CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : sauver matt !!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yoyo54f yoyo54f
MP
Niveau 5
29 août 2015 à 13:57:23

Salut, je voudrais savoir comment on fais pour sauver matt ? Sa fais 2 fois que je le fini et il creve en se faisant empalé par la bouche. Merci d'avance

WarriorFlow13_2 WarriorFlow13_2
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 13:59:16

:spoiler: Soit tu n'aide pas Emily, ou alors tu garde le lance fusée avec Matt :ok:

Redsparks Redsparks
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 14:02:29

De mon côté, je ne comprends pas : je n'ai pas pu le sauver malgré le fait que j'avais le lance-fusée. A peine Emily le lui a donné qu'il s'en est servi...

WarriorFlow13_2 WarriorFlow13_2
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 14:11:22

Le 29 août 2015 à 14:02:29 Redsparks a écrit :
De mon côté, je ne comprends pas : je n'ai pas pu le sauver malgré le fait que j'avais le lance-fusée. A peine Emily le lui a donné qu'il s'en est servi...

En fait, c'est par rapport à un choix que tu fait avant qui décide si il va tirer direct ou alors garder la fusée :ok:

Potcheen2 Potcheen2
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 14:14:07

Et c'est par rapport à quel choix ?

WarriorFlow13_2 WarriorFlow13_2
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 14:15:33

Lorsque Emily dit qu'il faut aller à la tour radio, avec Matt il faut que tu dise que tu préfère rentrer au chalet, et du coup il ne tirera pas la fusée si tu lui donne :ok:

Redsparks Redsparks
MP
Niveau 10
29 août 2015 à 14:17:22

Merci pour les réponses ! :)
C'est quand même un peu tiré par les cheveux...

jok78 jok78
MP
Niveau 3
29 août 2015 à 14:30:33

Par contre moi je comprends pas dans ma première partie matt meurt ! Ensuite je vais au chapitre pour le sauver mais ça n'influence pas les autres chapitres, je suis obligé de tout me retaper a chaque fois ?

yoyo54f yoyo54f
MP
Niveau 5
29 août 2015 à 14:33:26

C'est chelou quand même, mais bon on va esseyer !!!

Redsparks Redsparks
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 02:02:45

Bon ben, pour mon 2ème run j'ai fait dire à Matt qu'il désapprouvait l'idée de la tour radio mais il a quand même tiré la fusée et d'après l'effet papillon Matt a accepté l'idée de la tour radio :(
Enfin bon, pas grave, il a quand même survécu...

WarriorFlow13_2 WarriorFlow13_2
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 02:04:56

Tu as du faire une coupure entre les deux chapitres (quitter le jeu ou changer de chapitre), qui fait que ça n'as pas prit en compte le fait que tu n'est pas accepté l'idée, ça a remis le choix que tu as fait sur ta première run :ok:

Redsparks Redsparks
MP
Niveau 10
30 août 2015 à 11:25:38

Ben non, pourtant... :question:
Merci quand même :)

Lenamrz Lenamrz
MP
Niveau 1
16 février 2020 à 14:57:19

Moi je voulais sauver Matt en gardant la hache, pour cela il fallait passer par la fenêtre au lieu de s'enfonce la porte dans le chapitre 5 mais Émilie refuse catégoriquement.. J'aimerais savoir comme la convaincre de passer par la fenêtre

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 février 2020 à 19:01:57

Le 16 février 2020 à 14:57:19 Lenamrz a écrit :
Moi je voulais sauver Matt en gardant la hache, pour cela il fallait passer par la fenêtre au lieu de s'enfonce la porte dans le chapitre 5 mais Émilie refuse catégoriquement.. J'aimerais savoir comme la convaincre de passer par la fenêtre

Si tu veux faire ça pour garder la hache, je te le dis tout de suite : peine perdue. Car Matt posera la hache par terre au moment de monter en haut de la tour radio, de toute façon.

On ne peut sauver Matt que de deux façons :

- on ne cherche pas à sauver Emily lors de l'effondrement de la tour (la manière la plus simple)

- quand Emily propose d'aller à la tour, il faut absolument refuser. Ça ne changera pas le fait qu'on ira quand même mais ça marque le fait que Matt ne suis pas Emily à 100% sur cette idée.
Ensuite, quand on est dans la tour en tant qu'Emily, avant de lancer la radio, prendre le lance-fusée et le donner impérativement à Matt.
Enfin, quand Matt se fait attaquer, ne pas rater le QTE. Et voilà !

Pourquoi faut-il que Matt refuse d'aller à la tour à la base ? Parce que comme ça, si Emily lui donne le lance-fusée, il le gardera (alors qu'il l'utilisera tout de suite s'il était d'accord avec le plan).
Le lance-fusée est le seul et unique moyen de sauver Matt s'il choisit de sauver Emily jusqu'au bout.

Ceci étant dit, on peut bel et bien convaincre Emily de passer par la fenêtre (mais je le répète, ça ne fera pas garder la hache à Matt). En gros, il faut que la relation Matt/Emily soit assez haute. A chaque choix que tu fais, ça interfère sur ta relation avec les autres de manière invisible.
Pour que la relation soit assez haute, en gros, il faut donner des réponses qui plaisent à Emily.

Quand Mike vous fait une blague au début du jeu : ne pas se montrer sympa avec lui.
Accepter de prendre les sacs d'Emily pendant qu'elle va "parler à Sam".
Si Matt a vu Mike flirter avec Emily avec la lunette, le confronter jusqu'à se battre avec lui une fois au chalet.
Si c'est Emily et Jessica qui se disputent, critiquer systématiquement Jessica.
Lors de la scène avec les cerfs, calmer Emily (ne pas lui crier dessus).

En gros.

Si tu n'as pas la motivation de faire tout ça mais que tu serais curieux(se) de voir la scène où Emily passe par le trou (en vf par contre) :
https://www.youtube.com/watch?v=5FMxGuq-PyU&feature=youtu.be

Tiens, d'ailleurs, à 03:42, on voit le moment dont je parlais : si comme dans la vidéo, tu approuves le plan d'Emily... tu condamnes Matt s'il cherche à la sauver à tout prix plus tard. Par contre, si tu refuses, Matt peut s'en sortir du moment que Emily trouve et lui donne le lance-fusée plus tard.

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
08 mars 2020 à 22:40:23

Perso Matt c'est un des rares persos que j'ai réussi à sauver dès ma première partie. J'ai juste pas aidé Emilie parce que je pensais que sinon il allait mourir. Et après je l'ai pas revu pendant plusieurs heures de jeu, il faisait sa life tout seul :rire:

Zeroexcluplay Zeroexcluplay
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 22:02:35

- on ne cherche pas à sauver Emily lors de l'effondrement de la tour (la manière la plus simple

Et l'autre choix avec emily n'ont juste AUCUN sens en vrai bordel 99% des parties des joueurs ont vu matt mourir pour des choix débiles

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
14 avril 2020 à 23:11:33

Le 14 avril 2020 à 22:02:35 ZEROEXCLUPLAY a écrit :
- on ne cherche pas à sauver Emily lors de l'effondrement de la tour (la manière la plus simple

Et l'autre choix avec emily n'ont juste AUCUN sens en vrai bordel

Bien sûr que si.
Ce n'est pas "évident", ça, d'accord mais si, ça a du sens et j'ai déjà expliqué en quoi.

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 44
09 septembre 2020 à 03:28:10

C'est le perso qui meurt le plus facilement sans qu'on puisse directement influencer sa destinée.

JULIENDAWSON JULIENDAWSON
MP
Niveau 1
13 octobre 2020 à 16:13:21

Si je refais et termine le chapitre de la tour radio pour sauver Matt après l'attaque du Wendigo, je peux ensuite directement avancer vers la fin du jeu vers le chapitre ou il est avec Jess ou je dois refaire tout le jeu jusqu'à la fin? C'est le seul personnage qui me manque..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.98€ PS4 26.98€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment