IP requis avec la Mercedes pour cette 5° et dernière journée : 64,4
Cette journée rapporte 100 000 R$, 20 PO et 1950 PV
1- coupe de 2 tours : départ en grille en 1° position, on part avec 100% de batterie et les pneus froids. Il faut chauffer les pneus sans jamais dépasser la vitesse moyenne de 112 km/h durant toute l’épreuve.
Peux importe le classement à l’arrivée. Les pneus sont à 100% avant la fin du premier tour. Gain de XP pilotes : 10
2- coupe de 2 tours : on part en 13° position avec une batterie à 74,6 %.
Il terminer au moins 9° et cumuler 3429 mètres d’aspiration. Les adversaires sont juste devant nous au départ mais j’ai pas perdu de temps à essayer de cumuler de l’aspiration avec les premiers adversaires.
Je suis remonté en 11° position le plus rapidement pour prendre l’aspiration sur le 10° dans les longues ligne droite au premier tour puis je suis passé directement en position pour compléter l’aspiration dans le 2° tour. Il m’aura fallut 7 essais, ne pas oublier de cracher le jeu quand on voit qu’on va échouer, ça évite des révisions. Gain de XP pilotes : 163
3- coupe 3 tours : on part 9° avec une batterie à 46,2 %. Il faut terminer au moins 5° en moins de 3:13 minutes et atteindre au moins 15 fois la vitesse maximale de 209 km/h. L’attention l’aide au freinage élevée est désactivée. Il ne faut pas traîner car c’est limite en temps, je me suis basé de faire 5 vitesses max par tour pour pas perdre de temps dans les grandes lignes droites. Gain de XP pilotes : 569
4 - coupe 3 tours : l’épreuve fait 3 tours et demi, on part 6° avec une batterie à 18,8 % et il faut terminer au moins 2° en réalisant chaque tour en moins de 59 secondes et en terminant avec une vitesse moyenne d’au moins 141,6 km/h. Les adversaires sont juste devant nous au départ, pour la batterie, pas de problème en roulant à fond.
Gain de XP pilotes : 718
5 - coupe 3 tours : on part 2°, il faut terminer 1° et prendre un tour à au moins 7 adversaires sans jamais se faire dépasser par un adversaire durant toute l’épreuve. On part avec une batterie à 5,5 %. Le premier est juste devant nous au départ et on peut le doubler dès le premier gauche après la ligne de départ on double le premier retardataires à la fin du premier tour. Mais c’est vraiment très tendu, en roulant à fond j’ai doublé mon 7° retardataires dans le dernier virage et je suis tombé en panne de batterie avec la ligne d’arrivée.
Gain de XP pilotes : 588
A la fin on choisit la voiture qu’on veux gagner et la cartographie du Grand Prix