CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Début du jeu SPOIL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 18
18 janvier 2019 à 15:27:30

Bonjour,

Après avoir recommencé 4 fois le début du jeu pour essayer de sauver les deux sœurs, sans succès d'ailleurs puisque sa fait partie du scénario, j'aurais voulu comprendre l'intérêt d'avoir une porte fermé donc non accessible, ainsi que la phrase de Beth Dans quel merdier Hannah s'est fourré ect... Faut qu'on intervienne sachant qu'on ne peut absolument rien faire pour au moins faire survivre une des deux....

Un truc que j'ai loupé ?

Merci

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
19 janvier 2019 à 20:00:43

Salut, je crois qu'on ne peut rien faire en effet, la porte fermée j'ai pris ça comme une façon pour le jeu de ne pas faire que le joueur s'éparpille et cherche méga longtemps l'endroit où aller.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
20 janvier 2019 à 17:48:31

En même temps, si tu refais le jeu en cours de route, tu n'assumes pas le concept-même du jeu.

Fais une partie sans chercher à "corriger" ce que tu fais. Et une fois cette partie finie, là, tu pourras refaire "en mieux".

La porte fermée, je dirai comme Parkko. De toute façon, tu auras plusieurs fois des portes fermées dans le jeu. C'est un mécanisme habituel. C'est soit pour pas que tu te paumes, soit parce que ça n'a pas d'intérêt d'aller dans tel lieu avant (ou après) tel évènement.

Enfin, dis-toi qu'il y a une partie d'illusion dans le jeu. Certaines choses sont immuables, d'autres non. Sauf que tu te gâches l'illusion si, comme je l'ai dis, tu essaie systématiquement de refaire en cours de route.
De plus, il y a des choix que genre, tu fais au chapitre 1 mais dont la conséquence n'arrive que plusieurs chapitres après. Donc bon...

Concernant la phrase de Beth, c'est dans la logique du personnage. Elle comprend que sa sœur va être victime d'une blague donc, elle veut intervenir pour la protéger. Mais elle comprend trop tard et sa sœur s'enfuit. Logiquement, Beth lui court après pour la ramener. Elle va pas se dire : "Ah mais d'après le scénario, je claque de toute façon alors, je vais pas me presser pour aller sauver ma sœur que je peux pas sauver de toute façon."

Bref, oui, je confirme : la perte de Beth et Annah est inévitable, d'autant qu'il s'agit d'un élément important du scénario. C'est ça qui pose la situation initiale.

Aussi, je dirai que l'intérêt de cette phase est d'une part d'être un didacticiel, d'autre part de te mettre de suite dans l'ambiance et te faire comprendre le système des choix (même s'ils sont surtout cosmétiques pour le prologue).

Message édité le 20 janvier 2019 à 17:50:04 par Gael42
davoustmassena davoustmassena
MP
Niveau 7
26 janvier 2019 à 03:25:17

Oui c'est exactement ça, le début fait partie de l'histoire mais sert surtout de faire comprendre le système du jeu. Au début j'était dégoûté, croyant que j'avais déjà paumer plusieurs personnes mais non.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.98€ PS4 26.98€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment