il faut des bons dirigeants !

Mais bon je pense qu'il faut tenter le tout pour le tout, si je vois l'otto occupé à l'ouest je devrais l'attaquer :(

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
28 novembre 2020 à 20:31:17

Je l'ai fais il y a quelques mois, mais impossible de me rappeler des doctrines utilisées, ni du départ dans le détail.

Je suppose que j'ai du partir sur un classique religieux/influence/aristo au début, histoire d'avoir rapidement une armée qui tienne la route quantitativement parlant, avant d'enchaîner sur huma/espionnage/qualité pour partir à la conquête de l'Empire Romain. Seule chose dont je me souviens bien, cet évent dès les premières années qui m'a bien facilité les choses:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1065539400

A partir de là, commençant à être assez gros pour être considéré, et menacé par l'Ottoman, j'ai dû m'allier à la Pologne, ou plus sûrement à la Hongrie, qui semble bien fat dans cette partie, pour le défoncer avant qu'il ne soit trop fort. Comme tu peux le voir, si il semble avoir plus de troupes que moi, vraisemblablement dans les 30-35000, mes 10000, plus mon vassal peuvent suffire à le gêner, tandis que les Hongrois font le gros du travail. Mais il faut se mettre en condition pour l'attaquer le plus tôt possible (là, Karamanie est encore en vie après avoir été longtemps mon allié), puisqu'avec l'Ottoman, c'est toujours pareil: c'est la première guerre qui est dure, après, ça va beaucoup mieux si tu lui a fais un beau 100%

Et voila où j'en étais quand j'ai dû arrêter

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1044278647

Ca n'a pas été trop difficile, parce que je me rappelle que je n'est pas fais de restart, et que grâce à mon Skanderberg grec, j'ai pu snowball facilement dès le début, ce qui est essentiel quand on commence avec une opm. Enfin, ne change pas ta culture, ça te permets de devenir Byzance, avec son arbre de missions bourré de revendications

Message édité le 28 novembre 2020 à 20:35:58 par bebe-red
bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
28 novembre 2020 à 20:41:17

Edit: ne deviens pas Byzance avant d'avoir le rang d'empire avec Trebizonde, sinon le succès ne se valide pas.

Edit 2, pour faciliter le passage vers Byzance, profite du double combo religieux, fin de la doctrine plus politique avec influence, pour faire passer un maximum de provinces en culture grecque à coûts réduits

Message édité le 28 novembre 2020 à 20:41:35 par bebe-red
blaccraw blaccraw
MP
Niveau 5
30 novembre 2020 à 01:01:19

Merci pour ton aide ! Je viens de débloquer le succès là, quel soulagement :bave: Les Comnènes sont de retour !

Le principal dans la stratégie est de bloquer l'expansion des Ottomans à l'Est, en général il laisse l'Europe plutôt tranquille, et il faut prier pour que le Mamelouk tienne le choc.

Mon erreur dans mes games d'avant était de ne pas réussi d'alliés assez puissants, donc là quand la Moscovie attaquait le Danemark (qui était défendu par la Pologne et la France... Une IA un peu stupide) qui était arrivée jusque Novgorod, je l'aidais, et quand grâce à nos efforts il a pu créer la Russie c'était beaucoup mieux pour lui ! Je me suis également allié aux Timourides qui sont devenus les mohgols, ensemble on a poutré les Ottomans.

Pour les doctrines : défensif (défendre dans les forts montagneux a été la base de ma stratégie), religion, influence, offensif, qualité, administratif

Putin c'était dur ! Surtout avec l'économie claquée à cause du noeud commercial de Crimée... Mais je suis content :oui: . C'était une partie vraiment prenante pour le coup.

Voilà le screen :hap:

https://www.noelshack.com/2020-49-1-1606694365-eu4-4.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment