CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [1.30/EMPEROR] Vos avis sur le DLC et la MàJ ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
12 juin 2020 à 20:54:24

si elles sont dans le SERG, c'est pas nouveau :hap: et comme le SERG a tendance à s'étendre un peu trop avec ce patch :hap: :(

MKUltraMonarch MKUltraMonarch
MP
Niveau 6
12 juin 2020 à 21:15:22

Même pas, c'est en France, je veux prendre Reims avec la Bourgogne, et même en exigeant une seule province une coalition se forme

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
12 juin 2020 à 21:43:54

même si reims n'est pas dans le SERG, ça reste proche d'énormément de pays et ça pèse 16 de dev :( les revendications diminuent juste le cout de core de 25%, pas l’expansion agressive :(

et je suppose que tu as déjà plus de 30 d'ea avec tes voisins :(

Message édité le 12 juin 2020 à 21:44:52 par mopipopo
GottingenMaster GottingenMaster
MP
Niveau 8
12 juin 2020 à 21:44:00

Ca se trouve c’est tellement bugué que la France a ajouté reims au SERG. :hap:

Sinon moi j’ai carrément une up qui est rentré dans le serg (bon peut être de ma faute car j.ai pris de force sa capitale via event) mais après il a ajouté tous ses territoires sans me demander. Or j’avais fait un cordon sanitaire autour d’un autre pays pour pas qu'il rejoigne le serg justement. Bah maintenant c’est mort.a cause de mon up il a pu devenir prince imperial

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
13 juin 2020 à 00:32:57

[18:51:13] <NahlokinIX>
Arf, j'ai réinstallé le jeu et j'apprend que la campagne solo est buggée/mal rééquilibrée. Tant-pis, je vais attendre le patch :hap:

Comment ça?

NahlokinIX NahlokinIX
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 08:50:46

Le 13 juin 2020 à 00:32:57 MaReDioa a écrit :

[18:51:13] <NahlokinIX>
Arf, j'ai réinstallé le jeu et j'apprend que la campagne solo est buggée/mal rééquilibrée. Tant-pis, je vais attendre le patch :hap:

Comment ça?

Apparemment il y a beaucoup moins de FPS, et le SERG est devenu beaucoup trop puissant :(

arthuraptore arthuraptore
MP
Niveau 6
13 juin 2020 à 09:33:20

Un des ajouts que j'aime particulièrement de cette mise à jour, c'est les nouveaux bâtiments, ça fait un bien fou de juste pas devoir mettre des manufactures eco partout. Celle des remparts avec les idées défensives = attrition power

Les mercenaires c'est vraiment fort en début de game (notamment pour les généraux) MAIS pour chaque compagnie recruté c'est-5% de professionnalisme direct les deux deviennent difficilement compatible à moins de garder #24 des mercenaires

Les compagnies commerciale chez les musulmans quand tu es chrétien c'est tellement pété tu peux tellement blob sans aucune conséquence vu que balleck des cultures et religions tout en gagnant des marchants...
Du coup autant c'est devenu plus difficile de maintenir une trad terrestre élevé avec le nerf des doctrines autant celle navale mid game c'est easy avec les ports mondial à gogo

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
13 juin 2020 à 10:07:11

Le 11 juin 2020 à 23:00:34 K-141Koursk a écrit :

Le 11 juin 2020 à 22:57:40 kurtz59 a écrit :
Quand on convertit des provinces en état, il est désormais indiqué revenus d'environ 0 lorsque autonomie aura été réduite etc...
Oups. J'ai fauté où ?

C'est un bug, j'pense qu'il prends en compte l'autonomie minimale locale de 90% qui est déjà atteinte

Merci, je me posais aussi la question.

Perso je trouve les nouveautés tellement énormes que je ne pourrais pas revenir en arrière malgré les petits soucis d'équilibrages (et pourtant je suis un fondu d'équilibrage... peut-être que je joue très peu dans le Serg :noel:)
Après, je sais pas non plus ce qui est de la maj gratuite et du contenu payant, si ça se trouve je m'amuserais autant juste avec la maj gratuite (mais bon de toute façon, si celle-ci apporte beaucoup de contenu, les problèmes d'équilibrage y sont aussi donc autant jouer avec le DLC ou ne pas jouer du tout).

Mugiwara4417 Mugiwara4417
MP
Niveau 8
13 juin 2020 à 11:26:26

Le 13 juin 2020 à 09:33:20 arthuraptore a écrit :
Un des ajouts que j'aime particulièrement de cette mise à jour, c'est les nouveaux bâtiments, ça fait un bien fou de juste pas devoir mettre des manufactures eco partout. Celle des remparts avec les idées défensives = attrition power

Les mercenaires c'est vraiment fort en début de game (notamment pour les généraux) MAIS pour chaque compagnie recruté c'est-5% de professionnalisme direct les deux deviennent difficilement compatible à moins de garder #24 des mercenaires

Les compagnies commerciale chez les musulmans quand tu es chrétien c'est tellement pété tu peux tellement blob sans aucune conséquence vu que balleck des cultures et religions tout en gagnant des marchants...
Du coup autant c'est devenu plus difficile de maintenir une trad terrestre élevé avec le nerf des doctrines autant celle navale mid game c'est easy avec les ports mondial à gogo

Autant pour les compagnies commerciales j'arrive pas à me décider si elles sont vraiment si rentables que ça comparé aux états quand tu as une capacité de gouvernance suffisante. :(

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
13 juin 2020 à 12:11:56

J'ai finalement pris le DLC, parce que je suis impatient.
Je me fais une partie avec la France, je galère financièrement, je suis greedy sur une conquête de la provence, bref, je prends une coalition. Je suis dans la merde, mais j'ai l'habitude de me planter comme ça.
Je me dis, avec la succession de Bourgogne, ça va rééquilibrer.

Sauf que l'event arrive mais je n'ai rien à dire avec la France, l'autriche choisi de mettre un prince Habsburg et forme une UP sur Bourgogne et ses dépendances... Genre, je pensais qu'on aurait de l'influence sur cet event en étant la France, j'ai ptet mal suivi, mais genre vu ma situation où je me fais rekt contre les coa, si je dois affronter une Autriche en UP avec une Bourgogne/Pays-Bas, j'ai plus qu'à recommencer :pf:

Je suis deçu, je pensais que y'avait moyen d'influer sur l'event

Plus tard, je vois l'event pour la France pour contester ça, je me dis ok, en fait c'est fait exprès, donc je conteste bien évidemment mais j'entre en guerre contre l'Autriche et ses alliés (ainsi que la coalition ...) et mes alliés ne sont pas intégrés dans la guerre. Donc j'vais me faire couper en deux...

SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
13 juin 2020 à 12:24:55

Il s'est passé un truc chelou. Pendant la guerre, il y a eu l'event comme si l'Autriche héritait du trone de son UP, mais il a hérité que des pays bas (+ cambrai et rethelois) et j'ai récup la Bourgogne.
Je me doute que ça doit être la conséquence d'event qui pop sur l'Autriche, mais quand on joue la France, c'est plutôt déconcertant et on subis non stop sans avoir aucun moyen autre que la guerre pour influer :pf:

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
13 juin 2020 à 18:13:19

En gros:

La bourgogne passe sous UP Français ou Empereur du SERG ou reste indépendant (en fonction de qui elle aime) sachant que celui qui n'a rien va sûrement déclencher une guerre

Puis

Si Bourgogne UP Empereur

Soit l'Empereur garde les pays-bas pour lui soit il les relache et il peut en donner une partie à la France si il veut pas rentrer en guerre contre.

Si la France n'obtient rien, les provinves bourguignonnes deviennent des provinces legitimes françaises donc CB reconquête + pas besoin de core

De toute façon les Pays-Bas se révoltent au 16ème siècle. Celui qui avait les provinces obtient le Cb reconquête + pas besoin de core.

En gros le pire serait que la France obtiennent l'UP sur la Bourgogne. L'Empereur a tout intérêt à laisser les Pays-Bas indé, dans le SERG.

La France elle ne va se gêner pour reconquérir les Pays-Bas.

Donc si vous voulez l'héritage suffit de s'Allier avec la Bourgogne. Si elle est alliée à la France ça va être dur.

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
13 juin 2020 à 18:15:22

Et quand Marie de Bourgogne meurt (jsp si c'est une date précise) Le pays qui a l'Up hérite de la Bourgogne.

+ quand la Bourgogne tombe sous UP elle hérite de ses UP. Pas si elle reste indépendante, y'a un event après où elle hérite si elle relâche pas les Pays-Bas

Harmoniste Harmoniste
MP
Niveau 9
13 juin 2020 à 19:53:23

Mais ceux qui disent "on attend des patchs" machin, est ce que vous croyez que Paradox corrige vraiment quoique ce soit dans ses jeux ?

Personnellement j'ai l'impression qui'ils n'en ont rien à foutre des problèmes et ne corrigent jamais rien.

Par exemple le bug qui fait que nos troupes ne peuvent pas, parfois, tuer les indigènes il est toujours là alors que ça fait des années qu'il est connu.

Ou encore les problèmes de noms de dynastie erronés (par exemple moi j'ai dû aller dans les fichiers du jeu lors de ma partie avec la France pour dire que Napoléon était bien un Bonaparte et pas je sais quel nom polonais à la con) pour lesquels on trouve des sujets reddit datant de 2016-2017.

Basiquement à mon sens le modèle paradox c'est de sortir des dlc à la va vite pour soutirer le maximum de fric sans jamais corriger aucun problème (et comme le jeu reste très bon et qu'on est des pigeons on s'en accommode). Après j'ai peut être tort et si vous avez des exemples de correction apportées je veux bien en entendre

Le 13 juin 2020 à 18:13:19 Homosextep a écrit :
En gros:

La bourgogne passe sous UP Français ou Empereur du SERG ou reste indépendant (en fonction de qui elle aime) sachant que celui qui n'a rien va sûrement déclencher une guerre

Puis

Si Bourgogne UP Empereur

Soit l'Empereur garde les pays-bas pour lui soit il les relache et il peut en donner une partie à la France si il veut pas rentrer en guerre contre.

Si la France n'obtient rien, les provinves bourguignonnes deviennent des provinces legitimes françaises donc CB reconquête + pas besoin de core

De toute façon les Pays-Bas se révoltent au 16ème siècle. Celui qui avait les provinces obtient le Cb reconquête + pas besoin de core.

En gros le pire serait que la France obtiennent l'UP sur la Bourgogne. L'Empereur a tout intérêt à laisser les Pays-Bas indé, dans le SERG.

La France elle ne va se gêner pour reconquérir les Pays-Bas.

Donc si vous voulez l'héritage suffit de s'Allier avec la Bourgogne. Si elle est alliée à la France ça va être dur.

Je me permets de te citer, tu es sûr que si la bourgogne aime la France elle tombe sous UP française ?

Message édité le 13 juin 2020 à 19:55:49 par Harmoniste
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
13 juin 2020 à 20:16:39

https://www.noelshack.com/2020-24-6-1592071603-image.jpg
J'arrive ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536966679-jesusconquistadores2.png

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
13 juin 2020 à 20:39:55

Le 13 juin 2020 à 19:53:23 Harmoniste a écrit :
Mais ceux qui disent "on attend des patchs" machin, est ce que vous croyez que Paradox corrige vraiment quoique ce soit dans ses jeux ?

Personnellement j'ai l'impression qui'ils n'en ont rien à foutre des problèmes et ne corrigent jamais rien.

Par exemple le bug qui fait que nos troupes ne peuvent pas, parfois, tuer les indigènes il est toujours là alors que ça fait des années qu'il est connu.

Ou encore les problèmes de noms de dynastie erronés (par exemple moi j'ai dû aller dans les fichiers du jeu lors de ma partie avec la France pour dire que Napoléon était bien un Bonaparte et pas je sais quel nom polonais à la con) pour lesquels on trouve des sujets reddit datant de 2016-2017.

Basiquement à mon sens le modèle paradox c'est de sortir des dlc à la va vite pour soutirer le maximum de fric sans jamais corriger aucun problème (et comme le jeu reste très bon et qu'on est des pigeons on s'en accommode). Après j'ai peut être tort et si vous avez des exemples de correction apportées je veux bien en entendre

Il y a des bugs qu'ils ne prennent pas la peine de fixer, on se demande pourquoi, en effet. :( Par contre, c'est faux de dire qu'ils ne corrigent rien. Un exemple criant, c'est quand même Imperator, qu'ils ont bien modifié depuis sa sortie en voyant qu'ils se sont foirés. :hap:
Ils vont peut-être pas régler tous les bugs de la maj, mais ce qu'on attend d'eux c'est au moins qu'ils règlent ceux du SERG (pays qui ne rejoint pas même quand tu la forces via le cb, par exemple). Je vois mal comment ils pourraient faire la sourde oreille dessus. Les trucs secondaires, comme le fait que si on ouvre la recherche via le raccourci ça écrit déjà "f", on peut vivre avec (c'est d'ailleurs un bug qu'ils avaient corrigé il y a quelques temps, mais qui est revenu). :hap:

Harmoniste Harmoniste
MP
Niveau 9
13 juin 2020 à 20:46:19

Le 13 juin 2020 à 20:39:55 Asimatt a écrit :

Le 13 juin 2020 à 19:53:23 Harmoniste a écrit :
Mais ceux qui disent "on attend des patchs" machin, est ce que vous croyez que Paradox corrige vraiment quoique ce soit dans ses jeux ?

Personnellement j'ai l'impression qui'ils n'en ont rien à foutre des problèmes et ne corrigent jamais rien.

Par exemple le bug qui fait que nos troupes ne peuvent pas, parfois, tuer les indigènes il est toujours là alors que ça fait des années qu'il est connu.

Ou encore les problèmes de noms de dynastie erronés (par exemple moi j'ai dû aller dans les fichiers du jeu lors de ma partie avec la France pour dire que Napoléon était bien un Bonaparte et pas je sais quel nom polonais à la con) pour lesquels on trouve des sujets reddit datant de 2016-2017.

Basiquement à mon sens le modèle paradox c'est de sortir des dlc à la va vite pour soutirer le maximum de fric sans jamais corriger aucun problème (et comme le jeu reste très bon et qu'on est des pigeons on s'en accommode). Après j'ai peut être tort et si vous avez des exemples de correction apportées je veux bien en entendre

Il y a des bugs qu'ils ne prennent pas la peine de fixer, on se demande pourquoi, en effet. :( Par contre, c'est faux de dire qu'ils ne corrigent rien. Un exemple criant, c'est quand même Imperator, qu'ils ont bien modifié depuis sa sortie en voyant qu'ils se sont foirés. :hap:
Ils vont peut-être pas régler tous les bugs de la maj, mais ce qu'on attend d'eux c'est au moins qu'ils règlent ceux du SERG (pays qui ne rejoint pas même quand tu la forces via le cb, par exemple). Je vois mal comment ils pourraient faire la sourde oreille dessus. Les trucs secondaires, comme le fait que si on ouvre la recherche via le raccourci ça écrit déjà "f", on peut vivre avec (c'est d'ailleurs un bug qu'ils avaient corrigé il y a quelques temps, mais qui est revenu). :hap:

Oui ok sur Imperator un nouveau jeu pour lequel il faut encore rentabiliser le lancement et tout, mais sur EU IV as tu l'exemple d'une correction qu'ils aient effectué ces deux trois dernières années sur quelque fonctionnalité que ce soit ?

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
13 juin 2020 à 20:57:32

Le 13 juin 2020 à 20:46:19 Harmoniste a écrit :

Le 13 juin 2020 à 20:39:55 Asimatt a écrit :

Le 13 juin 2020 à 19:53:23 Harmoniste a écrit :
Mais ceux qui disent "on attend des patchs" machin, est ce que vous croyez que Paradox corrige vraiment quoique ce soit dans ses jeux ?

Personnellement j'ai l'impression qui'ils n'en ont rien à foutre des problèmes et ne corrigent jamais rien.

Par exemple le bug qui fait que nos troupes ne peuvent pas, parfois, tuer les indigènes il est toujours là alors que ça fait des années qu'il est connu.

Ou encore les problèmes de noms de dynastie erronés (par exemple moi j'ai dû aller dans les fichiers du jeu lors de ma partie avec la France pour dire que Napoléon était bien un Bonaparte et pas je sais quel nom polonais à la con) pour lesquels on trouve des sujets reddit datant de 2016-2017.

Basiquement à mon sens le modèle paradox c'est de sortir des dlc à la va vite pour soutirer le maximum de fric sans jamais corriger aucun problème (et comme le jeu reste très bon et qu'on est des pigeons on s'en accommode). Après j'ai peut être tort et si vous avez des exemples de correction apportées je veux bien en entendre

Il y a des bugs qu'ils ne prennent pas la peine de fixer, on se demande pourquoi, en effet. :( Par contre, c'est faux de dire qu'ils ne corrigent rien. Un exemple criant, c'est quand même Imperator, qu'ils ont bien modifié depuis sa sortie en voyant qu'ils se sont foirés. :hap:
Ils vont peut-être pas régler tous les bugs de la maj, mais ce qu'on attend d'eux c'est au moins qu'ils règlent ceux du SERG (pays qui ne rejoint pas même quand tu la forces via le cb, par exemple). Je vois mal comment ils pourraient faire la sourde oreille dessus. Les trucs secondaires, comme le fait que si on ouvre la recherche via le raccourci ça écrit déjà "f", on peut vivre avec (c'est d'ailleurs un bug qu'ils avaient corrigé il y a quelques temps, mais qui est revenu). :hap:

Oui ok sur Imperator un nouveau jeu pour lequel il faut encore rentabiliser le lancement et tout, mais sur EU IV as tu l'exemple d'une correction qu'ils aient effectué ces deux trois dernières années sur quelque fonctionnalité que ce soit ?

Récemment (en 1.30 ou 1.29 je sais plus), ils ont corrigé le bug qui permettait de convertir toutes les provinces des compagnies commerciales d'un coup avec la politique commerciale de conversion des musulmans. :(
Doit y en avoir d'autre, mais c'est le seul exploit que je connaissais. :hap:

joueur000 joueur000
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 21:25:46

Le 13 juin 2020 à 20:46:19 Harmoniste a écrit :

Le 13 juin 2020 à 20:39:55 Asimatt a écrit :

Le 13 juin 2020 à 19:53:23 Harmoniste a écrit :
Mais ceux qui disent "on attend des patchs" machin, est ce que vous croyez que Paradox corrige vraiment quoique ce soit dans ses jeux ?

Personnellement j'ai l'impression qui'ils n'en ont rien à foutre des problèmes et ne corrigent jamais rien.

Par exemple le bug qui fait que nos troupes ne peuvent pas, parfois, tuer les indigènes il est toujours là alors que ça fait des années qu'il est connu.

Ou encore les problèmes de noms de dynastie erronés (par exemple moi j'ai dû aller dans les fichiers du jeu lors de ma partie avec la France pour dire que Napoléon était bien un Bonaparte et pas je sais quel nom polonais à la con) pour lesquels on trouve des sujets reddit datant de 2016-2017.

Basiquement à mon sens le modèle paradox c'est de sortir des dlc à la va vite pour soutirer le maximum de fric sans jamais corriger aucun problème (et comme le jeu reste très bon et qu'on est des pigeons on s'en accommode). Après j'ai peut être tort et si vous avez des exemples de correction apportées je veux bien en entendre

Il y a des bugs qu'ils ne prennent pas la peine de fixer, on se demande pourquoi, en effet. :( Par contre, c'est faux de dire qu'ils ne corrigent rien. Un exemple criant, c'est quand même Imperator, qu'ils ont bien modifié depuis sa sortie en voyant qu'ils se sont foirés. :hap:
Ils vont peut-être pas régler tous les bugs de la maj, mais ce qu'on attend d'eux c'est au moins qu'ils règlent ceux du SERG (pays qui ne rejoint pas même quand tu la forces via le cb, par exemple). Je vois mal comment ils pourraient faire la sourde oreille dessus. Les trucs secondaires, comme le fait que si on ouvre la recherche via le raccourci ça écrit déjà "f", on peut vivre avec (c'est d'ailleurs un bug qu'ils avaient corrigé il y a quelques temps, mais qui est revenu). :hap:

Oui ok sur Imperator un nouveau jeu pour lequel il faut encore rentabiliser le lancement et tout, mais sur EU IV as tu l'exemple d'une correction qu'ils aient effectué ces deux trois dernières années sur quelque fonctionnalité que ce soit ?

Mais stop la mauvaise foi enfin, bien sûr que oui ils patchent après chaque maj :rire:
Dernier patch mandchou: https://eu4.paradoxwikis.com/Patch_1.29.X#1.29.1
Avec un hotfix 3 jours plus tard et un autre 2 semaines après
Et quand tu regarde les majs en générale: https://eu4.paradoxwikis.com/Patches
à chaque fois y a toujours un hotfix :rire:
Je me rappelle qu'en français il y avait un problème avec les ordres à un moment, ça afficher un truc genre estates_desc au lieu de la description habituelle, c'est un "bug" très mineur pourtant au bout de quelques semaines il a été régler.
Là vu la grosseur de la maj c'est normal que cela prends plus que 3 jours :noel:

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
13 juin 2020 à 21:28:57

Il a quand même raison quand il dit qu'il y a des aberrations qui restent et que les devs n'ont pas l'air de vouloir y faire quelque chose. Typiquement en français, il y a un bug où parfois, on t'écrit "machin est co-belligérant, il n'appellera PAS ses alliés". Et il les appelle. :clown:
C'est le genre de chose qui prend 5 secondes à modifier, mais qu'ils ne font pas, et c'est vrai que c'est énervant. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment