CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit guide pour jouer la Moscovie -> Russie

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
18 décembre 2019 à 18:19:57

Le 18 décembre 2019 à 17:39:50 a11k a écrit :
Ok je viens de prendre défensive :-(

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que orthodoxe c'est la meilleure religion du jeu.
Bonus :
-10% sur le coût de la stabilité
Mouais
+1 tolérance sur la seule vraie foie
Bof
Malus :
-1 puissance des missionnaires
Ça fait très mal sachant que tu vas conquérir plein de provinces sunnites

Le malus c'est quand tu veux convertir des provinces qui sont déjà orthodoxes, ça ralenti les conversions des provinces qui sont de cette religion là (D'autres religions ont ça, les sunnites par exemple ont -2% sur toutes les provinces sunnites)

C'est bien car l'IA prendra un peu plus de temps avant de ne serait-ce que vouloir commencer à convertir des provinces orthodoxes :oui:

Faut surtout pas s'arrêter à ces bonus "basiques" hein, sinon tu te retrouves avec Shinto, Fétichiste et Totémiste meilleures religions du jeu :hap:

+1 ToTF est très bon, tu verras pourquoi juste après :oui:

Les nations orthodoxes ont la mécanique de l'autorité patriarcale

Elle peut monter très vite (Possible d'en avoir 100 avant 1500 avec un peu de chance) : Beaucoup d'events peuvent la monter et assigner un métropolitain dans des états en rajoute 5 par état.

A 100 d'autorité patriarcale, tu as :

Nationalement : +2 de puissance des missionaires
Excellent, surtout couplé aux idées religieuses/les idées de la Moscovie/Byzance

Dans toutes les provinces Orthodoxes :

+33% de manpower local

Donc énormément de manpower pour tous ces pays

-3 d'agitation

C'est absolument énorme. Avec quelques bonus sur la vitesse de conversion, il est possible de convertir la plupart des provinces en <6mois. Tu auras donc :

-3 d'agitation grâce à l'autorité patriarcale
-10 d'agitation grâce à la ToTF (j'y viens tout de suite)
Et l'agitation qui aurait pue être générée à cause de la mauvaise religion est également retirée

Soit ~-15 d'agitation 6 mois après avoir conquis une province. Nice.

La ToTF :

+3 base
+1 Orthodoxe
+2 idées religieuses
+2-3 grâce aux décisions

Soit au moins 8 de ToTF. Rajoute à ça les éventuels +3 de Byzance, où le +1 de la Moscovie et c'est absoluement énorme

Et il reste encore un truc, parce que cette religion n'était définitivement pas assez puissante :

Les icônes

Pour seulement 15 d'autorité patriarcale, tu peux commissionner différentes icônes, comme par exemple :

Eleusa : -3 d'agitation / -25 harsh treatment cost ; Parce que -13 était pas assez apparemment

St.Michel : +5% discipline / + 10% manpower recovery speed ; Pour des spaces marines

Mais surtout, St.Nicholas : +25% d'amélioration des relation / -10% d'AE
Parce que c'est vrai qu'avec la Russie/Byzance, t'avais clairement trop d'AE :hap:

C'est vraiment tout ça qui rend la religion orthodoxe si excellente :oui: :ok:

Message édité le 18 décembre 2019 à 18:22:10 par K-141Koursk
K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
18 décembre 2019 à 21:10:54

Ah et dernier truc : Religion assez rare au niveau des pays, donc le CB Deus Vult est gratuit :oui:

Hugobueno33 Hugobueno33
MP
Niveau 5
03 février 2020 à 10:06:30

les amis :hap: je pose ma question ici car ça parle de la russie , je vais refaire une game avec la russie et je me demande si dans le early game c’est smart de conquérir la scandinavie .
genre ça vaut le coup ou ces provinces sont eclatax ?
Je sais qu’il y a quelques mines de métaux en Suède mais après ....

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 12:49:34

Ça peut être bien pour contrôler le trade de la mer baltique, et t'as aussi les mines suédoises qui rapportent beaucoup

Hugobueno33 Hugobueno33
MP
Niveau 5
03 février 2020 à 17:20:21

ok merci , et les streltsy c’est nouveau pour moi et y’a un truck que je comprend pas : si on ne les lèves pas direct est ce qu’ils peuvent se fusionner pour quand je déclare une guerre en lever 30 par exemple !
Ou faut il systématiquement lever 9k à la fois

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 17:26:54

Le 03 février 2020 à 17:20:21 Hugobueno33 a écrit :
ok merci , et les streltsy c’est nouveau pour moi et y’a un truck que je comprend pas : si on ne les lèves pas direct est ce qu’ils peuvent se fusionner pour quand je déclare une guerre en lever 30 par exemple !
Ou faut il systématiquement lever 9k à la fois

Tu peux en lever 20% de ta limite de force à chaque fois

Message édité le 03 février 2020 à 17:27:47 par K-141Koursk
Hugobueno33 Hugobueno33
MP
Niveau 5
03 février 2020 à 18:10:48

donc ils ne se stackent pas ?

Hugobueno33 Hugobueno33
MP
Niveau 5
03 février 2020 à 18:22:53

de plus , je ne comprend pas pourquoi les institutions n’arrivent pas jusqu’à moi alors que j’ai des édits partout + le saint qui donne +25% propagation des instituons et j’ai même pas 1 province qui l’a adopté en 1484

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 18:40:03

Qu'est ce que tu veux dire par ils se stackent ?

Puis il faut d'abord faire pop l'institution en développant, la vitesse de propagation entre en jeu que quand tu commence à gagner des % grâce qux facteurs qui développent les institutions

Hugobueno33 Hugobueno33
MP
Niveau 5
03 février 2020 à 18:59:09

bah par exemple si je lève pas tout de suite mes streltsy ils sont comme perdu , c’est à dire que est ce que je peux en lever 30 d’un coup ou je dois à chaque lever 10 par 10

donc le seul moyen d’avoir l’institution c’est de développer ses provinces

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
03 février 2020 à 19:29:19

Tu peux économiser quelques points, mais à partir d'un moment ils seront perdus

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 20:58:39

Up, merci pour ce guide :)
J'ai suivi les conseils pour une partie en cours et ça ne se passe pas trop mal: Crimée, Pologne, Lithuanie conquises avant 1575, colonisation intensive jusqu'au Pacifique. Première grosse guerre contre le gros blob Ottoman vers 1630: 3eme Rome, c'est fait. Là je suis en train de conquérir l'Inde (je collecte en Gujarat)

Pour les PUs, j'ai déjà récupéré une grosse Bohême et j'espère avoir bientôt une option sur la France.

Bref, malgré quelques points faibles (commerce et développement), Moscovie > Russie est tout à fait viable pour une WC (je confirmerai plus tard)

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 23:02:18

coloniser la sibérie dans l'optique d'une WC, ce n'est pas un peu se mettre des bâtons dans les roues en récupérant des territoires nulles qui vont déclencher le malus de corruption pour trop de territoire plus rapidement :question: :(

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
29 mars 2020 à 10:17:03

Bonne question :)

À la réflexion, j'aurais sans doute pu attendre, au moins pour la partie la plus orientale.

Je voyais aussi cela comme une ouverture vers la conquête de l'extrême Orient. Mais je ne l'ai pas encore vraiment commencée.

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
29 mars 2020 à 12:49:54

Le 28 mars 2020 à 23:02:18 mopipopo a écrit :
coloniser la sibérie dans l'optique d'une WC, ce n'est pas un peu se mettre des bâtons dans les roues en récupérant des territoires nulles qui vont déclencher le malus de corruption pour trop de territoire plus rapidement :question: :(

Déjà, ça permet d'atteindre le pacifique donc d'avoir de nouvelles cibles, et aussi de prendre place au Amériques, mais le plus intéressant, c'est de pouvoir détruire le Ming dès que tu à frontière commune avec lui, sinon, il peut devenir une grosse épine par la suite :hap:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
29 mars 2020 à 14:13:36

Le 29 mars 2020 à 12:49:54 LeCoockie a écrit :

Le 28 mars 2020 à 23:02:18 mopipopo a écrit :
coloniser la sibérie dans l'optique d'une WC, ce n'est pas un peu se mettre des bâtons dans les roues en récupérant des territoires nulles qui vont déclencher le malus de corruption pour trop de territoire plus rapidement :question: :(

Déjà, ça permet d'atteindre le pacifique donc d'avoir de nouvelles cibles, et aussi de prendre place au Amériques, mais le plus intéressant, c'est de pouvoir détruire le Ming dès que tu à frontière commune avec lui, sinon, il peut devenir une grosse épine par la suite :hap:

avec la derniere mise à jour, cet interet est devenu nul puisqu'il ne perd plus de mandat s'il est frontalier avec un non tributaire :ok: la colonisation de la sibérie est juste sans intérêt actuellement, le prochain patch devrait corriger en partie celà :oui: :(

MKUltraMonarch MKUltraMonarch
MP
Niveau 6
01 avril 2020 à 21:18:18

J'ai quelques questions sur ma partie avec la Muscovie : sachant qu'une intégration de vassal donne -3 réputation diplomatique pendant 10 ans, je risque pas de me retrouver complétement isolé diplomatiquement si j'essaye de les intégrer tous avant 1500, d'autant plus que je n'ai pas d'alliés ?
Je suis en 1465, la Lithuanie est en train de gagner une guerre contre la Crimée. De ce que je comprends du guide, la Crimée est capitale pour moi. J'ai peur que la Lithuanie l'annexe et ne devienne trop puissante pour moi, d'autant plus que je n'ai pas encore pu attaquer les hordes (avec le mod Important Political Events, Il y a le désastre guerre civile Muscovite qui donne de gros malus d'agitation jusqu'à la mort du prince au pouvoir au début du jeu, donc les insurrections rebelles incessantes ont complètement pourri mes réserves militaires, je suis presque perpétuellement à 0). Des idées de stratégie à adopter ?

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 14:22:58

La mauvaise réputation se soigne avec des doctrines (diplo, influence) ou un conseiller. Et disparaît de toute façon après 5 ans.

Pour ta partie, ça dépend de tes objectifs. Si tu comptais faire rapidement un gros lob, tu es mal parti. Si tu veux relever le défi d'une situation compliquée, continue :)

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
07 avril 2020 à 16:50:26

Voilà, WC 1-tag en 1786.

La religion orthodoxe est vraiment super puissante pour une WC: toutes les icônes ont leur intérêt du début à la fin, PUs possibles et deus vult à gogo. On ajoute 3 capacités:-30% révolte,-10% d'autonomie et levée de troupes gratuite avec -2 de lassitude de guerre. Sans oublier le -0.10 de corruption des idées nationales.

D'un point de vue stratégique, les choix ne sont pas toujours évidents en mid-game (contrer l'Ottoman ? Foncer vers l'Inde ? Progresser en Europe pour calmer les colonisateurs ? Attendre pour avoir une chance de PU ?), ce qui maintient l'intérêt de la partie pendant longtemps.

Perso, en Europe de l'ouest, j'ai misé sur les PUs. Avec succès pour la France et la Grande-Bretagne. Ce qui m'a laissé une Espagne hyper puissante avec 3/4 des Amériques à sa botte... Et 5 guerres fastidieuses (j'ai utilisé le deus vult pour les 2 dernières, histoire de faire monter le score de guerre plus rapidement)

Enfin bref, la Russie est un pays très sympa à jouer: suivez le guide au début puis écrasez le monde :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment