CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : World conquest ! Conquérir le monde encore possible sur EU IV ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2018 à 20:25:17

Euh un de mes valois à fait mumuse avec une musulmane ? :gne:

https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543433098-eu4-10.png

Ludo6464 Ludo6464
MP
Niveau 20
28 novembre 2018 à 20:55:34

Le 28 novembre 2018 à 20:25:17 Olivierngoc a écrit :
Euh un de mes valois à fait mumuse avec une musulmane ? :gne:

https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543433098-eu4-10.png

Il aurait sans doute mieux valu poster ce message dans le topic Images insolites :noel:

Message édité le 28 novembre 2018 à 20:56:07 par Ludo6464
azanulbizar azanulbizar
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 21:13:58

Vous m'avez donné envie avec vos parties donc je me suis lancé aussi avec les ottomans et ouch c'est beaucoup plus dur qu'avant notamment à cause de l'augmentation du nombre de province qui ralentit considérablement le développement early je me suis mangé au moins 3 guerres de coalitions depuis le début de la partie donc je n'auris pas put absorber plsu de territoire je pense :(

ça semble compliqué pour moi actuellement en 1600 je n'ai élimé aucun de mes futurs grands ennemis https://www.noelshack.com/2018-48-5-1543608406-20181130184750-1.jpg

J'ai Kiev et Sienne en Vassaux ainsi que la Crimée en Marche et je suis allié à l'Espagne + le Danemark mais je suis bloqué je ne peux plus avancer vers l'ouest à cause des jeux d'alliance notamment l'Espagne qui est allié à la RDN ( je ne peux pas me permettre de perdre l'alliance espagnole pour le moment ) donc je vais plutôt me concentrer sur l'Inde et la Russie pour le moment mais la WC semble compromise 215 ans pour tout conquérir me semble trop peu surtout vu les niveaux de dev abérrant de l'Italie du nord et du SERG fin bon on verra bien :noel:

azanulbizar azanulbizar
MP
Niveau 10
30 novembre 2018 à 21:53:52

Bon au final c'est clairement impossible la corruption devient de plus en plus élevée au fur et à mesure que notre taille augmente sauf qu'il n'existe aucun moyen de la diminuer même avec la lutte contre la corruption au maximum elle continue d'augmenter et j'ai pourtant le nombre maximal d'état vraiment dommage que Paradox ait rajouté cette mécanique qui nique tout espoir de WC puisque le corruption augmente le niveau d'autonomie des provinces + le coût des technologies .. Y'a vraiment aucun moyen de la faire baisser :question:

suomi1 suomi1
MP
Niveau 36
30 novembre 2018 à 23:52:00

Si tu pousses en Inde tu pourras passer tous les territoires que tu y prendras en compagnies commerciales. Ça devrait faire gonfler tes revenus suffisamment pour compenser la corruption. Tu peux maximiser ça en prenant possession intégrale du nœud de Venise et en y déplaçant ta capitale économique.

Les WC c'est clairement pas mon truc mais c'est une piste qui doit pouvoir marcher.

Hugues75 Hugues75
MP
Niveau 6
01 décembre 2018 à 10:04:00

Le 28 novembre 2018 à 20:25:17 Olivierngoc a écrit :
Euh un de mes valois à fait mumuse avec une musulmane ? :gne:

https://www.noelshack.com/2018-48-3-1543433098-eu4-10.png

A l'origine, la Circassie est orthodoxe. Il est donc possible qu'un héritier "de Valois" se soit vu imposer l'islam après être devenu vassale d'un pays type ottoman...

Tchouri_3 Tchouri_3
MP
Niveau 13
01 décembre 2018 à 11:18:30

Le 30 novembre 2018 à 21:53:52 azanulbizar a écrit :
Bon au final c'est clairement impossible la corruption devient de plus en plus élevée au fur et à mesure que notre taille augmente sauf qu'il n'existe aucun moyen de la diminuer même avec la lutte contre la corruption au maximum elle continue d'augmenter et j'ai pourtant le nombre maximal d'état vraiment dommage que Paradox ait rajouté cette mécanique qui nique tout espoir de WC puisque le corruption augmente le niveau d'autonomie des provinces + le coût des technologies .. Y'a vraiment aucun moyen de la faire baisser :question:

Tu fais des vassaux

azanulbizar azanulbizar
MP
Niveau 10
01 décembre 2018 à 14:11:20

Je suis toujours avec 2 vassaux + 2 alliés + la crimée en marche et je les annexes dès que je peux sauf que la à cause de la corruption je commence à avoir un retard en technologies et en points admins ce qui me freine énormément dans mes conquêtes et je ne peux plus m'étendre vers l'ouest à cause de ça donc la je pense partir vers l'est et atteindre l'inde pour être tranquille niveau argent comme l'a recommandé un VDD car la mes finances sont au plus bas et je ne peux pas rester tout le temps en dépense max de corruption je pense que même si c'est mort pour la WC je vias continuer cette partie pour avec le succès des 1000 provinces :oui:

MassKraft MassKraft
MP
Niveau 8
03 décembre 2018 à 03:41:04

Le concept de world conquest est completement absurde de toute façon, il faudrait plus de mécanique de jeu compliquant l'expansionnisme effrénée ou alors il faudrait rendre l'autonomie, les ordres & les désastres plus difficile a gérer plus on s'etend.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2018 à 21:22:46

Le 30 novembre 2018 à 21:13:58 azanulbizar a écrit :
Vous m'avez donné envie avec vos parties donc je me suis lancé aussi avec les ottomans et ouch c'est beaucoup plus dur qu'avant notamment à cause de l'augmentation du nombre de province qui ralentit considérablement le développement early je me suis mangé au moins 3 guerres de coalitions depuis le début de la partie donc je n'auris pas put absorber plsu de territoire je pense :(

ça semble compliqué pour moi actuellement en 1600 je n'ai élimé aucun de mes futurs grands ennemis https://www.noelshack.com/2018-48-5-1543608406-20181130184750-1.jpg

J'ai Kiev et Sienne en Vassaux ainsi que la Crimée en Marche et je suis allié à l'Espagne + le Danemark mais je suis bloqué je ne peux plus avancer vers l'ouest à cause des jeux d'alliance notamment l'Espagne qui est allié à la RDN ( je ne peux pas me permettre de perdre l'alliance espagnole pour le moment ) donc je vais plutôt me concentrer sur l'Inde et la Russie pour le moment mais la WC semble compromise 215 ans pour tout conquérir me semble trop peu surtout vu les niveaux de dev abérrant de l'Italie du nord et du SERG fin bon on verra bien :noel:

Courage, j'avance petit a petit mais moi aussi ça se complique vers 1680 :ouch2:
Ça se passe comment ? :hap:

Le 03 décembre 2018 à 03:41:04 MassKraft a écrit :
Le concept de world conquest est completement absurde de toute façon, il faudrait plus de mécanique de jeu compliquant l'expansionnisme effrénée ou alors il faudrait rendre l'autonomie, les ordres & les désastres plus difficile a gérer plus on s'etend.

Réponse type d'un gamin qui n'y est jamais parvenu.

Pour commencer, si les World conquest ne t'intéresse pas, qu'est ce que tu fou là ?

MassKraft MassKraft
MP
Niveau 8
06 décembre 2018 à 16:46:42

Le 03 décembre 2018 à 03:41:04 MassKraft a écrit :
Le concept de world conquest est completement absurde de toute façon, il faudrait plus de mécanique de jeu compliquant l'expansionnisme effrénée ou alors il faudrait rendre l'autonomie, les ordres & les désastres plus difficile a gérer plus on s'etend.

Réponse type d'un gamin qui n'y est jamais parvenu.

Pour commencer, si les World conquest ne t'intéresse pas, qu'est ce que tu fou là ?

Hey calmos, je suis juste partisan de rendre le jeu plus réaliste & intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 décembre 2018 à 15:23:34

Le 06 décembre 2018 à 16:46:42 MassKraft a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 03:41:04 MassKraft a écrit :
Le concept de world conquest est completement absurde de toute façon, il faudrait plus de mécanique de jeu compliquant l'expansionnisme effrénée ou alors il faudrait rendre l'autonomie, les ordres & les désastres plus difficile a gérer plus on s'etend.

Réponse type d'un gamin qui n'y est jamais parvenu.

Pour commencer, si les World conquest ne t'intéresse pas, qu'est ce que tu fou là ?

Hey calmos, je suis juste partisan de rendre le jeu plus réaliste & intéressant.

Je suis d'accord avec toi.
Mais si ça les amuse, voilà quoi on les laisse tranquille.
Personnellement les WC c'est pas non plus si intéressant que ça.

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
05 mars 2019 à 14:55:01

Oui, la conquête du monde est toujours possible en Iron Man normal. En 2019, une déjà faite avec l’Autriche et les vassaux du HRE (qui limitent beaucoup les problèmes de corruption). Une autre en cours et très bien partie avec les Ottomans: jusqu’ici (1685), avec l’utilisation de vassaux pour garder une sur-expansion < 100%, la corruption reste proche de zéro et je me permets même une dévaluation tous les 5 ans (plein d’or pour 2% de corruption) que je compense immédiatement avec le bouton magique des sunnites légalistes (-50pts légalisme pour -2% corruption)

La lutte contre la corruption est effectivement permanente et très coûteuse mais elle n’empêche pas d’engranger les bénéfices nécessaires pour financer les bâtiments et institutions tout en maintenant une armée importante et suffisante. A mon sens, l’or n’est clairement pas un frein à la conquête du monde mais bien un facteur à garder à l’œil.

Je n’ai pas fait de conquête du monde auparavant donc je ne peux pas vraiment comparer.

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, je ne peux que conseiller la lecture (en anglais) du guide https://www.reddit.com/r/eu4/comments/7l2bfr/a_concise_guide_to_world_conquest/.

Après, est-ce qu’il faut le faire ? Est-ce que c’est amusant ? A chacun sa façon de jouer et son plaisir 

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2020 à 01:18:28

Le 05 mars 2019 à 14:55:01 Exhelune a écrit :
Oui, la conquête du monde est toujours possible en Iron Man normal. En 2019, une déjà faite avec l’Autriche et les vassaux du HRE (qui limitent beaucoup les problèmes de corruption). Une autre en cours et très bien partie avec les Ottomans: jusqu’ici (1685), avec l’utilisation de vassaux pour garder une sur-expansion < 100%, la corruption reste proche de zéro et je me permets même une dévaluation tous les 5 ans (plein d’or pour 2% de corruption) que je compense immédiatement avec le bouton magique des sunnites légalistes (-50pts légalisme pour -2% corruption)

La lutte contre la corruption est effectivement permanente et très coûteuse mais elle n’empêche pas d’engranger les bénéfices nécessaires pour financer les bâtiments et institutions tout en maintenant une armée importante et suffisante. A mon sens, l’or n’est clairement pas un frein à la conquête du monde mais bien un facteur à garder à l’œil.

Je n’ai pas fait de conquête du monde auparavant donc je ne peux pas vraiment comparer.

Pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, je ne peux que conseiller la lecture (en anglais) du guide https://www.reddit.com/r/eu4/comments/7l2bfr/a_concise_guide_to_world_conquest/.

Après, est-ce qu’il faut le faire ? Est-ce que c’est amusant ? A chacun sa façon de jouer et son plaisir 

Dans ce cas je re tente une nouvelle fois en 2020 ! =)

Exhelune Exhelune
MP
Niveau 6
29 avril 2020 à 08:56:15
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment