CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Novatrice : cette doctrine sous cotée

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
nicoesp17 nicoesp17
MP
Niveau 3
14 octobre 2019 à 16:46:30

C'est vrai, rien de pire que les gens qui prennent éco/qualité pour aller chercher le fameux +10 en discipline :malade:
Et je trouve les derniers touches de Paradox sur les doctrines très intéressantes. Espionnage devient tentante par exemple

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
18 octobre 2019 à 15:17:27

Je vais go aristo en 1er dans ma partie Mandchu Tengri sans foi syncrétique. :oui:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 73
18 octobre 2019 à 15:54:48

Manchu/Mandchous mais pas un mélange des deux. :noel:

ouuuampas ouuuampas
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 10:49:47

Le 14 octobre 2019 à 16:46:30 nicoesp17 a écrit :
C'est vrai, rien de pire que les gens qui prennent éco/qualité pour aller chercher le fameux +10 en discipline :malade:
Et je trouve les derniers touches de Paradox sur les doctrines très intéressantes. Espionnage devient tentante par exemple

+10 de discipline c'est fort, c'est quoi le problème ? Sans aucun doute le meilleur combo en début de partie. :(
Tu renforce ton armée et ton économie.

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
19 octobre 2019 à 14:34:41

offensive ou défensive est plus utile en début de partie que qualité :( qualité c'est une doctrine de fin partie quand on sait plus quoi prendre de plus utile :(

la moitié des bonus de qualité est pour la marine déjà, de plus la discipline a plus d'impact en fin de partie qu'en début :(

Levis511 Levis511
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 16:19:10

J'aime bien qualité pour les nations maritimes justement. Tu prends pas maritime mais qualité ca t'offre un peu de tout.

Apres je cherche pas l'opti a tout prix

nicoesp17 nicoesp17
MP
Niveau 3
19 octobre 2019 à 17:21:01

+10000 Mopipopo !
Si je veux booster l'Economie en début de partie perso je prends pas Eco mais... Novatrice (ou Influence pour les revenus des vassaux)

Ex avec cette partie,
https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571496842-20190925234732-1.jpg
Au passage de la première doctrine eco me ferait gagner :
Impôts +10% de 7.12 = 0.71
Prod +10% de 4.28 = 0.43
Armée -5% de 4.79 = 0.24
Soit la magnifique somme de 1.38...
Le reste de Eco étant du caca à part le +20 de dev bien sur

Novatrice quand à elle propose
pour les conseillers -25% = 0.75
Mais tu as le conseiller +1 ce qui fait qu'en début de partie tu auras un conseiller +10 en efficacité commerciale, un autre avec +10 en impôts, +10 en prod, et un -10 en entretien militaire....
Ainsi que 2-3 choses utiles en plus ( :-))) mopipopo t'as vu je sais défendre novatrice)
En middle game (1610) je viens de calculer Eco me donnerai en tout 24.37 en plus. Novatrice rien qu'avec les conseillers 25 en plus (et oui les conseillers +5 ça coute cher) ça doit normalement être ton premier poste de dépense !

Et qualité c'est en prenant Offensive, Défensive et Aristo que tu te rends compte de sa faiblesse...
Offensive + Aristo ça te fait des généraux pétés avec souvent du 5-6 en capacité de siège
Tu commence le siège à +21 ou des fois plus quand t'as un blocus et ça peux donner ça
https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571498196-20191015210501-1.jpg
Et comme tu gagnes des guerres en remportant des sièges....

Message édité le 19 octobre 2019 à 17:22:42 par nicoesp17
mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
19 octobre 2019 à 17:49:51

qualité en 1er choix pour l'angleterre c'est bien mais c'est plus de l'ordre de l'exception qu'autre chose :hap:

le plus gros problème d'économique, c'est pas que c'est mauvais, mais que l'argent dés que tu maitrises bien le système économique du jeu, tu n'en manques pas vraiment (même reproche que pour commercial) :(

c'est une bonne doctrine pour débutant en somme (ou quand on joue dans une zone pauvre du style congo, arabie et couteuse à dév pour les institutions) :(

le conseiller +1, c'est pas un conseiller en plus mais un choix de plus dans la liste de conseiller, c'est avant tout pratique quand tu cherches un conseiller précis (et de la bonne culture pour le booster à +5) ça peut paraitre nul dit comme ça mais quand tu cherches un discipline +5 de ta culture en fin de partie, tu es pas mécontent :hap: ou un conseiller reput diplo +1 :oui: c'est cher de virer les conseillers +3 :(

LeCoockie LeCoockie
MP
Niveau 6
23 octobre 2019 à 19:21:19

J'ai jamais eu de préférence...
en général je fait religieuse (j'adore les belle carte)/qualité/quantité/commerce/défensive/éco/et je clique en fermant les yeux limite :hap:

nicoesp17 nicoesp17
MP
Niveau 3
23 octobre 2019 à 21:55:11

Le 23 octobre 2019 à 19:21:19 LeCoockie a écrit :
J'ai jamais eu de préférence...
en général je fait religieuse (j'adore les belle carte)/qualité/quantité/commerce/défensive/éco/et je clique en fermant les yeux limite :hap:

Ça, c'est un raisonnement qui se tient et que je kiffe ! :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment