CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type de session du jeu

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
30 janvier 2023 à 14:55:01

Bonjour à tous 😊,

J’ai vu quelque vidéos sur YouTube et me suis renseigné sur la globalité de ce jeu mais il y a juste une petite question qui me vient en tête (toute bête d’ailleurs vous me direz 😁), mais ce jeu c’est du PvP, PvE ou PvPvE?

Merci d’avance 😊

clint38
clint38
Niveau 6
30 janvier 2023 à 20:21:25

Salut, ça dépend du serveur où tu joue.
Les officiels c'est du PvPvE
Les communautaires ça dépend, certain sont PvPvE, d'autre full PvP et certain sont même juste PVE.
Si tu démarre dayz hésite pas à Mp je cherche une ou deux personnes pour démarrer :)
A+

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
31 janvier 2023 à 09:21:19

Clint38,

Ok je vois 😊, mais du coup, quand on lance le jeu, avant de commencer ils nous donnent le choix de si on veut être en serveur PvP, PvE et PvPvE?

Babaptrum
Babaptrum
Niveau 6
31 janvier 2023 à 11:29:06

Il te l'a dit : si tu prend un serveur officiel tu auras PvPvE. Sinon, ça dépend du serveur communautaire.

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
31 janvier 2023 à 12:01:41

Bapaptrum,

D’accord mais je comprenais pas trop au niveaux des serveurs du jeu et là je viens de voir une vidéo tuto pour comprendre tout cela.

Cela parle donc de serveurs publiques (créer par les développeurs) et de serveurs communauté (créer par un joueur j’imagine?)

Et ces serveurs communauté, si j’ai bien saisi on peut choisir le niveau des ressources et des ennemis?

Par exemple :

(Sur la Map)

- nombres d’armes (faible)
- nombres de ressources (moyen)
- nombres d’ennemis (fort)

Merci d’avance 😊

PS : je pose certainement des questions idiotes mais comme je n’ai pas le jeu et que j’hésite à l’acheter, c’est pour me rassurer si j’ai bien compris le système de ce jeu 😊

Babaptrum
Babaptrum
Niveau 6
31 janvier 2023 à 15:22:55

Voila c'est l'idée.

- Serveur officiel = serveur publique = serveur gérer par le jeu -> expérience vanilla.
- Serveur communautaire = serveur privé = les règles peuvent être modifiées, le jeu modé etc. et c'est géré par le/les propriétaire(s) du serveur.

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
31 janvier 2023 à 16:03:16

Babaptrum,

Ok merci 😊, et juste 2 dernières petites questions, y a t-il des quêtes annexes et la customisation de notre personnage est-elle bien poussée? 😊

clint38
clint38
Niveau 6
01 février 2023 à 07:39:10

Salut, alors sur les serveurs officiels il ni a pas de quêtes ou ce genre de choses, c'est un jeu de survie, pas un Rpg ^^
Sur les serveurs Mod, peut être mais j'en doute, je ne crois pas avoir vu ça.

Les personnages sont standard, tu as quelques visages, quelques chevelures et c'est tout.
Les vêtements se loot etc.
Pareil ça dépend sur serveurs Mod tu peut avoir + de choses.

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
01 février 2023 à 11:25:55

Clint38,

Ok je vois donc c’est juste simplement et purement de la survie dans son état général? 😊, chasser, tuer des zombies, se nourrir etc… et rien d’autre.

J’attendais un peu sur the day before mais vu les critiques que j’entendais et que j’ai vu, ça risque d’être merdique comme jeu donc je me suis plus penché sur un autre jeu comme DayZ et si je le prends ce sera sur Xbox series X

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
01 février 2023 à 17:51:02

Up

Thoam
Thoam
Niveau 2
01 février 2023 à 18:55:35

Le 01 février 2023 à 11:25:55 :
Clint38,

Ok je vois donc c’est juste simplement et purement de la survie dans son état général? 😊, chasser, tuer des zombies, se nourrir etc… et rien d’autre.

J’attendais un peu sur the day before mais vu les critiques que j’entendais et que j’ai vu, ça risque d’être merdique comme jeu donc je me suis plus penché sur un autre jeu comme DayZ et si je le prends ce sera sur Xbox series X

Exactement, rien de plus que de survivre façe au Z, au joueurs et à la nature (dépends de la map sur laquelle tu joue).

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
01 février 2023 à 21:53:59

Thoam,

Ok d’accord merci 😊, et là je viens de voir et j’espère que je rêve, mais sur console il ne faut pas payer un abonnement par mois pour créer un serveur privée dans le jeu quand même?, et avec ce site NITRADO?, j’aimerai bien avoir un aperçu d’une personne qui créer son serveur à partir de sa console et non de son ordinateur pour avoir un peu les idées plus claires 😊

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
03 février 2023 à 04:19:48

Up

leppsh
leppsh
Niveau 22
03 février 2023 à 15:27:43

Bah comme sur PC, ton serveur faut bien qu'il soit héberge quelque part.

T'as vraiment pas l'air débrouillard en tout cas, achète le jeux tu verra bien par toi même un peu :(

Sinon ya déjà tout ce qu'il faut sur Internet

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
03 février 2023 à 15:41:51

Leppsh,

Je me renseigne simplement et internet me renseigne mal certaines fois, voilà pourquoi je pose des questions avec les joueurs qui ont le jeu, je voudrais pas débourser mon argent inutilement 😊

Donc du coup cela voudrait dire qu’après avoir acheter le jeu, il faut que je continue à payer en abonnement pour avoir mon propre serveur sur le jeu?

clint38
clint38
Niveau 6
04 février 2023 à 12:40:16

Nan mais mec au bout d'un moment, il faut arrêter...
1/ si internet te renseigne mal c'est certainement parce que tu ne compare pas les informations de différent sites.

2/ Dayz c'est pas Bioshock, Dishonored ou Elden Ring, c'est pas un jeu "Solo"
Tu te connecte sur des serveurs Officiels ou des serveurs Privés POINT... tu ne vas pas créer ton propre serveur pour jouer tout seul ou avec ton pote, c'est pas Minecraft...

3/ Regarde des vidéos Youtube et des lives Twitch...

Thoam
Thoam
Niveau 2
06 février 2023 à 19:33:34

En gros je vois même pas pourquoi tu veux payer ton propre serveur? Il en existe déjà tellement que si tu veux jouer a DayZ pour jouer seul (parce que oui, si tu ouvre ton propre serveur je t'annonce directement qu'il ne sera pas peuplé) autant prendre Minecraft. :oui:

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
06 février 2023 à 21:18:50

Thoam,

Je suis plutôt du genre à jouer à solo et de découvrir le jeu en solo.

Et s’il y a la possibilité de modifier certaines choses dans le jeu pour éviter que je me prenne la tête au début, cela aurait été super.

Comme jouer à un jeu en facile pour maîtriser et comprendre ce que le jeu propose et une fois bien acquis, augmenter la difficulté.

Et dans ce jeu là, j’aurai par exemple mis au début pas mal de ressources et armes et dès que j’aurai mieux maîtriser le jeu et son gameplay, j’aurai réduit les ressources et armes pour mieux me concentrer sur le côté survie 😊

Et désolé si j’ai énerver certains mais j’arrivai pas à faire la différence entre un serveur et une session (ou salon), maintenant je vois un peu mieux 😁

Et même si cela a l’air bête, on en apprend tous les jours 😊

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
07 février 2023 à 19:23:38

Le 06 février 2023 à 21:18:50 :
Thoam,

Je suis plutôt du genre à jouer à solo et de découvrir le jeu en solo.

Et s’il y a la possibilité de modifier certaines choses dans le jeu pour éviter que je me prenne la tête au début, cela aurait été super.

Comme jouer à un jeu en facile pour maîtriser et comprendre ce que le jeu propose et une fois bien acquis, augmenter la difficulté.

Et dans ce jeu là, j’aurai par exemple mis au début pas mal de ressources et armes et dès que j’aurai mieux maîtriser le jeu et son gameplay, j’aurai réduit les ressources et armes pour mieux me concentrer sur le côté survie 😊

Et désolé si j’ai énerver certains mais j’arrivai pas à faire la différence entre un serveur et une session (ou salon), maintenant je vois un peu mieux 😁

Et même si cela a l’air bête, on en apprend tous les jours 😊

Ne fait surtout pas ça.
Dayz est conçu pour jouer a la façon des développeurs, il n' y a qu'un mode et il consiste a survivre.
Les ressources sont parfaitement gérées afin que le jeu soit immersif.
Le PvP permet de générer un climat de stress, de pression, de survie, tu ne te déplaces pas de la même façon, tu es attentif à tous les bruits, tu ne fais pas un feu au milieu d'un champ en plein jour ... Pareil ça casse l'immersion de ne pas avoir de pvp.
Puis même si tu es un joueurs solo, les échanges avec dautres joueurs, qu'il soit agressif ou amical sont parfois super cool.

Moi je te dis fonce si le thème te plaît.
L'expérience de survie est plutôt réaliste et cohérente a condition de jouer a dayz sur officiel.
Après si certaines mécaniques ne te conviennent pas tu iras sur serveur privé mais commence par le classique.

GedgeSaiyan
GedgeSaiyan
Niveau 9
08 février 2023 à 09:17:03

Son2porc,

Si on peut modifier le nombre de resources, armes etc… c’est que les développeurs nous donnent la possibilité de jouer au jeu à notre façon 😊

Les zombies me mettent déjà dans un climat de stress (surtout en jouant seul 😅)

Le thème me plaît mais c’est juste le fait de payer un abonnement par mois pour un serveur que j’aurai créé qui me fait chier, je suis limite à joindre les 2 bouts du mois :s

Et puis comme je l’ai dit plus haut, au début je crée un serveur avec pas mal de ressources sur la MAP pour maîtriser le gameplay sans trop me prendre la tête avec le fait de « survivre ».
Et quand j’aurai maîtrisé le gameplay, je pourrai effectivement rejoindre un autre serveur avec moins de ressources 😊

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment