CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y'en as marre de ces évènements pourris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HommeMasque HommeMasque
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 17:01:38

En une année, je me tape trois évènements baissant la stabilité, un évènement qui baisse la loyauté de tous les ordres de 30% :bave: , une friction frontalière avec Mamlouk qui lui donne un CB gratuit, un soulèvement de 30k sur une province avec agitation à 0,0% tout ça soit disant parce qu'un ancien membre de la dynastie veut récupérer le trône enfin bref.

Je joue l'Ethiopie, je suis censé faire quoi ? Mes points administratifs se comptent sur les doigts d'une main entre la légitimation des provinces, rattraper le retard technologiques et faire monter les provinces pourries (1 partout en développement).
Remonter la stabilité est juste impossible. De toute façon quand j'arrive de nouveau à zéro, y'a un évènement qui l'a rebaisse ...

Evidemment je joue en Iron, impossible de reprendre une sauvegarde ou quoi que ce soit.

Dans Crusader Kings II, je me suis fait avoir avec les évènements qu'une seule fois sur une trentaine de parties. Mes deux fils + mon personnage principal étaient morts à cause d'évènements en l'espace de deux ans, game over.
A la rigueur ok, ça change un peu ... Dans EU IV, à chaque fois que je prends un petit pays Ethiopie, Corée, Thaïlande, Aztèques, les évènements pourris s'enchaînent tous les ans.

Message édité le 12 avril 2016 à 17:05:21 par HommeMasque
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
12 avril 2016 à 17:52:47

Il faut savoir que le jeux te donne des malus avec les event' si tout se passe trop bien.
L'élément le plus marquant est, comme tu le cite, la stabilité : si tu en a trop, il est presque impossible d'échapper aux évent' de baisse (en gros on ne peut pas rester constamment à 3 de stabilité comme dans EU3...)
La solution c'est de garder la stabilité à 1.

Par contre je viens de relire ton post' (je ne l'avais que survolé) et je viens de voir que même à 1 tu a des problèmes, c'est curieux :(

GauchisteSuprem GauchisteSuprem
MP
Niveau 7
12 avril 2016 à 19:06:30

j'ai déjà vu +10 évent de -1 stab de suite, comète, mort dirigeant, religions etc ... même a -3 de stab dans une partie avec un pays de l'inde, c'est pas si grave,

Le pire a été dans une game en multi, un copain qui a choisie la Moscou, a réussie une séries 2 rois 0.0.0 et un -5.-5.-5, le jours ou j'ai appris que c'est possible :rire:
Il a rag quitte la jeunesse, il été bien partie avec une PU sur la bourgogne :hap:

Message édité le 12 avril 2016 à 19:08:21 par GauchisteSuprem
AzayeI AzayeI
MP
Niveau 9
12 avril 2016 à 20:26:03

Apparemment si tu prends la religion juive t'as que des events positifs :oui:

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 37
28 novembre 2020 à 22:34:46

Je viens de rage quite une partie avec la France à cause de ça, il faut le faire...
Pour une raison, j'ai eu à faire un emprunt, j'ai 400 à rembourser et je tourne à +8 par mois ce qui est largement à porté.

Sauf que depuis 10 ans, 10 ans que j'ai contracté cet emprunt, je n'ai jamais pu dépenser un sous, parce que des évènements aléatoires me pourrissent littéralement ma partie, dès que j'atteint les 300 de ducats, bim -150 par-ci, -150 par-là, c'est fatiguant.

C'est un cheat inversé, c'est pas normal, que le jeu me laisse jouer quoi ...

A chaque fois qu'une putain de fenêtre popup je pète un cable.

Message édité le 28 novembre 2020 à 22:35:59 par Crash_Woah
Asimatt Asimatt
MP
Niveau 30
29 novembre 2020 à 01:55:18

Si t'as besoin de sous, va tabasser un voisin. Avec la France, tu restes pas 10 ans à ne rien faire en attendant de gagner de l'argent. :hap:

bebe-red bebe-red
MP
Niveau 17
29 novembre 2020 à 08:26:42

C'est clair, payer tes emprunts, l'Autriche et la Castille ne demandent que ça :rire:

NapoIi NapoIi
MP
Niveau 12
30 novembre 2020 à 01:23:39

Le 28 novembre 2020 à 22:34:46 Crash_Woah a écrit :
Je viens de rage quite une partie avec la France à cause de ça, il faut le faire...
Pour une raison, j'ai eu à faire un emprunt, j'ai 400 à rembourser et je tourne à +8 par mois ce qui est largement à porté.

Sauf que depuis 10 ans, 10 ans que j'ai contracté cet emprunt, je n'ai jamais pu dépenser un sous, parce que des évènements aléatoires me pourrissent littéralement ma partie, dès que j'atteint les 300 de ducats, bim -150 par-ci, -150 par-là, c'est fatiguant.

C'est un cheat inversé, c'est pas normal, que le jeu me laisse jouer quoi ...

A chaque fois qu'une putain de fenêtre popup je pète un cable.

Mec t'as 400 à rembourser c'est genre une guerre contre n'importe quel pays un peu gros :(
T'as juste à déclarer au premier contre qui t'as un CB et ne pas prendre de provinces mais juste war reps + max money

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
30 novembre 2020 à 21:57:39

Ah ça ! Une espérance de vie des rois à 25 ans, le jeu aime nous refaire les "rois maudit" sur 350 ans. :rire:

Mes rois dépassent rarement les 40-45 ans, par contre mes reines vont jusqu'à 70 ans les doigts dans le nez.

Quand je vois certain event .... le coup de la comète passe toujours assez mal .... je me demande : "quand est ce que les dev vont rajouter l'event "le roi a lâché une caisse pendant une réunion .... boom guerre civile et stabilité - 6 !""

Message édité le 30 novembre 2020 à 22:00:24 par kasiuk
kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 14:08:39

Il faut pas oublier que si ses rois crèvent très jeune, il se tape une longue période d'intendance qui l'empêche de déclarer une guerre. Et si il joue la France, à part si il a une grosse coalition sur le dos, personne ne va lui déclarer la guerre.

Malgré le mode iron man, il est possible de revenir en arrière en forçant la fermeture du jeu sans qu'il sauvegarde, sans ça j'aurais recommencé mes parties beaucoup plus souvent, avec une espérance de vie des rois très courte, j'aurais eu 10-15 ans de règne et 10 ans d'intendance à chaque génération ou presque ....ce qui n'est vraiment pas souhaitable !!

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 décembre 2020 à 18:55:37

"Malgré le mode iron man, il est possible de revenir en arrière en forçant la fermeture du jeu sans qu'il sauvegarde, sans ça j'aurais recommencé mes parties beaucoup plus souvent"

Quel est l'intérêt de jouer en Iron Man du coup?...
Pourquoi pas lancer une partie classique ou modée ?

ronnus ronnus
MP
Niveau 30
26 décembre 2020 à 18:31:27

Le 25 décembre 2020 à 18:55:37 Sennakerib a écrit :
"Malgré le mode iron man, il est possible de revenir en arrière en forçant la fermeture du jeu sans qu'il sauvegarde, sans ça j'aurais recommencé mes parties beaucoup plus souvent"

Quel est l'intérêt de jouer en Iron Man du coup?...
Pourquoi pas lancer une partie classique ou modée ?

Les succès ou ne pas avoir la tentation des cheats sous le coup de la rage je suppose :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 décembre 2020 à 21:25:46

Yep sans doute, mais bon a vaincre sans péril on triomphe sans gloire pour sortir une citation clichée ^^
Donc débloquer les succès de facon "illégitime" perd forcément en saveur je trouve. Bon après d'une maniere générale les succès sont assez superficiels.
Après chacun joue comme il veut je suis pas là pour donner des leçons.

Mais pour le coup je trouve qu'EU4 est un jeu qui ne te donnes pas forcément envie de gagner obligatoirement. Je m'explique.

Je suis novice dans le jeu, j'ai fini ma 1ère partie complète y'a pas lgtps, et j'ai quand même pris bcp de plaisir même si je n'étais pas la 1ere puissance mondiale à la fin par ex.
Dans ma vision c'est + le déroulé d'une partie, la progression/l'évolution de ton territoire, et l'histoire qu'il raconte, qui fait le coeur du jeu, et pas le fait de dominer tous le monde sur tous les domaines, ou de réussir tout ce que l'on entreprend.
Au final au cours de l'histoire absolument aucun/aucune pays, nations, ethnies, entités n'a connu une évolution linéaire et faite intégralement de réussite, c'est souvent les montagnes russes. Ou du moins, des périodes + creuses viennent souvent succéder a d'autres + fastes, ca fait partie de la vie. Et comme EU4 à qd même une visée assez réaliste, je trouve ca plutôt normal voir souhaitable de ne pas jouer en mode bulldozer ou de ne pas accepeter la mpindre défaite.

Mais bon je sais que ce n'est qu'un avis subjectif.
Bref, j'ai un peu digressé

a11k a11k
MP
Niveau 10
31 décembre 2020 à 10:23:10

Pour la comète si tu as un scientifique (productivité) alors l'événement devient positif
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594564759-eu4-7.jpg

Après pour revenir au sujet on est toujours plus marqué par les évents négatifs que positifs.
Je n'ai pas de critique à faire sur ça.
Le début de partie c'est en effet pénible mais passé le 1er siècle on se balade facilement et on ne sait plus quoi faire de nos points.

Message édité le 31 décembre 2020 à 10:26:15 par a11k
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PC 9.99€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment