Le système de mêlé qui est affreux, les Z qui traversent sol et murs, le contenu amputé à 75%, pas de véhicules mais par contre système de stamina en sachant que notre perso à le souffle d'un asthmatique obèse de 120 Kilos et de 80 ans, aucune indication à l'écran des dégâts, des crashs récurant (exp c'est pardonnable).
A part la map, qu'est ce qui à changé depuis 2014 ?
Pour info, arma 3 développé par une autre équipe de bohémia, est sorti 2 mois avant dayz, aujourd'hui ils ont sortis tout leur dlc et leur roadmap est FINIT, ils n'ont plus rien à faire sur le jeu mise à part des correctifs et des patchs, leur jeu est resté 3 mois en alpha et 3 autres en bétâ.
Il serait peut être temps que bohémia commence à mettre la pression à son équipe et soit un peu moin tolérant, c'est gentil de dédié une section communauté dans un status report ou de joué sur le serveur "le village" à faire des events, mais il s'agirait de travailler un peu maintenant, jusqu'ici j'ai supporté le jeu et son équipe mais la goutte qui à fait débordé le vase c'est : "nous espérons sortir de l'exp avant 2019". Pour ceux qui suivent le développement du jeu vous savez très bien ce que ça veux dire.
RDV en 2020
Arrêtez de vous prendre pour des FanBoy alors que vous critiquez sans arrêt le boulot des devs.
On pourra dire ce qu'on veut sur eux, il ont fait un jeu avec beaucoup de potentiel mais le développe pas assez et mal.
Ils le savent !
Tu es développeur d'un jeu, tu aimerai voir des commentaire qui sont en redondance constament, chaque jours ?
Au bout d'un moment faut se poser les bonnes question et arrêter de se prendre pour un King de Dayz car je ne suis pas sur que tu ferais mieux qu'eux en terme de développement (peut être que je me trompe) bref.
Vous êtes amoureux du jeu et ça se vois mais arrêter de cassez les burnes a tout le temps remettre les bug ou le côté négatif du jeu.
Faite vous un Discord et parlez bordel, n'empoisonnez pas le forum pour ceux qui veulent juste voir le côté positif !
Et même si le jeu ne se termine jamais, et alors ? J'ai passé de belles années sur DayZ j'ai fait la rencontre de plusieurs personne qui m'ont même donné un point de vue différent sur la vie en outre que Dayz.
Si Dayz met encore 20 ans à se développer, je serai peut être plus la, mais en tout cas j'espère. Mais j'attendrai ![]()
Et puis si le jeu déraille et ne me plais plus, bah je ne regretterai rien.
Le 18 juin 2018 à 11:49:19 -Ninit- a écrit :
Arrêtez de vous prendre pour des FanBoy alors que vous critiquez sans arrêt le boulot des devs.On pourra dire ce qu'on veut sur eux, il ont fait un jeu avec beaucoup de potentiel mais le développe pas assez et mal.
Ils le savent !
Tu es développeur d'un jeu, tu aimerai voir des commentaire qui sont en redondance constament, chaque jours ?
Au bout d'un moment faut se poser les bonnes question et arrêter de se prendre pour un King de Dayz car je ne suis pas sur que tu ferais mieux qu'eux en terme de développement (peut être que je me trompe) bref.
Vous êtes amoureux du jeu et ça se vois mais arrêter de cassez les burnes a tout le temps remettre les bug ou le côté négatif du jeu.
Faite vous un Discord et parlez bordel, n'empoisonnez pas le forum pour ceux qui veulent juste voir le côté positif !
Et même si le jeu ne se termine jamais, et alors ? J'ai passé de belles années sur DayZ j'ai fait la rencontre de plusieurs personne qui m'ont même donné un point de vue différent sur la vie en outre que Dayz.
Si Dayz met encore 20 ans à se développer, je serai peut être plus la, mais en tout cas j'espère. Mais j'attendrai
Et puis si le jeu déraille et ne me plais plus, bah je ne regretterai rien.
Premièrement les devs ne viennent pas ici lire nos commentaires, ils ne sont pas français hein.
Deuxièmement je ne suis pas développeur moi, j'ai un métier que je fais correctement.
Pour finir sache que je ne crache ni sur le jeu ni sur les devs, je constate juste un fait. Ils n'y arrivent pas c'est tout.
Arrêtez de vous prendre pour des FanBoy alors que vous critiquez sans arrêt le boulot des devs.
N'est pas fanboy qui veut
" -Ninit- " ![]()
On le sais qu'ils n'y arrivent pas, on le sais bordel.
C'est pas une raison pour en rajouter une couche tout les jours....
Je ne m'estime pas Fanboy, désolé pour toi Jean-machin
quand ils font du bon boulot je le dis, comme le gain de fps en 0.60, comme la nouvelle végétation en 0.62...
là par exemple j'adore les nouveaux déplacement et l'inertie du perso... mais ... c'est tout quoi.
On verra quand ils remettront l'essentiel: la décale, le recul des armes, les viseurs etc... on verra si ça bug pas, crash pas... puis on attendra les véhicules ainsi de suite... bientôt 5 ans en alpha, on peut attendre 5 ans de plus ouais mais d'ici là j'espère sincèrement qu'il y aura mieux que ça..
Bah 2020 ou même 2025, tant qu'ils sortent un truc finis un jour. C'est bon pour moi, après tout le jeu je l'ai déjà acheter ça me coûtera pas plus chère ![]()
Mais je regrette pas d'avoir arrêter de jouer au jeu lors de la sortie de la 0.62 (après 800h sur les version précédentes quand même). J'ai fortement envie de me remettre dessus mais je ne vais pas le faire avant une version stable c'est sur.
Pour le moment je garde intact ma nostalgie de tout ces moments passer sur le jeu ![]()
J’espère juste que j'aurai le temps et l'envie de jouer à Dayz dans les années qui viennent, car y a maintenant quelques autres gros projet prometteur qui son dans les cartons et qui commence à sortir (et je parle de chose totalement différente d'un jeu de survie).
Va vraiment falloir qu'il fasse très très fort pour me faire revenir (serveur 100 joueurs, et autant de véhicules terrestre et aérien). Pour le moment c'est pas gagné.
D'ailleurs je pense que techniquement c'est pas possible donc bon. Vous allez me voir de moins en moins souvent :mmh:
Visiblement peu de personne ont réellement suivi le développement du jeu, juste, je vous demande de lire les status report.
Ce forum n'est pas destiné à crasher sa haine, de toute manière aucun dev vient ici, à partir de là.. Vous perdez votre temps à ecrire des pavés, de plus, évitez les hors sujet, on parle de l'expérimental pas de l'évolution de DayZ.
Oui et on dit que l’experimental est pareille que le stress test, rien de plus et c’est pas stable. Bigs crashs etc... donc on se fait du souci pour la sortie en stable. Rien de plus. Sauf que y’a de quoi sourire quand justement « on suit le developpement » ...
Le 18 juin 2018 à 12:14:52 ZARATH0USTRA a écrit :
quand ils font du bon boulot je le dis, comme le gain de fps en 0.60, comme la nouvelle végétation en 0.62...
là par exemple j'adore les nouveaux déplacement et l'inertie du perso... mais ... c'est tout quoi.
ça tombe bien, c'est quand même une grosse part de la nouveauté de la 0.63
On verra quand ils remettront l'essentiel: la décale, le recul des armes, les viseurs etc...
Chacun sa conception de l'essentiel, ces éléments me manquent aussi, mais à t'entendre le jeu est injouable sans eux, je trouve que c'est un poil exagéré
on verra si ça bug pas, crash pas... puis on attendra les véhicules ainsi de suite...
D'où l'intérêt de prendre un peut de recul si la version actuelle ne te conviens pas. D'ici là désolé mais certains d'entre nous n'ont pas envie de supporter la frustration qui ressort de certains posts (pas seulement de toi, mais en ce moment tu matraque donc on répond).
bientôt 5 ans en alpha, on peut attendre 5 ans de plus ouais mais d'ici là j'espère sincèrement qu'il y aura mieux que ça..
En même temps les devs prévoient de continuer le dev 5ans après la 1.0 le compte est bon.
Le 18 juin 2018 à 11:47:13 scelsi a écrit :
Le système de mêlé qui est affreux,
Moins affrreux que le précédent quand même (il reste du bouleau, on est d'accord)
les Z qui traversent sol et murs,
Bon pour les Z, j'avoue que ça fait bisard d'entendre qu'ils traversent les murs. Perso je l'ai pas constaté, mais en même temps soit j'évite de les agro soit je les prend en duel (donc ils n'ont pas l'occasion de traverser les murs). Ce qui me surprends d'avantage à ce sujet, c'est que j'ai pas vu de message passer sur reddit à ce sujet. C'est systématique? De temps en temps?
le contenu amputé à 75%, pas de véhicules mais par contre système de stamina en sachant que notre perso à le souffle d'un asthmatique obèse de 120 Kilos et de 80 ans,
Sinon la stamina, j'aime bien. Ce doit être mon coté fanboy je suppose.
aucune indication à l'écran des dégâts, des crashs récurant (exp c'est pardonnable).
A part la map, qu'est ce qui à changé depuis 2014 ?
Et pour ce qui est de la différence avec 2014, achète toi des lunettes car même avec ce qui manque dans la 0.63 ont est quand même loin des débuts.
Pour info, arma 3 développé par une autre équipe de bohémia, est sorti 2 mois avant dayz, aujourd'hui ils ont sortis tout leur dlc et leur roadmap est FINIT, ils n'ont plus rien à faire sur le jeu mise à part des correctifs et des patchs, leur jeu est resté 3 mois en alpha et 3 autres en bétâ.
pour arma 3 ils n'ont pas fait de vrai EA comme Dayz (dans le sens où tout le moteur de DayZ a été développer pendant l'EA) quand ils ont balancé l'alpha le jeu était quasi fini (en tout cas le moteur l'était) donc la comparaison est vraiment hasardeuse. D'ailleurs tu compare quoi ? Le développement d'un moteur (DayZ) et le développement d'un jeu sur moteur fini (Arma post Alpha) ? Ou alors Le développement d'un moteur en public (Dayz) et le développement d'un moteur en interne (Arma3 dont on ne sait rien sur les aléas du développement du moteur)? Parce que dans les deux cas c'est aussi casse gueule que de comparer le dev de DayZ avec des devs sur moteur existant.
Il serait peut être temps que bohémia commence à mettre la pression à son équipe et soit un peu moin tolérant,
Moi j’appelle ça une méthode de petit chefaillon. On ne demande pas à une équipe de sprinter quand on est parti pour un marathon.
c'est gentil de dédié une section communauté dans un status report ou de joué sur le serveur "le village" à faire des events, mais il s'agirait de travailler un peu maintenant,
Ouai t'as raison faut que Baty se bouge le cul et nous mette les hélico, c'est son bouleau après tout.
jusqu'ici j'ai supporté le jeu et son équipe mais la goutte qui à fait débordé le vase c'est : "nous espérons sortir de l'exp avant 2019". Pour ceux qui suivent le développement du jeu vous savez très bien ce que ça veux dire.
Ha ben ouai c'est sûr que s'y tu t'attache aux délais qu'ils donnent t'as pas fini de déprimer. La seule règle qui est valable c'est que "c'est prêt quand c'est prêt", le reste c'est bullshit et apparemment tu le sais donc comment t'as pu croire qu'ils sortiraient la 1.0 en 2018 ?
Proxyt
Jai pas le choix en meme temps... donc oui j’attends et on verra... mais je fais part de mon inquiétude, j’imaginais qu’avec leur « nouveau moteur » ce serait plus facile et que tout s’accélérerait... mais j’ai bien l’impression qu’ils en chient encore... j’veux dire... même un simple saut ils galèrent à le mettre... les animations pour ranger/sortir son arme ? Y’a vraiment plus rien de dayz là...
Le 18 juin 2018 à 13:10:34 ZARATH0USTRA a écrit :
ProxytJai pas le choix en meme temps... donc oui j’attends et on verra... mais je fais part de mon inquiétude, j’imaginais qu’avec leur « nouveau moteur » ce serait plus facile et que tout s’accélérerait... mais j’ai bien l’impression qu’ils en chient encore... j’veux dire... même un simple saut ils galèrent à le mettre... les animations pour ranger/sortir son arme ? Y’a vraiment plus rien de dayz là...
La richesse des animations fait aussi pour moi le sel de Dayz. Cependant, en l'état même s'il en manque, le jeu est jouable (bon faut se découvrir un peut sans les décals). Tu parle d'un "simple" saut, mais parfois derrière ces features qui paraissent normale (ben oui tout les jeu on un saut) les systèmes à mettre en place sont complexe car il faut prendre en compte toute les possibilité (genre l'angle par lequel tu aborde l'obstacle, le vitesse à laquelle tu va...) Ce genre de truc est toujours plus compliqué qu'il en a l'air. Bon du coup pour l'instant on a pas l'animation, mais on à la fonction (puisqu'on passe les obstacle quand même), c'est pas jolie, mais jouable. Idem pour la sortie des armes.
Pour l'accelération du dev, ben on verra bien (en même temps ce sera pas dur) pour l'instant je trouve que c'est un peut tôt pour jugé. Si ils n'ont pas pris un bon rythme (disons 1 maj / 2 semaine) d'ici la fin de l'été là je serais déçu, mais pour l'instant la 0.63 est à peine sortie il y a quelques jours, faut pas exagérer.
Oui on verra bien
Mais perso je suis inquiet.
Le problème reste le même, pourquoi s'embêter a développer un jeu alors que toutes les ventes ont déja été faites..... Ils ont lâchés le jeu car avec la 1.0 ils vendront quasi aucun jeu en plus, peut etre sur Xbox et encore.
C'est impossible de prendre autant de temps pour un jeu comme DayZ, surtout qu'il n'est pas non plus novateur, plutot vieillissant dans ses animations et graphiquement sympa. On a déja vu des jeux plus ambitieux, plus jolie et avec seulement 3/4 développeurs faire beaucoup mieux que Bohémia
Le 18 juin 2018 à 13:40:17 clement55 a écrit :
Le problème reste le même, pourquoi s'embêter a développer un jeu alors que toutes les ventes ont déja été faites..... Ils ont lâchés le jeu car avec la 1.0 ils vendront quasi aucun jeu en plus, peut etre sur Xbox et encore.C'est impossible de prendre autant de temps pour un jeu comme DayZ, surtout qu'il n'est pas non plus novateur, plutot vieillissant dans ses animations et graphiquement sympa. On a déja vu des jeux plus ambitieux, plus jolie et avec seulement 3/4 développeurs faire beaucoup mieux que Bohémia
des exemples ?
Le 18 juin 2018 à 13:40:17 clement55 a écrit :
te vexe pas si je rebondi, aujourd'hui je suis d'humeur à discuter
Le problème reste le même, pourquoi s'embêter a développer un jeu alors que toutes les ventes ont déja été faites..... Ils ont lâchés le jeu car avec la 1.0 ils vendront quasi aucun jeu en plus, peut etre sur Xbox et encore.
ça reste à voir, par exemple, le développement est tellement long qu'il y aura peut être de nouveau joueur qui était trop jeune (pas encore nés diront certains) quand l'EA battait son plein. Et si les critiques sont pas trop dégueux, ils se laisseront tentés par le père des survival (ne fusse que par curiosité). Et puis on est jamais à l'abris d'un mod qui déchire tout. Et puis sur console les alternatives à dayz ne seront peut être pas si nombreuses.
Et puis pour avoir un peu fouillé pour voir quels jeux sont aussi ouverts au modding que dayz, il n'y en a pas des masses : Ark (il me semble), les jeu bethesda (Fallout / Skyrim), GTA, et puis on a fait le tour (si t'as d'autres exemples, je veux bien).
C'est impossible de prendre autant de temps pour un jeu comme DayZ, surtout qu'il n'est pas non plus novateur, plutot vieillissant dans ses animations et graphiquement sympa. On a déja vu des jeux plus ambitieux, plus jolie et avec seulement 3/4 développeurs faire beaucoup mieux que Bohémia
Je veux bien des exemples car juste dire il y a des devs qui font mieux à 4 j'attends de voir (j'imagine que c'est sur moteur existant) car les quelques exemples qui sont mis en avant de temps en temps sur ce forum fond quand même vachement cheap.
Mais nooooooooon les randoms du fofo dayZ qui viennent dire à Zara d'arrêter de faire le hater et la pleureuse car il constate mi juin 2018 qu'il n'y à rien sur le jeu
![]()
Zara ou le mec présent sur le forum depuis 2014, des milliers d'heures de jeu, a défendu le jeu pendant 4 ans sur le fofo, des dizaines de vidéos mais c'est un hater. Mais ouias mais zara faut lire les statuts report hein
T'y connais rien toi. J'pense que si y'a bien un gars qui a non seulement le droit d'être inquiet et en + contre qui vous devriez tous la fermer, c'est bien lui.
Moi je me pose juste une question, c'est: est-ce que Enfusion présente vraiment un intérêt comparé à UE4 ?
Quand on voit ce que Bohemia arrive à faire en si peu de temps sur ce moteur
https://www.youtube.com/watch?v=zW8rW5pBy_Y
Je suis d'accord pour dire que Vigor ne m'emballe pas du tout, en l'état je préfère DayZ et de loin mais imaginons que Bohemia ait choisis de développer DayZ sur UE4, si ils avaient passés autant de temps à développer le jeu sur ce moteur, le résultat n'aurait il pas été meilleur que sur Enfusion ? Aujourd'hui on a déjà un gros aperçus de ce que représentera le jeu final, du moins en matière de gameplay et de sensations de jeu donc on doit pouvoir se poser les bonnes questions.
Moi j'aime DayZ pour son coté réaliste authentique, j'ai vraiment du mal à imaginer le jeu sur UE4 donc de base je serais plutôt réticent mais en même temps je sais pas ce qu'auraient pu faire Bohemia en prenant bien leur temps sur ce moteur..