CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Suamso
Suamso
Niveau 6
26 juillet 2015 à 15:33:23

Bonjour, j'aimerais acheter Dayz mais est-ce que le jeu à bien évolué ?
Je sais qu'il y a toujours des problèmes mais est-ce ca évolue vite et dans lbon sens ?

Vous pensez que c'est lmeilleur jeu de survival ?

Merci d'avance pour votre aide

INostradamuS_x
INostradamuS_x
Niveau 14
26 juillet 2015 à 15:58:02

Sa évolue, très très lentement et certaines maj font pire que mieux, t'attends pas à quelque chose sans bug rageant. Mais pour moi sa reste le meilleur jeu de survie oui

Demi-smurf
Demi-smurf
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:10:49

Comme les devs bossent sur le moteur du jeu, il n'y a que peu de contenu. Après en payant le jeu maintenant tu t'assures d'avoir le jeu plus tard et de ne pas avoir à le payer plus chère en version finale.

Mais les prochaines MàJ s'annoncent excellentes donc mon conseil est le suivant, suit l'actualité DayZ et achètes le jeu dans prochainement. Après tu peux toujours le prendre maintenant ça reste un excellent jeu.

Saphyra80
Saphyra80
Niveau 3
26 juillet 2015 à 16:13:44

Oui c'est clairement le must même si il y'a des bugs qui font rager, des cheateurs, pas stable du tout; des correctifs qui sont pour moi trop longs à venir tout comme l'avancement du jeu. J'ai 1200 heures sur le jeu, j'y suis depuis le début, à certaines majs comme la 0.55 j'ai leave le jeu pour revenir à la 0.57 à cause de bugs trop frustrant du genre les zombie mi terminator mi Bruce Lee donc je sais de quoi je parle. Le jeu est excellent; vraiment même si l'expérience est ternie par de nombreuses choses qui à la longue sont vraiment gonflante ! Mais quand tu aimes ce jeu tu restes et tu prends ton mal en patience. La 0.58 arrive d'ici quelques semaines maintenant, le plus gros est fait d'après la conférence à l'E3, la beta arrive normalement en fin d'année. C'est en bonne voie mais le chemin est encore long pour avoir un jeu stable.

Suamso
Suamso
Niveau 6
26 juillet 2015 à 18:35:02

Merci pour les différents avis, avec des potes on aimerait ce prendre un jeu de survie mais on hésite beaucoup entre Dayz, Rust, H1Z1 et le récent ARK.

Vous y avez déjà joué ?

Saphyra80
Saphyra80
Niveau 3
26 juillet 2015 à 18:52:28

J'ai buy H1Z1 dernièrement car les cheateurs reviennent en masse sur Dayz et je l'ai trouvé décevant. C'est un jeu de survie"like" plus fluide que Day mais vraiment trop arcade. On peut reprocher à Dayz le côté trop simu' mais H1Z1 il n'y en a aucune. Pas mal de bug, graphiquement en retard bref je pense que ayant joué à Dayz je ne pouvais qu'être déçu par ce jeu. Rust et ARK je ne l'ai pas test. Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus sur H1Z1 mais j'ai pas joué assez longtemps pour t'en faire une vraie comparaison. Tout ce que je peux te dire pour t'aider à choisir en comparant les FPS, si tu préfères la simu c'est go Dayz (genre Arma) si tu préfères l'arcade go H1Z1 (genre call of). C'est flou comme comparaison mais c'est ça l'idée.

INostradamuS_x
INostradamuS_x
Niveau 14
26 juillet 2015 à 19:18:53

Ce sont des jeux différents, DayZ est vraiment à part.
H1Z1 je l'ai testé une semaine, je l'ai "revendu" par steam lorsque sa a été proposé, bien trop arcade pour moi.
Ark j'aime bien, j'y joue de temps en temps, mais c'est dans la même lignée qu'H1Z1, on est loin de la simu DayZ.
Regarde un peu les stream sur Twitch pour te faire un avis, à plusieurs c'est vraiment sympa DayZ, j'ai dépassé les 900h cette semaine et c'est bien le seul jeu auquel j'aurais autant joué

Saphyra80
Saphyra80
Niveau 3
26 juillet 2015 à 22:32:06

La base des jeux sont les même, c'est les gameplay qui sont radicalement différents. Après ça dépends aussi de ce que tu veux faire sur les jeux. Du RP ? Go dayz ! Du PvP ? Go H1Z1 qui est bien plus fluide surtout en ce moment avec les problèmes de désyncro' sur Dayz.

akabur
akabur
Niveau 5
26 juillet 2015 à 23:33:07

Acheter Dayz il y a deux ans, c'était un pari.

Au vu de comment se passe le développement, l'acheter aujourd'hui c'est un excès de crédulité. Je t'invite à lire mon topic sur les annonces qui ont été faites vs la réalité du jeu : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29493-38988208-1-0-1-0-developpement-retour-vers-le-passe.htm

Maintenant après ça si tu as encore confiance tu es libre de l'acheter je suis sûr que tu y passeras quand même de bons moments.

Suamso
Suamso
Niveau 6
27 juillet 2015 à 13:00:55

D'accord merci
Je suis toujours en pleine réflexion pour l'achat d'un jeu de survie, ce qui est chiant c'est qu'ils sont tous en Early Access ..

Sinon le mode de remboursement proposé par Steam début Juin marche toujours ?

Demi-smurf
Demi-smurf
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:08:34

Oui du moment que tu n'excèdes pas deux heures de jeu il me semble.

Info à confirmer.

Message édité le 27 juillet 2015 à 13:08:54 par Demi-smurf
MelakDX
MelakDX
Niveau 9
27 juillet 2015 à 13:20:35

Au pire la technique c'est de demander le remboursement après avoir acheté le jeu et ils mettent à peu près 4-5 jours après la confirmation pour te rembourser, t'en profite pour jouer et t'es rembourser même après avoir joué :hap:
Après ça ne marche peut-être pas :rire:

Demi-smurf
Demi-smurf
Niveau 10
27 juillet 2015 à 13:21:36

Pourquoi tu veux lui faire prendre des risques ? :hap:

Djojoe
Djojoe
Niveau 8
27 juillet 2015 à 19:05:59

Nouveau mode de conso, acheter un jeu alpha pas cher sans espoir de futur, tu prévois juste un budget pour ce que c'est...Une alpha, et ça coûte 10 ou 20 roros pas plus .

50 heures et quelques sur Dayz, la même sur H1Z1, sérieusement calcul: ça te fait pas mal d'heures de jeu pour pas cher..même si dans les 2 cas c'est des jeux morts ou qui sortiront quand la communauté sera passé à autre chose.

Ah pardon elle est déjà partie sur d'autres supports...oui dans le fond ça vaut le coup :peur:

Enfin ça dépend comment on consomne...

Demi-smurf
Demi-smurf
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:09:36

Le 27 juillet 2015 à 19:05:59 DJOJOE a écrit :
Nouveau mode de conso, acheter un jeu alpha pas cher sans espoir de futur, tu prévois juste un budget pour ce que c'est...Une alpha, et ça coûte 10 ou 20 roros pas plus .

50 heures et quelques sur Dayz, la même sur H1Z1, sérieusement calcul: ça te fait pas mal d'heures de jeu pour pas cher..même si dans les 2 cas c'est des jeux morts ou qui sortiront quand la communauté sera passé à autre chose.

Ah pardon elle est déjà partie sur d'autres supports...oui dans le fond ça vaut le coup :peur:

Enfin ça dépend comment on consomne...

Toute manière comme tu dis 30 euros pour un jeu où tu te dis que certains ont passé + de 1000h je pense que le jeu est rentabilisé. Après voilà faut accrocher.

Djojoe
Djojoe
Niveau 8
27 juillet 2015 à 19:12:40

Voilà faut pas se prendre la tête avec des bugs et flipper en attendant les maj. Ton alpha te frustre ? Passe sur une autre alpha pas chère. Tout le monde s'est barré ? C'est pas grave t'es pas marié avec le jeu.

Dayz et H1Z1 on vous a peut-être menti, je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est déjà mort...

LuKa-Vador
LuKa-Vador
Niveau 13
01 août 2015 à 00:58:21

D'autres avis ? :)

Moi aussi ca m'interesse

Kaepora_Gaebora
Kaepora_Gaebora
Niveau 10
01 août 2015 à 14:12:24

Ca va paraître extrême, mais bon... En gros j'ai quasiment 500h sur le sa, des moments géniaux, des rencontres marrantes, pas mal de frustration, beaucoup de déception.

Mais même si le jeu s'arrêtait à ce stade de développement et ne bougeait plus d'un pouce, j'estime que 500h pour une vingtaine d'euros c'est plus que rentable et je ne regretterais même pas de l'avoir pris.

La frustration vient en grande partie de certaines maj qui ont pu me montrer une facette du jeu géniale que je n'ai plus retrouvé après... (je pense à la .55 où les bugs de la table de loot et les zombies très dangereux même si bugés m'ont obligés à la jouer en infiltration permanente, à craindre pour ma survie primaire, à chasser, pêcher, cultiver... Features totalement inutiles lorsque la table de loot n'est pas bugée vu la facilité avec laquelle tu te remplis de boites de conserve.)

Pourtant, cette maj a été l'une des moins bien reçues par la communauté (trop peu d'armes et de bouffe au gout de la majorité...). C'est donc essentiellement une question de subjectivité. Chaque maj va frustrer certains et ravir d'autres.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer :ok:

Docteur_LuLu_45
Docteur_LuLu_45
Niveau 7
01 août 2015 à 14:20:44

Pourtant, cette maj a été l'une des moins bien reçues par la communauté (trop peu d'armes et de bouffe au gout de la majorité...). C'est donc essentiellement une question de subjectivité. Chaque maj va frustrer certains et ravir d'autres.

Nan la majeur partie des joueurs de DayZ s'accordent pour dire que c'était une maj bien pourrie :hap:

Kaepora_Gaebora
Kaepora_Gaebora
Niveau 10
01 août 2015 à 14:26:30

Le 01 août 2015 à 14:20:44 Docteur_LuLu_45 a écrit :

Nan la majeur partie des joueurs de DayZ s'accordent pour dire que c'était une maj bien pourrie :hap:

Ou comment répondre à un post sans l'avoir lu... Je dis justement que la majorité des joueurs l'ont mal reçue. Et tu me cites pour dire "non les joueurs ont dit qu'elle était pourrie"... Je veux bien faire preuve d'écoute mais à ce niveau c'est du foutage de gueule pur et simple.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment