CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Directx 11

raps0die
raps0die
Niveau 14
19 juin 2015 à 22:42:22

Bonjour, ils y a des news sur l'avenir du projet dayZ "Dx11" ?

limelime
limelime
Niveau 9
20 juin 2015 à 10:14:53

ils vont installer le nouveau moteur petit à petit par "modules" donc sa va être étaler sur plusieurs années je suppose.

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
20 juin 2015 à 10:45:43

on installe pas directx 11 en modules sur plusieurs années...on l'implémente ou ne l'implémente pas mais il faut arrêter sérieux, moi j'en ai raz le cul de ce jeu. Infusion et directx 11 on en parle depuis 8 mois voir plus et toujours rien, même pas l'ombre d'un rendu preview en vidéo ou en image. Certains disaient fin juin pour le nouveau directx mais toujours rien....

Le seul nouvel élément que je constate depuis la dernière maj c'est que toutes les ombres clignotent de partout, ainsi que la végétation, quand je tourne la caméra alors que tout était nickel avant :ok:

Gadget_97
Gadget_97
Niveau 9
20 juin 2015 à 11:57:21

Le 20 juin 2015 à 10:14:53 limelime a écrit :
ils vont installer le nouveau moteur petit à petit par "modules" donc sa va être étaler sur plusieurs années je suppose.

Directx11 peut-être considéré comme un module d'enfusion, il sera implémenté en une fois. Peut-être pour la 0.58. https://twitter.com/Hicks_206/status/611079263341510657

Le 20 juin 2015 à 10:45:43 hellgate2107 a écrit :
même pas l'ombre d'un rendu preview en vidéo ou en image.

Les devs l'ont dit des dizaines de fois, il n'y aura aucun changement visuel lorsque directx11 sera implémenté. Pour l'instant le but est que dayZ supporte directx11, point.

raps0die
raps0die
Niveau 14
20 juin 2015 à 13:27:52

Arf, moi je dit que la seul erreur de DayZ c'est le très très mauvais choix du moteur, si ont enlèves les bug le jeux est très bon, mais alors qu'es que c'est lourd, et pour tapé les zombies sa reste une horreur, j'aurai été eux, j'aurai bien réfléchit a changer se moteur

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
20 juin 2015 à 17:55:46

Ah ouais ? pourtant moi j'ai entendu de la bouche de ces mêmes développeurs que le passage à infusion permettrait une gestion dynamique des ombres, des effets de particule volumétriques, une meilleur gestion de la lumière et des effets de fumée et de pluie plus poussés justement grâce à Dx11...

Bref de toute façon Dayz est une vaste blague, rien ne changera jamais, dans 1 an on aura 45125425 armes à feu mais pas l'ombre d'un amélioration de la rigidité catastrophique du gameplay (surtout au corps à corps) et des zombis, une optimisation toujours aussi dégueulasse, un moteur graphique toujours aussi fade et bourré de bug (bien que potentiellement photoréaliste j'en conviens) et une direction artistique toujours aussi pauvre en terme d'inspiration poste apocalyptique... Parce que la vérité c'est que les employés du studio ne savent pas où il vont, ils sont bloqué par les problèmes du moteur du jeu et pour ne pas donner l'impression de faire du surplace ils nous balances des armes et encore des armes mais rien n'avance !!!

Rajouter des cadavres, des détritus et des débris dans les rues du jeu, des embouteillages de voiture abandonnées le long des routes de campagne sur plusieurs centaines de mètres, quelques corbeaux qui s'envolent à l'approche d'un joueur, certains endroit dégageant un peu de fumé et quelque flamme, des petites détails plus réalistes dans les maisons etc...ce serait déjà une grand bon en avant au niveau de l'immersion plutôt que de nous chier 3 armes, 2 t-shirt et une bâtiment vide toutes les 5 semaines :honte:

Ensuite au niveau du gameplay, ce serait trop demandé d'avoir un petit effort d'imagination pour rendre ça un tout petit peu plus vivant ? je sais pas moi... un système récompensant le temps de survit d'un personnage, par exemple au fil des heures de jeu, un personnage pourra progressivement maîtriser plus de postures de combat (comme dans arma 3) pour simuler son aguerrissement , ou bien s'équiper d'un stuff bien précis pourrait donner accès à un léger bonus dans un rôle donné.. par exemple si je possède une ghillie avec l'ensemble ttsko + jungle boots j'aurai le droit à un bonus de stabilité avec toutes les armes équipées d'une lunette pour montrer ma maîtrise de mon domaine. ça donne un petit objectif sympa à chaque début de partie et ça renforce le côté roleplay.

Il y a un nombre d'idées simples et facile à implémenter dans le jeu qui pourraient venir enrichir le gameplay mais j'ai l'impression que dayz devient un jeu dans lequel on balance des modèles 3D tous les mois, ensuite on les débug, et on recommence, c'est bien beau, mais le jeu n'a plus aucun fil conducteur, personne ne sait où va le jeu, pas même les développeurs j'ai l'impression... perso je vais bientôt quitter le navire et tirer un trait sur ce jeu qui était pourtant si prometteur :ok:

Naviguez
Naviguez
Niveau 7
20 juin 2015 à 18:15:03

Le 20 juin 2015 à 17:55:46 hellgate2107 a écrit :
Ah ouais ? pourtant moi j'ai entendu de la bouche de ces mêmes développeurs que le passage à infusion permettrait une gestion dynamique des ombres, des effets de particule volumétriques, une meilleur gestion de la lumière et des effets de fumée et de pluie plus poussés justement grâce à Dx11...

Bref de toute façon Dayz est une vaste blague, rien ne changera jamais, dans 1 an on aura 45125425 armes à feu mais pas l'ombre d'un amélioration de la rigidité catastrophique du gameplay (surtout au corps à corps) et des zombis, une optimisation toujours aussi dégueulasse, un moteur graphique toujours aussi fade et bourré de bug (bien que potentiellement photoréaliste j'en conviens) et une direction artistique toujours aussi pauvre en terme d'inspiration poste apocalyptique... Parce que la vérité c'est que les employés du studio ne savent pas où il vont, ils sont bloqué par les problèmes du moteur du jeu et pour ne pas donner l'impression de faire du surplace ils nous balances des armes et encore des armes mais rien n'avance !!!

Rajouter des cadavres, des détritus et des débris dans les rues du jeu, des embouteillages de voiture abandonnées le long des routes de campagne sur plusieurs centaines de mètres, quelques corbeaux qui s'envolent à l'approche d'un joueur, certains endroit dégageant un peu de fumé et quelque flamme, des petites détails plus réalistes dans les maisons etc...ce serait déjà une grand bon en avant au niveau de l'immersion plutôt que de nous chier 3 armes, 2 t-shirt et une bâtiment vide toutes les 5 semaines :honte:

Ensuite au niveau du gameplay, ce serait trop demandé d'avoir un petit effort d'imagination pour rendre ça un tout petit peu plus vivant ? je sais pas moi... un système récompensant le temps de survit d'un personnage, par exemple au fil des heures de jeu, un personnage pourra progressivement maîtriser plus de postures de combat (comme dans arma 3) pour simuler son aguerrissement , ou bien s'équiper d'un stuff bien précis pourrait donner accès à un léger bonus dans un rôle donné.. par exemple si je possède une ghillie avec l'ensemble ttsko + jungle boots j'aurai le droit à un bonus de stabilité avec toutes les armes équipées d'une lunette pour montrer ma maîtrise de mon domaine. ça donne un petit objectif sympa à chaque début de partie et ça renforce le côté roleplay.

Il y a un nombre d'idées simples et facile à implémenter dans le jeu qui pourraient venir enrichir le gameplay mais j'ai l'impression que dayz devient un jeu dans lequel on balance des modèles 3D tous les mois, ensuite on les débug, et on recommence, c'est bien beau, mais le jeu n'a plus aucun fil conducteur, personne ne sait où va le jeu, pas même les développeurs j'ai l'impression... perso je vais bientôt quitter le navire et tirer un trait sur ce jeu qui était pourtant si prometteur :ok:

:d) ton message est super intéressant,surtout sur la direction artistique.. on vante souvent la map de dayZ car elle est immense et c est vrai,mais au bout de 700h,j'aimerais qu elle fasse moitié moins et qu elle soit beaucoup plus immersive.Car il faut le dire,après une apocalypse,on s'attendrait à voir un peu + les événements passés grâce à,comme tu le dis,des petits détails... pour dire à quel point c est ridicule,j'ai limite bandé quand j'ai vu l'ajout des barrages routiers.. Pourtant c est rien et finalement décevant (ils ont dupliqués le même barrage au moins 5 fois.. du coup ca perd en charme un peu.. :-( )

Sinon pour les récompenses et skills de ton perso,je pense que c est prévu pour plus tard.. Je l'espère car ce serait intéressant d être récompensé,on verra bien.(on pourra compter sur les mods de toute manière..)
Le seul argument qui pourrait contredire tes paroles,c est que peut-être qu'en ce moment le jeu n'avance pas,car ils préparent un gros truc dans leur coin,qu'un jour on va se co sur steam et qu on aura une vraie maj,un truc costaud pour nous et aussi pour eux,car je peux pas m'empêcher de croire qu ils sont en pleine merde.. Tout ce qu ils entreprennent se transforme en échec..

Sinon pour dx11,le but est que le jeu le supporte dans un 1er temps,ils pourront ainsi par la suite faire les améliorations que tu cites,et aussi une meilleure exploitation de nos config.
(d'ailleurs officiellement il tourne sous lequel? dx9? 10 ?)

Grimmjow02
Grimmjow02
Niveau 11
20 juin 2015 à 19:11:36

dx9

Naviguez
Naviguez
Niveau 7
20 juin 2015 à 19:17:21

ah ouais dx9... Ca devrait faire un bien incroyable de passer le jeu sous dx11 :ange:

Le_Pourfendeur_
Le_Pourfendeur_
Niveau 10
20 juin 2015 à 19:18:50

Naviguez

Il tourne actuellement sur le moteur de Arma II, donc sur Dx9 ! :ok:
Donc normal que ce soit la grosse merde niveau optimisation. :hap:

Moi, je suis sur comme tu dis, que les devs sont entrain de faire quelques choses de concret mais qu'ils ne nous disent rien car ils coincent aussi.
Ce n'est pas possible qu'ils soient tous sur la meme chose quand on voit qu'il ont mit 3 mois pour sortir une seule MAJ stable, et qui plus est, n'est pas terrible niveau amélioration et contenue.
Ils doivent certainement travailler a 90% sur Infusion et l’implémentation de Dx11.
Et qui sait, si cela se trouve ils travaillent meme peut etre sur Dx12 !
On ne peut pas trop savoir étant donné que l'on a que tres peu de nouvelles sur le jeu actuellement.
Bien qu'il y est eu l'apparition de dayz pour la Xbox One a l'e3.
Et a mon avis, cela m'étonnerais tres grandement que Dayz tourne sous Dx9 sur Xbox One. :rire:

Naviguez
Naviguez
Niveau 7
20 juin 2015 à 19:25:22

Le 20 juin 2015 à 19:18:50 Le_pourfendeur_ a écrit :
Naviguez

Il tourne actuellement sur le moteur de Arma II, donc sur Dx9 ! :ok:
Donc normal que ce soit la grosse merde niveau optimisation. :hap:

Moi, je suis sur comme tu dis, que les devs sont entrain de faire quelques choses de concret mais qu'ils ne nous disent rien car ils coincent aussi.
Ce n'est pas possible qu'ils soient tous sur la meme chose quand on voit qu'il ont mit 3 mois pour sortir une seule MAJ stable, et qui plus est, n'est pas terrible niveau amélioration et contenue.
Ils doivent certainement travailler a 90% sur Infusion et l’implémentation de Dx11.
Et qui sait, si cela se trouve ils travaillent meme peut etre sur Dx12 !
On ne peut pas trop savoir étant donné que l'on a que tres peu de nouvelles sur le jeu actuellement.
Bien qu'il y est eu l'apparition de dayz pour la Xbox One a l'e3.
Et a mon avis, cela m'étonnerais tres grandement que Dayz tourne sous Dx9 sur Xbox One. :rire:

:d) ouais je pense cela aussi,c'est aussi pour me "rassurer" car même si mon achat est rentabilisé j'ai envie de voir dayZ abouti.. Et je peux pas croire qu ils sont tous focus sur cette 0.57,sinon c est de l'incompétence.ils travaillent sur autre chose,qui devrait je pense,changer pas mal de choses.

Tu ne peux pas travailler 4 mois sur les zombies et avoir un résultat si pauvre.. L'effectif est concentré sur autre chose c est sur,les maj orientée pvp sont réalisées pour contenter un maximum de gens en attendant de pouvoir faire mieux.(enlever la persistance = moins de D5 = un pvp moins foireux = coincidence ? je ne pense pas :noel: )

En tout cas,j'espère avoir raison,sinon...

raps0die
raps0die
Niveau 14
21 juin 2015 à 14:27:33

Je ne vais pas venté les mérites d'un jeux qui n'ai pas encore sorti mais quand je vois l'ambiance de The Division, svp DayZ faite des efforts pour amélioré cela, j’attends le passage en Dx11 et ont verra, peut-être que oui il travail sur du lourd.

J'avais aussi lus qu'ils bossaient sur les effets de brouillard de fumé, particule etc grace a Dx11, reste plus qu'a croisé les doigts

raps0die
raps0die
Niveau 14
21 juin 2015 à 14:31:19

Un truc aussi qui me choc c'est le nouveau DLC d'arma 3, quand tu vois le travail de Bohemia Interactive sur la nouvelle map arma 3, tu te dit mais merde c'est la même boite qui entre guillemet s'occupe de DayZ, même si c'est pas les même mecs, j'ai envie de dire allez leurs donnez un coup de mains ! vous avez vus le rendu de la foret !???

Pourquoi Diable Bohemia Interactive qui a une mine d'or entre les mains ne se dit pas allons tous dessus et faisons du lourd retravaillons tous ca !

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
21 juin 2015 à 17:55:32

Je pense hélas que tout ça n'est qu'espoir et illusion... Ils sont développeurs et pas magiciens, je n'ai jamais vu un moteur évoluer autant que ce que nous souhaiterions pour Dayz... Il suffit de regarder le moteur d'arma 2 ou d'arma 3 qui sont toujours restez sensiblement les mêmes, c'est la base même du RV engine qui donne cet aspect "fade" et "vide" bien que réaliste dans les teintes, la distance d'affichage, la gestion du ciel et des modèles 3D.

Pour l'aspect volumétrique, les effets, les détails des environnements etc.. ça restera toujours très pauvre à mon avis car la map est trop grande, et le moteur trop rigide. Le principe de ce moteur c'est de dupliquer et de gérer un grand nombre d'éléments simultanément sur une zone très vaste afin de donner une impression d'immensité, mais augmenter la variété de ces éléments, leur complexité et à mon sens impossible avec les limitations technique qu'il comporte...

Je croise également les doigts pour une amélioration de la direction artistique et une amélioration du côté post-apocalyptique mais quand je vois l'évolution du jeux entre fin-2013 et mi-2015 qui est soyons honnête, resté sensiblement le même, je vois mal comment ils vont renouveler l'ambiance du jeu avant la fin de l'année :non:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment