CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alternative à dayz ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
_Quisait_ _Quisait_
MP
Niveau 9
05 octobre 2015 à 19:35:39

Le 05 octobre 2015 à 19:12:48 Gadget_97 a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 01:08:00 _quisait_ a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 00:48:15 Supreme0787 a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 00:32:42 _quisait_ a écrit :
Il y a h1z1 sinon, c'est différent mais beaucoup de personnes y jouent, c'est qu'il a ses bons côtés. Par contre j'ai été déçu de l'annonce récente des dev comme quoi ils n'aggrandiront pas la map comme il l'avaient annoncé. C'est con cette map gigantesque qu'ils promettaient c'était le seul truc qui me donnait envie de l'essayer.

Alors la bravo avec leurs map sois disant aussi grande que les état unis omg :noel:

Ouais ça craint, j'ai vu ça là:
https://www.reddit.com/r/h1z1/comments/3nc4vn/h1z1_map_will_stay_the_same_size_an_important/

Ils disent que ca poserait des problème de tailles de fichiers, de serveurs, et que c'est lié à des "limitations techniques de l'architecture". Bref ils vont rester à 60km2 apparemment.

Consternant, c'est avec cette promesse qu'ils on fait leur buzz. "Limites techniques"? C'est ca leur excuse? Comme si ils ne pouvaient pas savoir dès le début que ce ne serait jamais possible techniquement.
Je suis surpris que personne n'en parle sur le fofo d'H1Z1. En tout cas sur reddit ca gueule bien.

En les voyants abandonner là dessus je me dis que c'est pas étonnant que dayz galère à avoir des serveurs stables avec ses 200km2.

Supreme0787 Supreme0787
MP
Niveau 9
05 octobre 2015 à 19:43:08

Le 05 octobre 2015 à 19:35:39 _quisait_ a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 19:12:48 Gadget_97 a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 01:08:00 _quisait_ a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 00:48:15 Supreme0787 a écrit :

Le 05 octobre 2015 à 00:32:42 _quisait_ a écrit :
Il y a h1z1 sinon, c'est différent mais beaucoup de personnes y jouent, c'est qu'il a ses bons côtés. Par contre j'ai été déçu de l'annonce récente des dev comme quoi ils n'aggrandiront pas la map comme il l'avaient annoncé. C'est con cette map gigantesque qu'ils promettaient c'était le seul truc qui me donnait envie de l'essayer.

Alors la bravo avec leurs map sois disant aussi grande que les état unis omg :noel:

Ouais ça craint, j'ai vu ça là:
https://www.reddit.com/r/h1z1/comments/3nc4vn/h1z1_map_will_stay_the_same_size_an_important/

Ils disent que ca poserait des problème de tailles de fichiers, de serveurs, et que c'est lié à des "limitations techniques de l'architecture". Bref ils vont rester à 60km2 apparemment.

Consternant, c'est avec cette promesse qu'ils on fait leur buzz. "Limites techniques"? C'est ca leur excuse? Comme si ils ne pouvaient pas savoir dès le début que ce ne serait jamais possible techniquement.
Je suis surpris que personne n'en parle sur le fofo d'H1Z1. En tout cas sur reddit ca gueule bien.

En les voyants abandonner là dessus je me dis que c'est pas étonnant que dayz galère à avoir des serveurs stables avec ses 200km2.

Surtout que niveau persistance et loot h1z1 et bien plus simpliste que Dayz S.A

DrNeoDream DrNeoDream
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 20:11:20

Supreme:malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 20:57:12

Ils avaient évoqué + de 60.000km² à terme, je sais même pas comment certains ont pu y croire. La carte aurait fait 2 fois la Belgique, je sais pas si vous réalisez. C'était impossible. Comment un serveur terrestre aurait-il pu gérer une telle quantité de données ?! Ceci dit, il y a donc tromperie sur la marchandise, les fanatiques du droit commercial/droit des obligations pourraient s'en donner à coeur joie.

Au moment de l'achat, un contrat est conclu entre l'acheteur et le vendeur, celui-ci ayant une obligation de résultat (au travers des promesses, donc de vendre une alpha qui à terme sera complète et respectera les promesses). Là, ils leur ont mis bien dans l'os en disant "ah bah en fait, non". Je suis quand même surpris qu'ils ne l'agrandissent pas un peu quand même.

Message édité le 06 octobre 2015 à 20:57:55 par
Latardayz1 Latardayz1
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 21:10:33

Certes il y a une obligation de contrat mais à mon avis si tu regardes le contrat de plus près il doit stipuler qu'il n'y a pas une obligation de résultat sur toutes les promesses
Après oui c'est à etudier, assez intéressant comme cas mais ça m'étonnerait que cela conduise à des dommages et intérêts

Supreme0787 Supreme0787
MP
Niveau 9
06 octobre 2015 à 21:11:22

Apparemment ils vont sortir d'autre map mais de la même taille.

Ils auraient pu au moins doublé la taille sa reste ridicule 64 km2

Message édité le 06 octobre 2015 à 21:12:56 par Supreme0787
nebo8 nebo8
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 23:31:03

Nom de Dieu je fait bien de suivre H1Z1 car il y a beaucoup de chose à rectifier :hap:

(Je tient à préciser que je ne vient pas pour faire une guerre entre les deux jeux, je passais juste ici par hasard)

Mimouz :d) Ils ont jamais parlé d'une map de 60.000 km mais 16.000 km

Sinon pour les agrandissement, de ce que j'ai compris : En l'état actuel du jeu et de l'architecture des serveurs il est difficile voir impossible de faire plus grand que les 64 km actuel (Et de toute façon ils ont besoin de moteur procédural car bonne chance pour faire 16.000 km à la main)

Ensuite il y avait quoi ?

Ha oui ! (Je suis sur mobile)

Ils n'ont pas prévu de faire d'autres map mais de faire une refonte plus belle et plus opti de la map actuel.

Sinon Sony n'a jamais vraiment participer au développement du jeu à part peut-être financièrement.

Voilà voilà, je vous allait juste apporter quelque rectification à vos propos, vous pouvez continuer de débattre dans la bonne humeur :)

Bonne soirée à tous survivant :-)

_Quisait_ _Quisait_
MP
Niveau 9
07 octobre 2015 à 00:00:19

Ils avaient effectivement évoqué une génération procedurale de la map si je me rappelle bien, à la minecraft quoi. Dommage qu'ils laissent tomber.

Par contre y'a un truc que j'ai pas bien compris: h1z1 tourne avec le moteur de planetside 2 non ? Et une des particularités de planetside n'est pas justement d'avoir des map énormes ? (j'ai jamais testé les planetside)

nebo8 nebo8
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 00:09:16

Si c'est le même, je saurais pas te dire quel taille elles font mais pour y avoir jouer on est très loin de 16000 km (Je dirai environ 100 km).

Après plusieurs devs ont confirmé que Forgelight 2 était en développement mais comme c'est pas la même équipe ils ont pas plus d'info, donc il reste peut-être encore un chance pour la map titanesque :hap:

_Quisait_ _Quisait_
MP
Niveau 9
07 octobre 2015 à 00:13:54

Ok, bah j'avais mal compris alors, merci pour cette précision.

Et ouaip, en espérant qu'ils trouveront quand même un moyen d'y arriver.

schouba88888 schouba88888
MP
Niveau 7
07 octobre 2015 à 01:00:53

Il y a également miscreated en alternative à Dayz, qui gagnerai à être connu, plus simu et détaillé que h1z1, et la communauté bien que modeste est top !
Il y a une influence de dayz indéniable (corps du perso visible à la première personne) le base building est en place, y a des véhicules et, sans arme, les z sont mortels !
Bref à tester, on se prend vite au jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 02:13:09

Non non j'invente :sarcastic:

http://www.gamekyo.com/newsfr60432_h1z1-en-early-access-des-le-15-janvier.html

"Ce dernier ne tient pas à cacher que comme souvent dans ce type de lancement, le projet est encore loin d'être terminé et il tient bien à ce que chacun sache à quoi s'attendre, et que « si vous vous attendez » à un jeu fini, « ne l'achetez pas ». Honnête.

Cette version disposera tout de même de 64.000km² de terrain de jeu, avec pour objectif d'attendre un jour une superficie proche des USA. Soit 9,8 millions de km&². Autant dire qu'on va déjà se contenter de ce qu'on a au lieu de fantasmer un peu trop."

Je sais ce que je dis quand même, contrairement à ce que disent certaines personnes du forum. :hap:

En attente de : dayz exile et arma 3 2017.

nebo8 nebo8
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 07:13:23

Bah écoute pour avoir traîné sur le Reddit du jeu, j'ai vu aucun devs mentionner une carte de 64000 ou de plusieurs millions, chaque fois ils mentionnaient une carte de 16000.

nebo8 nebo8
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 07:14:50

(Je te retrouve des liens cette aprem)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 11:28:39

No souci, mais je me souviens des dev's qui dès le début ont dit travailler sur 64.000, d'où le fait que j'en ai parlé plus tôt. :noel:

nebo8 nebo8
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:59:32

Alors c'est partit pour une recherche au fin fond des forums :hap:

Traduction par mes soins : https://www.jeuxvideo.com/nebo8/forums/message/734622847
Lien original : https://www.reddit.com/r/h1z1/comments/3gn651/lets_talk_about_the_new_map/

La zone de 128x128 km ne sera pas disponible dans l'immédiat. Nous pensons qu'il est préférable de finir correctement la map actuel avant de ce lancer dans un projet 1000x plus grand. Je ne peux pas dire si ou quand ce plan va refaire surface, ces conversations ont lieu à un niveau au-dessus de moi mais il est sur que vous n'en entendrez pas parler avant un moment, nous sentons qu'il vaut mieux terminer ce que l'on a commencé avant de faire plus grand

128x128 = 16384 km²

Tient j'ai trouvé mieux :
https://www.reddit.com/r/h1z1/comments/3nd5dx/map_size_quotes_help_me_collate_em/

Le premier lien datant du 9 avril 2014, le jeu avait été annoncé en même temps si mes souvenirs sont bon

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2015 à 14:15:40

Je me demande d'où est sorti ce chiffre de 64.000km² alors. :(

Quoiqu'il en soit, c'est gigantesque. Tu me diras, les cartes gigantesques, c'est en essor. Sur Arma 3, la carte Australia est désormais jouable, elle fait... 1.600km² !

nebo8 nebo8
MP
Niveau 10
07 octobre 2015 à 15:28:01

Peut-être pour faire du clic ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 octobre 2015 à 19:31:30

D'ailleurs, toujours pas de new de Dayz exile ? :bave:

Mirian Mirian
MP
Niveau 6
11 octobre 2015 à 02:35:11

honteux...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.99€ PS4 25.48€ ONE 26.87€ PS4 27.99€ PS4 39.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment