CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les voix du forum

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Grinchieur Grinchieur
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:10:40

Bonjour a tous !

Dernièrement j’ai parlé avec Demi-Smurf pour trouver un moyen de ressouder la communauté de JVC de DayZ. Vous devez le comprendre, à cause des combats incessants entre “ Fanboy” et les “Haters”, il est impossible pour notre communauté de s'épanouir.
Chaque topic se transforme en guerre incessante, et toute objectivité, et surtout civilité s’envole au bout des ¾ premiers messages.
Alors comment regrouper notre communauté autour de quelque chose qui pourrait leur être bénéfique ?
Non non, ancien du forum je ne parle pas de Feu JVDayZ notre serveur, mais quelque chose qui s’en rapprocherait.
Je parle simplement d’un serveur Discord.

Pourquoi Discord et pas un autres ( TeampSpeak/Skype etc… ) ?
Car discord est pratique, il regroupe un système de channel audio avec celui de salons textuels. Mais surtout il est gratuit que ça soit pour les Serveur, comme pour les Utilisateur ( et donc vous )

En quoi un serveur Discord peut rapprocher notre communauté ?
Ce serveur Discord permettra à tous ceux fréquentant le forum de se retrouver, de se parler autre que par message interposé. Jouer, discuter et surtout comprendre les autres, le pourquoi ils aiment DayZ ou non.
Il permettra aussi de simplement créer ou supporter des events
Mais pas que.

Le serveur est t-il réservé aux joueurs de DayZ ?
Non non ! Bien au contraire ! Ce serveur est là pour tout ceux qui parcourt ce forum que ça soit une fois par mois ou tous les jours.
Mais il n’est pas non plus réservé simplement pour jouer à DayZ non, vous pouvez l’utiliser pour jouer à n’importe quel jeu. Discord affiche les jeux que chaque personne connecté jouent. Il suffira juste de faire une “mention” ( @Grinchieur par exemple )dans le chat global, ou de rejoindre leur salon pour demander s’il est possible de jouer avec eux.
Mais le serveur pourra aussi être utilisé pour échanger et débattre avec les membres, contacter le modo, partager des liens ou des image qui vous ont fait rire ou tout simplement montrer votre participation à la vie du forum.

Comment fonctionnera le Serveur ?
Le fonctionnement du serveur sera assez libre.
Discord fonctionne par “groupe” qui ont plus ou moins de “permission” (de droit sur le serveur si vous voulez). Et chaque personne de ce forum aura le droit de créer leurs channels, et de permettre à tous ou seulement à quelques personnes de pouvoir entrer dedans ( On comprends que des fois on a simplement envie de jouer avec ses amis ).

De base tout ceux qui fréquente le forum “assez” souvent auront le droit “d’inviter” des gens ( même extérieur au forum ) et de créer des channel, il suffira de le demander aux modérateurs, et /ou aux administrateur par MP ou simplement par mention (@Grinchieur par exemple ) de vous mettre dans le groupe “Confirmé”
Vous pourrez aussi demander de créer un groupe, en choisissant le nom et la couleur de celui ci, pour vous et vos amis/compagnons (F4F, TeamTrucMuche, Licorne , etc etc)

Les autre (extérieur du forum ) auront simplement le droit de parler dans les salons écrit et channel audio.

Bien sur il y ‘aura aussi un groupe de modérateur dont les place sont encore à pourvoir, et un groupe d'administration composé pour le moment de Demi-Smurf et de moi.

Comment rejoindre le serveur Discord ?
Discord fonctionne avec un système d’invitation. Un lien est créé, vous cliquez dessus et l’application vous demande simplement si vous voulez rejoindre le serveur.
Le lien suivant sera disponible durant 1 semaine, puis, ils vous suffira de demander a n’importe qui du forum de vous donner une invitation, et vous

Règles simples :
Nous demandons simplement à tous d’être civilisés, et donc d’éviter les insultes.
Pas de Spam/Pub Youtube/Lien de parrainage dans le salon ecrit “Général”.
Nous ne pouvons pas contrôler l'âge de tous, alors pour des raisons évidentes il est interdit de poster des images pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

Info pratique :

Vous pouvez mentionner n’importe qui : avec @Pseudo dans votre message, la personne mentionné recevra une notification ainsi qu’un bruit.
Vous pouvez mentionner les groupe administration et modération avec un : @Moderation ou @Administration
Vous pouvez autoriser un/plusieur groupe à entrer dans un channel audio, ou simplement certaine personnes.
Pour éviter les spams, l’option /tts est désactivé. (Cette option permet d'écrire un message qui serait lu par une voix électronique )

N’hésitez pas a poster vos questions.

Message édité le 02 janvier 2017 à 18:12:01 par Grinchieur
Grinchieur Grinchieur
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:22:29

L'invitation: https://discord.gg/6AKZdcQ

Demi-smurf Demi-smurf
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:32:44

Bon inutile de dire que j'approuve le projet, je compte sur vous pour rester mature et ne pas défoncer le travail de Grinchieur.

Vous pourrez m'y trouver si vous avez envie de me parler mais pour être honnête avec vous je ne serais que peu présent en semaine mais j'irais sur le discord aussi souvent que possible. :-)

N'hésitez pas à venir même si vous ne jouez pas à DayZ, ça montre votre participation à la vie du fofo et puis ça peut être sympas de se retrouver et parler entre nous. :oui:

Hapganistan Hapganistan
MP
Niveau 17
02 janvier 2017 à 20:03:48

Pas mal, qu'elle surprise quand on va voir que les troll de ce forum ont 12 ans [[sticker:p/1jnf]]

Demi-smurf Demi-smurf
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:28:39

Le 02 janvier 2017 à 20:03:48 Hapganistan a écrit :
Pas mal, qu'elle surprise quand on va voir que les troll de ce forum ont 12 ans [[sticker:p/1jnf]]

Viens avec Kickme aussi vu que vous êtes les deux loups du blabla.
Vous vous ferez votre petit salon WarZ. [[sticker:p/1jnf]]

Hapganistan Hapganistan
MP
Niveau 17
02 janvier 2017 à 21:06:42

Le 02 janvier 2017 à 20:28:39 Demi-smurf a écrit :

Le 02 janvier 2017 à 20:03:48 Hapganistan a écrit :
Pas mal, qu'elle surprise quand on va voir que les troll de ce forum ont 12 ans [[sticker:p/1jnf]]

Viens avec Kickme aussi vu que vous êtes les deux loups du blabla.
Vous vous ferez votre petit salon WarZ. [[sticker:p/1jnf]]

J'y suis [[sticker:p/1jnh]]

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 34
02 janvier 2017 à 21:14:11

Bonne initiative et bon jeu :ok:

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 22:02:56

[[sticker:p/1kkr]] je salue l'initiative [[sticker:p/1kkr]]

Dommage les multicomptes ne pourront pas tous venir [[sticker:p/1kkq]]

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 23:57:12

Je viendrai, entendre Suprême ce sera marrant.

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 34
03 janvier 2017 à 00:38:46

We trop drôle xptdr.

Demi-smurf Demi-smurf
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 20:18:23

Le 02 janvier 2017 à 23:57:12 Sonline44 a écrit :
Je viendrai, entendre Suprême ce sera marrant.

Obligé d'être dans la provocation ? Et tu peux pas dire qu'il a cherché là.

Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 22:55:10

Vu que la personne a des comptes à l'infini le bannissement et le blacklist n'est pas une arme.
Alors je joue moi aussi à ce petit jeu.

Grinchieur Grinchieur
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 00:13:36

Le 03 janvier 2017 à 22:55:10 Sonline44 a écrit :
Vu que la personne a des comptes à l'infini le bannissement et le blacklist n'est pas une arme.
Alors je joue moi aussi à ce petit jeu.

Bon écoute poto, si j'ai eu cette idée, et que j'ai fait ce poste c'est pour essayer de réduire les comportement comme le tiens.
Directement sans aucune raison chercher l'embrouille.
Je te demanderai juste d'éviter d'utiliser cette idée comme prétexte pour chercher l'embrouille a un autre.
Je VOUS demanderez, serait plus approprié.

Message édité le 04 janvier 2017 à 00:14:17 par Grinchieur
Sonline44 Sonline44
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 08:45:26

Je crois pas aux miracles, y a deux groupes sur le forum qui ne peuvent s'entendre mais qui a besoin de l'autre pour rester sur le forum car il s'ennuierait.
Moi j'ai rien contre vous. On arrivera à s'entendre quand le jeu sera sorti er bon... Ou alors ce sera la dernière guerre puis la fin si le jeu s'arrête ou qu'il termine très mauvais...

C'est ça les mentalités JVC. Du moins moi j'ai toujours trouvé que c'était comme ça... Et depuis longtemps...

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 09:13:52

Sonline44 ce que les mecs comme toi peuvent être pénible omg

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
04 janvier 2017 à 09:48:18

Faisons la paix [[sticker:p/1nua]]

Araleetz Araleetz
MP
Niveau 10
04 janvier 2017 à 09:49:32

Il a dit " Fanboy " ET " hater " ! :(

Ddb :hap:

Oxygamer Oxygamer
MP
Niveau 5
04 janvier 2017 à 09:49:37

Idem, je salue l'initiative de Grinchieur qui n'en est pas à ça première tentative pour essayer de régler les tensions du fofo. Ca fait plaisir de voir des mecs pleins de bonnes volontés. J'espère que ça marchera bien et que ça calmera les ardeurs de certains même si franchement je reste très pessimiste sur ce sujet.

Olalalala47 Olalalala47
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 19:33:37

Le 04 janvier 2017 à 09:49:37 oxygamer a écrit :
Idem, je salue l'initiative de Grinchieur qui n'en est pas à ça première tentative pour essayer de régler les tensions du fofo. Ca fait plaisir de voir des mecs pleins de bonnes volontés. J'espère que ça marchera bien et que ça calmera les ardeurs de certains même si franchement je reste très pessimiste sur ce sujet.

ça se calmera le jour où le jeu sera aboutit, pour l'instant c'est juste parfaitement normal qu'il y est un débat grinçant au sujet du développement du jeu.

Supreme2407 Supreme2407
MP
Niveau 34
04 janvier 2017 à 19:39:35

Bonne chance avec votre topic c'est pas gagné [[sticker:p/1kkr]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.47€ ONE 26.87€ PS4 27.12€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment