CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Experimental branch release.

Snooooky
Snooooky
Niveau 6
18 juin 2018 à 15:35:30

Le 18 juin 2018 à 14:51:15 JeanMameine5 a écrit :
Moi je me pose juste une question, c'est: est-ce que Enfusion présente vraiment un intérêt comparé à UE4 ?

Quand on voit ce que Bohemia arrive à faire en si peu de temps sur ce moteur :d) https://www.youtube.com/watch?v=zW8rW5pBy_Y

Je suis d'accord pour dire que Vigor ne m'emballe pas du tout, en l'état je préfère DayZ et de loin mais imaginons que Bohemia ait choisis de développer DayZ sur UE4, si ils avaient passés autant de temps à développer le jeu sur ce moteur, le résultat n'aurait il pas été meilleur que sur Enfusion ? Aujourd'hui on a déjà un gros aperçus de ce que représentera le jeu final, du moins en matière de gameplay et de sensations de jeu donc on doit pouvoir se poser les bonnes questions.

Moi j'aime DayZ pour son coté réaliste authentique, j'ai vraiment du mal à imaginer le jeu sur UE4 donc de base je serais plutôt réticent mais en même temps je sais pas ce qu'auraient pu faire Bohemia en prenant bien leur temps sur ce moteur..

Non.

Qu’avez-vous fait pour améliorer les performances du jeu? Quels défis le moteur a-t-il posé pour ce genre de jeu?

Cette question n’a pas de réponse courte – mais finalement, assurer de bonnes performances a été l’une des motivations les plus importantes derrière notre décision de créer le tout nouveau moteur Enfusion avec DayZ.

Au tout début du développement de DayZ Standalone, Bohemia Interactive disposait de plusieurs versions différentes de notre moteur interne Real Virtuality. Pour être précis, il y avait une ancienne branche du moteur RV d’Arma 3, la branche du moteur RV Take on Helicopters , et l’ancienne branche de moteur RV d’Arma 2. En plus de cela, la société a également opéré avec un autre moteur interne – le moteur Enforce utilisé pour Take on Mars.

Pour DayZ Standalone c’est un dérivé du moteur qui avait été précédemment utilisé pour Take on Helicopters, car Arma 3 était encore en train de faire des changements technologiques plus importants sur sa branche RV. Nous voulions avoir un prototype fonctionnel de DayZ sur la branche du moteur Take on Helicopters, et cette version de DayZ a été mise en ligne en Early Access.

Nous avons rapidement atteint les limites de cette technologie, et afin de refléter la vision de DayZ, ainsi que l’exploitation de tous les futurs jeux de Bohemia, nous nous sommes assis et avons essayé de comprendre ce dont nous aurions besoin de notre moteur pour les 5-10 prochaines années. C’est là que nous avons formé une équipe distincte pour le moteur chez Bohemia, et avons commencé le développement sur Enfusion.

Au cours des 4 années de développement de DayZ et du développement d’Enfusion Engine, nous sommes passés d’un mono bloc à un moteur modulaire avec presque tous les niveaux du moteur créés à partir de rien, en s’assurant de garder les bonnes choses (rendu large, monde ouvert réaliste) et que les problèmes disparaissent (performance médiocre, langage de script non standard, communication réseau compliquée). Maintenant, nous avons un nouveau langage de script puissant, un moteur de rendu rapide et efficace, une meilleure communication réseau, des outils de développement efficaces, un système d’animation fantastique et bien plus encore.

Le défi d’un moteur pour ce genre de jeu est aussi la raison pour laquelle il n’y a pas vraiment de DayZ digne de notre part, ou de quelqu’un d’autre. Gérer un jeu multijoueur avec 100 joueurs, des milliers d’IA en temps réel avec la navigation … c’est un énorme défi pour tout studio de développement, et nous avons beaucoup appris de cette expérience.

En gros : DayZ est un prototype du futur moteur de jeu de Bohemia Interactive ainsi que ses futurs jeu.
Source : http://dayz-xperience.fr/traduction-interview-eugen-harton-par-gamingbolt/

Message édité le 18 juin 2018 à 15:36:56 par Snooooky
Jeanmameine5
Jeanmameine5
Niveau 8
18 juin 2018 à 15:47:39

En gros : DayZ est un prototype du futur moteur de jeu de Bohemia Interactive ainsi que ses futurs jeu.

Merci j'étais au courant, moi j'appel ça un cobaye :hap:

Dans cette itw Eugene Harton parle de Enfusion comme d'une solution miracle mais dans les faits à l'heure actuelle en quoi ce moteur serait il meilleur qu'un UE4 ?

Moi j'ai beau aimé le coté authentique du jeu qu'on connait tous depuis le Mod, ça ne m'empêche pas d'avoir du mal à constater les soit disant avantages et bienfaits de Enfusion en ce qui concerne DayZ !

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
18 juin 2018 à 15:48:32

769: merci de ton soutien. ;)

Et je le répète je suis inquiet mais pas désespéré, j’espere qu’ils vont y arriver mais ça fait peur actuellement.

beurre2cite
beurre2cite
Niveau 3
18 juin 2018 à 15:49:31

J'ai hâte de pouvoir faire jouer mon fiston sur l'expé 1.0 :mort:

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
18 juin 2018 à 16:00:21

Loll

Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
18 juin 2018 à 17:39:19

Mon fils qui arrive dans moins 1 semaines :hap:

Il pourra peut être joué sur la 1.0.

Poxyt
Poxyt
Niveau 8
18 juin 2018 à 21:53:39

Le 18 juin 2018 à 15:35:30 Snooooky a écrit :

Source : http://dayz-xperience.fr/traduction-interview-eugen-harton-par-gamingbolt/

Non, non. Relis mieux.

Les dev disent que d'une part, la version de DayZ qu'on à eu en début d'EA était un proto (de ce que devait être DayZ) :
"Nous voulions avoir un prototype fonctionnel de DayZ sur la branche du moteur Take on Helicopters, et cette version de DayZ a été mise en ligne en Early Access. "

Et d'autre part que le moteur enfusion qu'ils doivent développer pour DayZ serra utiliser pour leurs futurs jeux :
"Nous avons rapidement atteint les limites de cette technologie, et afin de refléter la vision de DayZ, ainsi que l’exploitation de tous les futurs jeux de Bohemia, nous nous sommes assis et avons essayé de comprendre ce dont nous aurions besoin de notre moteur pour les 5-10 prochaines années "

Donc DayZ n'est pas un proto, c'est juste le premier jeu sur ce moteur.

Mélange pas tout, car des mecs que JeanMameine n'hésite pas à sauter sur l'occasion (sans rien vérifier évidement) pour encore casser du sucre sur le dos du jeu avec des arguments bidons (genre DayZ est juste un proto, pas un vrai jeu, même les devs le disent).

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
18 juin 2018 à 23:01:24

Le 18 juin 2018 à 17:39:19 Supreme2407 a écrit :

Félicitation :ok:

Comme les vieux qui ont connu la guerre et qui répètent qu'on a la vie facile, tu pourras lui parler de la chance qu'il a de ne pas avoir connu l'époque pré-enfusion ou pré-1.0.

Message édité le 18 juin 2018 à 23:02:36 par Gadget_97
[JV]DarkPhoenix
[JV]DarkPhoenix
Niveau 12
19 juin 2018 à 01:02:36

Hey ! Normal que sur l'expé j'étais stuff hier soir et en me connectant retour à zéro ? Je précise que j'ai jouer sur serveur 3P hier soir et que je suis toujours sur serveur 3P.

_Kayzer59
_Kayzer59
Niveau 5
19 juin 2018 à 09:41:06

Oui les personnages ont reçus une wipe pour accueillir une mise a jour cela risque d'arrivé souvent tant que l'on est en Expérimental

Tyrannosaurius
Tyrannosaurius
Niveau 5
19 juin 2018 à 14:15:56

Le 18 juin 2018 à 09:57:04 ZARATH0USTRA a écrit :
Toi t’es qui ?
On te connait pas...
On discute entre nous sur dayz et on déplore le résultat (pour l’instant, cette expé est juste naze) comme on le fait depuis des années...
au pire toi si tu n’aimes pas lire des avis négatifs ne viens pas ici, ça marche dans les 2 sens.
Y’a pas de pleureuses ou de haters ici seulement des passionnés

C'est mignon, ça me rappel mes premiers jours. :')

Rhaaaaaaa le mouton esclave !! Je comprends TOUT; t'es un membre de cette majorité d'esclave moderne (production/reproduction). Tout comme le supremeSupreme2407
MP
CiterBlacklisterAlerte18 juin 2018 à 17:39:19

haaaaaaaaaaaaaaa je comprends pourquoi vous êtes comme ça,; donc j'ai bien raison quand je dis que je devrais m'amuser à retrouver vos corps IRL pour vous oter la vie. :') :')

Ps: J'(adore jouer le fous et vous qui buvez mon jeu tel un nectare de vie. xD

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
19 juin 2018 à 14:40:52

Sérieusement des fois j’arrive à te comprendre à moitié mais là désolé je pige rien à ce que tu dis Saurius...

Kinetic
Kinetic
Niveau 8
19 juin 2018 à 14:44:16

Même l irréductible Zara ouvre les yeux.
Courage!!!

Odd-G
Odd-G
Niveau 7
19 juin 2018 à 15:50:40

Personne ne boit ton nectar Saurius t'es juste un imbécile heureux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 15:59:15

Beaucoup de problème de connexion, les Z qui sont aussi merdique qu'il y a 2 ans. Comme d'habitude le jeu régresse, ils vont probablement nous sortir une experimental branch 2.0 puis 3.0 pour nous tenir en haleine, j'ai l'impression que même les devs se mentent à eux même.

Ils serait peut-être temps que les devs mettent leurs fiertés de coté pour laisser l'accès aux moddeurs indépendants les fichiers serveur etc. Quand on voit ce qu'ils étaient capable sur dayz mod, j'imagine même pas le contenu indépendant qu'on pourrait avoir.
Ca permettrai aux devs de travailler à leur rythme de leur coté et de continuer à sortir des versions stables moins souvent sur lesquelles les moddeurs viendraient greffer leurs mods/contenu à leurs sauces histoire d'occuper la communauté jusqu'a ce que les dév rattrapent leurs retards.

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
19 juin 2018 à 16:29:36

Oui et normalement ils sont supposés ouvrir au modding en 0.63 stable il me semble... ce qui revient à dire « as soon as possible » donc on sait pas quand... mais jsuis d’accord avec toi à 100% qu’ils laissent les moddeurs faire le boulot car ils sont meilleurs qu’eux sans aucun doute

Poxyt
Poxyt
Niveau 8
19 juin 2018 à 16:38:58

Encore des problème de connexion, les Z qui sont aussi moins merdique qu'il y a 2 ans. Comme d'habitude le jeu progresse, ils vont probablement nous sortir une experimental branch 2.0 puis 3.0 pour nous tenir en haleine, j'ai l'impression que même les "déçus" se mentent à eux même.

Ils serait peut-être temps que les déçus mettent leurs fiertés de coté car les devs laisseront l'accès aux moddeurs indépendants les fichiers serveur etc. Quand on voit ce qu'ils étaient capable sur dayz mod, j'imagine même pas le contenu indépendant qu'on pourrait avoir.
En attendant les devs travaillent à leur rythme de leur coté et continuent à sortir des versions stables plus souvent qui permettront aux moddeurs de venir greffer leurs mods/contenu à leurs sauces histoire d'occuper la communauté pendant que les dév Continueront d'avancé.

Poxyt
Poxyt
Niveau 8
19 juin 2018 à 16:39:46

Ha oui au fait, félicitation pour ton premier message.
(enfin je veux dire bienvenu quoi)

Message édité le 19 juin 2018 à 16:40:36 par Poxyt
Supreme2407
Supreme2407
Niveau 43
19 juin 2018 à 16:44:15

Le 19 juin 2018 à 14:15:56 Tyrannosaurius a écrit :
Le 18 juin 2018 à 09:57:04 ZARATH0USTRA a écrit :
Toi t’es qui ?
On te connait pas...
On discute entre nous sur dayz et on déplore le résultat (pour l’instant, cette expé est juste naze) comme on le fait depuis des années...
au pire toi si tu n’aimes pas lire des avis négatifs ne viens pas ici, ça marche dans les 2 sens.
Y’a pas de pleureuses ou de haters ici seulement des passionnés

C'est mignon, ça me rappel mes premiers jours. :')

Rhaaaaaaa le mouton esclave !! Je comprends TOUT; t'es un membre de cette majorité d'esclave moderne (production/reproduction). Tout comme le supremeSupreme2407
MP
CiterBlacklisterAlerte18 juin 2018 à 17:39:19

haaaaaaaaaaaaaaa je comprends pourquoi vous êtes comme ça,; donc j'ai bien raison quand je dis que je devrais m'amuser à retrouver vos corps IRL pour vous oter la vie. :') :')

Ps: J'(adore jouer le fous et vous qui buvez mon jeu tel un nectare de vie. xD

Mdr 😁

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2018 à 16:49:09

Le 19 juin 2018 à 16:38:58 Poxyt a écrit :
Encore des problème de connexion, les Z qui sont aussi moins merdique qu'il y a 2 ans. Comme d'habitude le jeu progresse, ils vont probablement nous sortir une experimental branch 2.0 puis 3.0 pour nous tenir en haleine, j'ai l'impression que même les "déçus" se mentent à eux même.

Ils serait peut-être temps que les déçus mettent leurs fiertés de coté car les devs laisseront l'accès aux moddeurs indépendants les fichiers serveur etc. Quand on voit ce qu'ils étaient capable sur dayz mod, j'imagine même pas le contenu indépendant qu'on pourrait avoir.
En attendant les devs travaillent à leur rythme de leur coté et continuent à sortir des versions stables plus souvent qui permettront aux moddeurs de venir greffer leurs mods/contenu à leurs sauces histoire d'occuper la communauté pendant que les dév Continueront d'avancé.

Tu peux troller, mais bien sûr que je suis déçu du développement.
Hormis, l'énorme optimisation et le mapping qui reste excellent, cite moi des changements majeurs depuis la sortie de la 0.60 qui va bientôt fêter ses 2 ans.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment