CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choqué..

tom-1288
tom-1288
Niveau 7
26 août 2015 à 01:19:36

Je suis le seul à être choqué par cette phrase dans le Test du jeu, dans les points négatifs : "Gameplay minimaliste réservé aux amateurs d'expériences à la Heavy Rain"???
Depuis quand être un jeu avec un gameplay "point and click" est un point négatif sérieux :(
De plus le comparer à Heavy Rain qui est un suberbe jeu et le mettre comme si lui ressembler est un point négatif je suis vraiment choqué :ouch2:
Déjà mettre 15/20 à un superbe jeu mais en plus de mettre qu'être un gameplay à la Heavy Rain est un point négatif :nonnon:
Plus rien ne va!

pilouvador
pilouvador
Niveau 10
26 août 2015 à 01:24:14

Jvc...

Mickabaz
Mickabaz
Niveau 7
26 août 2015 à 01:27:46

Je suis d'accord !!

alexiis94
alexiis94
Niveau 7
26 août 2015 à 01:47:30

Je pense que cette phrase est à prendre dans le sens où le jeu n'est pas à mettre dans toutes les mains étant donné qu'il relève plus d'un "film interactif" qu'à un jeu vidéo a proprement parlé.

Zelpp
Zelpp
Niveau 10
26 août 2015 à 02:23:59

Je suis d'accord avec toi l'auteur.. The order à eu plus pourtant..

Quoi que je trouve les 2 jeux excellent, la perte de point devrait être surtout centralisé sur la duré de vie autant sur ce jeu que sur the order..

Enfin bref, la mode est on fait jolie (oui oui..) mais c'est pas tout.. Du coup ça me fait peur pour uncharted 4..

Message édité le 26 août 2015 à 02:24:20 par Zelpp
Goulbite
Goulbite
Niveau 10
26 août 2015 à 10:18:28

Heavy rain n'est pas un superbe jeu du tout.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
26 août 2015 à 10:20:57

Les uncharted ont toujours eu un vrai gameplay, de même pour last of us. Cela n'a pas empêché les développeurs d'écrire une belle histoire.

Kaaraj
Kaaraj
Niveau 10
26 août 2015 à 10:43:21

Hello tout le monde,

On m'a posé la question en MP donc je viens ici poster ma réponse à ce sujet :

C'est une façon de dire que le titre se bloque à une partie du public, ce qui peut être considéré comme un défaut étant donné qu'il s'agit d'un genre très particulier qui divise les joueurs (contrairement à de l'action-aventure, de la plateforme qui sont des genres plus conventionnels).
Ceci étant dit, ça n'a en rien influé sur la note. Il s'agit surtout de faire ressortir ce point pour que les joueurs en soient conscients au moment de choisir de se le procurer ou non :)

Mickabaz
Mickabaz
Niveau 7
26 août 2015 à 11:21:04

HEAVY RAIN pas un super jeux??? Tu plaisantes, c'est un chef d'oeuvre!!! En meme temp Jeux mature pour joueur mature

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
26 août 2015 à 12:25:29

Il est vrai que la façon dont le point est commenté n'augure pas vraiment quelque chose de bon concernant ceux qui hésitent à franchir pour cette même question du gameplay :oui: Après ce dernier n'a rien d'approximatif (sauf la gyroscopie pas toute parfaite) et se montre parfaitement adapté au genre. On apprécie le style de gameplay ou non ce qui, le cas échéant ne veut en rien dire qu'il est mauvais.

goulbite :d) Heavy Rain est un superbe jeu, que tu n'as pas aimé :ok:

sacoss
sacoss
Niveau 9
26 août 2015 à 12:42:47

Apres c'est aussi une question de goût
moi j'ai adoré until dawn mais je n'ai pas aimé Heavy Rain

Alyena
Alyena
Niveau 77
26 août 2015 à 13:06:52

C'est un film interactif et c'est présenté comme tel par Sony. Pas étonnant d'ailleurs de retrouver une campagne marketing sur Allociné...
Donc non, ce n'est pas un jeu vidéo si on définit ce dernier par un peu de gameplay, de challenge, avec très peu de cinématique + QTE.

Après forcément d'un point de vue marketing, vendre un film interactif 60€ c'est mieux de le nommer jeu vidéo. Sinon tout le monde attendrait dans 3 mois quand il passera au prix normal de 35€ comme pour Bloodborne et The Order.

milkshake94
milkshake94
Niveau 32
26 août 2015 à 13:11:51

Les goûts les couleurs perso je suis en admiration sur until
Alors que bloodborne je me suis fais chier des l'heure de jeu.
Il y aura toujours des détracteurs et ceux qui kiffent.

Alyena
Alyena
Niveau 77
26 août 2015 à 13:31:09

Ceci étant je l'achèterai, Milshake. Comme j'ai pris Walking Dead et Journey qui sont des expérience vidéoludiques de qualité sans être à proprement parlé des jeux.

La vidéo du moment