CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sauvegarde impossible

Gta17010
Gta17010
Niveau 2
26 novembre 2019 à 21:43:45

Bonsoir à tous,
Depuis qqs jours, il ne m'est plus possible de sauvegarder. J'ai systématiquement un message d'erreur après 30 secondes "Erreur de connexion...", Pourtant le réseau est OK.
Aussi dans les chrono hebdo, j'ai toujours le message "fantôme manquant" lors d'un défi fantôme.
Cela vous est il déjà arrivé ?
Si quelqu'un sait comment régler ce problème, je suis preneur.

Merci

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
26 novembre 2019 à 22:20:42

Pour la sauvegarde, en ce qui me concerne ça fonctionne jamais du premier coup depuis longtemps.
Ça me marque également erreur de connexion lorsque je veux la faire.
Je la relance immédiatement et elle fonctionne.
Ton réseau est peut-être trop faible.

shane78220
shane78220
Niveau 23
26 novembre 2019 à 23:20:25

Ça m'a fait la même chose juste avant la maj et depuis plusieurs fois aussi. Mais de temps en temps ça se débloque. Ça doit être un pb de serveur chez eux je pense

fran6-j
fran6-j
Niveau 45
27 novembre 2019 à 00:24:39

Le 26 novembre 2019 à 21:43:45 Gta17010 a écrit :
Bonsoir à tous,
Depuis qqs jours, il ne m'est plus possible de sauvegarder. J'ai systématiquement un message d'erreur après 30 secondes "Erreur de connexion...", Pourtant le réseau est OK.
Aussi dans les chrono hebdo, j'ai toujours le message "fantôme manquant" lors d'un défi fantôme.
Cela vous est il déjà arrivé ?
Si quelqu'un sait comment régler ce problème, je suis preneur.

Merci

Quand je sauvegarde en wifi, ça marche une fois sur deux et c’est long
Quand je sauvegarde en 4G, ça marche tout le temps et c’est rapide

Dans le chrono hebdo, quand ça me marque « fantôme manquant »
C’est que le gars a triché, d’ailleurs en général il a beaucoup d’avance sur les autres
Sur les pilotes sans triche, ça fonctionne parfaitement

jefflerouge
jefflerouge
Niveau 8
27 novembre 2019 à 04:22:16

Pour moi c'est pareil, il me faut recommencer plusieurs fois pour accrocher le serveur, idem pour rétablir la sauvegarde qui dure un temps fou. C'est la même chose sur ma tablette et mon Note9. Très pénible mais il faut bien faire avec.

MAD16000
MAD16000
Niveau 6
27 novembre 2019 à 15:38:53

Non non fran6 le fantôme manquant n'est pas nécessairement synonyme de triche.... Ça m'arrive parfois sur des potes de mon équipe qui sont juste devant moi au niveau CHRONO... je réessaye à nouveau 20 ou 30 mn plus tard et ça fonctionne alors très bien

Delorehane
Delorehane
Niveau 1
28 novembre 2019 à 19:31:05

Bj, pareil pour moi depuis 2 semaines, en 4G pas de problème mais en WiFi ça marche une fois sur 10. A cause de ça je ne peux plus jouer sur la tablette juste sur le smartphone 😤😤😤. Comme dit ktm28ml je pense que c'est à cause d'un réseau WiFi faible... Mais pourquoi ça marchait bien avant ?

Richard226
Richard226
Niveau 18
29 novembre 2019 à 14:49:40

Bonjour,
Concernant les sauvegardes, aucun souci avec les Ipad, par contre grosse galère avec les androïd, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises. De là, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec réseau Wifi ou 4G. Plutôt un problème de conflit entre RR3 et Androïd. Pour ceux qui ont ces soucis, vous confirmez cela ou rien à voir?
Bonne journée

Richard226
Richard226
Niveau 18
29 novembre 2019 à 14:54:27

Ci dessous un message de Sismer dans un autre Topic, qui expliquait bien ce problème:
'''''Bonjour à tous,
Je remonte le fil, car en en lisant ceux du wiki, un contributeur indique, que souvent ces problèmes de téléchargement de données impossible en wifi et réalisable en lte, sont dû à une corruption des données de connections wifi de l’appareil, sa solution est de faire oublier le réseau wifi à votre tablette/smartphone, puis de vous reconnecter.

En espérant que cela vous aide.'''''

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
29 novembre 2019 à 15:03:34

Le 29 novembre 2019 à 14:49:40 Richard226 a écrit :
Bonjour,
Concernant les sauvegardes, aucun souci avec les Ipad, par contre grosse galère avec les androïd, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises. De là, je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec réseau Wifi ou 4G. Plutôt un problème de conflit entre RR3 et Androïd. Pour ceux qui ont ces soucis, vous confirmez cela ou rien à voir?
Bonne journée

Faux, encore une infox, ce problème concerne également l'Ipad, je suis sur Ipad et j'ai ce problème.
:pave: va faire ta lèche ailleurs

jefflerouge
jefflerouge
Niveau 8
29 novembre 2019 à 15:23:02

Salut à tous je reviens sur le sujet. Je viens de constater aussi que je rencontre le problème de sauvegarde en wifi mais pas en 4G.
J'ai essayé la solution de l'oublie de la connexion sans succès.

Gta17010
Gta17010
Niveau 2
01 décembre 2019 à 09:25:05

Bonjour,
Merci à tous de vos retours, effectivement je me suis déconnecté de la WiFi et passé en 4g, finis les pbs de sauvegarde et fantôme manquant, pourtant je suis en vdsl.
Donc j'oublie la WiFi.

ktm28ml
ktm28ml
Niveau 10
01 décembre 2019 à 09:55:01

👍 Gta17010.
Merci pour ton retour

Sismer
Sismer
Niveau 6
01 décembre 2019 à 09:56:24

@ GTA,
Tu as essayé de supprimer le réseau de la mémoire de ton appareil, puis de te reconnecter, pour voir si ça marche?

Springer73
Springer73
Niveau 1
05 décembre 2019 à 09:22:51

Bonjour,
Gros probleme de sauvegarde également depuis une bonne quinzaine de jours, en wifi sur tablette.

Il faut parfois essayer 5 ou 6 fois pour que ça passe.

shane78220
shane78220
Niveau 23
06 janvier 2020 à 18:38:19

moi ca ne marche quasi jamais aussi bien en 4G qu'en wifi. durant l'event c'etait bien stressant.
je tenterais le coup d'oublier le wifi. merci de l'info.

La vidéo du moment