CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprends rien au jeu ... :(

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 12:36:23

Voilà j'ai pas mal de question tout en précisant que le tuto d'EU4 est le plus éclaté de tout les tuto EVER :rire:

Sur CIV6 j'ai quasiment compris les base du jeu grâce au tuto ...Sur EU4 j'ai rien pigé...

Bon je vais vous lister mes question :

- Quand tu constitue une armée.... par exemple je joue Bosnie ...je veux conquérir Raguse.... au moment de déclarer la guerre (avec pour Casus Belli de capturer le territoire ... légitimer) mes soldats ont une jauge rouge à droite ...genre comme si ils étaient fatigués (bah voyons :rire:) ajoutons qu'à la base Raguse n'avait aucun allié les types en même pas 1-2 mois ils sont alliés aux Hongrois et aux Turcs :rire: alors que moi je n'ai toujours pas d'alliance car les Autrichiens s'en foutent de ma gueule et les hongrois pareil :rire: du coup je perds la guerre bêtement car les Ottomans ont rappliqués avec une armées de 19K soldats AYAAA :rire:

- Je comprends rien au scalling de ducats dans ce jeu bordel.... tu joue un Royaume potable comme la Bosnie, ce Royaume gagne quasiment rien en ducats/mois ... tu ne sais pas quoi faire d'autre à part attendre que tes alliances se font .... tu ne peux même pas améliorer tes territoires ni mêmes acheter des batiments comme dans CIV6 car le prix de ces derniers coutent relativement chère avec une maintenance qui te mets en négatif :rire: sans oublier les églises qui viennent qu'au lvl 4 de tech donc en attendant tu te tape uniquement un gains de ducats de 1.05 :rire: BORDEL :rire:

- J'ai l'impression que dans EU4 soit tu joues la France / Angleterre / Portugal / Castille / Ottomans soient tu te fais démonter le derch par tout le monde ... :rire: je veux dire le ducats ainsi que son scalling est la ressources la plus importante en jeu donc comment bien augmenter le gain de ducats pour des Royaumes de ce type ?

- Quand on joue un pays comme la Bosnie par exemple (ou un autres du même types) franchement à part les relations et envoyer vos marchands dans des nœuds, que faire d'autres ? J'ai l'impression que j'accélère le temps bêtement en oubliant certaines choses à faire ... je comprend rien :(

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 12:53:24

Pour le premier point tu as baissé la maintenance de tes armées, et donc ils n'avaient pas de moral quand la guerre a commencé.
Raguse commence avec une garantie des Ottomans.

Ensuite, les bâtiments ne coûtent pas de maintenance.
Tu peux développer tes provinces pour gagner plus d'argent. Tu comprendras aussi rapidement que les points de monarque sont la ressource la plus importante du jeu
Les églises servent pas à grand chose.

Enfin, je te conseille de jouer autre chose que la Bosnie pour commencer et apprendre à jouer. Tu commrendras vite que le jeu est très simpliste en vrai et que tu peux WC avec n'importe quel pays :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 13:40:37

Le 14 mars 2020 à 12:53:24 K-141Koursk a écrit :
Pour le premier point tu as baissé la maintenance de tes armées, et donc ils n'avaient pas de moral quand la guerre a commencé.
Raguse commence avec une garantie des Ottomans.

Ensuite, les bâtiments ne coûtent pas de maintenance.
Tu peux développer tes provinces pour gagner plus d'argent. Tu comprendras aussi rapidement que les points de monarque sont la ressource la plus importante du jeu
Les églises servent pas à grand chose.

Enfin, je te conseille de jouer autre chose que la Bosnie pour commencer et apprendre à jouer. Tu commrendras vite que le jeu est très simpliste en vrai et que tu peux WC avec n'importe quel pays :oui:

Merci de la réponse kheyou :oui:

Mais du coup avant de déclarer la guerre je dois mettre la maintenance dans mes armées + attendre que la jauge se remplisse du coup ?

+ Comment développer mes provinces et commence améliorer les scalling de ducats ? :hap:

Merci de ta réponse :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 14:49:06

Personne pour m'aider ? :hap:

RicFlair2 RicFlair2
MP
Niveau 9
14 mars 2020 à 14:55:28

Oui, il faut augmenter la maintenance quelques semaines avant de déclarer une guerre. Pour développer les provinces, tu dois cliquer sur l'interface de production. Tu développes les provinces avec les points de monarque (admin, dip et mil).
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à mes débuts. Mais maintenant je comprends beaucoup mieux le jeu et je réussis même à conquérir l'Europe en jouant pour un petit membre du SERG. La Bosnie, ce n'est pas le meilleur choix pour les débutants mais bon si tu y tiens vraiment, ne te prive pas.

Ridicurious Ridicurious
MP
Niveau 9
14 mars 2020 à 15:06:48

Regarde un lets play YT

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 15:12:09

Le 14 mars 2020 à 14:55:28 RicFlair2 a écrit :
Oui, il faut augmenter la maintenance quelques semaines avant de déclarer une guerre. Pour développer les provinces, tu dois cliquer sur l'interface de production. Tu développes les provinces avec les points de monarque (admin, dip et mil).
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à mes débuts. Mais maintenant je comprends beaucoup mieux le jeu et je réussis même à conquérir l'Europe en jouant pour un petit membre du SERG. La Bosnie, ce n'est pas le meilleur choix pour les débutants mais bon si tu y tiens vraiment, ne te prive pas.

Merci de ta réponse :oui:

Mais du coup pour le choix d'un royaume c'est minimum combien la puissance idéale ? La Bosnie il me semble a 35 un truc du genre ... il faut taper les 50+ ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 15:12:24

Le 14 mars 2020 à 15:06:48 Ridicurious a écrit :
Regarde un lets play YT

ça joue trop vite et je ne comprend archi rien de ce qu'ils font :hap:

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 15:19:27

Je te conseille de jouer ces pays pour commencer :

-Ottomans : Faut le vouloir pour perdre avec eux :hap:
Ça te permettra de comprendre les mécaniques des armées, et de conquêtes.

-Castille : Très simple à jouer. Allie toi avec la France et Aragon, et colonise. Dans le même temps, essaye de comprendre tout ce qui est diplomatie, économie et commerce

-France : Après avoir joué les deux derniers. Normalement tu devrais t'en sortir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 15:23:28

Le 14 mars 2020 à 15:19:27 K-141Koursk a écrit :
Je te conseille de jouer ces pays pour commencer :

-Ottomans : Faut le vouloir pour perdre avec eux :hap:
Ça te permettra de comprendre les mécaniques des armées, et de conquêtes.

-Castille : Très simple à jouer. Allie toi avec la France et Aragon, et colonise. Dans le même temps, essaye de comprendre tout ce qui est diplomatie, économie et commerce

-France : Après avoir joué les deux derniers. Normalement tu devrais t'en sortir.

J'aime pas trop joué ce genre de nation :hap:

Sauf la France mais il parait que l'on se tape une guerre direct contre la Provence / Bretagne et surtout l'Angleterre :peur:

D'après certains ici dans divers topic, plus un Royaume est "exotique" plus la difficulté sera au RDV... je trouve ça dommage :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 15:24:32

Sinon comment avoir ce qui est indiqué sur cette flèche :
https://www.noelshack.com/2020-11-6-1584195839-sans-titre.png

Car dans mon jeu il n'y a pas ce genre d'image du coup je n'arrive pas à connaitre le type de map de mes province :(

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 15:24:54

Le 14 mars 2020 à 15:23:28 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:19:27 K-141Koursk a écrit :
Je te conseille de jouer ces pays pour commencer :

-Ottomans : Faut le vouloir pour perdre avec eux :hap:
Ça te permettra de comprendre les mécaniques des armées, et de conquêtes.

-Castille : Très simple à jouer. Allie toi avec la France et Aragon, et colonise. Dans le même temps, essaye de comprendre tout ce qui est diplomatie, économie et commerce

-France : Après avoir joué les deux derniers. Normalement tu devrais t'en sortir.

J'aime pas trop joué ce genre de nation :hap:

Sauf la France mais il parait que l'on se tape une guerre direct contre la Provence / Bretagne et surtout l'Angleterre :peur:

D'après certains ici dans divers topic, plus un Royaume est "exotique" plus la difficulté sera au RDV... je trouve ça dommage :(

Oui, mais les jeux Paradox sont dur à comprendre et maîtriser. Commence par des pays forts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 15:26:31

Le 14 mars 2020 à 15:24:54 K-141Koursk a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:23:28 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:19:27 K-141Koursk a écrit :
Je te conseille de jouer ces pays pour commencer :

-Ottomans : Faut le vouloir pour perdre avec eux :hap:
Ça te permettra de comprendre les mécaniques des armées, et de conquêtes.

-Castille : Très simple à jouer. Allie toi avec la France et Aragon, et colonise. Dans le même temps, essaye de comprendre tout ce qui est diplomatie, économie et commerce

-France : Après avoir joué les deux derniers. Normalement tu devrais t'en sortir.

J'aime pas trop joué ce genre de nation :hap:

Sauf la France mais il parait que l'on se tape une guerre direct contre la Provence / Bretagne et surtout l'Angleterre :peur:

D'après certains ici dans divers topic, plus un Royaume est "exotique" plus la difficulté sera au RDV... je trouve ça dommage :(

Oui, mais les jeux Paradox sont dur à comprendre et maîtriser. Commence par des pays forts.

erf..... :-(

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 15:30:16

Le 14 mars 2020 à 15:26:31 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:24:54 K-141Koursk a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:23:28 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:19:27 K-141Koursk a écrit :
Je te conseille de jouer ces pays pour commencer :

-Ottomans : Faut le vouloir pour perdre avec eux :hap:
Ça te permettra de comprendre les mécaniques des armées, et de conquêtes.

-Castille : Très simple à jouer. Allie toi avec la France et Aragon, et colonise. Dans le même temps, essaye de comprendre tout ce qui est diplomatie, économie et commerce

-France : Après avoir joué les deux derniers. Normalement tu devrais t'en sortir.

J'aime pas trop joué ce genre de nation :hap:

Sauf la France mais il parait que l'on se tape une guerre direct contre la Provence / Bretagne et surtout l'Angleterre :peur:

D'après certains ici dans divers topic, plus un Royaume est "exotique" plus la difficulté sera au RDV... je trouve ça dommage :(

Oui, mais les jeux Paradox sont dur à comprendre et maîtriser. Commence par des pays forts.

erf..... :-(

T'inquiète pas, tu pourras faire des WC avec Sarig Yogir plus tard :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 15:35:24

Le 14 mars 2020 à 15:30:16 K-141Koursk a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:26:31 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:24:54 K-141Koursk a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:23:28 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:19:27 K-141Koursk a écrit :
Je te conseille de jouer ces pays pour commencer :

-Ottomans : Faut le vouloir pour perdre avec eux :hap:
Ça te permettra de comprendre les mécaniques des armées, et de conquêtes.

-Castille : Très simple à jouer. Allie toi avec la France et Aragon, et colonise. Dans le même temps, essaye de comprendre tout ce qui est diplomatie, économie et commerce

-France : Après avoir joué les deux derniers. Normalement tu devrais t'en sortir.

J'aime pas trop joué ce genre de nation :hap:

Sauf la France mais il parait que l'on se tape une guerre direct contre la Provence / Bretagne et surtout l'Angleterre :peur:

D'après certains ici dans divers topic, plus un Royaume est "exotique" plus la difficulté sera au RDV... je trouve ça dommage :(

Oui, mais les jeux Paradox sont dur à comprendre et maîtriser. Commence par des pays forts.

erf..... :-(

T'inquiète pas, tu pourras faire des WC avec Sarig Yogir plus tard :oui:

Okey :hap:

Sinon comment avoir ce qui est indiqué sur la flèche ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584195839-sans-titre.png

Message édité le 14 mars 2020 à 15:35:51 par
K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 16:15:07

Normalement c'est là de base :(
Tu peux faire un screen de ce que tu as ?

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 16:15:07

Normalement c'est là de base :(
Tu peux faire un screen de ce que tu as ?

nejix nejix
MP
Niveau 37
14 mars 2020 à 16:17:20

Le 14 mars 2020 à 15:35:24 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:30:16 K-141Koursk a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:26:31 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:24:54 K-141Koursk a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:23:28 Poirson a écrit :

> Le 14 mars 2020 à 15:19:27 K-141Koursk a écrit :

>Je te conseille de jouer ces pays pour commencer :

>

> -Ottomans : Faut le vouloir pour perdre avec eux :hap:

> Ça te permettra de comprendre les mécaniques des armées, et de conquêtes.

>

> -Castille : Très simple à jouer. Allie toi avec la France et Aragon, et colonise. Dans le même temps, essaye de comprendre tout ce qui est diplomatie, économie et commerce

>

> -France : Après avoir joué les deux derniers. Normalement tu devrais t'en sortir.

J'aime pas trop joué ce genre de nation :hap:

Sauf la France mais il parait que l'on se tape une guerre direct contre la Provence / Bretagne et surtout l'Angleterre :peur:

D'après certains ici dans divers topic, plus un Royaume est "exotique" plus la difficulté sera au RDV... je trouve ça dommage :(

Oui, mais les jeux Paradox sont dur à comprendre et maîtriser. Commence par des pays forts.

erf..... :-(

T'inquiète pas, tu pourras faire des WC avec Sarig Yogir plus tard :oui:

Okey :hap:

Sinon comment avoir ce qui est indiqué sur la flèche ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584195839-sans-titre.png

Normalement en bas de la minimap en bas à droite t’as des paramètres pour choisir quelle map afficher ; tu choisis la catégorie « géographie » puis « terrain » et ça te montre tous les terrains en fonction des provinces

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2020 à 16:28:52

Le 14 mars 2020 à 16:17:20 Nejix a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:35:24 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:30:16 K-141Koursk a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:26:31 Poirson a écrit :

Le 14 mars 2020 à 15:24:54 K-141Koursk a écrit :

> Le 14 mars 2020 à 15:23:28 Poirson a écrit :

>> Le 14 mars 2020 à 15:19:27 K-141Koursk a écrit :

> >Je te conseille de jouer ces pays pour commencer :

> >

> > -Ottomans : Faut le vouloir pour perdre avec eux :hap:

> > Ça te permettra de comprendre les mécaniques des armées, et de conquêtes.

> >

> > -Castille : Très simple à jouer. Allie toi avec la France et Aragon, et colonise. Dans le même temps, essaye de comprendre tout ce qui est diplomatie, économie et commerce

> >

> > -France : Après avoir joué les deux derniers. Normalement tu devrais t'en sortir.

>

>

> J'aime pas trop joué ce genre de nation :hap:

>

> Sauf la France mais il parait que l'on se tape une guerre direct contre la Provence / Bretagne et surtout l'Angleterre :peur:

>

> D'après certains ici dans divers topic, plus un Royaume est "exotique" plus la difficulté sera au RDV... je trouve ça dommage :(

Oui, mais les jeux Paradox sont dur à comprendre et maîtriser. Commence par des pays forts.

erf..... :-(

T'inquiète pas, tu pourras faire des WC avec Sarig Yogir plus tard :oui:

Okey :hap:

Sinon comment avoir ce qui est indiqué sur la flèche ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584195839-sans-titre.png

Normalement en bas de la minimap en bas à droite t’as des paramètres pour choisir quelle map afficher ; tu choisis la catégorie « géographie » puis « terrain » et ça te montre tous les terrains en fonction des provinces

ça c'est pour la map :hap:

Moi je cherche un landscape comme sur la photo :hap:

Essehuite Essehuite
MP
Niveau 7
14 mars 2020 à 17:50:57

C'est là de base logiquement quand tu cliques sur une province, fais un screen de ce que tu as.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment