Le 05 février 2019 à 14:08:44 DY0NISOS a écrit :
Et c'est lequel le meilleur des deux Pseudo ?
Ne me dis pas que c'est incomparable et deux jeux très différents dis nous juste lequel est ton préféré... sur lequel tu as passé ou vas passer le plus d'heures ?
C'est simple, j'ai connus DayZ mod qui m'a fais accrocher au concept et j'ai acheté le SA peu de temps après sa sortie.
J'y ai passé plus de 2000h, j'ai arrêté d'y jouer assidûment à partir de la 0.61. En bref j'ai beaucoup aimé le jeu mais au fil du temps son développement et son manque d'évolution a fini par me dégoûter et ce n'est pas simplement de la lassitude mais bien du dégoût qui m'a fait lâcher le jeu.
Puis est arrivé Scum, un survival avec un vrai potentiel, très inspiré par DayZ mais qui ne prend pas la même direction en terme de gameplay, on pourrait le trouver plus arcade mais il est aussi très poussé en terme de réalisme. J'ai tout de suite accroché au jeu car j'ai senti que les devs voulaient satisfaire les déçus de DayZ tout en apportant une note d'originalité.
Pour conclure, actuellement je ne joue plus vraiment à DayZ, je passe juste tester lorsqu'il y a une maj (c'est donc assez rare).
Je préfère accorder mon temps de jeu à Scum qui est en plein développement et dont l'évolution reste tout à fait correcte compte tenu de son temps de développement actuel.
Voilà je peux pas faire plus claire et je ne peux pas te répondre que je préfère l'un ou l'autre, je l'ai déjà dis : j'aime les deux.
Mais j'ai décidé de délaisser DayZ car il ne mérite plus toute l'attention que j'ai pu lui porter. Qui plus est je ne le trouve pas si extraordinaire, ça l'était peut-être en 2013 mais plus aujourd'hui.