CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les sous-forums

maganon63
maganon63
Niveau 10
25 février 2015 à 14:02:28

Vous serez tout simplement jamais contents.
Et c'est pas en désertant les sous-forums que je laisserai les topics venir s'installer sur le forum principal, c'est chez JVC qu'il faut aller gueuler.

Badassbeaver
Badassbeaver
Niveau 10
25 février 2015 à 14:07:29

Il n'y a pas besoin de gueuler, on discute calmement entre nous. En exécutant démocratiquement des actions pour le forum, on évolue vers une version plus mature et réfléchie de ce qu'il a été. Si tu effaces les sujets n'étant pas hors-charte mais que tu estime qu'ils n'ont pas leur place à cet endroit, ça n’empêchera pas la communauté de déserter les sous-forum.

maganon63
maganon63
Niveau 10
25 février 2015 à 14:20:14

Si les règles du forums imposent que certains topics soient créés dans un sous-forum correspondant au sujet de ce topic, il doit en être ainsi et les règles le stipulent depuis plus d'un mois maintenant.
Parce que non, la charte n'est pas la seule chose à respecter sur les forums JVC.

+ les petits messages hautains seront supprimés et les auteurs kickés, à bon entendeur :ok:

Badassbeaver
Badassbeaver
Niveau 10
25 février 2015 à 14:22:43

La charte et la communauté sont les deux seules choses que je respecte ici, et si ça te pose un problème ça n'y change rien.

maganon63
maganon63
Niveau 10
25 février 2015 à 14:26:02

Ça m'en pose aucun, ne soit pas surpris si tu te fais kicker suite à un topic mal placé.

Badassbeaver
Badassbeaver
Niveau 10
25 février 2015 à 14:26:38

Je n'en espère pas moins de toi.

mr_pickles
mr_pickles
Niveau 10
25 février 2015 à 14:30:00

Ridicule :rire: continue de rager et suppr les posts, petit dictateur

maganon63
maganon63
Niveau 10
25 février 2015 à 14:31:49

Tu me flattes, arrête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 14:33:16

Bon d'un coté à l'époque sa gueulait à causse des topics de configuration non stop.
De l'autre , le forum est tellement inactif que supprimer les sous-forums est à mon avis pas une mauvaise idées.

A voir.
Tu devrais faire un référendum Maganon23.

Badassbeaver
Badassbeaver
Niveau 10
25 février 2015 à 14:46:15

Mais je tiens à rappeler que ni se topic, ni aucun autre n'a pour but d'insulter Maganon63. Il est déjà dans une position inconfortable qui est aussi surement nécessaire au forum, celle de modérateur.

maganon63
maganon63
Niveau 10
25 février 2015 à 14:46:51

Le 25 février 2015 à 14:33:16 Gabria a écrit :
Bon d'un coté à l'époque sa gueulait à causse des topics de configuration non stop.
De l'autre , le forum est tellement inactif que supprimer les sous-forums est à mon avis pas une mauvaise idées.

A voir.
Tu devrais faire un référendum Maganon23.

Tu fais exprès de mettre 23 au lieu de 63 à chaque fois ? :hap:

Je pense sérieusement que la suppression pure et simple des sous-forums n'est pas une bonne chose et ce pour personne. Les sous-forums ne sont pas assez mis en avant, on est d'accords mais je ne souhaite pas revoir X.000 topics de config' et/ou de recherches de joueur(s) sur le forum principal.

Je verrai, cependant, avec les administrateurs si quelque chose est prévu du côté de la visibilité des sous-forums notamment sur mobile où ils sont carrément absents.

C'est là qu'un channel IRC serait bien, on peut y avoir instantanément qui est connecté et qui recherche quelqu'un pour jouer et/ou de l'aide. C'est même accessible via des applications sur iOs et Android.

maganon63
maganon63
Niveau 10
25 février 2015 à 14:52:05

Dernière fois Numero53 et c'est le kick.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 14:53:22

Tu fais exprès de mettre 23 au lieu de 63 à chaque fois ? :hap:

sa doit être inconsciemment que je le fait :rire:

C'est là qu'un channel IRC serait bien, on peut y avoir instantanément qui est connecté et qui recherche quelqu'un pour jouer et/ou de l'aide. C'est même accessible via des applications sur iOs et Android.

Ben ta cas crée quelques chanels et les épinglés sur les sous-forums. C'est vrai c'est pas mal.

maganon63
maganon63
Niveau 10
25 février 2015 à 15:04:36

J'avais créé des channels IRC quand on avait eu le problème de 'flood' des topics de config' + recherches de joueur(s); ils étaient tous déserts...

Jean-Novigrad
Jean-Novigrad
Niveau 8
25 février 2015 à 15:04:45

au lieu d'un forum, pourquoi pas un topic? :hap:

Plus visible je pense :oui:

Et aussi pas besoin de sous fofo quand on dépasse pas les 20 personnes...

T'ain c'est la merde depuis que Mimouz s'est barré :(

Message édité le 25 février 2015 à 15:05:21 par Jean-Novigrad
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2015 à 15:06:42

Fait un tutorial pour utiliser les chanels IRC , tu sais la majorité des gens ici ne connaissent pas IRC.

DrNeoDream
DrNeoDream
Niveau 10
25 février 2015 à 16:10:21

Qui a voté Neo :(:hap:

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 février 2015 à 16:16:28

Le coup d'un chan IRC reviendrait exactement à la même chose que les sous forums actuellement, vu que personne n'en connaîtrait l'existence ils seraient déserts :ok:
Si les sous forums sont déserts c'est comme je l'ai dit plus tôt, que c'est pas du tout assez informé, parce que les gens ne lisent jamais les topics épinglés, et la plupart des gens qui viennent pour une demande par rapport à leur config ou pour chercher des joueurs ne sont pas des habitués du forum, c'est la 1ère fois qu'ils viennent pour certains donc forcément si ils lisent pas les topics épinglés ou ne jettent pas un coup d'oeil aux sous forums, ils peuvent pas savoir.
Mais bon du coup c'est plus à Maganon de faire des choses pour changer ça, c'est à JVC de faire en sorte que les non habitués soient mieux informés et sachent quand il existe des sous forums :oui:

Badassbeaver
Badassbeaver
Niveau 10
25 février 2015 à 17:09:31

Un IRC aurait encore le bénéfice du doute. Ce système pourrait très bien marcher. Mais pour les sous-forums, on a le résultat sous les yeux.

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
25 février 2015 à 17:12:38

Ouais un IRC pourrait être cool pour les habitués, pour organiser des trucs tout ça ou juste taper la discute mais bon si c'est dans l'optique de l'utiliser comme un sous forum pour les topics de config ou de recherche de joueur c'est même pas la peine :hap:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment