CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions vassalisation et excommunication

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 19:27:04

Deux petites questions qui n'ont rien à voir mais qui changent pas mal de choses sur le déroulement de ma partie actuelle :

-Peut-on réussir à vassaliser un pays qui commence avec -75 à "comparaison entre les assises économiques de X et Y" ? J'aimerais essayer de vassaliser diplomatiquement la Bretagne de façon à pouvoir rapidement faire la mission qui me donne une revendication sur toute l'Angleterre.

-Y a-t-il un moyen de prévoir les excommunications prononcées par le Pape ? La Provence lui a récupéré le Comtat Venaissin, mais le Pape a pris extrêmement longtemps avant de l'excommunier. Et quand il l'a fait la première fois, il a levé l'excommunication un mois plus tard... L'EA est vraiment trop violente si on prend toute la Provence + l'Anjou sans le CB dirigeant excommunié.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 novembre 2020 à 20:26:45

Bonjour, en ce qui concerne les assises économique, je crois pas qu'il soit possible pour faire cela (il m'est arrivée plein de fois cette situation), tandis que pour la provence il a une mission lui permettant de récup le comat venaissin au pape et il n'y a que le controleur de la curie qui peut retirer l'excommunication.

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 novembre 2020 à 20:27:17

Pour la bretagne le mieux c'est de l'attaquer.

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 23:14:26

Effectivement, même en ayant +5 en réputation diplomatique, +20 en supériorité militaire, un mariage royal et une bonne confiance je n'arrive pas à compenser le malus...
Je pense que c'est possible seulement si on hérite très tôt de la Bourgogne.

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 19:06:49

Si je veux attaquer quelqu'un pour lui prendre plusieurs provinces, dont la moitié peut bénéficier du CB reconquête, c'est quoi le mieux entre ce CB et celui d'excommunication ?

Naruto680 Naruto680
MP
Niveau 6
14 novembre 2020 à 00:29:13

De mémoire reconquête c'est 25% d'AE excommunication c'est 50% donc à priori CB reconquête c'est mieux.

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
14 novembre 2020 à 07:21:57

Reconquête est le meilleur pour les provinces concernées. Si tu veux en prendre d'autres dans le traité de paix, il vaut mieux excommunication. 50%, ça reste très bien

KiwiFetichiste2 KiwiFetichiste2
MP
Niveau 11
27 novembre 2020 à 21:52:09

Pour les malus d'assises économiques, il faut que tu essais d'équilibrer le développement de tes provinces en usant de tes points administratifs et diplomatique. C'est comme cela que je fait à chaque fois et cela réduit le malus. À cela s'ajoute bien sûr les relations, mariages, etc.

Pour les excommunications : le pape et la Provence sont souvent rivaux voilà pourquoi elle est souvent excommuniée, pour prévenir ce risque il faut simplement tenter de maintenir de bonnes relations avec le pape.

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
01 décembre 2020 à 08:50:44

Surtout les cathos peuvent payer les indulgences pour lever l'excommunication. J'ai remarqué que la Provence le fait souvent au début (donc c'est pas le pape qui l'enlève).

Pour le voir, il faut mettre l'opinion des états-pontificaux sur le pays cible et il y aura écrit "achat d'indulgences" (dur 5 ans)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment