Topic intéréssant.
Vis à vis de mon expérience de jeu, des différents échanges que j'ai pu avoir a ce sujet avec d'autre joueurs et les infos glanner ça et la je peut que confirmer que le fait que les objets ne passe pas par plusieurs états.
Y du loot "frais" qui est souvent déjà damaged c'est une certitude et ce même loot dé-pop tout seul au bout d'un certain si il n'est pas récolter.
Y a aussi le fait que si personne ne ramasse pas une certaine catégorie d'objet : au fur et a mesure que le temps passe il ne va rester que cette même catégorie d'objet, exemple simple :
Une tente militaire qui peut faire loot (pour simplifier) : un AK, une paire de botte, un boite de munition ou un chargeur. La tente à 3 emplacements de spawn.
- Joueur A passe looter il se trouve dans la tente : une AK, un chargeur et une paire de botte. Le joueur ramasse tout sauf les bottes.
- quelques minutes aprés le joueur B passe looter : il se trouve dans la tente, la paire de botte que le joueur A à pas toucher + une nouvelle paire de botte et 1 boite de munition. Le joueur ramasse chargeur et munition et laisse les bottes.
- Joueur C passe : cette fois y a 3 bottes, les 2 laisser par les joueurs + une nouvelle qui viens de spawn. Il loot rien et s'en va.
- Joueur D passe : il trouve 2 botte et 1 boite de muniton => En effet y a 2 bottes qui on été pas looter par les joueurs précédent, mais y en a une qui a dépop et laisser place à un nouvel item. Le joueur D ramasse les munitions.
- Joueur E passe : Il trouve 3 bottes. Ect ect ect
Concrètement c'est ce qui se passe en jeu, nous quand on jouer en team, si on savait qu'un pote sur la cote allé passer derrière nous, on fessai l'effort de jeter un peu plus loin les stuff inutile pour refresh tout le loot. Dans un laps de temps de 10 minutes sur un camp militaire ça marcher assez bien pour prendre un stuff correct. Si on avait pas de pote, et que l'on savait que l'on aller pas repasser dans la zone on toucher à rien (on va pas aider les inconnus à bien looter).
Si tu reste statique dans une zone militaire, ça marche aussi de dépop tout les items et d'aller voir de temps en temps. loot de meilleur qualité qui pop dans l'ensemble.
Je confirme aussi le fait (la j'ai pas de preuve aussi bien que JeanDepeudefoi) qu'il y ai des nombres d'objet limiter pour les types de sac / armes / tentes / barrils. Mais ça se sent en jeu c'est du quasi sur.
Je rajouterai qu'à une époque (vraisemblablement la 0.61) l'économie de loot été bien broken au niveau de la diversités des objets. Je sais pas si c'était encore le cas en 0.62 (mais je pense que oui) la j'ai un exemple concret:
- avec des mates on a eu une période ou l'on a jouer sur serveur public avec un gros camp et énormément de stuff.
Au moment de faire notre camp, on a pu exploiter un "bug" sur le loot que l'on avait pu observer lors de nos sessions de jeu sur serveur privé. Il y avait comme des rotations de loot : l'exemple le plus parlant c'est les cabanes de chasse si tu fait une cabane et que tu trouver un certain objet tu pouver être sur de choper le même objet en 2 ou 3 exemplaire a chaque cabane.
En gros tu swap serveur : t'en trouve un ça loot des balles de mosin => tu loot les cabanes de se serveur tu reviens avec un Alice backpack rempli en quelques cabanes 
(comprend pourquoi je dis que les serveurs publics c'est le mal).
Et la carte http://i.imgur.com/vSdTjYK.jpg link par supermotard est très utile pour ceux qui veulent se stuff sans trop galérer.
Concrètement il est plus rentable niveau temps (pour avoir un stuff viable), de courir (10 minutes de course auto) jusqu'en zone verte clair pour commencer à loot et se diriger vers du rouge tranquillement. Au lieu de loot en zone verte foncé dés son spawn.