CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tutorial complet pour booster DayZ + PC

Brazah
Brazah
Niveau 10
04 août 2015 à 17:38:06

Hello,

J'ai testé de nombreux tutoriels pour augmenter les FPS sur DayZ mais de tous seul celui-ci m'a vraiment aidé à améliorer mes FPS, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

VERSION POUR PETITES CONFIGS :

Passez le jeu en "English", ça va vous déverrouiller des menus qui n'apparaissent pas en version "FR", puis allez dans les écrans de réglage in game.

ONGLET VIDEO :

- VSYNC DISABLED

ONGLET TEXTURES :

- VIDEO MEMORY AUTO
- TEXTURE VERY HIGH
- TEXTURE FILTERING VERY HIGH

ONGLET QUALITY :

- OBJECTS VERY LOW
- TERRAIN VERY LOW
- CLOUDSVERY DISABLED
- SHADOWS DISABLED

ONGLET RENDERING :

- ANTIALIASING DISABLED
- ALPHA TO COVERAGE DISABLED
- EDGE SMOOTHING DISABLED
- HDR QUALITY VERY LOW
- AMBIENT OCCLUSION DISABLED
- POSTPROCESS QUALITY DISABLED
- BLOOM à ZERO
- ROTATION BLUR à ZERO

Une fois que vous avez modifié tout cela fermez le jeu et cherchez les fichiers text dans le dossier mes documents répertoire dayz,
trouvez le fichier "dayz.cfg" que vous ouvrez avec le bloc note puis vous modifiez ces deux ligne :

GPU_MaxFramesAhead=1;
GPU_DetectedFramesAhead=1;

Remplacez les valeurs par celles ci.

• Une fois que c'est fait, enregistrez et faites un Clic droit/Propiétés/Général et tout en bas cochez "LECTURE SEULE" le jeu ne pourra plus modifier vos modifications.

Ensuite ouvrez un autre fichier plus gros qui va s’appeler "Nomdetoncompte.DayZProfile",
dedans vers le bas vous trouverez ces 4 lignes :

sceneComplexity=75000;
shadowZDistance=100;
viewDistance=900;
preferredObjectViewDistance=850;

• Une fois que c'est fait, enregistrez et faites un clic droit/Propiétés/Général et tout en bas cochez "LECTURE SEULE" le jue ne pour plus modifier vos modifications.

Vous perdrez un peu graphiquement mais vous gagnerez bcp en FPS.

VERSION POUR GROSSES CONFIGS :

Passez le jeu en "English", ça va vous déverrouiller des menus qui n'apparaissent pas en version "FR", puis allez dans les écrans de réglage In game.

ONGLET VIDEO :

-VSYNC DISABLED

ONGLET TEXTURES :

- VIDEO MEMORY AUTO
- TEXTURE VERY HIGH
- TEXTURE FILTERING VERY HIGH

ONGLET QUALITY :

- OBJECTS LOW
- TERRAIN LOW
- CLOUDS LOW
- SHADOWS LOW

ONGLET RENDERING :

- ANTIALIASING LOW
- ALPHA TO COVERAGE ALL TREES
- EDGE SMOOTHING FXAA LOW
- HDR QUALITY VERY LOW
- AMBIENT OCCLUSION DISABLED
- POSTPROCESS QUALITY DISABLED
- BLOOM à ZERO
- ROTATION BLUR à ZERO

Une fois que vous avez modifié tout cela fermez le jeu et cherchez les fichiers text dans le dossier mes documents répertoire dayz,
trouvez le fichier "dayz.cfg" que vous ouvrez avec le bloc note puis vous modifiez ces deux ligne :

GPU_MaxFramesAhead=1;
GPU_DetectedFramesAhead=1;

• Une fois que c'est fait, enregistrez et faites un Clic droit/Propiétés/Général et tout en bas cochez "LECTURE SEULE" le jeu ne pourra plus modifier vos modifications.

Ensuite ouvrez un autre fichier plus gros qui va s’appeler "Nomdetoncompte.DayZProfile",
dedans vers le bas vous trouverez ces 4 lignes :

sceneComplexity=200000;
shadowZDistance=100;
viewDistance=1500;
preferredObjectViewDistance=1500;

• Une fois que c'est fait, enregistrez et faites un clic droit/Propiétés/Général et tout en bas cochez "LECTURE SEULE" le jue ne pour plus modifier vos modifications.

Vous ne perdrez pas trop graphiquement mais vous gagnerez bcp en FPS.

CONFIGURER SA CARTE GRAPHIQUE NVIDEA + ATI :

NVIDEA : http://www.dayztv.com/video/dayz-how-to-get-good-fps-dayz-standalone-voice-tutorial/

ATI : https://www.youtube.com/watch?v=wez2OIsxp_c

BOOSTEZ VOTRE PC (PORTABLE UNIQUEMENT) :

PC : https://www.youtube.com/watch?v=5majXbJpm0k

Merci à Dayzwip et bon jeu à tous !

Message édité le 04 août 2015 à 17:41:20 par Brazah
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2015 à 17:43:55

Utile, simple et clair même si c'est déjà fait.

profheisenberg
profheisenberg
Niveau 10
04 août 2015 à 17:44:33

Déjà tout est fait chez moi. Matou a fait quoi dans cette histoire ? :hap:

Brazah
Brazah
Niveau 10
04 août 2015 à 17:54:02

Matou m'a aidé à optimiser Dayz, avant ça j'avais déjà testé plusieurs tutos mais celui-ci est pour moi le plus efficace.

Certains d'entre vous ont déjà trouvé leurs bonheur mais si comme moi vous avez un pc portable avec une config de bluff, ce tuto est fait pour vous.

Ce topic est peut être inutile à vos yeux car il y en a déjà plusieurs sur ce forum, dans ce cas il suffit de le laisser couler tout simplement.

Heureusement je change bientôt de pc.. enfin ! ^^

profheisenberg
profheisenberg
Niveau 10
04 août 2015 à 17:59:30

Le 04 août 2015 à 17:54:02 Brazah a écrit :
Matou m'a aidé à optimiser Dayz, avant ça j'avais déjà testé plusieurs tutos mais celui-ci est pour moi le plus efficace.

Certains d'entre vous ont déjà trouvé leurs bonheur mais si comme moi vous avez un pc portable avec une config de bluff, ce tuto est fait pour vous.

Ce topic est peut être inutile à vos yeux car il y en a déjà plusieurs sur ce forum, dans ce cas il suffit de le laisser couler tout simplement.

Heureusement je change bientôt de pc.. enfin ! ^^

Tu t'appelles comment sur twitch ? Moi c'est HeisenburgerFr.

Brazah
Brazah
Niveau 10
04 août 2015 à 18:08:06

Sur Twitch mon pseudo c'est BrazahGaming, mais moi par contre je ne stream pas car ma co ne me le permet pas actuellement.. oui il n'y a pas que le PC à changer chez moi.. ^^

En tout cas pour ceux qui ne connaissent pas Dayzwip je vous invite à faire un tour sur son twitch, il y a une bonne ambiance et perso j'ai appris beaucoup de choses sur ces stream.

J'en profite au passage pour faire un petit coucou à Coyote.

Message édité le 04 août 2015 à 18:08:44 par Brazah
ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
04 août 2015 à 22:10:30

Ouais c'est génial sauf que le jeu est juste dégueulasse mec
Jouer sans les ombres et l'anti aliasing ça me file la gerbe jprefere écore touner à 15 fps je frag quand même

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
04 août 2015 à 22:13:03

Ok désolé javais pas vu la suite pour grosses config...
Mais bon dur de le faire tourner proprement ce jeu... Hâte qu'ils l'optimisent...

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
04 août 2015 à 22:15:18

Ps: je regarde souvent matou et si y'a un truc vraiment bien sur ses streams c'est la qualité elle est juste irréprochable et sur twitch j'ai rarement vu aussi propre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 13:59:23

Attend, les texture en high pour les petite config ? T'es sur de ton coup ? Logiquement, si t'a une petite config, tu met tout en low, non ?

khustx
khustx
Niveau 7
02 septembre 2015 à 14:26:05

Quelqu'un peut me filer le lien de la config et optimisation de dayz de Matou svp ? jtrouve pas ses video sur twitch ni sur youtube svp

khustx
khustx
Niveau 7
02 septembre 2015 à 14:51:31

Quand je vais sur Dayzwip sur twich ça m'affiche : The page could not be found, or has been deleted by its owner.

Brazah
Brazah
Niveau 10
02 septembre 2015 à 15:45:01

Le 02 septembre 2015 à 13:59:23 RazorGTX a écrit :
Attend, les texture en high pour les petite config ? T'es sur de ton coup ? Logiquement, si t'a une petite config, tu met tout en low, non ?

Avec ma config je tourne en moyenne entre 35 et 45 FPS, évidement à Chernos/Elektro je tourne à 20/25 FPS :

MSI GE70 OND

- Plateforme Intel Ivy Bridge avec processeur Intel Core i7-3630QM (Quad Core 2.4 GHz / 3.4 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
- 8 Go de mémoire vive DDR3
- NVIDIA GeForce GTX 660M avec 2 Go de mémoire dédiée
- Disque dur de 750 Go avec 7200 RPM (rotations par minute)
- Windows 7 premium

Pour répondre à RazorGTX, celui qui a une config plus petite que la mienne devra baisser la qualité de TEXTURE et TEXTURE FILTERING mais dans ce cas le jeu sera vraiment dégueulasse.
Avec ma config moi je met TEXTURE et TEXTURE FILTERING en VERY HIGH et ça passe.

• Je change bientôt de config.. heureusement !
Message édité le 02 septembre 2015 à 15:49:05 par Brazah
quentin5644
quentin5644
Niveau 4
02 septembre 2015 à 16:50:47

Salut tous le monde j'ai grandement besoin d'aide je ne comprends pas quand je joue a dayz toutes les 5 minutes j'ai une chute de fps mais genre violente je suis à 0 pendant peut etre 10 sec (ce qui ma permis de mourir un nombre incalculable de fois). Une chute parviens aussi enfaite je crois plutot que c'est un bug mais quand le filtre de vue de votre perso passe en noir et blanc ou gris j'ai un freeze qui dure 10 sec aussi bref ça devient injouable même en faisant tous les tutos pour gagner des fps en plus ( qui pour le coup marche mais n'enlève pas ces freeze incessant qui surviennent dans les pires moments...). Sinon quand ya pas ses freeze mon jeu fonctionne correctement.

Ma config : MSI gtx650 2gb
AMD fx 8350 8 core 4ghz
4 gb ddr3

J'espère de l'aide car la je viens une fois de plus de me faire kill à Elektro à cause de ces maudits freeze...

[NeoShock]
[NeoShock]
Niveau 10
02 septembre 2015 à 17:12:15

Je vais tester ça ce soir merci beaucoup !

Demi-smurf
Demi-smurf
Niveau 10
02 septembre 2015 à 20:16:31

Le 02 septembre 2015 à 13:59:23 RazorGTX a écrit :

Pour répondre à ta question en faite ça dépend de ta config je m'explique, si comme 90% des personnes montant un PC dit "gaming" de qualité moyenne pour la première fois, tu as acheté une CG de meilleure qualitée et le reste de ton matos t'as pris du cheap. Seulement les moteurs bohemia sont des moteurs qui font tourner des cartes immenses avec tout plein de petit détails et bien souvent 50 joueurs.

Il se trouve donc que ce moteur va favoriser une grosse utilisation du processeur. Si tu mets tous les graphismes en low le jeu va se dire "merde ce gars à une CG cheap je vais utiliser encore plus son processeur" et là bim ton jeu est à 15 fps en campagne. Voilà ce qui explique que j'ai Arma 3 en ultra et que si je baisse la qualité je perds des fps.

Espérant t'avoir répondu.

schouba88888
schouba88888
Niveau 7
02 septembre 2015 à 20:41:16

hello, j'ai un proc amd A8 5600 3.6ghz quad core , 8go de ram + cc r9 290x 4go
vous me conseillez le reglage petite ou grosse config ?
Merci

Demi-smurf
Demi-smurf
Niveau 10
02 septembre 2015 à 20:48:11

Tentes le petite config, le moteur gère mal les procos amd.

schouba88888
schouba88888
Niveau 7
02 septembre 2015 à 20:50:57

Merci je test ça !

schouba88888
schouba88888
Niveau 7
03 septembre 2015 à 14:26:38

c'est comment qu'on met le jeu en anglais ?

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment