CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer les aztèques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CapitaineSRex CapitaineSRex
MP
Niveau 5
30 janvier 2020 à 12:57:32

J'ai jamais joué les Amérindiens et j'aimerais bien tenter de faire une partie avec les aztèques le trucs c'est que j'ai aucune idée de comment sa va se passer : y a t-il des nouveaux éléments de gameplay unique, comment gérer l'arrivée des occidentaux...

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 13:52:35

En gros faut se réformer rapidement puis t'attaque les CN des Européens et t'es bon

Asimatt Asimatt
MP
Niveau 32
30 janvier 2020 à 17:18:10

L'idée avec les Aztèques, c'est d'être tout le temps en guerre. Tu ne prends pas de provinces, tu fais juste des vassaux afin de pouvoir réformer ta religion, et tu continues d'être en guerre pour éviter que tes vassaux (qui seront déloyaux) ne déclarent leur indépendance. Une fois les 5 réformes passées, tu manges tout le monde en amérique centrale, et tu cherches à établir une frontière avec un européen pour récupérer ses institutions et technologies.
En technologie, tu essaies de rester au niveau des autres en militaire, tu prends jusqu'à la 5 en admin pour prendre exploration (après quoi tu pars explorer pour savoir où arrivent les européens), et tu utilises le reste de tes points pour développer tes mines d'or.
Si les européens t'attaquent trop tôt, donne-leur ce qu'ils veulent (ils vont te massacrer de toute façon). Il faudra que tu attaques les nations coloniales quand elles se formeront.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
30 janvier 2020 à 18:07:52

Joue avec le DLC El Dorado pour avoir de nouvelles mécaniques et évènements particuliers.
Si tu ne l'as pas, certaines ont étés ajoutés par mises à jours gratuites donc c'est toujours interessant mais moins complet que les Européens.

CapitaineSRex CapitaineSRex
MP
Niveau 5
30 janvier 2020 à 19:35:02

Ok merci des conseils je commence ce soir

NahlokinXIII NahlokinXIII
MP
Niveau 8
03 février 2020 à 20:41:42

Tu fais une armée de taille maximale, tu profites en début de partie de ton générale 2 étoiles, tu fais une alliance avec un de tes voisins, tu vassalise, tu vassalise, tu te réforme, tu prend une province à un de tes voisins par réformes (sinon trop de poins de fin du monde, privilégie les provinces qui te rendent frontalier avec d'autres amérindiens, tu auras plus d'opportunités). :hap:

Si tout se passe bien, tu devrais avoir les cinq réformes quelques dizaines d'années avant l'arrivée des européens, tu pourras t'étendre comme tu veux sans te soucier des points de fin du monde. :oui:

Entraîne tes troupes 100% du temps et privilégie les généraux qui ont une bonne puissance de choque, ne prend d'ailleurs en généraux que des nobles ou tes dirigeants. Prend un maximum d'argent aux ennemis vaincus avant de les vassaliser et économise jusqu'à l’arrivée des européens. Je te conseille de privilégier la puissance militaire et de n'acheter que les technologies militaires (pour vaincre plus facilement tes confrères). Pour le reste des puissances, utilise-les juste pour développer tes provinces, mais cherche toujours à avoir au moins 1500 points de chaque avant l'arrivée des européens (pas plus tôt que 1550 en général) pour rattraper rapidement le retard technologique (surtout militaire) avant la réforme finale une fois qu'un pays européen aura une frontière en commun avec toi et que tu auras accomplis toutes les mini réformes. :noel:

Bon ça doit te paraître incompréhensible vu comme ça, mais tu comprendras quand tu auras un peu joué avec eux. :hap:

NahlokinXIII NahlokinXIII
MP
Niveau 8
03 février 2020 à 20:44:50

Le 30 janvier 2020 à 17:18:10 Asimatt a écrit :
L'idée avec les Aztèques, c'est d'être tout le temps en guerre. Tu ne prends pas de provinces, tu fais juste des vassaux afin de pouvoir réformer ta religion, et tu continues d'être en guerre pour éviter que tes vassaux (qui seront déloyaux) ne déclarent leur indépendance. Une fois les 5 réformes passées, tu manges tout le monde en amérique centrale, et tu cherches à établir une frontière avec un européen pour récupérer ses institutions et technologies.
En technologie, tu essaies de rester au niveau des autres en militaire, tu prends jusqu'à la 5 en admin pour prendre exploration (après quoi tu pars explorer pour savoir où arrivent les européens), et tu utilises le reste de tes points pour développer tes mines d'or.
Si les européens t'attaquent trop tôt, donne-leur ce qu'ils veulent (ils vont te massacrer de toute façon). Il faudra que tu attaques les nations coloniales quand elles se formeront.

Ce n'est pas vraiment la peine de prendre la technologie d'admin de mon point de vue, les européens arrivent systématiquement par le nord-est du Mexique, il faut juste s'assurer d'avoir la province côtière la plus à l'est et la plus au nord des provinces civilisées amérindiennes quand ils arrivent. :hap:

Message édité le 03 février 2020 à 20:47:40 par NahlokinXIII
KiwiFetichiste2 KiwiFetichiste2
MP
Niveau 11
21 février 2020 à 01:13:52

Le vidéaste Kodran a fait une très bonne série de vidéos sur l'empire aztèque si cela peut t'aider

a11k a11k
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 21:17:34

arrrh Je me suis lancé avec eux découvrant le système de fin du monde.
C'est horrible leur connerie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, on a une fin du monde qui avance inéluctablement. Elle avance plus vite si on a de plus en plus de provinces.
Je crois 1 point par province. J'avais une douzaine de provinces ça avançait donc de 12 /an

Tu dois passer une réforme (qui te donne, il y en a 5 : 1 colon, 1 relation diplo, les autres je ne sais plus)
Pour activer une réforme il faut 5 vassaux et être sous 50 de fin du monde. C'est dur.

Mais en plus quand tu actives une réforme tu perds tes vassaux.

Et si c'est la fin du monde (ça monte tellement vite) tu perds ton dirigeant (remplacé par un 0-0-0 je sais pas si c'est automatique ce triple nul) , tes vassaux et aussi tous tes points de dirigeant cumulés + les réformes que tu as réussi à activer.

Bref quand ça m'est arrivé j'étais dég j'ai quitté. Si on perdait juste notre dirigeant voire les vassaux, mais là c'est horrible.

Essehuite Essehuite
MP
Niveau 7
04 octobre 2021 à 21:34:31

Il y a une technique, ça fait un moment que je n'ai pas joué au jeu, mais il me semble que je faisais comme ça: dés le début il faut s'attaquer aux deux voisins qui ont des forts, malgré le malus de fin du monde, leur voler les deux provinces avec forteresse, puis une fois la guerre terminée, détruire les forteresses (ce qui permettra d'avancer plus vite dans les futurs guerres).

Il faut constamment être en guerre aussi, pour éviter une guerre de coalition (je dis peut être une bétise, mais il me semble que quand est en guerre, une coalition ne peut pas nous attaquer), faire de courte trêves, il faut gagner du temps pour coloniser au plus vite avant l'arrivée des espagnols/portugais.

Dans une de mes trois tentatives (trois tentatives ou j'ai réussi les réformes, mais pas le succès sunset invasion), je gardais tout le temps deux de mes cinq vassaux, à chaque réforme, j'ai jamais compris pourquoi, ça m'avais donné une avance de fou.

a11k a11k
MP
Niveau 10
04 octobre 2021 à 21:39:56

quand tu fais une réforme tu perds tous tes vassaux.
Mais c'est pas ça le problème c'est à la vitesse dont ça monte et que tu perds tout ce que tu as fait si c'est la fin du monde.

Ah aussi ton nombre de point de fin du monde ajoute ce malus en cout techno comme si c'était pas assez dur ^^

Message édité le 04 octobre 2021 à 21:40:15 par a11k
suomi1 suomi1
MP
Niveau 34
04 octobre 2021 à 21:53:55

Faut se retenir sur le nombre de provinces prises. Celle du départ suffisent mais je me souviens être monté jusqu'à 7 juste pour prendre celles avec des forts justement. Le monument offert par Leviathan les aidant beaucoup avec cette mécanique de fin du monde, je pense que ça doit pouvoir se gérer plus facilement qu'avant.

N'oubliez pas de sacrifier les dirigeants de vos vassaux depuis l'interface des dépendances! Restez en guerre autant que possible, pillez les capitales et concentrez le dev de vos vassaux. Ils feront la tronche peu importe les circonstances.

Message édité le 04 octobre 2021 à 21:55:05 par suomi1
Wolfclaw Wolfclaw
MP
Niveau 8
17 octobre 2021 à 21:48:46

Je me permets d'utiliser le topic pour ma partie dans ce cas : JE GALÈRE POUR SIMPLEMENT PASSER LES RÉFORMES.
890 heures sur le jeu et pas mal d'achievements pas mal compliqués de réalisés, mais là, au bout de 7 tentatives déjà en 2 jours je n'arrive pas à passer au-dessus de deux réformes.

J'ai lu beaucoup d'avis sur le gameplay des Aztèques, comme quoi il faut enchaîner les guerres très vite, prendre des vassaux, ignorer leurs opinions, prendre une province par réforme et ainsi de suite mais j'arrive toujours à un problème précis : le manque de manpower.

Au bout de quelques guerres à 1 vs. 2 ou 3 (car oui, mes vassaux à +50 de désir d'indépendance ne viennent pas se battre forcément et niveaux alliés je n'ai pas trop d'aides) je me retrouve sans manpower et la moindre bataille perdue tourne à la fin de ma partie. Est-ce que je me précipite trop ?

J'arrive à tenir la mécanique de fin du monde correctement, je procède à du stack wipe et des sacrifices de monarques... mais à enchaîner mes guerres mon manpower ne se relève pas.

Ais-je oublié un élément clé pour tenir face aux guerres ?

a11k a11k
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 22:36:37

En fait c'était très simple
Ma 1ere partie j'ai abandonné car c'était foutu et découvrant le mécanisme particulier
Et dans la seconde un jeu d'enfant.
Comme à dit un joueur, tu prends les deux forts.
Ensuite tu enchaînés les guerres.
Et tu.penszd à tuer un héritier de tes vassaux.
En 30-40 ans j'avais toutes les réformes.
Mais je ne me suis jamais réformé j'aimais bien le CB vassalisation sur 'importe qui.

Wolfclaw Wolfclaw
MP
Niveau 8
18 octobre 2021 à 10:05:02

Le 17 octobre 2021 à 22:36:37 :
En fait c'était très simple
Ma 1ere partie j'ai abandonné car c'était foutu et découvrant le mécanisme particulier
Et dans la seconde un jeu d'enfant.
Comme à dit un joueur, tu prends les deux forts.
Ensuite tu enchaînés les guerres.
Et tu.penszd à tuer un héritier de tes vassaux.
En 30-40 ans j'avais toutes les réformes.
Mais je ne me suis jamais réformé j'aimais bien le CB vassalisation sur 'importe qui.

Le manque de manpower ne t'a jamais bloqué un moment donné ?
Je vais persévérer dans ce cas :ok:

a11k a11k
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 19:00:14

Non tu verras une fois que tu as compris le fonctionnement ça roule.

Essehuite Essehuite
MP
Niveau 7
21 octobre 2021 à 01:16:01

Le 18 octobre 2021 à 10:05:02 :

Le 17 octobre 2021 à 22:36:37 :
En fait c'était très simple
Ma 1ere partie j'ai abandonné car c'était foutu et découvrant le mécanisme particulier
Et dans la seconde un jeu d'enfant.
Comme à dit un joueur, tu prends les deux forts.
Ensuite tu enchaînés les guerres.
Et tu.penszd à tuer un héritier de tes vassaux.
En 30-40 ans j'avais toutes les réformes.
Mais je ne me suis jamais réformé j'aimais bien le CB vassalisation sur 'importe qui.

Le manque de manpower ne t'a jamais bloqué un moment donné ?
Je vais persévérer dans ce cas :ok:

Je dis peut être une bétise, mais je crois qu'en tout début de game. Je prenais une armée de mercenaire pour préserver mon manpower.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment