CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : C'est mort pour le succès "This is Persia" ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
08 février 2019 à 10:28:33

Salut !
Je joue la Perse comme vous l'aurez sans doute deviné, et j'ai appris un peu après ma partie qu'il y avait un succès pour elle qui consiste à posséder et légitimer l'Egypte, l'Anatolie et la Grèce.
Je suis la plus grosse puissance de ma région et après 2 guerres j'ai inversé la tendance avec les Ottomans donc normalement je les bats mais au niveau de la date, c'est trop tard pour récupérer autant de terres non ?
Les Mamelouks sont mes vassaux donc je me sers d'eux pour récupérer ce qui est en Egypte mais même avec ça ce sera trop tard non ?

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/960859055075616046/5D4C5602D8AF119D682AC7BA94BD8845E3E7EFB7/

(désolé ça marche pas sur Noelshack, j'espère que vous pourrez voir l'image :( )

Merci de vos avis que je sache si je finis ma partie ou pas :hap:

Charle_le_Grand Charle_le_Grand
MP
Niveau 3
08 février 2019 à 11:26:21

Il te reste un siècle donc tu as le temps surtout en fin de partie avec l'impérialisme tu peux bouffer rapidement l'ottoman et pendant les trèves attaque ses alliés pour qu'il rejoigne la guerre et le bouffer continuellement

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
08 février 2019 à 12:04:03

Il rejoint plus les guerres de ses alliés, il est endetté à mort, sur le point de s'effondrer je pense :(
J'ai pensé à lui faire libérer la Grèce en tant qu'état indépendant à la prochaine guerre, bon plan ?

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
08 février 2019 à 14:35:09

le bon plan c'est de faire la guerre à l’Aragon pour récupérer l'ile de crete et liberer la grece comme vassal :hap: :(

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
08 février 2019 à 16:40:41

Me faudra leur faire la guerre oui pour une derniere province en Egypte aussi, mais pour le moment ils sont alliés et entrent en guerre contre l’Ottoman avec moi, ça fait deux fronts c’est bien utile quand même :(
Par contre pour ce succès les vassaux comptent ou pas :question:

thibossdu54 thibossdu54
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 16:59:57

D'après le wiki, il faut que tu possèdes et que tu cores les provinces, donc il faudra que tu annexes tes vassaux si tu comptes réussir le succès.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
08 février 2019 à 18:29:35

Ok ok, je vais commencer des la fin de la guerre avec les mamelouks du coup.
Je pense pas y arriver mais bon, j’ai plus rien a perdre donc au pire j’attaque les Ottomans en chaîne, tant pis pour la stabilité :hap:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
08 février 2019 à 20:15:44

Prendre commerce plutôt qu'influence quand ton but c'est de blob, c'est une erreur :( parce qu'avec influence et diplo réuni, tu intègres sans problème n'importe quel gros vassal :(

j'ai fait ce succès en commençant avec la mono province d'ardabil

https://www.noelshack.com/2019-06-5-1549652365-persia.jpg

et j'ai fait mon classico diplo/influence pour profiter au maximum des cores des vassaux que je relâchais :(

commerce est une des pires doctrines diplo du jeu (actuellement), tant il y a plein de façon de récupérer des marchands à présent (via colonie ou chartes commerciales) :(

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
08 février 2019 à 20:17:08

Franchement tu peux y arriver facilement en enchaînant les guerres impérialistes

KheyusSolidus KheyusSolidus
MP
Niveau 6
08 février 2019 à 21:16:20

Tout a fait possible. Le dernier siecle c est le siecle chiant où tu es trop fort et tu roules sur tout le monde.

Puis si il est déstabilisé il va peut être devoir relacher des pays entier que tu attaques avec le CB imperialisme avant même qu'ils aient des alliances.

Sinon paix blanche sur ses allié pour pouvoir l'attaquer en boucle.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
08 février 2019 à 22:06:28

Le 08 février 2019 à 20:15:44 mopipopo a écrit :
Prendre commerce plutôt qu'influence quand ton but c'est de blob, c'est une erreur :( parce qu'avec influence et diplo réuni, tu intègres sans problème n'importe quel gros vassal :(

j'ai fait ce succès en commençant avec la mono province d'ardabil

https://www.noelshack.com/2019-06-5-1549652365-persia.jpg

et j'ai fait mon classico diplo/influence pour profiter au maximum des cores des vassaux que je relâchais :(

commerce est une des pires doctrines diplo du jeu (actuellement), tant il y a plein de façon de récupérer des marchands à présent (via colonie ou chartes commerciales) :(

J'ai débuté le jeu y a pas si longtemps, c'est juste ma troisième partie après la Savoie et l'Ecosse donc je connais pas encore les doctrines les plus "utiles", mais merci du conseil :ok:

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
08 février 2019 à 22:22:27

s'aventurer hors de l'europe quand on débute c'est rare :hap: :(

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
08 février 2019 à 22:55:36

et également mettre un marchand dans son noeud principal ça sert à rien, c'est juste à faire faute de mieux :(

Trancher12345 Trancher12345
MP
Niveau 17
09 février 2019 à 10:59:00

Diplo pour Blob ?
C’est worth avec la France ? (En quatrième doctrine avec influence déjà adoptée)

Message édité le 09 février 2019 à 10:59:24 par Trancher12345
mopipopo mopipopo
MP
Niveau 25
09 février 2019 à 14:03:08

bien sur puisque les provinces coutent 20 ou 25% de moins de score de guerre :( tu peux donc en demander plus lors de la paix (et avec les diplos supplémentaires, tu peux tenter d'éviter les coa en améliorant les relations avec tes voisins :hap: ) :(

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
09 février 2019 à 15:22:16

Je comprends à peu près rien aux marchands et aux noeuds commerciaux donc je les mets à des endroits aléatoires autour de mes provinces :hap:

J'exploite le jeu à environ 30-40 % je pense mais ça m'empêche pas de m'amuser :rire:

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
09 février 2019 à 16:34:03

120 ans pour ce qu'il te reste à faire, c'est largement suffisant , à mon avis, tu n'aura besoin que de la moitié de ce temps. N'oublie pas la province aragonaise de cyrenaique , je crois quelle fait partie de l Égypte

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
09 février 2019 à 18:45:32

Bon, bah en effet j'ai réussi à tout avoir et tout légitimer :fete:

Par contre... Pas de succès :hap:

Faut que je mette les provinces concernées dans des états ou simplement en possessions légitimes ça devrait marcher ?

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
09 février 2019 à 19:03:42

Oubliez il m'en manque une dernière sur la Macédoine, je vais devoir re-déclarer une guerre :-(

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
09 février 2019 à 19:37:37

Et voilà : https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/960859359391089397/B6CE763AA8994104BD43CE405C3F2A21F90D6200/ :fete:

Bien chiant à la fin de devoir spammer vitesse x5 et enchaîner les guerres mais bon :(
Merci en tout cas pour les infos, je pensais pas que ce serait aussi "simple" !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment