CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Inde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ousmanefion ousmanefion
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 03:34:40

Salut les gars , je vais lancer une partie en inde pour la première fois en 700h ducoup je sais pas dutout qui prendre ni quoi faire
Pouvez vous m’éclairer svp ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 octobre 2020 à 07:34:04

Salut tu peux prendre le bahamani ou le vijianyagara (désolé si j'éborgne le nom de ces pays), ou même katmandou pour reformer le népal (le népal couplet à de bonne doctrine devient très puissant). Tu peux également jouer le bengale pour plus de difficulté. L'option la plus simple est de jouer timourides pour reformer l'empire moghols (accessoirement le meilleur pays en Inde),qui possède d'idée et des doctrines très forte.

Hugues75 Hugues75
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 11:14:38

Mewar -> Rajputana -> Bharat

Tu as des arbres asses sympa, à finir avant de passer au dernier.

ousmanefion ousmanefion
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 11:32:43

vijayanagara la couleur est trop laide et flemme de la changer ahah et timpur osé sont fat dès le début non ?

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
22 octobre 2020 à 17:07:10

Y'a beaucoup de choix en Inde. Les deux nations les plus simples sont évidemment le Vijayanagara et le Bahmani.
Ensuite, tu as les puissances moyennes, comme le Bengale, le Jawnpur, le Sirhind (qui permet de former le Punjab facilement), le Mewar, le Malwa... Les parties restent relativement simples, mais tu devras compter sur des alliances pour commencer. Sachant que la foi sikhe sera refaite en 1.31, je te dirais d'attendre un peu si tu as envie de faire une partie Sirhind > Punjab.
Et enfin, il y a toutes les petites nations qui présentent un réel défi, et que personnellement je préfère jouer. :hap:

Edit : Delhi est aussi sympa à jouer, même si le départ est un peu tendu : t'es très faible comparé à tes vassaux et rivaux, mais si tu survis, tu as beaucoup de revendications. :hap:

Message édité le 22 octobre 2020 à 17:08:35 par Asimatt
ousmanefion ousmanefion
MP
Niveau 5
22 octobre 2020 à 20:45:35

D’accord d’accord merci , j’ai lancé ce matin avec mewar et franchement c’est sympa mais juste les institutions comment on peut faire ?

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
22 octobre 2020 à 23:59:13

Faut développer des provinces. Quand tu mets un point de dev dans une province, ça fait progresser l'avancement des institutions qu'elle n'a pas adoptée. Donc quand la Renaissance apparaît, tu développes à fond une de tes provinces jusqu'à ce que la Renaissance soit à 100% dans cette province, elle va se propager ensuite, et tu pourras l'adopter. :hap:
Cherche des provinces avec du coton ou des étoffes et dans des terres arables, pour payer moins cher le développement.

ousmanefion ousmanefion
MP
Niveau 5
23 octobre 2020 à 03:59:22

ok ok merci bcp mec

tezcor_ tezcor_
MP
Niveau 5
23 octobre 2020 à 12:27:46

Un départ Sirhind est très intéressant aussi. Bon jeu, l'Inde c'est plutôt fun je trouve :ok:

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
23 octobre 2020 à 18:18:12

Cherche dans les succès steam pour te donner des idées, il y en a des très sympa

ousmanefion ousmanefion
MP
Niveau 5
24 octobre 2020 à 03:32:23

j’ai changé bcp bcp de couleurs des pays ducoup j’ai aucun défi 😔

ousmanefion ousmanefion
MP
Niveau 5
24 octobre 2020 à 15:19:46

aucun succès steam *

lukato19 lukato19
MP
Niveau 3
27 octobre 2020 à 02:37:12

Le 22 octobre 2020 à 23:59:13 Asimatt a écrit :
Faut développer des provinces. Quand tu mets un point de dev dans une province, ça fait progresser l'avancement des institutions qu'elle n'a pas adoptée. Donc quand la Renaissance apparaît, tu développes à fond une de tes provinces jusqu'à ce que la Renaissance soit à 100% dans cette province, elle va se propager ensuite, et tu pourras l'adopter. :hap:
Cherche des provinces avec du coton ou des étoffes et dans des terres arables, pour payer moins cher le développement.

Je rajouterai d'utiliser l'edit -10 du cout de developpement et d'essayer d'avoir le bonus des marchands qui offre -15%.
En cumulant tout, tu vas pouvoir créer facilement l'institution toi même.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment