CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Tournoi chrono hebdomadaire du 23 au 29 Janvier 2024

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PhilippeN PhilippeN
MP
Niveau 32
23 janvier 2024 à 12:03:55

Bonjour à tous les fondus de chronos,

Cette semaine nous allons nous mesurer sur le circuit Road de Monza avec les bolides suivants :

  • Bugatti Veyron 16.4,
  • Jaguar C-X75 R3 Spec,
  • Koenigsegg Jesko.

Lien pour enregistrer vos temps : https://docs.google.com/spreadsheets/d/14Ep53WkO9_BUN2t4JKy9G2yXy5WQCJ63sDVQFVSeuYQ/edit#gid=1458624188

La Jesko est la plus rapide sur ce tracé, mais vu sa vitesse de pointe très élevée (526 Km/h :fou: ) il faut freiner très, très tôt !

Je n'aime pas trop le combo, contrairement à celui de la semaine dernière, mais il faut faire avec.

J'avais une mise en PROD prévue ce matin, mais finalement reportée à la semaine prochaine, alors j'ai fait une bonne séance de plus d'une heure tôt ce matin pour un excellent 1'11"149 et je pense que si je peux y passer un peu de temps, je devrais pouvoir casser la barre des 1'11 (j'ai déjà fait un 1'10"977, mais en ayant mordu dans la seconde chicane, dommage...)

J'en ai profité pour rentrer les temps de mes petits camarades Boris, Michel et Olive que j'ai vus en scrollant un peu...

Bons chronos à toutes et tous !

Message édité le 23 janvier 2024 à 12:05:16 par PhilippeN
guisserayguiss guisserayguiss
MP
Niveau 25
23 janvier 2024 à 16:08:39

Bonjour a tous

Merci Phil pour ce nouveau tableau
Un combo fatidique pour moi. MONZA est un circuit ou je galère bcp, rien que pour passer la premiere chicane proprement c’est l’enfer alors pour aller jusqu’à la ligne d’arrivée c’est pas gagné surtout avec ces autres chicanes et parabolique
Et que dire de cette voiture ??? Je n’ai pas l’habitude de rouler a plus de 500 km/h sur mes départementales. Et le modèle avec plus de frein, ca existe ???
Bon, je ne m’en sors pas si mal pour une première séance 1.11.943. Le probleme, je crois bien que j’ai deja atteint ma limite sans y passer trop de temps (1 a 2h)

Bon chrono a vous

olivalou olivalou
MP
Niveau 9
23 janvier 2024 à 21:28:59

Merci Phil pour le tableau. Bon comme d’habitude je me place derrière toi, Baboute et Boris. Il manque toujours ce petit dixième qui fait la différence 😬. Bravo les gars, j’ai encore pas mal apprendre de vous pour progresser 😉.
Bon chrono a tous et ne vous faites pas un plat au doigt en forçant sur l’écran pour freiner. Ça ne marche pas mieux 🤪

fran6-j fran6-j
MP
Niveau 36
23 janvier 2024 à 21:31:10

Salut tout le monde ! :salut:
Merci Phil pour le tableau ! :merci:

Vous aviez des repères sur Monza ?
Oubliez tout
Voici la Jesko avec sa vitesse de pointe de fusé,
ses freins en carton et sa tenue de route genre trophée Andros

J’ai fait 1’12’’783 dans une séance assez courte

iceman7719 iceman7719
MP
Niveau 20
23 janvier 2024 à 21:32:52

Salut à tous, merci Phil pour le tableau !

Déjà que d'habitude je ne suis pas à l'aise à Monza, là, c'est un enfer :peur:
1'12"360 en un quart d'heure, ça devrait suffire pour le B, j'y retournerai si je me tourne trop les pouces, ce dont je doute.

iceman7719 iceman7719
MP
Niveau 20
23 janvier 2024 à 21:35:53

Hors sujet, mais ce soir je suis dans un hôtel où le propriétaire expose sa collection de voitures.
McLaren Senna, Ferrari Daytona SP3, Ferrari Monza SP1, Ferrari TDF, j'en passe et des meilleures, j'ai cru voir mon garage dans RR3 :rire:

PhilippeN PhilippeN
MP
Niveau 32
24 janvier 2024 à 13:09:16

Ça y est, Cyril a lâché les chevaux, 4ème temps mondial en 70"556, y en a marre à la fin, il est trop bon :rire: !

olivalou olivalou
MP
Niveau 9
24 janvier 2024 à 13:26:38

BOUM ! 70.916 en enchaînant toutes les difficultés proprement et en sortant une parabolique meilleure que BellaKira lui même ! 3 dixièmes et de mieux 😁 je vais avoir du mal à l’améliorer ce chrono là. Yes yes yes

fran6-j fran6-j
MP
Niveau 36
24 janvier 2024 à 17:51:48

Une bonne séance et j’ai enfin réussi à passer sous les 1’12’’
1’11’’975
Pfff ! J’en ai bavé ! 🥵
J’aime bien Monza d’habitude, mais avec cette Jesko
Quelle galère !

Toutes les difficultés du circuit sont difficiles à passer proprement
Et pour finir il y a cette maudite parabolique

Le nombre de fois où j’avais un bon chrono et que je suis raté dedans
Pfff ! Je ne les compte même plus
Même dans mon tour record, elle n’est pas super
J’ai failli sortir, c’est passé ric-rac

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
24 janvier 2024 à 17:54:14

:hello:

Monza avec une hypercar… ça ne peut faire qu’un très beau chrono !
Bon ! Faut d’abord trouver ses repères et ce n’est pas facile avec ce bolide. Mais une fois qu’on l’a pris en main ça déroule…
1’10"878
Plutôt satisfait car je n’avais pas encore clairement identifié le point de freinage avant la parabolique. :)

PhilippeN PhilippeN
MP
Niveau 32
24 janvier 2024 à 18:10:10

Et il est où ton point de freinage pour la parabolique, Michel ?

baboute8 baboute8
MP
Niveau 17
24 janvier 2024 à 19:11:39

Et il est où ton point de freinage pour la parabolique, Michel ?

Je n’en sais rien ! Je fais au feeling…
Je n’ai pas trouvé de repère facile à identifier dans cette fichue parabolique. On arrive très vite et en plus on est dans la pénombre.

olivalou olivalou
MP
Niveau 9
25 janvier 2024 à 12:27:40

https://www.noelshack.com/2024-04-4-1706181837-screenshot-20240125-075854-gallery.jpg
Perso sur mon meilleur tour j’ai freiné aux 300 mètres et en reaccelerant après la pancarte rouge à droite au début de la parabolique 😉

fran6-j fran6-j
MP
Niveau 36
25 janvier 2024 à 19:57:39

Enfin une parabolique pas trop mal après un parcours pas trop mal
Un petit dixième de mieux
1’11’’880

Je deviens vraiment régulier sous les 0,2%
(0,13% aujourd’hui )
C’est vraiment dommage que vous alliez aussi vite :rire:

fran6-j fran6-j
MP
Niveau 36
25 janvier 2024 à 20:00:02

Le 25 janvier 2024 à 12:27:40 :
https://www.noelshack.com/2024-04-4-1706181837-screenshot-20240125-075854-gallery.jpg
Perso sur mon meilleur tour j’ai freiné aux 300 mètres et en reaccelerant après la pancarte rouge à droite au début de la parabolique 😉

Pas mal tes repères, ça fait une base de travail à ajuster pour chacun
Merci Oliv !

guisserayguiss guisserayguiss
MP
Niveau 25
25 janvier 2024 à 20:28:52

YES YES YES. Put.. je l’ai fait les gars. 1.11.421 J’y ai passé du temps. J’ai bien cru que je n’y arriverai jamais et puis le run magique et enfin sorti ou plutôt une bonne parabolique
C’est sur je m’arrête la pour cette semaine je ne ferai pas mieux. Je crois que ca sent bon pour le A :content:

@Fran6: un moment j’ai pris ton fantôme. C’est surtout lors des réaccélérations que je te prends du temps

Bonne fin de semaine

fran6-j fran6-j
MP
Niveau 36
26 janvier 2024 à 15:35:42

Bravo Guiss ! :bravo: :ok:

PhilippeN PhilippeN
MP
Niveau 32
26 janvier 2024 à 16:59:37

Idem, bravo Guiss :bravo: , il est redoutable ce chrono !

J'ai fait une grosse séance de presque 1h30 ce midi, et bien que je sois très proche d'Alfred S, je n'arrive pas à concrétiser et à prendre correctement la chicane avant la dernière ligne droite, c'est là que je perds tout mon temps.

En général j'arrive avant cette chicane à 0.25s/0.3s derrière mon fantôme, mais en sortie je ne suis jamais arrivé à faire moins de 0.5s de retard.

Quant à la parabolique, je m'en sors assez bien, je reprends régulièrement quelques millièmes à mon ghost en freinant tout juste après le panneau 300m, un poil plus tard que le dit Olive.

Je ne suis pas loin de mon objectif (casser la barre des 1'11) avec pour l'instant 1'11'016

En plus j'ai merdé entre mes sauvegardes sur téléphone et sur PC, et quand j'ai rétabli ma dernière sauvegarde sur le tel, j'ai eu le message "Incohérence de données..." et mon temps a été effacé (mon best était 1'11"039), j'ai pesté pendant une demi-heure, mais finalement j'ai réussi à en faire un meilleur, tant mieux.

bon week-end à toutes et tous,

a+

olivalou olivalou
MP
Niveau 9
26 janvier 2024 à 19:04:09

Bien joué Guiss, joli chrono 😉

PhilippeN PhilippeN
MP
Niveau 32
26 janvier 2024 à 21:14:46

Toi aussi Olive, super chrono, il va falloir que je me sorte les doigts du c.. pour essayer de me rapprocher, bravo !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment