CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La désynchronisation.

Tentacouilles3
Tentacouilles3
Niveau 8
12 octobre 2016 à 16:31:07

Comment faire pour jouer de manière sereine et équitable sur un jeu dans lequel on peut vivre ce genre de situations ? :

https://youtu.be/8pyVr8H29Wg?t=361

https://youtu.be/0k28YIxOyPY?t=87

https://youtu.be/_pm7uy80kH4?t=18

https://youtu.be/ocagZdER-yY?t=269

https://youtu.be/nsYfzwcpoTI?t=75

https://youtu.be/jN-kf5Sf_Lc?t=377

Alors apparemment ils vont améliorer la synchronisation joueur / serveur pour la 0.61 mais franchement à ce niveau la c'est pas une amélioration qu'il faut mais régler le problème une bonne fois pour toute.

Même sur Battlefield (qui est connut pour avoir un netcode bien foireux) ça touche mieux que ça !

Poxyt
Poxyt
Niveau 8
12 octobre 2016 à 17:04:17

ha lala... toujours les mêmes à devoir se sentir obliger de faire un post pour chouiner... quand même pour la forme :

1 les devs sont conscients du problème et sont en train de développer une autre façon de faire (désolé mais du coup c'est un peut débile de taper sur le net code alors qu'il va bientôt être modifié en profondeur)

2 le net code évolue et se travail tout au long du développement au fur et à mesure qu'on ajoute des feature qui l'impact (du coup tu va encore chouiner un moment car c'est sûr et certains qu'on aura pas un netcode définitivement niquel dès qu'ils auront déployer leur maj)

3 BattleField est un jeu fini.

Tentacouilles3
Tentacouilles3
Niveau 8
12 octobre 2016 à 17:32:44

le net code évolue et se travail tout au long du développement au fur et à mesure qu'on ajoute des feature qui l'impact

ah oui et actuellement c'est quoi les features qui font que le net code soit aussi foireux ?

Supreme0787
Supreme0787
Niveau 9
12 octobre 2016 à 18:15:10

Au pire tachete pas un jeu en alpha pour ensuite venir geindre comme une femme des problèmes , bug.

Nok_Drayen
Nok_Drayen
Niveau 8
12 octobre 2016 à 18:23:27

Ma plus grosse crainte concernant le jeu, sinon en 1500heures j'ai jamais Vu et eu de désync comme sur les vidéo.
Le pire que j'ai vu c'est de voir quelqu’un courir et d'un coup "glisser" sur 4-5 mètres et revenir sur sa pose.
Après il y a une constante désync en jeu, parfois pouvant aller jusqu’à 1 seconde ce qui est pas du tout agréable.

Sinon faut pas se fier a ce que tu peux voir en stream... les mec vont sur des serv en australie pour pas se faire stalk + leur flux + leur retour de stream. Et après ça gueule aux lag :sarcastic:

Le choix du serveur influence aussi beaucoup la désync. Sur un serveur "propre" elle sera quasi inexistante.

Emilou_Apacci
Emilou_Apacci
Niveau 10
12 octobre 2016 à 18:37:37

Le 12 octobre 2016 à 18:23:27 NoK_Drayen a écrit :
Ma plus grosse crainte concernant le jeu, sinon en 1500heures j'ai jamais Vu et eu de désync comme sur les vidéo.
Le pire que j'ai vu c'est de voir quelqu’un courir et d'un coup "glisser" sur 4-5 mètres et revenir sur sa pose.
Après il y a une constante désync en jeu, parfois pouvant aller jusqu’à 1 seconde ce qui est pas du tout agréable.

Sinon faut pas se fier a ce que tu peux voir en stream... les mec vont sur des serv en australie pour pas se faire stalk + leur flux + leur retour de stream. Et après ça gueule aux lag :sarcastic:

Le choix du serveur influence aussi beaucoup la désync. Sur un serveur "propre" elle sera quasi inexistante.

Pareil, à ce niveau, jamais vu, encore un complot des proDayZ peut être ?

Poxyt
Poxyt
Niveau 8
12 octobre 2016 à 18:49:52

Le 12 octobre 2016 à 17:32:44 Tentacouilles3 a écrit :

le net code évolue et se travail tout au long du développement au fur et à mesure qu'on ajoute des feature qui l'impact

ah oui et actuellement c'est quoi les features qui font que le net code soit aussi foireux ?

Ben tous ce qui a besoin de passer de serveur à client ou client à client, quelques exemples:

Position des objets :
Les joueurs (évidement) avec l'augmentation des slots par serveur depuis le début de l'alpha. Même si on est pas encore bien nombreux, c'est quand même bien plus qu'au départ (30 joueur pour rappel)
Les véhicules qui doivent encore batailler avec une double physique il me semble.
Les Zs.
Les animaux.
Les Loots avec le symtème du "je vois chaque loot et pas des conteneurs lambda qui contiennent du loot. ça parait pas grand chose mais à mon avis ça fait une grosse différence niveau quantité d'infos à transmettre, mais d'un autre coté c'est l'un des trucs qui participe à l’immersion dans DayZ. Il faut ajouter que le loot est dynamique avec l'EC c'est donc pas un loot généré au démarrage du serveur et basta.
Les Camps des joueurs qui ne sont pas gérer par l'EC (sans oublier pièges, culture...)

L'état des joueurs, ça touche aussi bien son inventaire (la gestion décentraliser de l'inventaire fait partie de leur façon de lutter contre certains cheats) et tous ce qui compte pour son état de santé et la il ne s'agit pas juste de point de vie et bouclier comme dans beaucoup de jeux.

La balistique et c'est pareil c'est pas une balistique à coup de raycast linéaire comme beaucoup de jeux (même si beaucoup du calcul est fait du coté client, il y a toujours des échanges avec le serveur pour minimiser le cheat).

Les modifications dans le monde : portes fermées ou ouvertes (voir lockées) arbres et buissons coupés. C'est tout con mais ça aussi faut bien que l'info soit transmise et encore une fois tous les jeux ne le proposent pas (pensez à ceux qui n'ont simplement pas de portes... Hasard?)
Et puis bon tous les trucs de serveurs genre les connexion, déconnexion, battle eyes...

A quoi il faut ajouter tous ce que j'ai oublier.

Alors certes, rien de super révolutionnaire, mais quand même déjà un cran au dessus de beaucoup de jeux. Cela dit je ne suis pas en train de dire que le netcode est bon ni même acceptable pour un jeu fini, mais persiste à penser que c'est un peut ridicule de chouiner sur le netcode d'un jeu en alpha. En plus les devs on annoncé qu'il revoyait en profondeur ce netcode pour la prochaine maj, bref comment veut tu qu'on te prenne pour autre chose qu'un troll ?

Tentacouilles3
Tentacouilles3
Niveau 8
12 octobre 2016 à 21:27:39

Le 12 octobre 2016 à 18:49:52 Poxyt a écrit :

Le 12 octobre 2016 à 17:32:44 Tentacouilles3 a écrit :

Ben tous ce qui a besoin de passer de serveur à client ou client à client, quelques exemples:

Position des objets :
Les joueurs (évidement) avec l'augmentation des slots par serveur depuis le début de l'alpha. Même si on est pas encore bien nombreux, c'est quand même bien plus qu'au départ (30 joueur pour rappel)
Les véhicules qui doivent encore batailler avec une double physique il me semble.
Les Zs.
Les animaux.
Les Loots avec le symtème du "je vois chaque loot et pas des conteneurs lambda qui contiennent du loot. ça parait pas grand chose mais à mon avis ça fait une grosse différence niveau quantité d'infos à transmettre, mais d'un autre coté c'est l'un des trucs qui participe à l’immersion dans DayZ. Il faut ajouter que le loot est dynamique avec l'EC c'est donc pas un loot généré au démarrage du serveur et basta.
Les Camps des joueurs qui ne sont pas gérer par l'EC (sans oublier pièges, culture...)

L'état des joueurs, ça touche aussi bien son inventaire (la gestion décentraliser de l'inventaire fait partie de leur façon de lutter contre certains cheats) et tous ce qui compte pour son état de santé et la il ne s'agit pas juste de point de vie et bouclier comme dans beaucoup de jeux.

La balistique et c'est pareil c'est pas une balistique à coup de raycast linéaire comme beaucoup de jeux (même si beaucoup du calcul est fait du coté client, il y a toujours des échanges avec le serveur pour minimiser le cheat).

Les modifications dans le monde : portes fermées ou ouvertes (voir lockées) arbres et buissons coupés. C'est tout con mais ça aussi faut bien que l'info soit transmise et encore une fois tous les jeux ne le proposent pas (pensez à ceux qui n'ont simplement pas de portes... Hasard?)
Et puis bon tous les trucs de serveurs genre les connexion, déconnexion, battle eyes...

A quoi il faut ajouter tous ce que j'ai oublier.

Alors certes, rien de super révolutionnaire, mais quand même déjà un cran au dessus de beaucoup de jeux. Cela dit je ne suis pas en train de dire que le netcode est bon ni même acceptable pour un jeu fini, mais persiste à penser que c'est un peut ridicule de chouiner sur le netcode d'un jeu en alpha. En plus les devs on annoncé qu'il revoyait en profondeur ce netcode pour la prochaine maj, bref comment veut tu qu'on te prenne pour autre chose qu'un troll ?

Merci pour cette réponse bien détaillé :oui:

C'est vrai que c'est pas très objectif de critiquer une alpha mais en fait ça part d'une crainte de ne jamais avoir un net code qui fonctionne correctement même une fois que le jeu sera fini.
Quand je vois les lacunes à ce niveau la j'ai peur qu'ils n'arrivent jamais à vraiment corriger le problème c'est tout, ce n'est pas du troll.

Le 12 octobre 2016 à 18:23:27 NoK_Drayen a écrit :

Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi, moi en 1800h de jeu ça m'est arrivé plein de fois d'avoir ce genre de desynch et en jouant sur des serveurs avec un bon ping, tu minimise énormément le problème, tu te base sur ton expérience ok mais n'en fait pas une généralité, va sur youtube tape " dayz sa desynchronization " et tu verra que c'est loin d'être des cas isolés. Et puis si Bohemia bosse dur dessus c'est que le problème n'est pas minime comme tu semble le dire, bien au contraire.

Odd-G
Odd-G
Niveau 7
13 octobre 2016 à 19:31:22

Les devs n'ont pas l'air devoir les compétences requises ? Le projet est trop complexe ? Peut être les 2 mais une chose est sur pour l'immense majorité des joueurs je pense : le développement est catastrophique et n'augure rien de bon depuis au moins 2 ans. Je ne qualifie pas les optimistes de fanboy mais je pense qu'ils représentent une minorité des joueurs. .. Les résignés, déçus, ceux qui ont lâché le jeux en très grand nombre constituent la grosse majorité silencieuse.
Petit message perso à suprême : abstiens toi de commenter si tu peux te retenir, j'en serai ravi.

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
13 octobre 2016 à 20:51:51

Le 13 octobre 2016 à 19:31:22 Odd-G a écrit :
Les devs n'ont pas l'air devoir les compétences requises ? Le projet est trop complexe ? Peut être les 2 mais une chose est sur pour l'immense majorité des joueurs je pense : le développement est catastrophique et n'augure rien de bon depuis au moins 2 ans. Je ne qualifie pas les optimistes de fanboy mais je pense qu'ils représentent une minorité des joueurs. .. Les résignés, déçus, ceux qui ont lâché le jeux en très grand nombre constituent la grosse majorité silencieuse.

Le problème est là aussi, pour la plupart des gens: développement long (avec accès anticipé) = développement catastrophique. Les gens lâchent le jeu, et alors? Tant mieux! A quoi ca sert de se dégouter d'un futur potentiel excellent jeu sur son alpha? Dans quelques années, nous serons surement tous bien contents.

Poxyt
Poxyt
Niveau 8
13 octobre 2016 à 21:01:22

Le 13 octobre 2016 à 19:31:22 Odd-G a écrit :
Petit message perso à suprême : abstiens toi de commenter si tu peux te retenir, j'en serai ravi.

ça ne fait aucun doute qu'une grosse majorité de joueurs sont déçus, il n'y a qu'a voir la baisse de fréquentation, les revues steam et les comm sur les forum. Cependant ce que certains irréductible contestent c'est les raisons de cette déception.

Petit florilèges des arguments qui gonflent les « fanboy » ainsi que les réponses toutes simple qu'on peut y apporter, mais que beaucoup refusent d'entendre :

Le développement est lent :
Ben oui développer une moteur de jeu est très long, mais d'habitude ça se passe toujours en privé alors que là on assiste à la création de l'intégralité du moteur puisqu'ils remplacent tous les modules. Et puis 5 ans pour un moteur de jeu, ça n'a rien d'exceptionnel (on en est à bientôt 3 ans).

Très peut de maj :
Les devs avaient prévenu que les maj avec les grosse tech seraient longues à sortir.

Les devs ne respectent pas leur délai :
Les délais qui sont donnés sont des objectifs voir juste une direction pas un engagement sur une date. Et puis sans blague, un jeu qui prends du retard ça n'a rien d’exceptionnel (c'est même plutôt le contraire qui l'est).

D'autres alphas vont bien plus vite :
Et sont développés sur des moteur existant, du coup aucune comparaison n'est possible.

Les amateurs modeur bossent mieux que les devs :
C'est un poil plus facile et rapide d'utiliser un outils que de créer un outils.

Le jeu est buggué / mal opti :
Le vrai débuggage / opti ont lieu en beta.

Il y a les même bugs depuis le début :
Les devs ne vont pas perdre leur temps à corriger les bugg d'un module destiné à être remplacé.

Des features annoncées depuis longtemps ne sont toujours pas là :
Certaines features ont besoin que certains (voir tous) nouveaux modules du moteur soient mis en place avant de pouvoir être intégrées.

Le jeux n'est pas un survival :
Porter ce jugement alors que toutes les mécaniques ne sont pas présentes et que les tweaks des différentes features n'est pas fait n'a pas de sens.

Alors après le « Les devs n'ont pas l'air devoir les compétences requises / Le projet est trop complexe » qui est on pour en juger. J'ai pas vu un seul argument vraiment solide par quelqu'un qui semble savoir de quoi il parle, c'est toujours des avis de joueur qui jugent l'apha comme un jeu avec des arguments de joueurs alors qu'un développement se juge sur des critères de développement qui ne se limitent pas aux délais et aux bugs, mais qui demande au moins de connaître les liens entre les différents modules, savoir ce que veut dire gérer un projet / gérer une équipe, savoir comment fonctionne un studio indépendant de jeu vidéo, connaître les différentes étapes de création d'un jeu (et même pour le cas présent les différentes étapes de création d'un moteur de jeu), maîtriser aux moins une compétence de développeur (game design / programmation / modélisation...) pour mesurer le travail que demandent ces postes et pas se dire « y a juste à... » comme si les choses se faisaient d'un claquement de doigt.

Du coup lorsque j'entends « Les devs sont des feignant / voleur / incompétents » par des mecs qui manifestement n'y connaissent pas grand chose, ça me renseigne d'avantage sur l'état d'esprit de celui qui émet ce jugement que sur les devs.

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
13 octobre 2016 à 21:11:39

Super synthèse Poxyt. :ok:

Message édité le 13 octobre 2016 à 21:12:38 par Gadget_97
GordonFarceur
GordonFarceur
Niveau 7
13 octobre 2016 à 21:31:01

Pour ça que j'y joue : faut arrêter -de chercher -des excuses pour l’incompétence des développeurs.

_Quisait_
_Quisait_
Niveau 9
13 octobre 2016 à 21:38:11

Le 13 octobre 2016 à 21:11:39 Gadget_97 a écrit :
Super synthèse Poxyt. :ok:

+1 ca résume beaucoup de débats.

Emilou_Apacci
Emilou_Apacci
Niveau 10
13 octobre 2016 à 21:57:00

Poxyt retrouvé suicidé de trois balles dans l'dos.

Sinon +1.

Perso je comprends la frustration de certains mais en faire un tel déballage surtout basé sur des spéculations hasardeuses n'a pas vraiment de sens je trouve.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment