CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Créer une colonie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
14 juin 2020 à 10:26:12

Salut
Je n'ai absolument RIEN pigé pour créer une colonie.
J'ai les avancées nécessaires, mes bateaux font le tour du monde, je peux les envoyer dans toutes les mers. J'ai la possibilité de faire des conquistadors et (donc) des explorateurs.
J'ai tenté de créer une colonie (au pif) aux Açores (ou dans ce coin), on m'a demandé d'envoyer un colon donc je ne me souviens plus du nom, il a mis 51 jours de voyage. Une fois arrivé, je voyais qu'il construisait je ne sais quoi et soudain POUF disparu et pas de colonie !!! Je l'ai renvoyé 3 fois et 3 fois pareil... Pas de port pour débarquer des troupes, je ne sais même pas s'il faut le faire.
Bref, je ne pige pas...
Il existe un tuto ou une explication simple suffirait ?
Merci d'avance !

jetdepierre jetdepierre
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 11:34:55

Tu dois pas avoir un entretient coloniale suffisant et ça se depeuple

Alzender3 Alzender3
MP
Niveau 8
14 juin 2020 à 11:48:44

Le colonisateur sert a booster la croissance coloniale. La croissance coloniale c'est le nombre de nouveaux colons mensuels dans la colonie nouvellement fondée pour atteindre 1000 habitants. Une fois les 1000 habitants atteints la colonie est terminée et intégrée à ton empire.
Le processus peut être extrêmement long, souvent plusieurs années.

Le colonisateur n'a pas besoin de rester dans la colonie jusqu'à la fin, il peut être rappelé pour partir fonder une nouvelle colonie (au détriment de la croissance coloniale de la première).

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
14 juin 2020 à 13:34:49

Il y a des risques de soulèvement de la part des indigènes. Il faut donc laisser 3-4k infanterie (ca suffit) sur tes colonies sinon elles se font détruire, je pense que c'est ce qui t'est arrivé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2020 à 18:17:31

Le 14 juin 2020 à 13:34:49 Homosextep a écrit :
Il y a des risques de soulèvement de la part des indigènes. Il faut donc laisser 3-4k infanterie (ca suffit) sur tes colonies sinon elles se font détruire, je pense que c'est ce qui t'est arrivé.

C'est trop 1k suffit

Vildenis Vildenis
MP
Niveau 7
03 juillet 2020 à 15:10:15

OK merci à tous.
J'ai fait quelques colonies, avec ou sans colonisateur jusqu'au bout, ça marche.
La question que je me pose maintenant concerne la suite !
Au bout de 5 ou 6 colonies mitoyennes, le jeu m'impose de baptiser une colonie indépendante genre "Antilles Françaises" ou "Floride Anglaise" etc. Mais je n'ai pas le CHOIX et je suis obligé d'accepter le principe ! Je ne peux donc pas refuser ??? Ni en refuser certaines et en accepter d'autres ?
En revanche, si je conquiers toute l'Inde, tous les états sans exception, je ne peux pas en faire une colonie ? Jamais ?

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
03 juillet 2020 à 15:23:44

Y'a des régions coloniales (Amérique et Australie), où les colonies que tu formes deviendront des nations coloniales (à partir de 5 provinces légitimées dans une région coloniale). La seule façon que tu as de ne pas former de colonies dans le nouveau monde, c'est d'y avoir ta capitale.
Pour tout l'Ancien Monde, tu ne formeras pas de colonies. C'est intégré directement au territoire, et tu ne pourras jamais en faire une colonie.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 19:26:38

A droite en cliquant sur l'icone géographie, si tu descend dans les propositions, tu devrais voir apparaitre une icone anotée un truc du genre colonie régionale et compagnie commerciales. Si tu cliques sur cette icone, tu verras sur la carte apparaitre les régions qui sont vouées à devenir des colonies et celles qui peuvent etre transformées en compagnie commerciales.

On ne peut jamais avoir de compagnie commerciale sur le continent ou se trouve notre capitale. Et "l'Europe" s'étend à la Turquie incluse jusqu'à la Syrie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment