CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment limiter le pvp ?

mikeni95
mikeni95
Niveau 6
26 mai 2017 à 23:41:44

Si vous avez déjà mis le pied sur le jeu, vous avez remarqué que rapidement et hormis quelques exceptions (serveurs rp etc), le tir à vue devient vite la norme sur le jeu, plutôt que les interactions entre joueurs, ou en tout cas celles-ci finissent souvent vite avec du plomb.

Du temps du mod, on avait un skin pour différencier les bandits (même si avec une ghillie ça devenait inutile).

Alors du coup, pour le standalone, qu'est ce que vous aimeriez voir arriver de la part des dev pour limiter le pvp ?

Perso moi je vois déjà un système par échelons en fonction du nombre de victimes, du délai entre chaque, de la fréquentation du serveur.
Pour que ça marche, faut évidemment prendre en compte un minimum les dégâts indirects (si un joueur se fait bouffer alors qu'on l'a laissé attaché, si il meurt car on l'a empoisonné, etc)

• Pour les premiers "symptômes", je verrai bien un son d'ambiance qui se déclenche au niveau du bandit, du genre une voix, comme s'il perdait la tête et parlait tout seul. Comme ça, les autres joueurs directement à côté de lui peuvent savoir qu'ils devraient se méfier.
  • S'il continue dans les kills, le perso pourrait se mettre à crier aléatoirement, assez fort pour que les autres joueurs à proximité l'entendent et puissent se préparer.
  • Toujours plus fort, on pourrait imaginer des tremblements, vue brouillée aléatoirement mais rien qui n'empêche réellement de jouer.

Si vous avez d'autres idées, faites tourner :)

_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
27 mai 2017 à 00:11:27

Le problème c'est qu'aucune de ces solutions n'est réaliste. Un bandit n'est pas forcément psychotique. Et puis ne pouvoir faire confiance à personne c'est un peu devenu le slogan de Dayz SA... Limite qu'il y ait une probabilité que le perso commence à perdre les pédales à force de tuer pourquoi pas, mais qu'on le repère à tous les coups ce serait pas trop dans l'esprit du jeu.

Sinon y'aurait les casiers judiciaires, mais vu que c'est l'anarchie apocalyptique y'a plus de fonctionnaires pour faire respecter les lois et nous protéger des méchants :-)

Nok_Drayen
Nok_Drayen
Niveau 8
27 mai 2017 à 01:02:51

Je pense que c'est aux joueurs de savoir différencier si la rencontre va mal tourner ou non. Tu peux déjà avoir quelques indices dans ces déplacements/actions ou juste ça manière de parler.
Perso j'accorde de l'importance aux skin (vêtements), ne met pas un bandana sur ta face si tu assumes pas :-d

Sinon une feature qui peut être vraiment pas mal, c'est que le tueur se salisse les mains quand il fouille le cadavre de sa victime ( en partant du principe qu'elle ait saigné )

ça pourrait concorder parfaitement avec http://www.dayztv.com/video/dayz-accelerated-skillset-growth-w-i-p-preview-dayz/

Reste plus qu'a poster l'idée sur leur forum si ça vous plait https://forums.dayz.com/forum/128-suggestions/ j'avoue avoir la flemme de poster un message en anglais, là tout de suite [[sticker:p/1kkr]]

supermotard60
supermotard60
Niveau 9
27 mai 2017 à 08:49:46

NoK_Drayen l'idée des mains ensanglantées c'est déjà dans les projets des dev pas besoin de poster un message ;)

Perso l'idée d'être catalogué comme tueur ne me plaît pas je trouve ce n'est pas parce que j'ai tué 3 personnes (auto défense) que je ne peux pas être digne de confiance et que du coup le jeu indique aux autres attention un méchant est à côté de toi.
Je pense que ca casserait un peu la surprise de tomber sur un joueur et que ca enleverait le doute des intentions de celui ci. Or il s'avère que sur Dayz c'est à toi d'être attentif aux autres et à leur comportement. Et comme dit plus haut de toute façon faut partir du principe que personne n'est friendly, ca n'existe pas dans mon monde. Je reste toujours arme en main prêt à me defendre car la confiance ca se mérite sur Chernarus.

Pour revenir au sujet, je pense que le pvp fait partie du gameplay mais qu'effectivement le meurtre sans raisons gâche du potentiel.
Donc pour le limiter :
- un pve beaucoup plus compliqué. Si on pense plus à manger, se soigner, faire attention aux prédateurs on passe moins de temps à chercher des joueurs juste pour fight.
- ajouter du contenu end-game comme le base building. Par nature cela prend du temps et t'occupe et surtout c'est un élément défensif
-en solition extrême, enlever toutes les armes du jeu, menotter les joueurs et forcer l'activation du micro tout le temps ( je plaisante hein ).

Demi-smurf
Demi-smurf
Niveau 10
27 mai 2017 à 09:39:18

@Supermotard60 Non et oui, pour le premier point l'ajout d'un PVE plus compliqué pourrait alléger la conscience des tueurs qui se diront "j'ai besoin de son stuff", fin moi c'est ce que je me dirais....:hap:

Après l'ajout de contenu end-game par contre je suis totalement d'accord.

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
27 mai 2017 à 12:25:49

Ah ben si tu veut limiter le KoS, faut un PvE / Endgame beaucoup plus présent/intéressant.

Plusieurs solution :
- Infecté plus nombreux et plus réactif

- Plus de joueurs sur la map (tu rencontre plus de gens ta plus de chance d'avoir d'interaction positive que KoS)

- Rendre le looting discret des gros camps militaire bien plus difficile. (avec par exemple les infectés qui s'alerte entre eux quand ils te spottent). Le but étant d'obliger les joueurs voulant du stuff militaire à débarquer à plusieurs et de vider un certain nombre de munition civil (dans ce cas la un arc peut être intéressant pour faire le ménage).

- Même chose sur les droops d'hélios ect... Le but c'est de rendre le stuff et les armes puissante non droopable par un full bambi => obligation de loot civil ou mili de moins grande ampleur.

- Supprimer tout ce qui est pommier/boite de conserve/canette et autre loot de bouffe sans effort : obliger les joueurs à passer du temps a chasser/pécher/cultiver => faire en sorte qu'une cachette de nourriture soit plus important à avoir qu"une cachette de munition.

- Le base building ect, le fait de pouvoir "sédentarisé" certain groupe de survivant => ce qui amènera contrôle de territoire, drama et autres dans les serveurs. Ça fidélisera aussi les joueurs a un serveur, voir de pousser les joueurs full PvP à interagir avec les autres ne serai-ce que pour faire connaitre son nom de meurtrier.

Bref quelques trucs qui peuvent être fait en partant des mécaniques déjà dans le jeu sans implanté de système "lui c'est un gentil, lui c'est un méchant". De toute façon ça n'arrivera pas sur le standalone, les devs ont été clair dessus (si quelqu'un retrouve la référence) : ils veulent pas que tu puisse savoir si un mec est total friendly ou pas. Comme toi tu ne voudrai pas ne pas pouvoir faire une action RP ou interagir avec un autre joueur car 5 minutes avant ta buter 2 types ...

JeanMameine3
JeanMameine3
Niveau 9
27 mai 2017 à 13:18:45

- Supprimer tout ce qui est pommier/boite de conserve/canette et autre loot de bouffe sans effort : obliger les joueurs à passer du temps a chasser/pécher/cultiver => faire en sorte qu'une cachette de nourriture soit plus important à avoir qu"une cachette de munition.

:pf: Je te rappel que c'est un univers post-apocalyptique il est donc normal d'y trouver de la nourriture en conserve, la retirer n'aurait aucun sens.
Et concernant les arbres fruitiers c'est pareil, les retirer aurait encore moins de sens.

Je pense qu'il faudrait plutôt intégrer un système de date de péremption sur les conserves et un système de temps qui passe qui influerais sur la qualité de la nourriture jusqu'à ce qu'elle soit périmé !

Pareil pour les arbres fruitiers, des fruits qui deviendraient pourris au bout d'un certains temps.

En gros un système à la 7 Days To Die ! :oui:

Message édité le 27 mai 2017 à 13:22:18 par JeanMameine3
_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
27 mai 2017 à 14:14:41

Le 27 mai 2017 à 13:18:45 JeanMameine3 a écrit :

:pf: Je te rappel que c'est un univers post-apocalyptique il est donc normal d'y trouver de la nourriture en conserve, la retirer n'aurait aucun sens.

En vous lisant je me demandais ce que ça donnerait si le respawn du loot était supprimé. Réaliste jusqu'au bout en gros. Mais avec un premier (et unique) spawn de loot beaucoup plus généreux, histoire de bien voir la pénurie progresser, et les stocks se construire. Le tout sur un serveur privé, et avec un restart/respawn du loot tous les 15 jours disons, et une indication dans la recherche de serveurs qui informerait sur l'état du serveur (Day 0/15, 1/15, etc). Et pourquoi pas aussi avec une vrai mort permanente, si un joueur meurt il ne peut plus revenir sur le serveur avant la fin des 15 jours (ce qui poserait surtout problème à ceux qui veulent jouer en groupe. Mais rien ne les empêcherait de migrer sur un autre serveur si un membre de leur groupe meurt).

Y'aurait des détails à revoir, mais le principe pourrait être cool non?

Message édité le 27 mai 2017 à 14:16:58 par _Quisait_
JeanMameine3
JeanMameine3
Niveau 9
27 mai 2017 à 15:05:47

Le modding amènera sûrement un mod réalisme :oui:

Demi-smurf
Demi-smurf
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:36:11

Le 27 mai 2017 à 14:14:41 _Quisait_ a écrit :

En vous lisant je me demandais ce que ça donnerait si le respawn du loot était supprimé. Réaliste jusqu'au bout en gros. Mais avec un premier (et unique) spawn de loot beaucoup plus généreux, histoire de bien voir la pénurie progresser, et les stocks se construire. Le tout sur un serveur privé, et avec un restart/respawn du loot tous les 15 jours disons, et une indication dans la recherche de serveurs qui informerait sur l'état du serveur (Day 0/15, 1/15, etc). Et pourquoi pas aussi avec une vrai mort permanente, si un joueur meurt il ne peut plus revenir sur le serveur avant la fin des 15 jours (ce qui poserait surtout problème à ceux qui veulent jouer en groupe. Mais rien ne les empêcherait de migrer sur un autre serveur si un membre de leur groupe meurt).

Oui ben là oublies les interactions friendly, je prend pas le risque de perdre mon pass droit au serveur pour 15 jours. :hap:

_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
27 mai 2017 à 18:30:57

Le 27 mai 2017 à 16:36:11 Demi-smurf a écrit :

Le 27 mai 2017 à 14:14:41 _Quisait_ a écrit :

Oui ben là oublies les interactions friendly, je prend pas le risque de perdre mon pass droit au serveur pour 15 jours. :hap:

Ah ben là tout de suite, c'est sûr, ça devient sérieux. N'empêche, j'suis sûr que ça marcherait :-)

Osapic
Osapic
Niveau 10
27 mai 2017 à 19:09:01

Poussez pas le délire trop loin, dayZ est et doit rester un jeu grand public. Ce genre d'idées qui rendent le jeu plus hardcore ou élitiste doit être proposé via des mods, pas imposé. Je pense qu'il est inutile déjà de vouloir diminuer le pvp ou le tir à vue, c'est pratiquement impossible sans contreparties. Perso je fais confiance que très rarement dans le jeu, c'est dans ma nature. Alors tu peux me foutre 15x plus de Z au cul, diminuer la bouffe et punir ma potentielle mort, cela ne me motivera en aucun cas à discuter avec le 1er venu. Premièrement parce que j'en ai pas forcément envie. DayZ c'est la liberté et ça doit le rester.. T'es dans la jungle, tu tues comme bon te semble, tu cours ou bon te semble, tu fais ce que tu veux.

Je pense que cela fait aussi parti du charme du jeu, que 90% des rencontres se terminent mal. Ca permet déjà d'avoir une pression constante et c'est génial. De + pour ma part, le fait de diminuer la possibilité de faire des rencontres friendly augmente l'intensité et le coté épique lorsque cela se produit. Perso je me souviens de beaucoup de mes bonnes rencontres friendly sur le jeu, si tu augmentes énormément le % de ces rencontres, ça perd en saveur.

Et pour terminer, dans dayZ quand tu arrives à gagner la confiance et à faire confiance à quelqu'un lors d'une rencontre, tu as l'impression d'avoir "accompli" quelque chose. Tout simplement parce que tu sais que c'est rare. Perso ça me ferait vraiment chier que dayZ devienne 50% copain 50% méchant. On se lasserait beaucoup plus facilement des bonnes rencontres.

Et de toute façon tu peux trouver tous les stratagèmes que tu veux, pour des joueurs comme moi c'est impossible de forcer l'interaction. Sauf si tu punis le kill directement, auquel cas je ne jouerais tout simplement plus au jeu.

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
27 mai 2017 à 20:53:30

Supermotard les mains ensanglantées ne seront là que pour le découpage de cadavres, Nok_Drayen veut carrément généraliser ca à leur fouille si j’ai bien compris (ce que je trouve assez extrême, on peut très bien fouiller une victime qui n'est pas la nôtre).

Osapic, Dayz est devenu un jeu grand public un peu par hasard/erreur je pense, la vision qu'en avait Dean Hall était beaucoup plus hardcore et se destinait à un public de niche. Ce serait légitime que Dayz devienne le jeu hardcore qu'il était censé être et que ce soit les mods qui l'ouvrent au plus grand nombre.

Alors tu peux me foutre 15x plus de Z au cul, diminuer la bouffe et punir ma potentielle mort, cela ne me motivera en aucun cas à discuter avec le 1er venu.

Le but de tels changements, selon moi, n’est pas de t’obliger à jouer friendly (comme toi je pense que c'est impossible sans détruire le jeu) mais plutôt de te faire réfléchir à deux fois avant de tirer, voire de t’obliger à adopter une stratégie pour éliminer ta cible.

T'es dans la jungle, tu tues comme bon te semble, tu cours ou bon te semble, tu fais ce que tu veux.

Tuer comme bon te semble d’accord mais il doit y avoir de possibles conséquences. Pour moi le stuff qui peut être abimé en tuant un joueur est une mécanique qui va parfaitement dans le bon sens (même si le problème actuel est que le stuff n’a quasiment aucune valeur) et une autre « mécanique » qui va dans ce sens et que je veux par-dessus tout, ce sont des infectés extrêmement dangereux. Se déplacer furtivement en ville et apercevoir un joueur pas loin sans pouvoir tirer à cause des zombies, devoir le suivre dans la forêt pour pouvoir l'abattre plus loin, voilà exactement ce que je veux voir. Jouer bandit ne doit pas rester aussi facile et avantageux qu'aujourd'hui.

Perso ça me ferait vraiment chier que dayZ devienne 50% copain 50% méchant. On se lasserait beaucoup plus facilement des bonnes rencontres.

Tu préfères te lasser des mauvaises rencontres? Pour moi ce serait logique de revenir à du 50/50, même si je doute que ce soit vraiment possible, et de pouvoir constituer un véritable groupe durant son voyage.

Osapic
Osapic
Niveau 10
27 mai 2017 à 21:27:48

"Tuer comme bon te semble d’accord mais il doit y avoir de possibles conséquences."

Bah elles sont déjà là selon moi. Y'a pas plus aléatoire que dayZ niveau pvp. Quand tu cherches à tuer, ton duel peut très vite virer à l'enfer. Tu sais jamais qui tu as en face de toi, le nombre qu'ils sont.. Combien de fois je me suis fait descendre avant même d'avoir tirer une cartouche.. Tu peux même ruiner ton stuff, survivre mais ne rien obtenir en retoru...

Le pvp, la tension de la rencontre, ça fait tout le charme de ce jeu pour le moment. Y'a rien de plus punitif que mourir dans dayz et perdre son stuff.. Ajouter des "punitions" ne donnera rien si ce n'est faire fuir les joueurs car le fun ne sera plus présent. Oubliez pas qu'on est dans un jeu, certains jouent des h, d'autre 45min. On a pas tous les mêmes envies, en fonction de nos humeurs. Faut laisser la liberté totale aux joueurs de créer si ils le souhaitent un moment de boucherie ou un moment de complicité sans aucune contrepartie autre que la mort.

"Tu préfères te lasser des mauvaises rencontres?" Bah dans l'état excuse moi mais les rencontres c'est tellement banal que je suis déjà lassé avant d'avoir commencé... :hap: Dans un vrai monde post apo tu pourrais entrevoir au fil d'une conversation le chemin d'une possible aliance sur le long terme, former un groupe.. Là on est dans un jeu vidéo, quand tu as ta team, tes potes eh bien les rencontres se limitent à "coucou, j'suis fr et friendly, j'ai deux canettes si tu as faim"

Excuse moi mais si dans dayZ, 50% de mes rencontres se dirigent vers ça, bah j'arrête de jouer. Alors que l'adrénaline d'une rencontre dont je ne sais absolument rien, ne me lassera jamais.. Je joue à dayz pour les sensations qu'il procure, pas pour faire ami ami avec un mec que je vais oublier 5min après. il m'arrive d'aider un noob, un no stuff mais c'est rare. Quand ça arrive je ressens quelque chose, j'ai pas envie qu'on banalise ce genre de moment franchement. Pas envie qu'à la fin d'une bonne rencontre, je me dise "ouais bon un mec sympa de +"

"Se déplacer furtivement en ville" J'aime l'idée, mais sur un mod. Si tu fais ça sur le jeu, tu le fais crever :oui:
Oubliez pas que dayZ s'est vendu à 3.7m d'exemplaire (ça me parait d'ailleurs énorme.. :( ) Que vous le vouliez ou non, c'est un jeu grand public. Les mods seront là pour vous donner l'expérience que vous souhaitez avoir dans ce jeu.

"et de pouvoir constituer un véritable groupe durant son voyage." Diminuer le pvp ne te donnera pas cela tu sais, augmenter la difficulté du jeu non plus.. Je prends encore mon exemple, je préfère dans 99% de mes parties me débrouiller seul en fait. Difficulté ou pas. D'ailleurs un autre facteur entre en compte, et dès auj et depuis toujours. L'humeur et l'envie.. Rien ne t'empêche de faire un groupe depuis une rencontre friendly lambda, faut juste tomber sur des joueurs qui en ont envie au même moment que toi. Ca n'a rien à voir ou presque, avec le ratio rencontre pvp/friendly. J'en ai déjà fait même à l'époque full pvp.

Le deuxième facteur, c'est le stuff, oser faire confiance aux autres, et ça mon gars difficulté ou non, ça ne changera rien... Bien au contraire :hap: Qui prendre le risque de faire confiance à un anglais avec un stuff longuement chercher? :hap:

Nan vraiment vos idées sont bien mais impossible de les imposer aux joueurs. Ce serait trop ciblé et le jeu ferait un bide à sa sortie. Par contre dans un mod je dis ouais. Et même si admettons le jeu est devenu grand public par hasard, ça arrange bien les finances donc ils resteront logiquement dans cette optique.

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
27 mai 2017 à 23:12:26

Le 27 mai 2017 à 21:27:48 Osapic a écrit :
"Tuer comme bon te semble d’accord mais il doit y avoir de possibles conséquences."

Bah elles sont déjà là selon moi. Y'a pas plus aléatoire que dayZ niveau pvp. Quand tu cherches à tuer, ton duel peut très vite virer à l'enfer. Tu sais jamais qui tu as en face de toi, le nombre qu'ils sont.. Combien de fois je me suis fait descendre avant même d'avoir tirer une cartouche.. Tu peux même ruiner ton stuff, survivre mais ne rien obtenir en retoru...

Elles sont largement insuffisantes à mon goût. Combien de fois as-tu tué un mec isolé pour passer tout de suite à autre chose après comme si de rien était? (je ne dis pas que ca ne doit jamais arriver)

Le pvp, la tension de la rencontre, ça fait tout le charme de ce jeu pour le moment. Y'a rien de plus punitif que mourir dans dayz et perdre son stuff.. Ajouter des "punitions" ne donnera rien si ce n'est faire fuir les joueurs car le fun ne sera plus présent.

Ca ca dépend des personnes et de ce qu'elles considèrent comme le plus fun sur ce genre de jeu. Ajouter des punitions peut faire gagner le jeu en tension et changer notre façon de jouer.

Oubliez pas qu'on est dans un jeu, certains jouent des h, d'autre 45min. On a pas tous les mêmes envies, en fonction de nos humeurs. Faut laisser la liberté totale aux joueurs de créer si ils le souhaitent un moment de boucherie ou un moment de complicité sans aucune contrepartie autre que la mort.

Si on raisonne comme ca certains diront que l'on doit respawn avec son stuff pour laisser la liberté aux joueurs de faire ce qu'ils souhaitent encore plus rapidement. Chacun veut un équilibre différent.

"Tu préfères te lasser des mauvaises rencontres?" Bah dans l'état excuse moi mais les rencontres c'est tellement banal que je suis déjà lassé avant d'avoir commencé... :hap: Dans un vrai monde post apo tu pourrais entrevoir au fil d'une conversation le chemin d'une possible aliance sur le long terme, former un groupe.. Là on est dans un jeu vidéo, quand tu as ta team, tes potes eh bien les rencontres se limitent à "coucou, j'suis fr et friendly, j'ai deux canettes si tu as faim"
Excuse moi mais si dans dayZ, 50% de mes rencontres se dirigent vers ça, bah j'arrête de jouer.

C’est pour ca qu’il faut que les interactions friendly gagnent en intérêt. Cela passe notamment par la raréfaction de tout les loots pour pousser les joueurs à faire du troc et par des infectés beaucoup plus dangereux pour forcer les joueurs à s’allier si ils veulent nettoyer une zone particulièrement dangereuse sans avoir de très fortes chances de mourir.

"Se déplacer furtivement en ville" J'aime l'idée, mais sur un mod. Si tu fais ça sur le jeu, tu le fais crever :oui:

Le jeu aurait surement beaucoup moins de succès mais je ne pense pas qu'il crèverait pour autant.

"et de pouvoir constituer un véritable groupe durant son voyage." Diminuer le pvp ne te donnera pas cela tu sais, augmenter la difficulté du jeu non plus.. Je prends encore mon exemple, je préfère dans 99% de mes parties me débrouiller seul en fait. Difficulté ou pas. D'ailleurs un autre facteur entre en compte, et dès auj et depuis toujours. L'humeur et l'envie.. Rien ne t'empêche de faire un groupe depuis une rencontre friendly lambda, faut juste tomber sur des joueurs qui en ont envie au même moment que toi. Ca n'a rien à voir ou presque, avec le ratio rencontre pvp/friendly. J'en ai déjà fait même à l'époque full pvp.

Ce n'est pas une question de savoir si c'est possible ou non (ca l'est toujours comme tu le dis) mais de savoir à quel fréquence ca arrive. Quelqu'un qui cherche autre chose que du pvp ne sera pas très satisfait si 95% des gens prennent le jeu pour un Battle Royale.

Le deuxième facteur, c'est le stuff, oser faire confiance aux autres, et ça mon gars difficulté ou non, ça ne changera rien... Bien au contraire :hap: Qui prendre le risque de faire confiance à un anglais avec un stuff longuement chercher? :hap:

C’est l’une des forces du jeu, c'est à chacun de faire attention. :)

Nan vraiment vos idées sont bien mais impossible de les imposer aux joueurs. Ce serait trop ciblé et le jeu ferait un bide à sa sortie. Par contre dans un mod je dis ouais. Et même si admettons le jeu est devenu grand public par hasard, ça arrange bien les finances donc ils resteront logiquement dans cette optique.

Malheureusement. Après si ils considèrent qu'ils ne vendront pas grand chose en plus, rien ne les empêche de contenter le public qu’ils visaient au départ et de laisser les autres partir sur les mods.

Désolé mais je ne vais plus trop répondre, j'ai du travail irl que je suis en train de négliger. :hap:

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
30 mai 2017 à 10:45:01

Dayz à la base est un jeu hardcore ^^

Souvenez vous de vous, débutant, mourir encore et encore avant d’apprendre à survivre... Maintenant le jeu est connu de tous et beaucoup comme moi l’on poncé.
On use et abuse des mécanique de jeu pour optimiser notre survie/objectif à chaque partie.

En 0.61 ma routine PvP était bien installé :
Spawn Electro/Berez => rush tonneau pour prendre une arme => rush pommier pour se mettre bien => rush zone PvP.

J'évite de tuer des bambis (bon ça arrive de temps à autre), mais dés que je suis dans les terres (genre à partir de Gorka / Staroye) je tue tous ce qui bouge. Et juste pour le fun, la moitié du temps si le mec c'était un semi stuff j'allais même pas le loot :rire:

Y a qu'a voir quelques une de mes vidéos, en moyenne je devait tuer 4/5 mecs (no bambi) avant de me faire tuer à mon tour en moyenne.

Moi je joue clairement à dayz pour le PvP (et avec des amis si possible), je suis clairement pas la pour enfiler des perles. Cependant j'apprécie le lancer en solo, en mode découverte (genre pour se promener sur l'exp 0.62).

Mais le pvp ...
Putain les gars le PvP de Dayz quoi !c'était mon shoot d'adrénaline, ça m'est déjà arrivé de finir un gunfight avec mes mains et ma voie tremblotantes et des sueurs froides sur le front ...

Alors bien sur que je veut que le jeu soit encore plus hardcore !

Par rapport aux posts précédents :

- Agresser un joueur est pas assez punitif, moi quand je voit un mec je le bute direct : y a pas de réflexion. Alors que au contraire je devrai me poser la question : « ok, je le tue, mais je vais agro 50 infectés, comment je vais les gérer ? ». Je n’ai jamais pas tirer sur un mec avec la peur d’attirer des infectés sur moi. Quand y aura ça en plus dans le jeu … :bave :

- Le jeu est pas vraiment fait pour avoir plus de rencontre friendly. Sauf si il rajout des zones ou faut être 4/5 joueurs fortement équipé pour réussir à PvE et survivre. Actuellement une rencontre friendly pour moi c’est quand le mec en face est attaché et à genou. Si je braque pas un gun sur la tempe du gars je me considère en danger. Après c’est très rare les gens qui se rendent, moi je les tues pas, mais beaucoup le font … Du coup moi je me rend jamais (sauf si je me fait mettre inconscient).

- Le jeu ne peut pas faire un bide à sa sortie, il est déjà vendu :hap : non mais sinon je pense vraiment que c’est un jeu qui doit être et rester hardcore de base (avec du modding pour enlever les choses trop hard pour les casus).

- Si il rajoute un PvE plus violent, devoir être vraiment furtif pour accéder à certaine zone (coucou l’arc), le jeu n’en sera pas moins intéressant et pas moins joué.

- Hâte qu’il ajoute les armes non létale => ça sera enfin possible de neutraliser les gens pour les forcer à avoir une interaction :rire :

- Non mais vraiment y a trop de bouf dans le jeu, ta juste à loot normalement et tu trouve de quoi manger en même temps que ton arme/ton sac ect. Du coup ça sert a rien de chasser/pécher/cultiver … Et pour les : C’est normal de trouver des boites de conserve dans un univers post apo, oui et non … Les premières choses à disparaitre ça sera bien ce genre de chose … Et sur Dayz on est loin d’avoir l’impression d’étre au jour 1 de l’apo.

Fin Vla mon humble avis :hum:

JeanMameine4
JeanMameine4
Niveau 7
30 mai 2017 à 14:21:45

Et pour les : C’est normal de trouver des boites de conserve dans un univers post apo, oui et non … Les premières choses à disparaitre ça sera bien ce genre de chose … Et sur Dayz on est loin d’avoir l’impression d’étre au jour 1 de l’apo.

Une boite de conserve peut se conserver plusieurs années :)

Sevytheknight
Sevytheknight
Niveau 9
30 mai 2017 à 18:17:01

Pas si quelqu'un la mange avant toi ...

Dayz, y a des barrages de voiture, l'armée a foutu des camps partout, tu voit que ça a été la galère un certain temps. Tu est supposé trouvé que des miettes en loot. Tous ce qui est bouff n'on périssable à été emporté avec la fuite des habitants.

Si on suit ta logique, on devrai trouvé dans une maison full vêtement + full nourriture + full arme + full munition. Et ben oui les gens y ont tous ça chez eux !

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment