CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug / écran noir

shallot22
shallot22
Niveau 1
02 septembre 2015 à 16:31:56

Bonjour, voilà j'ai un soucis, je viens d'acheter Until Dawn, tout se passait bien jusqu'à la cinématique "précédemment dans Until Dawn". Une fois la cinématique fini mon écran devient noir. La musique est encore la. Je peux accéder au menu du jeu ainsi qu'au menu PS. J'ai appelé le service PlayStation qui m'a conseillé de désinstaler le jeu. Chose que j'ai faite avec la mise a jour en sus. J'ai tenté le mode sans échec avec option 5 et l'option 7 également. Rien a faire.
Si quelqu'un un rencontré le même problème et à la solution cela serait merveilleux car la je désespère de ne pas pouvoir jouer et d'avoir perdu 70€...
Merci d'avance pour votre aide :)

WarriorFlow13_2
WarriorFlow13_2
Niveau 10
02 septembre 2015 à 16:52:06

C'est étrange, essaye de désinstaller de nouveau le jeu, puis tu redémarre, et tu le laisse s'installer de nouveau (barre blanche) avant de lancer le jeu :(, et essaye sans installer la mise à jours :(

SolidSnake1987
SolidSnake1987
Niveau 2
02 septembre 2015 à 20:49:35

Bonsoir, je rencontre exactement le même problème que Shallot22. Je ne rencontrais aucun problème et d'un seul coup, j'ai le droit à un écran noir en plein milieu d'un chapitre. Je peux également accéder au menu ainsi qu'au menu du jeu en le mettant en pause, mais je ne peux pas continuer de jouer. J'ai désinstaller le jeu ainsi que sa mise à jour, et réinstaller de suite après, mais rien n'y fait. Je précise que j'ai acheté le jeu neuf à la Fnac, et que c'est bien la première fois que j'ai un problème comme celui-ci avec un jeu.
J'espère que des personnes auront une solution à notre problème commun; dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance ! :)

yoyosk
yoyosk
Niveau 1
03 septembre 2015 à 10:27:40

Bonjour à tous
Même problème d'écran noir dans le chapitre 10.
Très frustrant !!! Desinstalle et réinstalle du jeu sans
Et avec màj n'ont rien changé. Je suis reparti d'une sauvegarde sur le ps+ de la veille en espérant que ça ne se
Reproduise pas. Vous avez comme moi la version disc ?

-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
03 septembre 2015 à 13:01:25

SolidSnake, si ça vient du jeu (et pas de ta sauvegarde, car oui ça peut arriver les saves corrompues) la FNAC te rembourseront, te feront soit un bon d'achat ou dans le cas le plus probable te donneront un tout nouveau Until Dawn. :ok:

Concernant le problème j'aurais dis pareil, désinstaller la mise à jour et le jeu.
Installation du jeu (sans mise à jour) si ça marche ne l'installe pas, si ça marche toujours pas l'installer.
Après pour vérifier si ça vient pas de ta save faut tout recommencer ou tu fils direct à la FNAC expliquer le problème. :ok:

SolidSnake1987
SolidSnake1987
Niveau 2
03 septembre 2015 à 13:01:27

Bonjour à toi Yoyosk,

Je possède également la version disque du jeu, achetée dans une Fnac (je le précise au cas oû cela peut servir à quelque chose).
Je n'ai pas spécialement envie de recommencer le jeu depuis le début, surtout si c'est pour que cela se reproduise encore après; quelle galère...
Je me déplacerais bien à la Fnac en question pour leur expliquer le problème, mais je doute fort qu'ils acceptent de me faire ne serait-ce qu'un échange, alors un remboursement j'y crois encore moins (vu qu'évidemment il a été déballé, je pense qu'ils ne voudront rien savoir).
S jamais tu as du nouveau sur ce souci commun, n'hésite pas à poster un message.
Dans cette attente, merci à toi !

SolidSnake1987
SolidSnake1987
Niveau 2
03 septembre 2015 à 13:11:05

MPNoctis_Caelum, merci de prendre le temps de t'intéresser au problème :ok:
J'espère que la personne que j'aurai à la Fnac sera compréhensive et croira en ma bonne foi (surtout qu'elle se trouve à 50 km de mon domicile donc je ne me vois vraiment pas faire autant de route pour sortir du baratin).
Je croise les doigts :)

-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
03 septembre 2015 à 13:15:00

Pas de soucis, c'est le minimum que je puisse faire.
Ça me fait de la peine que des personnes rencontrent ce problème, car c'est un très bon jeu.

La vision des gens rencontrant ce problème peut vite devenir cauchemardesque envers ce titre qui ne le mérite pas.

Tiens nous au courant de la situation, le jeu a quelque problèmes cher plusieurs personnes (la version Store a un téléchargement qui bloque le jeu toute les deux minutes, la détection de mouvement qui n'est pas optimal et j'en passe quelques un)

Ça reste rare cela dit. :oui:

yoyosk
yoyosk
Niveau 1
03 septembre 2015 à 23:37:03

Bonsoir à tous
Suite de mon précédent post : je suis reparti d'une sauvegarde ps+ et arrivé au moment fatidique... Plus de bugs !!!! Ce qui me laisse dire que la save était corrompue. J'espère que ce sera pareil pour toi solidsnake

WarriorFlow13_2
WarriorFlow13_2
Niveau 10
03 septembre 2015 à 23:48:20

Oui j'allais aussi conseille de retirer la save qui doit être endommager et causer le problème si ça ne vient pas du jeu en lui même :oui:

-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
03 septembre 2015 à 23:56:02

Content que ce soit simplement ça au final. :content:

Les saves corrompues ça devient une habitude ces dernières années...

sabaie74
sabaie74
Niveau 1
04 septembre 2015 à 01:18:44

bonsoir.j'ai le meme bug que vous j'ai tout essayer ...desinstaller le jeu ...jouer sans la mise à jour...reinitialiser la ps4 en version 2.57 sur le site playstation par cle usb je viens de reessayer et c'est toujours la meme histoire ecran noir jeux qui mets des plombes a se lancer ou s'arrete en plein jeu ca m'ecrit donné corrompu ou erreur avec des numeros je sais plus quoi faire car bizarremment je l'ai fait tester chez micromania et il ne bug pas donc si quelqu'un a une solution miracle

WarriorFlow13_2
WarriorFlow13_2
Niveau 10
04 septembre 2015 à 01:21:55

Ta supprimer tes sauvegarde Until Dawn ? :(

sabaie74
sabaie74
Niveau 1
05 septembre 2015 à 17:45:42

non j'ai juste supprimer le jeu mais pas la sauvegarde effectivement ca viens peut etre de la alors!!!on va ou pour les supprimer deja?et j'ai pas de sauvegarde du jeu puisque au moment de rejouer je l'avais reinitialiser au format 2.57 donc il est censé tout supprimer non?

Message édité le 05 septembre 2015 à 17:48:07 par sabaie74
SolidSnake1987
SolidSnake1987
Niveau 2
06 septembre 2015 à 01:52:45

Bonjour/Bonsoir à tous,

Un petit message pour informer que je suis bien allé à la Fnac et le vendeur qui m'a accueilli a été bien sympa, il a bien voulu me faire un échange du jeu contre un exemplaire tout neuf :)
Par contre je suis assez déçu de la réaction du responsable du Service Clients - que j'avais littéralement l'impression de faire chier - qui m'a demandé de réexpliquer la raison pour laquelle je demandais un échange, alors que le vendeur avait bien précisé que cela pouvait arriver (rien n'est perfectible, mais apparemment certaines personnes doivent l'oublier...).
Enfin je ferme cette petite parenthèse, le plus important est que j'ai pu obtenir cet échange et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre (si ce n'est pas le cas, je supprimerai donc la sauvegarde et je recommencerai le jeu dés le début).
Merci à ceux qui ont participé à ce sujet, pour vous ce n'est certainement pas grand chose mais ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'entraide entre Gamers ^^ :ok:

Message édité le 06 septembre 2015 à 01:54:15 par SolidSnake1987
-Noctis_Caelum-
-Noctis_Caelum-
Niveau 10
06 septembre 2015 à 04:05:35

De rien mon grand!

J'étais sur pour l'échange et ouais le SAV peut-être bien chiant parfois...

Profites bien et bon jeu! :-)

shallot22
shallot22
Niveau 1
06 septembre 2015 à 15:00:23

Bonjour, alors après avoir tout essayé je suis tout simplement retourné a micromania et j'ai exigé un échange. Retour chez moi et miracle tout va bien. Donc pour ce qui ont le même problème c'est donc le cd qui a un problème.
Bon jeu a tous

sabaie74
sabaie74
Niveau 1
07 septembre 2015 à 15:53:12

je vais aller faire la meme chose marre d'attendre pour jouer ca me pete les c.....

La vidéo du moment