CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'est ce que vous pensez des DLC?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2016 à 02:29:58

Pas une questiion sur quel DLC acheter, j'ai pris toutes les extansions majeures, mais que pensez vous d'eux d'une manière plus globale; ainsi que de la politique commerciale de Paradox?

Personnellement je trouve que c'est plus un ajout des gadget sans jamais réformer le jeu en profondeur.
Exemples:
- le statut de grandes puissances, il y a bien quelques actions sympas mais au fond, ça reste assez superficiel, c'est juste un coup de pouce aux grosses puissances, le plus gros changement c'est la méchanique d'intervention (même si l'IA galère à maîtriser cette fonctionnalité).
Ce qu'il manque c'est la notion de pré-carré ou sphère d'influence pour chaque grande puissance comme dans Vicky II.

-Common Sense et le développement? Pareil, on va pas assez loin , le développement c'est juste des points de monarque excédentaires qu'on va dépenser pour pas dépasser 999 points. Jouer de manière pacifique en développant ses provinces se révèle chiant au possible.

-Mare Nostrum sert complètement à rien. Les carnets de développement annonçaient que le combat naval allait être révolutionné, résultat? La mécanique qui introduit les marins est inutile au possible et le système naval a à peine été modifié dans les faits (ah si l'IA sait enfin retraiter...)

-Un bon contre exemple est le système de fort qui change complètement la manière de faire la guerre qui se résume alors plus à foncer vers l'adversaire, le vaincre et poursuivre les débris de l'armée adverse pour les stackwiper.

Là j'ai l'impression que le jeu a atteint sa limite et qu'on procède à des ajouts plus que dispensable (la corruption, truc pourri au possible) pour vendre des DLC. Non seulement ça distrait Paradox de soucis plus profonds mais en plus le jeu est devenu un énorme "pot pourri" avec une IA mal ficelée, chaque nouveau patch ne rajoutant que plus de problèles et qui a besoin d'un énorme patch pour tout corriger.
L'IA va payer les dettes des petites nations de manière non rationnelle, intervenir dans les guerres de manière intempestive et irréfléchie, le système de fort était (ou et toujours?, je crois que ça s'est calmé néanmoins) soucis à de nombreux bugs etc... Gros équilibrage à faire aussi pour les idées et groupe d'idées; les modifieurs, le système de mercenaire qui est pété...

Au final les DLC restent bien sympas, mais leur valeur honnête c'est celle qu'ils ont lors des soldes Steam...

Nicomm Nicomm
MP
Niveau 8
15 décembre 2016 à 05:09:26

J'ai tous les DLC et quand j'ai tente un jour de jouer sans, je me suis rendu compte que je pouvais pas m'en passer. Apres peut-etre que c'est qu'un nombre reduit d'element qui manque et que effectivement va sertait mieux de necessite 1 ou 2 DLC et non 10, mais globalement les DLC ameliore enormement le jeu.
Peut-etre pas de la maniere dont X ou Y joue le jeu mais il y aura toujours des impacts.

Tu parles de l'amelioration des provinces avec les points de monarque comme etant presque inutile alors que de mon cote, ne pas avoir l'option me frustre enormement maintenant. Quand tu as une petite nation c'est ton moteur principale.

Ensuite, tu melanges assez facilement DLC et patch. Les forts c'est du patch, pas du DLC.

Apres pour certaines choses, je suis d'accord avec toi. Le systeme de grande puissance me semble un peu creu, mal exploite... Je sais pas si une sphere d'influence a la Vicky 2 aurait ete une bonne idee, mais la c'est trop peu.

Et puis il faut avouer que les DLCs sont souvent orientes pour un type de pays : maritime, nouveau monde, commerce, republique...
C'est rarement des changements poiur tout le monde et tous les styles de jeu. C'est peut-etre ca qui derange le plus.

Dditoigros Dditoigros
MP
Niveau 9
15 décembre 2016 à 13:57:07

politique commerciale de Paradox, faire du frique comme toutes entreprises a bute commercial :hap:

Les Dlc's ne contiens généralement que qlq avantage/option/évent/inconvénient sur le patch gratuit, l'achat des dlc's, c'est un soutien a l'équipe de dev, et faire un peu de frique :sournois: .

Pour moi las seuls couilles c'est le Focus de Res publica et portrait payant :(

essaye le mod
http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=201884397

Message édité le 15 décembre 2016 à 14:01:41 par Dditoigros
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2016 à 15:08:41

Seul éditeur que je laisse me pigeonner un peu, j'aime énormément les jeux Paradox et il faudrait vraiment que ce soit exagéré pour que je n'achète pas un DLC de EU IV ou bien de CK II

KorusLeRetour KorusLeRetour
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 12:59:14

Certains dlcs comme art of war possèdent des fonctionnalités indispensables , comme le fait de pouvoir feed son vassal, ou transférer le controle d'une province lors d'une guerre, marquer les provinces intéressantes,... on s'en rend pas compte , mais le de base a quand même des lacunes sans dlc

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
03 janvier 2017 à 19:49:23

Bonsoir.
Je n'utilise jamais Steam , et je voudrais savoir si le DLC El Dorado (celui qui fait des nations personalisées) est achetable, même si il me semble bien que oui, et aussi lequel chosir :question:? Il y en a deux : Un a 5 et l'autre à 14 (arrondi)
Je ne suis pas connaisseur en matière d'achat /choix parmis les deux auriez vous une explication :hap:? Merci
https://www.noelshack.com/2017-01-1483469256-hey.png

TheBanjoy TheBanjoy
MP
Niveau 7
03 janvier 2017 à 20:13:54

J'crois que celui à 5 € c'est des skins d'unités.

ribanni-rebanni ribanni-rebanni
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 22:26:28

Up

tomxipe tomxipe
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 23:06:44

Cela dépend des DLC simplement.

Certains ajoutent vraiment de la valeur au jeu, en le rendant plus intéressant et donc valent bien leur prix (Art of War et absolument tout ses ajouts nottament la guerre de 30 ans, Common Sense qui est très bon pour moi avec le système de focus etc, Conquest of Paradise qui permet le soutient d'indépendance et quelques autres fonctionnalités bien sympas)

Certains ne sont clairement pas rentables, les ajouts sont comme tu le dit superficiels et on s'en lasse vite (Je pense nottament à El Dorado avec ses améliorations des natifs que l'on joue une seul fois et on dépasse pas 100 ans, tous les ajouts mineurs inutiles, les nations personnalisés qui sont fun au début mais que t'utilise presque jamais par la suite.., dans le même délire on peut citer Mare Nostrum dont le contenu est quasi nul)

Dans les faits, sauf si tu achete les DLC car tu as envie d'avoir un EU4 complet (ce qui n'est pas mon cas) tu va consacrer de l'argent à ceux qui t'intéressent, et tu te fera par conséquent pas pigeonner. Pour ma part, j'ai acheté Art of War pour ses ajouts fondamentaux, Wealth of Nation car le commerce et l'argent sont des notions qui sont pour moi très importantes dans le jeu, et Common Sense car après l'avoir testé en version cracké a fait que je n'en pouvais plus m'en passer, ne serait-ce que pour le focus de points de monarque.

En conclusion : Vive Paradox ! [[sticker:p/1kkn]]

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
04 janvier 2017 à 18:38:49

Bonsoir,
En vérité, moi je voudrais bien les nations personalisées, je trouve ca bien sympatique alors bon. Mais ca fait plus de 6mois que je joue, j'ai encore biend es choses à découvrir :sournois:.
Cependant, avant de me tourner vers des mods qu rajoutent "en masse" comme ceux énoncés au dessus, je voudrais tout de même essayer ce mod, rien que cleui-la. Mais maintenant, il va me falloir trouver le moyen de l'acheter.
Je suppose que c'est en carte bleue :hap: ?

mwak mwak
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 19:05:30

Le 04 janvier 2017 à 18:38:49 Elix18 a écrit :
Bonsoir,
En vérité, moi je voudrais bien les nations personalisées, je trouve ca bien sympatique alors bon. Mais ca fait plus de 6mois que je joue, j'ai encore biend es choses à découvrir :sournois:.
Cependant, avant de me tourner vers des mods qu rajoutent "en masse" comme ceux énoncés au dessus, je voudrais tout de même essayer ce mod, rien que cleui-la. Mais maintenant, il va me falloir trouver le moyen de l'acheter.
Je suppose que c'est en carte bleue :hap: ?

Si tu as le jeu sur Steam, tu peux parcourir les DLC pour trouver ceux qui t'intéressent. Pour les nations custom, c'est El Dorado. Je trouve ça assez gadget personnellement, mais se faire une nation petite et faible peut constituer un défi sympa.
Pour le paiement, c'est Paypal, carte prépayée (achetable à Micromania ou la Fnac par exemple) ou CB. Je parle de Steam, là, attention.

Elix18 Elix18
MP
Niveau 7
04 janvier 2017 à 19:38:36

Si tu as le jeu sur Steam, tu peux parcourir les DLC pour trouver ceux qui t'intéressent. Pour les nations custom, c'est El Dorado. Je trouve ça assez gadget personnellement, mais se faire une nation petite et faible peut constituer un défi sympa.
Pour le paiement, c'est Paypal, carte prépayée (achetable à Micromania ou la Fnac par exemple) ou CB. Je parle de Steam, là, attention.

Je te remercie. Je vais manger bonne appétit

DTVC DTVC
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 16:33:30

Apres MoH normalement y'a encore 3 dlc de prévu

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
08 avril 2017 à 11:22:45

- le statut de grandes puissances, il y a bien quelques actions sympas mais au fond, ça reste assez superficiel, c'est juste un coup de pouce aux grosses puissances, le plus gros changement c'est la méchanique d'intervention (même si l'IA galère à maîtriser cette fonctionnalité).

Ce qu'il manque c'est la notion de pré-carré ou sphère d'influence pour chaque grande puissance comme dans Vicky II.

L'ennui c'est que s'ils avaient fait comme Victoria, ça aurait été trop long à gérer.
Pour EU ils prennent des idées des autres jeux (les grandes puissances de Victoria, le caractère des dirigeants de Crusader King...) mais sans les exploiter à fond sinon, on aurait trop de trucs à faire en même temps et les parties seraient vraiment très longues.
Surtout qu'on a déjà pas mal de moyens de soumettre les autres nations, même sans zone d'influence.

-Common Sense et le développement? Pareil, on va pas assez loin , le développement c'est juste des points de monarque excédentaires qu'on va dépenser pour pas dépasser 999 points. Jouer de manière pacifique en développant ses provinces se révèle chiant au possible.

C'est surtout pour les petits pays qui n'ont pas beaucoup de provinces et qui n'ont pas les moyens de faire la guerre.
Mi je trouve ça très fun, c'est un élément parmi tant d'autres.

Certains ne sont clairement pas rentables, les ajouts sont comme tu le dit superficiels et on s'en lasse vite (Je pense nottament à El Dorado avec ses améliorations des natifs que l'on joue une seul fois et on dépasse pas 100 ans, tous les ajouts mineurs inutiles, les nations personnalisés qui sont fun au début mais que t'utilise presque jamais par la suite.., dans le même délire on peut citer Mare Nostrum dont le contenu est quasi nul)

Perso j'ai beaucoup aimé El Dorado, ça permet de rendre les parties avec les natifs d'Amériques vraiment spéciaux.
Et je m'amuse autant avec eux qu'avec les autres, je n'arrête pas leurs parties prématurément car je me lasse (en tout cas pas plus que pour les pays d'Europe :noel:)
Alors oui, bien sur on a moins à faire... mais c'est à ça que sert la vitesse *5 du jeux :hap:

--astradeus-- --astradeus--
MP
Niveau 11
26 avril 2017 à 16:42:26

EU4 est un grand jeu . mais une cinquantaine de DLC dont bon nombres sont peux intéressants pour le joueur (beaucoup plus pour le porte monaie du studios ) . pour moi il n'ont pas approfondi des domaines essentiels comme les batailles terrestres (seulement 3 types d' unités ) pas possible de faire des composition personnaliser , ou jouer d'avantage sur les pénalités lier a l'environnement climatique ou topologique . en suite , je suis personnellement frustré de ne pas pouvoir faire la conquète du monde , si la durée de temps 400 ans avaient été augmenter avec les technologies et les unités qui vont avec ,ca ce serait un vrai bon DLC . en fait ils se contentent de modifier deux trois trucs (un pack musique par la , quelques textures d'unités par ci ,quelques nations en plus et un peu de gameplay pour enrober le tous .

--astradeus-- --astradeus--
MP
Niveau 11
04 mai 2017 à 23:17:11

je m'insurge contre l'argument du petit studios qui a besoin de fric ! ce n'est plus le cas ! ils font des ventes records chaques années . en 2016 cities skylines ,Stellaris , hoi4 et eu4 font partie des 30 meilleurs ventes sur steam. Mais comme dit VictoriaLouise un plus plus haut , c'est pour moi aussi l' un des seuls studios avec qui je me laisse pigeonner , car malgrès le prix a mettre ( 254 euros actuellement quant mème , 5 fois le prix du jeu ) pour tout avoir , c'est pour moi la référence absolue en terme de gestion stratégie historique .

http://www.warlegend.net/steam-top-100-meilleures-ventes-de-2016/

Message édité le 04 mai 2017 à 23:20:05 par --astradeus--
a4k a4k
MP
Niveau 8
22 mai 2017 à 11:05:10

Ce sont des salauds même si c'est un des seuls studios à proposer ces genres de jeux.

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
06 juin 2017 à 11:38:33

Qu'est-ce que vous pensez du nouveau type de DLC qui va sortir, à savoir Third Rome ? Je sens que ça va vite être le bordel, on risque d'avoir plein de petites extensions comme ça focus sur 1 pays à 10€...:hap:

Seraient ils arrivés à terme d'idées pour les vraies extensions ? :noel:

Funkumo Funkumo
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 11:59:10

Le 22 mai 2017 à 11:05:10 a4k a écrit :
Ce sont des salauds même si c'est un des seuls studios à proposer ces genres de jeux.

+ trop... de... DLC... vraiments à la limite de la définition de "DLC" en plus...

Message édité le 15 juillet 2017 à 11:59:30 par Funkumo
JakobKettler JakobKettler
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 10:35:07

Personnellement tous les 2-3 mois j'achète un DLC, et même si je suis un pigeon les ajouts de ceux que j'ai acheté me parraissent juste indispensables au jeu. Sans El Dorado, jouer en Amérique est quasi-impossible, et sans Art of War le système d'occupation est trop chiant pour les traités de paix: si un allié réussit un siège tu pourras pas réclamer la province :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment